|
Auteur | Sujet : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp? |
---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 08-11-2018 à 15:14:50 ![]() ![]() |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Je n'ai rien contre la marque, je suis conscient de cumuler fin de série, transport à chier et éventuellement série à problème (+ SAV catastrophique chez le commerçant) Message édité par Neji Hyuga le 08-11-2018 à 15:18:09 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Tolrahc |
Pour du NAS 24/7 il vaut mieux du N300, c'est fait pour. Message édité par Tolrahc le 08-11-2018 à 15:22:34 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Je viens d'y mettre mon grain de seL Je ne l'avais pas vu. Message édité par Psilocybe le 08-11-2018 à 15:49:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Loctite | Bonjour
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai reçu un HDD Seagate 5To 2.5" commandé sur Amazon. Le disque était dans une petite boite en carton avec 2 couches de mousse. Cette boite était dans un carton 4 fois plus grand avec 2 feuilles de papier. Le HDD fonctionne parfaitement. Message édité par Psilocybe le 01-12-2018 à 09:48:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
TotalRecall Modérateur | Reçu un Toshiba N300 en version Retail (pas bulk). Tout seul dans son carton, un peu de papier froissé au dessus (mais pas en dessous, donc sert juste à combler le vide du carton). --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je ne pense pas qu'une panne plusieurs années plus tard puisse être imputable au transport. A mon avis un mauvais transport se verra immédiatement ou pas très longtemps après. Pour le reste, c'est la conception du HDD lui même, les températures, l'usage plus ou moins intensif etc qui fera la différence. Si il a fonctionné 2-3 ans sans problèmes (secteurs défectueux etc) après un transport hasardeux, c'est qu'il n'a vraisemblablement pas souffert de ce transport. Pour du gros disque, mon HGST Deskstar NAS 10To était aussi vendu en boite (sur Amazon). Message édité par Psilocybe le 17-12-2018 à 18:50:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ledesillusionniste |
Message édité par ledesillusionniste le 17-12-2018 à 19:45:28 |
![]() Publicité | Posté le 17-12-2018 à 19:43:50 ![]() ![]() |
gouik | perso j'achète les hdd direct au magasin, ldlc, boulanger, darty, electro dépot. |
Galak_ | Je rêve, je viens d'acheter 2 disques 2.5" plus chers sur hfr plutôt qu'amazon pour éviter de recevoir des disques nus se baladant dans un carton bien trop grand sans rembourrage, pour me retrouver avec les 2 disques dans une enveloppe bulle, chacun dans un micro carton sans rembourrage... Pathétique, et ça se dit pro... Si encore c'étaient des disques destinés à être utilisés tous les jours, s'ils ne lâchent pas pendant la période de garantie, c'est qu'ils n'ont pas souffert du transport, mais ils sont destinés à un usage très occasionnel dans une PS2 et une Xbox, donc retour direct... Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 22-03-2019 à 02:24:27 |
Pachparla ou par ici. | Pourquoi tu ne le dis pas dans la section service client, au moins tu seras entendu, parce qu'ici .... Des photos ? Message édité par Pachparla le 22-03-2019 à 09:17:14 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 22-03-2019 à 10:46:43 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
Mikmouse | Hardware.fr = LDLC , mêmes entrepots, emballages identiques. Message cité 1 fois Message édité par Mikmouse le 22-03-2019 à 11:20:07 --------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Et ? C'est un gros groupe comme un autre. On tend à créer des boites de plus en plus grosses pour concurrencer Amazon.
Message édité par Psilocybe le 06-06-2019 à 13:47:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
nenezz1 Agathe Zeblouse |
Message édité par nenezz1 le 22-03-2019 à 15:27:37 --------------- FeedBack - Topic A/V |
Ministry Utopie concrète | pas un revendeur ne fait d'options "suremballage" ou équivalent --------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
Mortadelle | Réception aujourd’hui d’un bulk WD Red 2To d’un vendeur tier Amazon. Il était protégé par son emballage antistatique et par une envoloppe en carton très courante chez amazon. |
Space Profil: Maux des rateurs |
Psilocybe Nikon les Canon ! | En gros fanboy de Toshiba, j'ai décidé j'ai profité d'une promo Amazon (livré et expédié par Amazon) sur les Toshiba S300 10To (289€ l'unité, soit 28,9€/To C'est la première fois que j'achète du bulk chez Amazon (le S300 n'existe pas en version boite), donc je n'étais pas spécialement serein. Je viens de recevoir le premier (le second viens d'être expédié). Il vient d'un entrepôt en Grande-Bretagne à en croire le suivi (bien qu'acheté sur Amazon.fr). Colis reçu, un peu écrasé mais rien de dramatique Une fois ouvert, le disque était dans un second carton plus petit et plus rigide Pour terminer, le disque était bien calé entre 2 plaques de mousse de 2cm chacune. Bref, contrairement aux HGST 7K1000 1To que j'avais reçu par Materiel.net dans des cartons énormes sans véritable protection, si ce n'est du carton chiffonné inutile, je trouve qu'Amazon s'en sort plutôt bien sur ce coup là. J'ai directement testé le disque sur CrystalDiskInfo. 1 seul démarrage, 0h de fonctionnement (rigolez pas, un type est tombé sur un disque vendu "neuf" avec 20 000h sur GrosBill. Donc je vérifie toujours) Message édité par Psilocybe le 06-06-2019 à 13:49:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zonka x58 forever! | Suis petit joueur, j'ai craqué pour deux 8 To (Toshiba of course), commandés chez alternate.de il y a quelques mois = emballage irréprochable. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
J'ai hésité à commander plusieurs fois sur alternate.fr (oui car ils ont un .fr maintenant Le soucis avec Toshiba, c'est qu'ils n'appliquent pas directement la garantie pour les particuliers. On est contraint de passer par le revendeur. Le soucis c'est que les revendeurs ont parfois du mal à comprendre (surtout quand c'est la 3ème année de garantie par exemple). C'est pour cela que pour du HDD Toshiba, je préfère acheter dans des grosses boites sur le territoire français (Amazon, groupe LDLC, groupe Carrefour...). En cas de litige, j'ai les moyens de les contraindre à faire leur boulot. Je connais moins le système Allemand et ce serait plus contraignant financièrement de gérer un litige à distance. J'ai entendu du très bon comme du très mauvais pour Alternate, d'où mon hésitation. Mais j'avoue avoir plusieurs fois hésité. J'ai failli acheter mon HGST Deskstar NAS 10To chez eux (lorsque j'ai créé mon compte Après si je prends du 10To c'est parce que j'ai des 5To. C'est plus pratique pour mon "Tetris" de stockage / sauvegarde. Par exemple un des S300 10To sera sauvegardé sur 2 X300 5To. Si j'ai pris des 5To à l'origine (2015), c'est qu'à cet époque, c'était le moins cher au To. ============= En dehors de ça, je viens de recevoir mon deuxième Toshiba S300 10To (également commandé sur Amazon.fr, également expédié d'un de leur entrepôt en GB). Bon déjà, signature obligatoire (pas le cas pour le premier). Par contre, ces abrutis ont mis le disque au fond et les 2 blocs de mousse par dessus, au lieu de mettre le HDD entre les deux, comme la première fois. Du coup, ça faisait gling gling quand je bougeais le colis. Enfin, le film anti-statique était un peu déchiré et abîmé à plusieurs endroits, comme si il avait reçu des petit coups de couteaux. J'ai testé le disque. Premier démarrage, 0h de fonctionnement, aucune erreur SMART. J'espère qu'il n'aura pas été endommagé sur le long terme avec ce traitement. Message édité par Psilocybe le 08-06-2019 à 12:27:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | y en qui ont commandé des HDD récemment ?
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Amazon emballe pas mal ses HDD, avec petit carton et double mousse (dessus / dessous), bien qu'une fois un idiot a mis les 2 mousses du même côté... Materiel.net ça fait 4 ans que je n'ai plus commandé de HDD chez eux. Quand je le faisais, ils avaient tendance justement à le mettre dans un carton 5 fois trop grand. Heureusement, certains disques étaient en version boite et étaient donc déjà protégés (Toshiba MD Series 5To, Toshiba X300 5To) mais pas tous (Seagate IronWolf 10To, HGST Travelstar 1To...). TopAchat je n'ai commandé que des SSD, donc le risque n'est pas le même. Pour les autres (LDLC, HFR, Alternate) je n'ai encore jamais commandé de HDD chez eux. Néanmoins, quelque soit le marchands, je n'ai jamais eu de disque défectueux à l'arrivée et tous fonctionnent encore très bien aujourd'hui. Message édité par Psilocybe le 07-04-2020 à 12:11:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs | Chez Amazon c'est très aléatoire , cela doit dépendre du préparateur/entrepot...
--------------- Ma cinémathèque |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs | On peut ouvrir proprement un boitier externe sans péter les clips
--------------- Ma cinémathèque |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
merci pour le retour
quand on veut des HDD spécifiques ça ne le fait pas Message édité par luxy le 07-04-2020 à 14:17:00 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
patrick22000 | En tout cas, le dernier que j'ai commandé sur Amazon était parfaitement emballé. Carton + pochette à grosses bulles bien calé et un sur emballage. |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | merci bien, si y a d'autres avis, n'hésitez pas --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Jean-Kevain |
|
the_warrior in soviet ... |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | J'ai passé 2 commandes sur Alternate.Fr, dans les 2 cas, le HDD était très bien protégé Message édité par luxy le 22-04-2020 à 13:01:16 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Merci pour le retour ! --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs | tout est expédié d'allemagne chez Alternate ou ils ont aussi un dépot en france ? --------------- Ma cinémathèque |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | les 2 commandes sont venues d'Allemagne (Giessen): la 1ère est arrivée 27h après la commande, la 2ème en 48h Message édité par luxy le 22-04-2020 à 13:48:32 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme HDD | HDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu] |
Faire un disque dur externe avec HDD netbook possible ? | Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA? |
Cohabitation SSD en AHCI et grappe HDD en RAID 1 | Mon "4 coeurs" fonctionne t-il bien ? |
Hdd 3.5" 3to : Seagate expansion, des avis? | Seagate HDD.15 4 To non reconnu |
HDD WD 3to non-visible sous Win/Linux | Mon ordi ne détecte plus mon HDD |
Plus de sujets relatifs à : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp? |