Je suis hors de moi. La garantie autour des disques durs est un vrai BORDEL(et je pèse mes mots).
J'ai un MAxtor DM9 120 go fabriqué en NOV2002 qui a claqué hier (super , tout marchait bien , je reboot puis CLANK CLANK et c'est fini ...)
A cette époque les DD etaient dans ma vision garantis 3 ans non ???
Donc je me dis que je vais le renvoyer au sav quand soudain , stupeur , je remarque apres avoir entré le serial du disque sur le site de Maxtor que celui ci n'est garanti qu'un an et que la garantie est expirée
WTF?
J'apelle de suite le service telephonique ...
Bien mal m'en a pris . Je tombe sur une chinoise (surement localisée en chine pour réduire les couts) qui comprend a peine le francais ( me fait tout répéter ...) ...
Elle est totalement bornée et raconte n'importe quoi .
Maxtor aurait en ce temps la garanti ses durs qu'un an (juste pour les 120 go ) , et seulement depuis Décembre 2004 ils les garantissent 3 ans , mais MDR QUOI
Comble de l'apothéose elle me sort
Citation :
"si vous avez une preuve comme quoi on a dit qu'il était garantit 3 ans peut etre qu'on pourra faire qqch pour vous"'
|
J'ai halluciné et préféré raccrocher car c'était plus que de la connerie ...
J'en parle a un revendeur en info qui m'explique que selon lui , certains magasins comme montgallet acheteraient des DD "spéciaux" a Maxtor , beaucoup moins chers mais bénéficiant qu'un an au lieu de 3 de garantis . Ces fameux dd sont bien sur équipés d'un serial poisseux qui les suit partout ...
J'en peux plus de toutes ces magouilles ...
Juste un truc pour couronner le tout , je viens de vérifier la garantie de mon SATA 200 go fabriqué en NOV2004 , et bah elle est valable jusqu'a février 2008 .
Allez comprendre ...
Merci de m'éclairer ...
Message édité par DenSaga le 11-08-2005 à 18:09:30