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  Garantie Maxtor

 


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Auteur Sujet :

Garantie Maxtor

n°5017949
Kephuro
Posté le 27-08-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

Bon, j'ai un souci, j'sais pas si c'est très grave m'enfin....
 
Ya quelques jours mon 160Go de chez Maxtor m'a lâché (lorsque j'allumais le pc, j'entendais un truc genre "Ziiiiiiiiiiiiiiiii-Clac !" et en boucle), donc je m'suis dis, c'est foutu. Pis si je le laissais branché sur une nappe IDE j'avais un écran bleu quand windows se chargeait.
 
Donc je l'ai dégagé et j'suis allé voir sur le site de Maxtor.
 
Je ne sais pas comment celà fonctionne pour les autres marques, mais chez Maxtor ils sont plutôt bien organisés.
Il faut faire une demande de RMA (en clair un numéro client-garantie quoi) et on a plusieurs choix.
Le premier, le standart : On leur envoit le disque dur dans un emballage spécifique et à la réception ils nous renvoient un DD.
 
La seconde : On leur file notre numéro de carte bleue, ensuite ils nous envoient un disque dur et l'emballage spécifique pour renvoyer le notre. Si on ne renvoit pas sous 30 jours on est prélevé du prix du disque qui a été envoyé.
 
Donc moi j'ai choisis la deuxième solution, j'ai fait ça ya quelques jours.
 
Ce soir j'ai invité un ami chez moi, et pour rigoler j'ai voulu lui faire écouter le bruit du DD.
Seul "souci", pas de bruit, fonctionnement normal. J'arrive sous windows et tout était en ordre, la partition nickel, les fichiers tous présents, lecture possible...etc
 
Alors du coup je m'demande comment mon disque dur a fait pour résurrecté comme ça, pis ça m'ennuie parce que du coup je vais renvoyer à Maxtor un disque qui fonctionne (m'en fout de leur renvoyer, c'est juste que si ils l'essayent ils vont croire que je me suis foutu d'eux quoi  :(  ).
 
Donc voilà, j'ai surtout peur pour mon compte en banque quoi, j'sais pas trop quoi penser :-\
 
Après j'imagine que personne d'entre vous ne bosse chez Maxtor, mais vous pensez qu'ils les testent les disques durs ? En principe ils demandent un code Powermax (logiciel de diagnostic) mais moi ils ne me l'ont pas demandé, et puis comme j'étais sûr et certain (vu le bruit, quand même !) que le disque était mort je me suis dis que finalement c'était pas la peine...
 
Merci pour vos réponses :)

mood
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Posté le 27-08-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

n°5017969
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-08-2006 à 23:07:07  profilanswer
 

Oui bien sur qu'ils le teste.
 
Quand a ce qu'ils vont faire de ton cas, j'en sais rien.

n°5018152
PasMaster0​1
Posté le 28-08-2006 à 00:52:43  profilanswer
 

Un Maxtor ça a toujours envie de vivre......j'en ai un depuis 4 ans, il est tombé en rade y'a plus de 2 ans : il faisait des clacs-clacs, puis un jour il ne s'est plus allumé
 
Bref, je l'ai toujours, de temps en temps je le teste, et parfois (1 fois sur 100), il s'allume (j'ai d'ailleurs pu récupérer mes données 8 mois après comme ça lol)........
Si tu peux le faire tourner sur un autre ordi, histoire qu'il continue à tourner et à délirer avant que tu leurs envois, n'hésite pas......par contre je te déconseille de faire la méthode barbare contre les murs, dans leurs analyses, les chocs sont vite repérés :) (par expérience avec un ami, on a testé leur SAV lol)

n°5018186
SaT-
Posté le 28-08-2006 à 01:26:52  profilanswer
 

Choc ou pas choc maxtor c'est pas fiable j'ai impression d'etre à l'époque IBM.

n°5018201
PasMaster0​1
Posté le 28-08-2006 à 01:39:47  profilanswer
 

J'ai deux Maxtor de 2001 et 2002 qui sont toujours dans mon ordi actuellement (des 120 Go ata133)....deux autres de 80Go dans un autre ordinateur (de 2002), et un autre de 60 Go qui vient de partir dans un ordi d'occasion....
 
Mes ordinateurs tournent 24h/24, 7j/7 ... encodage vidéo, stockage musiques images et vidéos.....j'ai déménagé 14 fois en 5 ans....enfin voilà, les Maxtor sont bien comme la plupart des disques durs, mais y'a toujours les exceptions

n°5018294
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2006 à 07:42:56  profilanswer
 

normallement avant d ouvrir un dossier RMA, tu a bien passé leur soft de test ? il t a retourné un code ?
 
bon ba a partir de la, si leur logiciel t a donné le code, tu n est pas senssé avoir essayé ton HD, passe ce dernier allumage correct sous silence. Apres tout. peut etreque le transporteur aurra ressusiter ton HD, tu en sais rien

n°5018446
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-08-2006 à 10:37:29  profilanswer
 

SaT- a écrit :

Choc ou pas choc maxtor c'est pas fiable j'ai impression d'etre à l'époque IBM.


Je peux t'assurer que Maxtor c'est tres fiable, pour en avoir vendu des centaines et des centaines, j'ai vu que 2 retours, les autres, RAS.

n°5018456
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2006 à 10:43:16  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Je peux t'assurer que Maxtor c'est tres fiable, pour en avoir vendu des centaines et des centaines, j'ai vu que 2 retours, les autres, RAS.


 
 
en meme temps, Maxtor gere eux meme le SAV donc ...
 
mais je suis d accord, ca a rien a voir avec les temps peu glorieux des IBM Deskstar

n°5018467
Bob1115
Posté le 28-08-2006 à 10:50:50  profilanswer
 

Mon Maxtor de 160Go (mars 2003) m'a fait le même plan samedi matin : bruit style "clac clac clac clac" pendant 10 secondes avec écran figé, Windows qui me referme mes programmes en cours aprés l'arret du bruit, ensuite encore du bruit 5 secondes, je redemmare la PC, fais une batterie de test, fait tourner des jeux tout l'aprés midi et depuis plus de probléme.
 
Mais bon, ça casse la confiance car depuis j 'ai sauvegardé et je m'attends à ce qu'il lache n'importe quand.
 
Si je dois en racheter un (150 euros maxi) vous conseillez quoi ?

n°5018479
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-08-2006 à 10:57:54  profilanswer
 

j'ai un joli cas de combo duble death de maxtor 160Go.
pour le premier c'est clair, le pcb a pris un coup dans la figure, une puce est crevée et il manque une pin a ladite puce. incroyable mais vrai, et c'est arrivé en fonctionnement !! (pas en le déménageant)
alors donc celui ci ne tourne plus du tout (compréhensible).
 
le 2eme, lui, tourne mais fait les zziiiii... clac. selon le sens dans lequel on le tourne d'ailleurs (rigolo :lol:). naturellement, pas reconnu sous le bios.
 
avec espoir j'ai interchangé les pcb (pcb du 2eme sur disque 1), et la c'est ballot car le premier disque fait aussi ziiii...clac !!
 
naturellement ont été testées les techniques du choc et du congélo, mais la tête n'a pas l'ai d'être bloquée, mais plutot de se ballader n'importe comment.
on aimerait bien récupérer les données sur l'un, ce qui m'empèche d'ouvrir la caisse ou de faire des pendentifs avec les puces!
 
donc la question : ce zzziii...clac vient il du pcb qui donne des infos farfelues au disque, ou est ce un pb mécanique?
pour moi c'est la tête de lecture ce bruit, mais c'est bizarre que les 2 aient la même panne en comptant que l'un a un pcb grilled!
 

mood
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Posté le 28-08-2006 à 10:57:54  profilanswer
 

n°5018482
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-08-2006 à 10:58:22  profilanswer
 

Tentez ca si vos Maxtors claquent.
 
Devissez le PCB, nettoyez les contacts sur le PCB et sur le DD (attention c'est tres fragile) et ca repart comme en 14, c'était blindé de poussiere, ca fesait des faux contacts.
 
Mon 120Go de janvier 2003 m'a fait le coup, depuis, plus de soucis. ;)

n°5019167
Bob1115
Posté le 28-08-2006 à 15:18:24  profilanswer
 

Heuuu PCB, c'est quoi ?
 
Ce matin, 5 secondes aprés avoir envoyé le message plus haut à 10h50, rebelotte : clac clac clac clac, écran bleu ("probléme de thread veuillez redémarrer" ) et impossible de le redémarrer. Je nettoie le filtre frontal de mon Antec Sonata (bourré de poussiére..), je sors le DD du rail, passe un coup de bombe à air comprimé et je laisse éteind l'ensemble et il y a 2 mn, je fais une tentative sans y croire de redémarrage et...ce P***** de DD redémarre !!!
 
Du coup, la poussiére serait peut étre en cause (?). Est-ce qu' une surchauffe du DD peut lui faire faire des bruits bizarres ???
 

n°5019171
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-08-2006 à 15:20:07  profilanswer
 

comme alfox l'a dit c'est peut etre la poussière qui empèche des contacts entre le pcb et le disque. le pcb c'est le circuit imprimé.

n°5019172
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2006 à 15:21:05  profilanswer
 

Bob1115 a écrit :

Heuuu PCB, c'est quoi ?
 
Ce matin, 5 secondes aprés avoir envoyé le message plus haut à 10h50, rebelotte : clac clac clac clac, écran bleu ("probléme de thread veuillez redémarrer" ) et impossible de le redémarrer. Je nettoie le filtre frontal de mon Antec Sonata (bourré de poussiére..), je sors le DD du rail, passe un coup de bombe à air comprimé et je laisse éteind l'ensemble et il y a 2 mn, je fais une tentative sans y croire de redémarrage et...ce P***** de DD redémarre !!!
 
Du coup, la poussiére serait peut étre en cause (?). Est-ce qu' une surchauffe du DD peut lui faire faire des bruits bizarres ???


 
 
PCB, c et la plaque de circuit imprimé.
 
un HD, c est trop chaud a partir de 50-60 (tu aurrais deja du mal a le tenir en main)

n°5019199
Bob1115
Posté le 28-08-2006 à 15:34:59  profilanswer
 

OK, merci à toi ! Mais il faut ouvrir le DD pour acceder à la plaque de circuit imprimé ou c'est le truc vert à l'extérieur au dessus du disque ? (que j'ai nettoyé ce matin à l'air, si c'est ça.)

n°5019200
SaT-
Posté le 28-08-2006 à 15:36:06  profilanswer
 

J'ai 3 maxtor qui avaient 2 ans et demi et 3 retour sur meme pas 8mois voila j'aimerais bien connaitre le taux de retour.

n°5019208
PasMaster0​1
Posté le 28-08-2006 à 15:40:10  profilanswer
 

Chaque cas particulier ne peut pas devenir une généralité....aucun disque dur est fiable à 100%, il faut s'en méfier comme de la peste (et sauver ces données importantes régulièrement).....
 
Après SaT-, tu as eu plein de soucis avec Maxtor.....je pense que tu as fait le choix de passer à une autre marque et je trouve ça normal dans ton cas perso

n°5019216
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-08-2006 à 15:43:49  profilanswer
 

Citation :

Mais il faut ouvrir le DD pour acceder à la plaque de circuit imprimé ou c'est le truc vert à l'extérieur au dessus du disque

oui c'est le truc vert. c'est la dessus que sont soudés lescomposants (diverses puces, résistances et autres) la carte mère est un gros circuit imprimé.
il suffit donc de le dévisser (5vis a têtes pentagonales, galère!!)

n°5019229
Bob1115
Posté le 28-08-2006 à 15:48:30  profilanswer
 

OK merci je m'y colle...

n°5024526
Bob1115
Posté le 30-08-2006 à 16:55:29  profilanswer
 

P'tit up car il semble que vous aviez raisons quant à la poussiére !!
 
Aprés nettoyage (DD et unité centrale), et pour l'instant (je touche du bois), toujours pas de probléme...je bas à ce jour des records quant au fonctionnement normal de mon DD malgré les deux alertes avec bruit+++
En plus, le filtre à air frontal de mon Antec Sonata était complétement opaque (poussiéres) donc certainement responsable de la montée en T° du processeur et CM ces derniers jours! Je gagne 4° de moins sur ces deux éléments !
 
Bref, si mon blem venait bien de la poussiére...et bien morale de l'histoire : "mieux vaut un PC clean qu'une prise de tète pas clean" (je sais, c'est naze ;o(
 
Merci à vous !

n°5025408
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-08-2006 à 22:34:09  profilanswer
 

C'est bien pour ca que je ne laisse pas la poussiere s'installer dans mon pc, avec plusieurs depoussierages par an.
 
Ca + le filtre, autant dire qu'il reste propre mon pc.

n°5026281
Kephuro
Posté le 31-08-2006 à 12:24:18  profilanswer
 

Pour ceux qui s'intéressent encore à mon souci de garanti :P J'ai appellé Maxtor ce matin. Suffit que je refuse le colis à DHL et eux annulent la RMA, voilà, c'est tout simple :)

n°5026411
sebti811
Posté le 31-08-2006 à 13:12:59  profilanswer
 

cela dit a un moment ou un autre il va quand même claquer, le disque n'étant pas fiable moi j'aurais accepté le retour, c'est pas à toi de subir le problème...Puis je pense pas qu'ils vont s'amuser à prélever comme ça, la carte bancaire pour un échange anticipé sert surtout dans le cas ou ne renvoie pas le disque defectueux.


Message édité par sebti811 le 31-08-2006 à 13:13:38
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