Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions

n°6476904
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-07-2008 à 12:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori il suffit d'étendre le bureau non ? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 12:04:39  profilanswer
 

n°6477054
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 05-07-2008 à 13:27:01  profilanswer
 

griph a écrit :


oui tu peux, mais c'est ultra  nul a cause de la coupure au centre. j'ai deja essayer, c'est 100% nullissime GARANTIE.  
multiscreen pour gamerz , il faut un nombre d'ecran impaire [:spamafote]


diego-gelin a écrit :

ok bon ben tant pis je viens ici un coup...comment faire tourner des jeux en dual screen(pas de réponse du style:on va pas te dire parceque c'est nul)


diego-gelin a écrit :

en comme jeux que je voudrais jouer en dual screen il y a:
-Age Of Empire 3
-Age Of Mythology(réussi)
-Command And Conquer 3 les guerres du tiberium
et voila...je vous redit pour les autre


 
diego-gelin
Justement griph disait que du dual screen pour du shooter c'est problématique (c'est 100% nullissime GARANTIE :o ) puisque le viseur (qui est fixe) tombe entre les deux écrans donc triple screen obligé [:spamafote]  
 
par contre pour les STR (comme ceux que tu cite) le dual screen ne posent aucun problème puisque le contrôle (qui est la souris) peut se déplacer et la coupure central n'est plus un problème ;)  
 
après si tu veux savoir comment afficher tes jeux sur deux écrans c'est soit soft th ou le matrox dual head (le triple head fonctione aussi en dual screen) peut-être qu'il y a d'autre solutions mais c'est les première qui me viennent à l'esprit [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Geniefou le 05-07-2008 à 13:28:41

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6477305
diego-geli​n
Posté le 05-07-2008 à 16:06:16  profilanswer
 

ouais mais je suis en SPAN mais mes jeux se lance sur un écran et lautre devient noir

n°6477768
griph
Posté le 05-07-2008 à 20:50:04  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

ouais mais je suis en SPAN mais mes jeux se lance sur un écran et lautre devient noir


 
 
il te faut choisir une resolution superieur a ton plus grand ecran. il faut etre en span, et puis, ton jeu doit etre capable de te proposer un framebuffer de 2500x1xxx ou plus.  
quand je jouais a sstarwars galaxy, j'avais trouvé comment faire ,en fait , il me suffisait de lancé le jeu en mode fenetré. et la, il me proposait bien des taille d'image egale a mes 2 reso combiné.  
 
maintenant, nul doute que certains jeu ne te le proposeront pas.

n°6478125
kao98
...
Posté le 06-07-2008 à 00:11:50  profilanswer
 

Le topic, c'est tri-écran et plus ! :o
Le dual-screen, strop facile, on s'en fout ! :o²
 
 
 
 
[:kao98]


Message édité par kao98 le 06-07-2008 à 00:12:02

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°6478239
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-07-2008 à 01:18:17  profilanswer
 

Citation :

1. Matrox DualHead2Go
 
Matrox a sorti un petit appareil externe pour du multi-écran. Me semble que c'est le DualHead2Go. Il faut encore que je me renseigne à son sujet, mais sachez que ça existe ! Ca consiste en un petit boitier externe, que l'on branche à une sortie VGA de la carte graphique, et auquel on relie 2 moniteurs. Ca doit côuter dans les 150€ je crois !


Le DualHead2Go (existe en version analog et digital) permet de brancher 2 écrans sur un seule sortie (DVI ou VGA selon la version du boitier)

 

Honte à toi, il n'y a pas le TriplHead2Go sur la première page du topic (même principe que le dual mais pour 3 écrans)
Quand on ne met pas le seul produit destiné au triplescreen sur la première page (mais seulement sa version dual), on peut bien parler les dualscreen :o

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 06-07-2008 à 01:19:37
n°6478249
Gazette
Posté le 06-07-2008 à 01:23:54  profilanswer
 

Geniefou a écrit :


 
diego-gelin
Justement griph disait que du dual screen pour du shooter c'est problématique (c'est 100% nullissime GARANTIE :o ) puisque le viseur (qui est fixe) tombe entre les deux écrans donc triple screen obligé [:spamafote]  
 
par contre pour les STR (comme ceux que tu cite) le dual screen ne posent aucun problème puisque le contrôle (qui est la souris) peut se déplacer et la coupure central n'est plus un problème ;)  
 
après si tu veux savoir comment afficher tes jeux sur deux écrans c'est soit soft th ou le matrox dual head (le triple head fonctione aussi en dual screen) peut-être qu'il y a d'autre solutions mais c'est les première qui me viennent à l'esprit [:cosmoschtroumpf]


 
C'est faux une simple carte graphique avec deux sortie avec l'affichage fusionné te permet de jouer sur 2 écran.

n°6478340
griph
Posté le 06-07-2008 à 03:38:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C'est faux une simple carte graphique avec deux sortie avec l'affichage fusionné te permet de jouer sur 2 écran.


 
oui et il me semble qu'avec la solution software, 1 carte suffit pour , en tout cas, affiché l'image sur 3 ecran. apres ya peut etre limitation materiel de la taille du framebuffer, et evidemment, probleme de perfs.  
 

n°6478541
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-07-2008 à 11:29:23  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Le DualHead2Go (existe en version analog et digital) permet de brancher 2 écrans sur un seule sortie (DVI ou VGA selon la version du boitier)
 
Honte à toi, il n'y a pas le TriplHead2Go sur la première page du topic (même principe que le dual mais pour 3 écrans)
Quand on ne met pas le seul produit destiné au triplescreen sur la première page (mais seulement sa version dual), on peut bien parler les dualscreen :o

A ce propos le TripleHead2Go permet le DualHead, par exemple en ce moment je suis en 2560x1024 (2x 1280x1024) et mon troisième écran est branché à un autre PC :)
 

n°6480233
kao98
...
Posté le 07-07-2008 à 08:41:59  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Citation :

1. Matrox DualHead2Go
 
Matrox a sorti un petit appareil externe pour du multi-écran. Me semble que c'est le DualHead2Go. Il faut encore que je me renseigne à son sujet, mais sachez que ça existe ! Ca consiste en un petit boitier externe, que l'on branche à une sortie VGA de la carte graphique, et auquel on relie 2 moniteurs. Ca doit côuter dans les 150€ je crois !


Le DualHead2Go (existe en version analog et digital) permet de brancher 2 écrans sur un seule sortie (DVI ou VGA selon la version du boitier)
 
Honte à toi, il n'y a pas le TriplHead2Go sur la première page du topic (même principe que le dual mais pour 3 écrans)
Quand on ne met pas le seul produit destiné au triplescreen sur la première page (mais seulement sa version dual), on peut bien parler les dualscreen :o


C'est pas le seul update dont a besoin le premier post ! :o


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 08:41:59  profilanswer
 

n°6480252
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 07-07-2008 à 09:09:12  profilanswer
 

A noter qu'en mode SLI, le Triplehead ne reconnait pas la carte graphique au démarrage et les écrans restent désespérément noirs. Je ne sais pas si c'est un problème dû à ma config (l'installation des drivers doit peut-être être faite dans un ordre précis ???) où si c'est un  problème reconnu. Je penche plutôt pour un problème des drivers nVidia.
 
Pour y remédier, je dois commencer par booter avec un seul écran (prises HDMI et USB du boîtier débranchées), fermer Windows normalement avec enregistrement des paramètres puis redémarrer avec le boîtier normalement branché. Je dois ensuite régler manuellement la résolution de 3840x1024. La grosse manip bien chiante quoi...   :sweat:  
 
Une fois que le matériel est bien reconnu, un redémarrage ne pose pas de problème.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6480288
kao98
...
Posté le 07-07-2008 à 09:51:04  profilanswer
 

Intéressant ! Prochaine MAJ du premier post, j'y ajouterai cette info. Merci !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°6480313
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-07-2008 à 10:14:56  profilanswer
 

Euh, c'est pas une info si y'a qu'une personne qui a ce problème... :o
No soucy TH2G/SLI de 88GTX chez moi et j'ai jamais lu ça ailleurs (WSGF, la référence pour le widescreen/multiscreen). :spamafote:

 

Vu les configs du monsieur, je penche pour un souci d'USB, souci récurrent sur les Asus/Asrock que j'ai pu avoir. (Et au passage: la P5N32 pour un Q6600, mauvaise idée :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 07-07-2008 à 17:13:13
n°6480373
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 07-07-2008 à 10:58:58  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Euh, c'est pas une info si y'a qu'une personne qui a ce problème... :o
No soucy TH2G/SLI de 88GTX chez moi et j'ai jamais lu ça ailleurs ([ulr=http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Main_Page]WSGF[/url], la référence pour le widescreen/multiscreen). :spamafote:
 
Vu les configs du monsieur, je penche pour un souci d'USB, souci récurrent sur les Asus/Asrock que j'ai pu avoir. (Et au passage: la P5N32 pour un Q6600, mauvaise idée :sweat: )


de la madame [:aloy]
 
merci pour le lien que je ne retrouvais pas (bien que je sois une brêle en anglais...), je vais aller voir si je trouve une solution à mon problème


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6481078
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-07-2008 à 17:16:37  profilanswer
 

Pardon m'dame :jap: et balise du lien réparée tant que j'y suis :o
Mais faut lire mon post en entier, amha le problème vient plutôt de la cm. Changer de port USB peut peut-être aider...

n°6481290
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 07-07-2008 à 18:47:21  profilanswer
 

Mais y'a pas de mal  :lol:

 

Oui, d'autres on rencontré ce problème et d'après ce que j'ai compris, c'est effectivement un problème d'alimentation USB qui resterait alimenté après l'arrêt du PC et ne serait pas "scanné" au boot. Je n'ai pas encore testé, mais il semblerait que débrancher la prise USB à l'arrêt et la rebrancher avant le démarrage suffirait à régler le problème. Si c'est le cas, ce sera un moindre mal vu que mon P180 en a une deux 2.0 en façade.

 

Beaucoup d'imparfait dans ce petit post, car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Je pensais plutôt qu'un problème pouvait survenir en cas de mise hors tension, et j'ai donc décoché l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie dans les propriétés des concentrateurs USB racine, ça me fait 2 situations à tester. Je posterai les résultats demain matin.

 

Edit : Alors, premier boot, j'ai voulu voir si les modifications dans le gestionnaire de périphériques étaient suffisantes et je n'ai rien touché. Les écrans n'ont pas bronché, j'ai donc coupé avant l'initialisation de Windows.

 

Deuxième boot, j'ai déplacé la fiche sur la seconde prise USB de façade avant de démarrer et le système s'est lancé correctement. C'est donc bien un problème de carte mère et non de driver nVidia comme je le supposais. Comme il y a peu de chance pour qu'Asus nous sorte des bios qui modifient la chose, va falloir faire avec.

 

Avant de tester avec la deuxième prise USB, j'aurais dû tenter en débranchant et rebranchant sur la même prise car tout le monde n'a pas 2 prises en façade, je verrai ça pus tard, mais pour ceux qui n'ont pas de prise en façade, c'est de toutes façons chiant dans les deux cas :??:


Message édité par Geekeeta le 08-07-2008 à 08:11:53

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6482201
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-07-2008 à 10:35:06  profilanswer
 

C'est le problème avec Asus, ils rajoutent des trucs bidon au design de référence du nforce, et ça devient foireux sur les trucs de base comme l'USB :/ Le pire c'est que si j'ai bien compris l'USB ne sert qu'à alimenter le TripleHead2Go, c'est donc dans la gestion de l'alimentation des ports USB qu'il y a un souci, en plus de la détection aléatoire des périphériques. Pas glop.

n°6482235
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-07-2008 à 10:50:15  profilanswer
 

D'autant que sur mon autre config à base de AsRock 775 Dual-VSTA/7950GT, je n'avais pas ce problème, d'où ma supposition de départ que c'était le SLI qui empêchait la reconnaissance de mes CG par le TH2G sur la P5N32-E SLI.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6484256
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 09-07-2008 à 00:39:15  profilanswer
 

En même temps, un tour dans le cp nvidia pour désactiver le SLI et t'aurait été fixée :o :D
 
A part ça, ça roule bien chez toi Oblivion et son pack de textures @3840x1024 ? Toujours intéréssée par le GT200 ? T'as vu ma belle sig ? :whistle:

n°6484540
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 09-07-2008 à 10:21:37  profilanswer
 

Je pensais plutôt que la connexion physique de deux cartes pouvait poser problème. Sinon j'ai testé en rebranchant sur la même prise USB et c'est bon.
 
Je n'ai pas encore installé Oblivion sur cette bécane, et ce sera avec le Quarl's Textures Pack III et les Paysages Uniques, que je vais découvrir également, avec toutes les options au max bien-sûr. Je ferai un petit retour d'infos quand ce sera fait (il faut encore que j'approfondisse l'utilisation d'OBMM, histoire de ne pas me retrouver avec des textures roses comme ça a déjà été le cas...).
 
Je vais faire l'impasse sur les gammes actuelles. Je n'ai mes 2 8800GTX que depuis quelques mois, et je les ai payées le prix d'une GTX280 à sa sortie  :sweat: . Pour le moment, j'en suis assez contente, si ce n'est qu'à cause de la configuration de la P5N32-E SLI, la deuxième carte est coincée au fond de la partie supérieure de mon P180, ce qui m'empêche d'utiliser le passage de câble depuis le couloir inférieur de l'alimentation. J'ai donc dû supprimer le ventilo inférieur pour les faire passer par l'autre ouverture (ce qui donne un assez beau bordel...), mais ce matin, j'ai rajouter un 80mm juste derrière le filtre inférieur de la façade et du coup, la GTX du bas bénéficie de l'ouverture prévue pour les câbles et perd 10°. Mais 67 et 71° au repos, ça fait beaucoup je trouve.
 
J'ai testé la démo de Lost Planet hier, je monte à 38 FPS dans la neige et je ne me souviens plus pour la grotte, 53 je crois. Bench de Crysis, 25 FPS en DX9 high sans AA. J'ai donc de bons espoirs pour GRID...
 
Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrai plus jamais rejouer sur un écran unique  ;)
 
Edit: oui, j'ai vu ta belle sig  :lol: , mais je peux l'avoir à ce prix en Suisse sans commande groupée, même moins chère en fait, mais surtout à cause des frais de poste et de douane qui se rajoutent lorsque je commande en France...


Message édité par Geekeeta le 09-07-2008 à 10:27:22

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6491217
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 13-07-2008 à 12:26:38  profilanswer
 

Geniefou a écrit :


 
Résolution tu es en 3840*1024 ? vi
Quelles qualités : High, Médium ? En low et sans filtre faut pas réver ^^
Environ combien d'image par seconde ? Jouable.
 
Merci si tu pouvait être précis :hello:  


 
 
sur un seul 17" ça tourne en très haut par contre.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6491306
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 13-07-2008 à 13:26:23  profilanswer
 

paulothekid a écrit :


Citation :

Résolution tu es en 3840*1024 ? vi  
Quelles qualités : High, Médium ? En low et sans filtre faut pas réver ^^  
Environ combien d'image par seconde ? Jouable.  
 
Merci si tu pouvait être précis :hello:    


 
sur un seul 17" ça tourne en très haut par contre.


 
donc c'est un bien beau résultat pour un carte moyen de gamme [:charlest]
 
sinon tu dis jouable mais tu n'as jamais de saccades ?


---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6529438
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-08-2008 à 19:01:36  profilanswer
 

Grosse news du côté de chez Matrox :
[:soad698] Le TripleHead2Go Digital supporte enfin 3 écrans larges !!! [:mesh]
 
...soit 3x1680x1050 (16:10) ou 3x1440x900 (16:9)
 
Il faut une carte DX10/DVI dual-link mais ça marche sous Vista et XP.
(La limite de résolution affichable ne vient donc ni de DX9, ni du GPU, mais bien de la connexion DVI...)  
 
Il suffit de mettre à jour le firmware :
http://www.matrox.com/graphics/en/ [...] al/howto1/
 
Bon ben voilà, plus qu'à jeter mes trois 19" 5:4 :sweat:

n°6529541
_Raynor_
Posté le 07-08-2008 à 19:47:36  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Bon ben voilà, plus qu'à jeter mes trois 19" 5:4 :sweat:

Je peux t'en débarrasser s'ils te dérangent tant que ça :whistle:
 
Question plus sérieuse : En quoi ne pouvait-il pas supporter trois écrans larges auparavant ??

n°6529548
kao98
...
Posté le 07-08-2008 à 19:50:36  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Grosse news du côté de chez Matrox :
[:soad698] Le TripleHead2Go Digital supporte enfin 3 écrans larges !!! [:mesh]
 
...soit 3x1680x1050 (16:10) ou 3x1440x900 (16:9)
 
Il faut une carte DX10/DVI dual-link mais ça marche sous Vista et XP.
(La limite de résolution affichable ne vient donc ni de DX9, ni du GPU, mais bien de la connexion DVI...)  
 
Il suffit de mettre à jour le firmware :
http://www.matrox.com/graphics/en/ [...] al/howto1/
 
Bon ben voilà, plus qu'à jeter mes trois 19" 5:4 :sweat:


Intéressant !
Je poste ça en première page. Merci pour l'info ! :D


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°6529835
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 07-08-2008 à 22:16:45  profilanswer
 

J'ai eu le meme soucis lorsque je suis passe du tripe analo au digital, le truc trop chiant!
 
 
 
en fait le triple digital a besoin d'etre coupé coté alimentation pour pouvoir se reinitialiser, du coup si ta cm continue d'envoyer du 5volts sur l'usb pc eteint c'est foutu, heureusement pour moi ma dfi de l'epoque permetait via jumper de couper le +5vusb,tu peut regarder du cote du bios, tu aura peut etre une option pour arranger ca si tu a une bonne carte mere.
 
 
 
je trouve que matrox s'est vraiment payé de la tete du monde avec ca, sans parler des autres bugs...pour ca qu'a force d'en avoir marre de galerer entre le matrox et les jeux non optimises j'ai revendu tout le bouzin pour passer sur une seule grande dalle....

n°6530451
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-08-2008 à 12:18:14  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

En quoi ne pouvait-il pas supporter trois écrans larges auparavant ??

La réso max des formats larges était de 3x 1360x768 (16:9) ou 3x 1280x800 (16:10). Ca fait pas lourd. A moins d'avoir des écans dont la réso native est pile-poil 1360x768 ou 1280x800, l'image sera extrapolée d'où perte de qualité. Et puis quel intérêt de s'encombrer de 3 petits écrans (aux bords bien larges par rapport à la dalle) par rapport à un seul bon gros écran, format large ou 4:3 ?
 
En fait mon post est (consciemment) mal formulé : le nouveau firmware ajoute 2 nouvelles résolutions, qui permettent enfin d'utiliser pas mal d'écrans larges récents à leur réso native. Le support des écrans larges n'est pas vraiment nouveau, mais le bond en réso max pour les formats larges est tel que c'est comme si y'en avait pas avant :p
 
A noter qu'en 5040x1050 (3x 1680x1050) le taux de rafraîchissement est limité à 57Hz, autrement dit une image est "répétée" toutes les 4 images sur un écran 60Hz (si j'ai bien compris). A priori c'est pas gênant car indécelable, mais pour l'instant y'a pas encore beaucoup de feedback, je garde un oeil là-dessus...  
 

n°6530473
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 08-08-2008 à 12:34:05  profilanswer
 

sinon la_taupe tu as remarqué ceci dans ton lien pour la mise à jour  

Citation :

Available only with certain NVIDIA® (triple 1440x900 at 60Hz and 1680x1050 at 57Hz) and ATI™ (triple 1440x900 at 60Hz) GPUs.


---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6530489
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-08-2008 à 12:42:38  profilanswer
 

Oui, les cartes Ati même récentes auraient des soucis pour afficher 3x 1680x1050, mais c'est peut-être lié aux pilotes. Là aussi, on manque encore un peu de feedback...

n°6530690
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-08-2008 à 14:22:00  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

...A part ça, ça roule bien chez toi Oblivion et son pack de textures @3840x1024 ? ...

Je l'ai testé avec le QTP3, les LOD 4096, les bâtiments lointains, les cités illuminées, le Natural Environnement, l'eau réaliste et plein d'autres trucs et ça claque...  :love:  mais ça rame...  :sweat:  mais ça claque...  :love:  :lol:  
 
Je tape dans les 23 FPS avec des saccades importantes et des chutes jusqu'à 5 FPS  :sweat: , mais sans aucune modification du fichier .ini. J'étais entrain de traduire le TweakGuide et diverses autres sources afin d'optimiser tout ça aux petits oignons, mais j'ai eu une sale tuile entre-temps... écrans noirs et TH2G qui ne s'initialisait plus. J'ai cru que le problème était logiciel et j'ai tout formaté. Donc pas encore eu le temps de réellement tester ce très cher Oblivion...
 
En fait, c'est ma connexion DVI qui semble avoir crâmé, donc je tourne sur la connexion VGA depuis 5 jours et je me demande maintenant si la mise à jour du firmeware pourrait remédier à mon problème, mais j'ai de sérieux doutes  :??:

filou901 a écrit :

J'ai eu le meme soucis lorsque je suis passe du tripe analo au digital, le truc trop chiant!
 
en fait le triple digital a besoin d'etre coupé coté alimentation pour pouvoir se reinitialiser, du coup si ta cm continue d'envoyer du 5volts sur l'usb pc eteint c'est foutu, heureusement pour moi ma dfi de l'epoque permetait via jumper de couper le +5vusb,tu peut regarder du cote du bios, tu aura peut etre une option pour arranger ca si tu a une bonne carte mere.
 
je trouve que matrox s'est vraiment payé de la tete du monde avec ca, sans parler des autres bugs...pour ca qu'a force d'en avoir marre de galerer entre le matrox et les jeux non optimises j'ai revendu tout le bouzin pour passer sur une seule grande dalle....

J'ai une P5N32-E SLI et le problème semble venir des cartes Asus... Le comble, c'est que ma carte AsRock (filiale bas de gamme d'Asus) ne m'a jamais posé ce problème  :pt1cable:  
 
C'est surtout les jeux mal foutus le problème. Je viens d'installer Mass Effect qui possède soi-disant la résolution native de 3840x1024, mais c'est en fait une vaste blague  :fou: Il n'ont rien trouvé de plus intelligent que de proposer une sorte de zoom sur l'affichage en 1280x1024 qui ampute la résolution verticale. Du coup, la presque totalité des informations se retrouvent hors champ de vision  :pfff: Même en passant le FOV de 90 à 140 via la console, c'est le bordel total...

_Raynor_ a écrit :

...Question plus sérieuse : En quoi ne pouvait-il pas supporter trois écrans larges auparavant ??

Je pense qu'il faut résonner en terme de volume de données par secondes. En s'appropriant la gestion du flux de données, Matrox est parvenu réguler plus finement cette distribution de données et au final, on se retrouve toujours avec le même volume maximal limité par le Dual-link, mais organisé différemment.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6531891
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-08-2008 à 11:42:49  profilanswer
 

Geniefou a écrit :


 
donc c'est un bien beau résultat pour un carte moyen de gamme [:charlest]
 
sinon tu dis jouable mais tu n'as jamais de saccades ?


 
Je dirais 5-6 images par secondes...


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6531949
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 09-08-2008 à 12:22:18  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :

En fait, c'est ma connexion DVI qui semble avoir crâmé

T'es sûre ? Côté cg ou TH2G ?
Le truc qui lâche facilement en DVI, c'est les câbles... Ca coûte pas cher d'en avoir 2-3 en rab pour pouvoir tester en cas de souci ;)[/quote]
 

Geekeeta a écrit :

C'est surtout les jeux mal foutus le problème. Je viens d'installer Mass Effect qui possède soi-disant la résolution native de 3840x1024, mais c'est en fait une vaste blague  :fou: Il n'ont rien trouvé de plus intelligent que de proposer une sorte de zoom sur l'affichage en 1280x1024 qui ampute la résolution verticale. Du coup, la presque totalité des informations se retrouvent hors champ de vision  :pfff: Même en passant le FOV de 90 à 140 via la console, c'est le bordel total...

UE3 power :sweat:
Les jeux utilisant ce moteur réduisent l'angle de vision vertical au lieu d'élargir la perspective horizontale quand on passe du format 4/3 aux formats larges, d'où l'UI cachée et un "zoom" qui rend le tout injouable en 3840x1024 :(
 
MAIS la communauté veille au grain, surtout pour un gros blockbuster comme Mass Effect :D donc tout espoir n'est pas perdu !

n°6532113
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 09-08-2008 à 14:33:32  profilanswer
 

"J'ai une P5N32-E SLI et le problème semble venir des cartes Asus... Le comble, c'est que ma carte AsRock (filiale bas de gamme d'Asus) ne m'a jamais posé ce problème "
 
Non ca le fait sur toutes les cartes meres qui laissent 5volts sur l'usb pc eteint, la mienne etait une dfi nf4, j'ai longuement papoté de ce probleme avec quelques personnes sur widescreengamingforum...
 
la solution consiste a mettre l'alime du th2go sur un hub usb pour l'avoir a porté de main pour le brancher/debrancher a chaque demarage.

n°6564844
Gazette
Posté le 27-08-2008 à 19:15:16  profilanswer
 

C'est quoi ce délire, la 8500GT monte en 3x1680x1050 la x2 3870 et meme la série HD 4800 montent qu'a 3x1400x900, et en plus sans avoir besoin de dx10.
Même une 8300gs est compatible avec le mode 3x1680x1050, encore un coup marketing?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 27-08-2008 à 19:45:17
n°6565863
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 28-08-2008 à 11:40:28  profilanswer
 

Paraît que les ports DVI des Ati ont pas tout-à-fait les mêmes specs que sur nvidia (ce qui expliquerait pourquoi on peut avoir du multi-écran en Crossfire et pas en SLI). Pour faire du 3x 1680x1050 @57 Hz les Ati ont du mal semble-t-il, reste à savoir si c'est vrai même pour les plus récentes (48xx) et si les pilotes peuvent arranger ça ou pas... :spamafote:

n°6565864
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-08-2008 à 11:40:31  profilanswer
 

Gazette a écrit :

C'est quoi ce délire, la 8500GT monte en 3x1680x1050 la x2 3870 et meme la série HD 4800 montent qu'a 3x1400x900, et en plus sans avoir besoin de dx10.
Même une 8300gs est compatible avec le mode 3x1680x1050, encore un coup marketing ATI ?


 [:azylum]  
[/troll]

n°6567676
Gazette
Posté le 29-08-2008 à 10:56:13  profilanswer
 

Je viens de recevoir 2 x 22 pouces, j'ai donc installer le th2go, et je constate que ma limite est 3840x1080, mais pas curiosité j'ai mis un écran sur la 2nd sortie dvi de la carte graphique et j'ai réussi a affiché un bureau étendu sur les 3 écrans en 5040x1050 et même en 60hz, par contre le surround gaming fonctionne plus que sur les 2 écrans branché sur le th2go, donc on peut bien confirmé que c'est la sortie dvi qui est soit de mauvaise qualité, soit pas maîtrisé par le logiciel matrox, mais une 1950XT est bien capable d'affiché en 5040x1050.


Message édité par Gazette le 29-08-2008 à 10:59:08
n°6569562
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 30-08-2008 à 11:35:58  profilanswer
 

...en 2D. ;)
A vrai dire il semblerait qu'on puisse afficher un bureau en 5040 en TripleHead depuis un moment, sans ce nouveau firmware. Mais c'est variable suivant l'OS, la cg, les écrans, l'âge du capitaine... et dans le meilleur des cas ça se limite au bureau.
 
Pour faire marcher les 3 écrans sur les 2 ports en jeu, tu peux toujours mixer TripleHead2Go et SoftTH au prix de quelques réglages sur les quelques titres compatibles...
 

n°6570214
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 30-08-2008 à 18:25:06  profilanswer
 

tout à fait :jap:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6573254
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2008 à 16:00:17  profilanswer
 

je sais pas si ce lien est déjà passé mais il y a aussi ce topic  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2317_1.htm


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°6573323
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-09-2008 à 16:39:44  profilanswer
 

Multiscreen pour ton lien, Tri ici [:aloy] :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Antec P190 & P193[Topic Unique] Asrock 775Dual-VSTA -/- Update 10/11 -\-
Probleme d'écran bleuMachine Check Exeption(ecran bleu)
besoin d aide ecran noirplantage lecture video ecran noir
vieux pc qui tourne mais rien a l'ecranQuel carte pour jouer en 1900 sur 1200 (ecran 24")
nothing 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR