|
Auteur | Sujet : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp? |
---|
TriniTa_911 | Reprise du message précédent : http://reho.st/preview/self/844518 [...] 4c7512.jpg
Emballage dans la moyenne, sans plus.
Message édité par TriniTa_911 le 03-10-2016 à 20:49:50 |
![]() Publicité | Posté le 30-09-2016 à 12:58:42 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Je doute de l'efficacité du SSD comme rembourrage antichocs --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Zurkum | |
TotalRecall Modérateur | C'est pour ça que j'ai précisé "enseigne de matos info". Ca peut aider... Un peu *Amazon je croyais qu'ils envoyaient ça au moins dans leur boite avec le machin en plastique noir de chaque côté qui n'amortit pas grand chose mais qui a le mérite d'essayer, le préparateur devait ne pas du tout savoir ce qu'il emballait. Message édité par TotalRecall le 03-10-2016 à 10:06:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
core_i9 | ça doit être un vendeur tiers, les emballages amazon c'est écrit amazon partout dessus, et même pour un simple dvd, t'as une enveloppe cartonnée. Message cité 1 fois Message édité par core_i9 le 03-10-2016 à 21:21:42 |
Mikmouse |
Edit: entrepot d'Orléans Message édité par Mikmouse le 04-10-2016 à 09:09:38 --------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2016 à 13:07:24 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Le machin en plastique noir moulé de chaque côté du DD c'est de WD et pas d'Amazon ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Silmarys | J'ai reçu mon HGST d'Amazon (vendu et expédié par Amazon) dans une boîte HGST, qui comportait des renforts/supports en plastique noir moulé (le tout dans un carton Amazon, et rempli de protections papier), comme celui que l'on peut voir dans la vidéo de ce commentaire. En plus du préparateur, ça doit donc dépendre de la marque mais surtout du modèle.
Message édité par Silmarys le 05-10-2016 à 08:42:46 |
aigle459141 je suis aware |
--------------- il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse! |
Winpoks | Disque dur par amazon posé dans le carton et non calés. D'habitude il y avait un emballage spécial… La qualité baisse chez amazon (je n'ai pas eu que ça comme soucis cette année). Ils deviennent équivalent à une enseigne de qualité médiocre. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 16-11-2016 à 16:35:19 |
the_warrior in soviet ... |
|
fresnel1 tranquille le chat | arrêtez d'acheter des disques bulk surtout, faut du retail pour être sûr de l'emballage |
TotalRecall Modérateur | Super comme ca tu payes 30€ de plus pour du suremballage et des accessoires parfaitement inutiles pour 99% d'entre nous --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
squall125 | En cours une commande de deux WD 4T chez Mat. Net
--------------- TOPIC ACHAT [ACH] RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD |
TriniTa_911 | Penses aux photos ! |
Belladone696 | Bonsoir ! Vous savez comment ça se passe exactement les livraisons sur le Marketplace quand c'est Amazon qui s'occupe de l'expé ? Ce qu'il y a de certain, c'est que ces vendeurs ont la possibilité de laisser leur stock dans un entrepot Amazon pour faciliter la livraison. Je crois que le cas de Mikmouse est génial, car je crois avoir ma réponse :
Perso, je l'interprete comme ça : Le client reçoit donc son colis moisis avec un emballage exterieur ne prenant rien en compte de l'intérieur si ce n'est le poid et la taille.
EDIT: j'avais pas bien regardé la barre de scan sur l'enveloppe kraft. Dans notre cas pratique avec le colis de Mikmouse, le disque a pût arriver mort avant de voir les entrepots d'Amazon. Message édité par Belladone696 le 14-12-2016 à 19:43:06 |
It_Connexion | oui c'est possible |
squall125 | Je dois avouer que ce sujet ma fait avoir des sueurs froides après avoir lu toutes vos expériences plus ou moins réussites sur la VPC.
--------------- TOPIC ACHAT [ACH] RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD |
Silmarys | Pour ceux qui sont intéressés concernant le traitement des expéditions chez Amazon, j'en ai déjà eu quelques échos.
Message cité 1 fois Message édité par Silmarys le 14-12-2016 à 22:51:45 |
Belladone696 | En effet, je voyais un peu ça à l'ancienne. Pour aller plus loin, et quand je regarde par exemple la photo prise par un client ici On voit bien que ça vient d'un entrepot Amazon ET d'un vendeur Marketplace à cause du code barre spécifique qu'ils posent à l'arrivée des ces produits un peu particuliers. (pas l'impression qu'ils font la même avec leurs propres produits si je me réfère aux photos de Pax6) Je me passerais bien de jeter la faute au préparateur qui aurait pu limiter un peu la casse. (un bulk, ça ressemble pas un vibromasseur ou un livre, faut pas déconner ^^) En gros, si une partie de la chaine est déficiente, par exemple le vendeur Marketplace n'ayant pas pris soin d'emballer individuellement chacun de ses produits, ça ira mal. Ce qui doit nous rassurer en prenant Amazon comme expéditeur ET vendeur, c'est l'origine du produit, même pour du bulk, car visiblement quand ils les recoivent ces disques, leur fournisseur les emballe dans des boites avec cales suspendues. (le kraft qui entoure le bulk sur les photos de Pax6 semble pas venir de chez eux)
Bref, j'ai les réponses à mes questions sur les raisons des emballages moisis et je saurais comment limiter ces risques en commandant chez eux. Faut juste le savoir, mais c'est pas gagné pour tout le monde je crois ^^ Message édité par Belladone696 le 15-12-2016 à 11:41:20 |
toupouri |
|
Belladone696 |
Bon, j'ai bien perdu mon temps. EDIT:
EDIT 2: en y repensant, c'est vraiment bizarre cette enveloppe mi-kraft mi-plastoc sans marquage amazon. (ça peut pas venir de leur fournisseur evidemment) Message édité par Belladone696 le 19-12-2016 à 15:42:46 |
Belladone696 | En tournant ça dans tous les sens je vois pas autre chose qu'une erreur de Mikmouse : Par contre, ci c'est un marchand tiers qui l'a vendu, TOUT concorde.
Je comprend pas cette insistance à vouloir qu'Amazon ait vendu le produit en dépit du bon sens. C'est un véritable casse tête de te lire Mikmouse. Perso, je suis tout le temps dans l’interprétation tant t'es flou sur CHAQUE phrase. PS: j'espère que le multipost est pas trop mal vu. Message édité par Belladone696 le 19-12-2016 à 15:57:48 |
fresnel1 tranquille le chat |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2016 à 18:23:15 ![]() Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 18:23:43 |
toupouri |
Azrail #ToutEstNoirSaufNosMeufs |
Tu n'as pas compris. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 01:53:03 ![]() |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
toupouri | Est-ce que quelqu'un a tenté l'achat de DD sur le Shop Hardware.fr ? |
Winpoks | Vous avez testé Mindfactory ? Les prix sont pas mal la bas pour les disques. Édit : En fait non, 20€ de fdp. Ça ne vaut pas le coup. Message édité par Winpoks le 18-02-2017 à 22:54:52 |
Winpoks |
|
Winpoks |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |