|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique]● DELL XPS (Pc de Bureau) ● |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! |
Message édité par sammo le 22-04-2008 à 12:09:39 |
Publicité | Posté le 18-03-2008 à 14:18:12 |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Tutoriel Overclock Processeur XPS 420 réalisé par moustiqu3 Voila ce petit tuto à pour but de vous expliquer la marche à suivre pour légèrement o/c le processeur de votre machine Il ne sera que peu Overclock puisque la mémoire ne pouvant pas être modifié depuis le BIOS, posera problème à un certain moment. La mémoire augmentant avec le FSB sera donc overclocké également, à vos risques et périls
- SetFSB: http://www.octeam.fr/telechargemen [...] 3999a.html On Commence On va déjà télécharger tout les logiciels cités au dessus. Le mieux étant de créer un dossier spécial la ou tout vos logiciel sont installé, pour extraire Clockgen et SetFSB chacun dans un Dossier séparé. Ensuite extraire CPU-Z la ou bon vous semble. Et pour fini, installé OCCT. On retourne dans le dossier ou l'on a extrait Clockgen et SetFSB, on lance l'exe de SetFSB. Dans "Clockgenerator" on sélectionne le PLL -> CV183APAG et on clique sur "Get FSB" Une fois revenu sous Windows, on relance SetFSB, on choisi le bon PLL dans "Clock Generator" et on recommence, jusqu'à revenir aux réglages qui étaient stables. Par précaution pour la ram, j'ai préféré redescendre 100 Mhz en dessous ma limite. J'avais des écrans bleus au dessus 2.80 Ghz, je suis donc revenu à 2.70 Ghz. Libre à vous de vous fixer une limite Je rappel que l'o/c ne sera pas énorme à cause de la mémoire. Lorsqu'on est revenu à une fréquence en dessous la limite, on lance un bon test OCCT d'environ 2 ou 3h pour vérifier que c'est bien stable, si c'est bon, ben c'est bon Une fois qu'on est satisfait de l'o/c on retourne dans le dossier ou se trouve Clockgen et SetFSB, et on lance Clockgen. On va dans Option et on coche "Apply current settings at startup" Et normalement le tour est joué Faites attention à ne plus déplacer le dossier une fois que tout est fini, sinon l'o/c ne s'appliquera plus au démarrage. Voila quelques screen pour voir le résultat: Avant l'o/c: Aprés o/c du CPU à 2.7 Ghz et Carte graphique: Voila j'espère que ce Tuto vous servira By moustiqu3 Message édité par sammo le 22-04-2008 à 12:11:58 |
Cokka | Oui, faut que je me décide^^
Message édité par Cokka le 18-03-2008 à 16:56:09 |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | ben la carte son te suffira, mais j'ai choisis la Xfi car je branche les PC sur un systeme 5.1 donc il me faut une bonne carte.
|
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Tu t'es servis de la remise de 5% au dessus de 899€ ?
|
Cokka | Heu, pour le clavier, je prendrai le temps de regarder ce qui me convient le mieux, mais pour l'écran, je compte acheter le syncmaster 931BW de Samsung, dont on ne dit que du bien
|
Cokka | Heu, non, j'ai utlisé le code de 10% pour 999 et +, ce qui m'a fait près de 93 euros de ristourne. |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | oki c'est cool Message édité par sammo le 18-03-2008 à 17:22:17 |
Cokka | Heu, voui, a y est^^
|
Publicité | Posté le 18-03-2008 à 17:34:38 |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | moi 3 avril je crois . .. c'est long. |
Cokka | ah oui, quand même, bah c'est râpé pour les 7 à 10 jours, alors, c'est pour ça qu'ils ne donnent pas l'estimation de la date de livraison avant paiement >_< |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Comment ça les 7 à 10 jours ? |
Cokka | bah, il est indiqué que la commande est en générale conçue et livrée entre 7 à 10 jours en fonction de la destination, on en est loin |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | C'est DELL ... mais bon c'est pas grave. |
Cokka | Oui, enfin, y'a pas intérêt à ce qu'ils cassent les prix ou augmentent trop les configs d'ici là, sinon je serai vert |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | de toutes les manieres, si y'a un soucis ne t'inquietes pas, tu pourras toujours annulé (je crois ! lol) |
el-geek | ils sont overclockable il me semble ? SI oui un bon point pour dell |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Je crois que le XPS 630 et le 720 sont overclockable, concernant le XPS 420, je sais pas. |
Cokka | D'après ce que j'ai lu sur le net, les composants du 420 ne sont pas overclockables à partir du bios.
|
machina0 | Voilà, comme promis quelques photos de mon XPS420
Message édité par machina0 le 18-03-2008 à 19:05:50 |
el-geek |
el-geek | c'est quoi ce truc le side show ??? |
machina0 | un gadget
|
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Side Show c'est un mini écran qui sert ? lol Faut voir
|
machina0 | oui, j'ai pas mis le détail, mais en gros la même chose (hormis la Ram et l'écran) je crois |
vofou | drapal...
Message édité par vofou le 18-03-2008 à 20:50:18 |
Cokka | Le changement du ventilo de la carte graphique a été motivé par la recherche d'une meilleure dissipation de la chaleur ou pour un gain en matière de bruit, machina0? ou peut-être les deux? |
vofou | Il est en 12 volts, le ventilo que t'as rajouté à l'arrière ? Ca doit être un peu bruyant, non ? C'est un 8 cm ? |
machina0 | En fait, c'est un ventilo que j'avais récupéré par hazard...
|
el-geek | dites moi en fait des économie ou pas quand en achéte un pc dell du genre xps 420 ? |
vofou |
Message édité par vofou le 18-03-2008 à 22:37:29 |
machina0 | et encore, je trouve pas ca cher le XPS qu'on a pris.... vu ce qu'il y a dedans... |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Combien tu as payé ta Config Machina ? tu as mis combien de temps à être livré ? |
machina0 | Vofou-> jevais essayer de te faire la photo assez rapidement
|
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Tu l'as pas payé cher je pense Edit : Toujours en prépod Message édité par sammo le 19-03-2008 à 19:36:08 |
machina0 |
|
n0naud | Il serait quand même dommage de ne pas pouvoir pousser une telle machine... |
machina0 | Je crois qu'il faut passer par un logiciel, comme clockgen...
|
sammo Legen..(wait for it)...dary ! | Je suis quasi sur que c'est bloqué sur le 420. Seulement sur le 630 et 720 on a la possibilité de l'OC |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
XP sur cd DELL | Upgrade Dell XPS |
4 ecrans pour mon bureau | Pc portable qui demarre 1 fois sur 2 [résolu] |
Dell Inspiron/Vostro: pas de carte réseau gigabit ? | . |
Achat d'un DELL XPS 420 | config dell inspiron 530 pour 750 a 850 euros??? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]● DELL XPS (Pc de Bureau) ● |