Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions

n°7263646
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-12-2009 à 19:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papy_5 a écrit :

 

Je ne savais pas que les xxxx GX2 pouvaient faire du tri-écran.
Source ?, ca m'intéresse


les bi GPU tournent en SLI/CF interne
si tu coupe le Bi GPU dans le drivers windows detecte bien 2 GPU distincts donc 2 GPU* 2 sorties = 4 ecrans et bingo
go n'importe quel test de carte bi GPU bien fait, il devrai y a voir une section sur le quad screen

 
leyee1603 a écrit :

pourquoi est-il nécessaire d'avoir deux gpu pour faire du tri écran là où pas mal de carte mono gpu dont la 9800gt propose trois sorties ? Deux d'entre elles sont câblées sur la même ligne ? Du côté ATI ça donne quoi au niveau des cartes capables de faire ça ?
  L'idée est d'équiper des machines de développeurs (Web, applications flash, peu de 3D) donc pas besoin de cartes de gamers ou de cartes pro : juste quelque chose d'assez puissant (exit les bas de gamme de chaque marque)


parce que 99% des cartes du marché ne sont pas capable de gerer plus de 2ecrans soit pour des question de drivers soit par le nombre de ramdac present
et chacune des sorties peut etre geré soit en analogique soit en numerique

 

les cartes a 3 sorties sont en général en DVI + VGA + HDMI et en fait le couple HDMI/VGA est cablé a la meme sortie du GPU ( sorte de convertisseur DVI=>VGA integré a la carte )

 

idem pour les 2*DVi + Sortie TV : activer la sortie TV condamne la sortie N°2  

 

pour ton cas si tu ne fait peu ou pas de 3D oublie de suite la puissance , en 2d la carte se tourne les pouces et n'importe quel entree de gamme fera l'affaire
tu peut prendre a peine au dessus du niveau zero dans la gamme pour eviter les modeles qui sucent sur la memoire CPU mais  a part ca, ca n'apportera rien de significatif de mettre plus cher pour du dev web

 

donc GO fournir des CG a 50€ par palette entiere a tes dev  :sol:

 

edit ... chez ATI ca ne fonctionne que sur les cartes haut de gamme donc cher .... très cher
et ca demande un ecran en display port en N°1 (changement d'ecran ou achat d' adaptateurs ... qui alourdissent la facture encore )
de plus ses cartes sucent la mort sur les alims .... encore des frais si y faut les changer ( sans parler des notes d'elec et de clim qui vont monter )

 

donc a tous les niveaux il est plus rentable de partir sur 2 CG entre de gamme pour du tri screen
regarde moi par ex : mon ecran N°3 tourne sur une venerable 6600GT acheté d'occase il y a 5 ans
le PC de ma femme ( lui aussi en multi) , exploite une rougne de X800XL en CG N°2  

 

bref en 2D la puissance GPU ne sert a rien,la memoire embarqué joue a peine, le nombre de prise compte video importe avant tout,

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 28-12-2009 à 19:33:49

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 19:27:04  profilanswer
 

n°7263650
papy_5
Posté le 28-12-2009 à 19:33:38  profilanswer
 

arkrom a écrit :


les bi GPU tournent en SLI/CF interne  
si tu coupe le Bi GPU dans le drivers windows detecte bien 2 GPU distincts donc 2 GPU* 2 sorties = 4 ecrans et bingo  
go n'importe quel test de carte bi GPU bien fait, il devrai y a voir une section sur le quad screen  
 


 
Merci pour la précision.  :jap:

n°7282556
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-01-2010 à 12:04:01  profilanswer
 

sauf que maintenant y a direct2D  
donc si la puissance gpu peut avoir un impact sur la 2D
 
les prochains navigateurs internet vont en tiré avantage notamment
 
et pourquoi pas des applis type "lecteur d'ebook" par exemple
 
à terme c'est enormément de softs qui tireront avantage de direct2D

n°7340494
ozywan
Posté le 24-02-2010 à 07:15:35  profilanswer
 

Slt a tous je suis passionnée de simulation auto je suis en train de chercher un moyen de faire du triple screen comme bcp d'entre vous...
 
et Bah je sais pas quoi faire...mdr...
 
1er possibilités il y a quelques mois pour faire du Triple screen :  
 
J'étais partis sur Un th2go mais de voir les cg Ati ça m'a embrouillé un peu surtout que je voulais mettre 3X26 pouces avec le TH2go digital...sachant que celui ci coute dans les 290 euro et que j'ai déjà une 9800 GT qui accepterais celui ci sans aucun problème...le hic c'est que c'est du 57hz je crois...et donc faut voir si les écrans supporte a mon avis y a pas de raison (les écrans sont des modèle vw266H ASUS)
 
voir mon ancien post ici : http://www.gtr-racinghfr.net/vb/sh [...] post105109
 
aujourd'hui j'ai changer mon fusil d'épaule et j'ai besoin d'aide...
 
Je pense faire à terme une installation avec  
 
VIDÉO PROJECTEUR ACER H5360 3D Ready X 3 (ou autre modèle 3D)
Lunette 3D vision Nvidia (déjà commander)  
projection sur planche (bois)  mélamine perlé de 120mm X 100mm X 3
 
voici ce que ca donnerais au final exemple avec 3 vidéo projecteur HD installation du "Dr filou"
 
3 vidéoprojecteurs (LCD HD 1280x720)
3 écrans de 140cm (55') de diagonal chacun :  
 
http://www.imageshotel.org/images/Filou/img_7361.jpg
 
http://www.imageshotel.org/images/Filou/img_7357.jpg
 
http://www.imageshotel.org/images/Filou/img_7367.jpg
 
http://www.imageshotel.org/images/Filou/img_7546.jpg
 
http://www.imageshotel.org/images/Filou/img_7534.jpg
 
voila ce que je voudrais réalisé mais en 3D
 
maintenant la ou je pèche un peu c'est dans le choix pour le triple screen ...même dilemme que sur le premier post...
doncvoici mes questions  
 
TH2GO vs Ati ?  
Si je prend Ati me faut il une Carte graph ou 2?  
Une 5870 avec DP actif ca marche ou pas ?
et pour la 3D le TH2go ou la carte ati ca sera bon ou pas ?
 
Donc je suis ultra dubitatif et je pense me mettre en pause car mon cerveau bouillonne...je ne sais plus sur quoi me lancé...
 
A suivre.
 
ps: merci pour vos réponses futur....
 
Ozy
 
http://www.lesdeglingosdutarmac.com


Message édité par ozywan le 08-04-2010 à 23:54:28
n°7340495
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 24-02-2010 à 07:19:30  profilanswer
 

nvidia 3d vision = CGs nvidia obligatoire ;)
pour le reste t'aider je ne puis.

n°7340520
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 24-02-2010 à 08:51:06  profilanswer
 

Le TripleHead n'est plus limité à 57Hz maintenant... Ca marche à 59,xx Hz donc sur tous les écrans, et c'est nécessaire uniquement pour du 3x 1680x1050. Donc aucun souci en 3x 720p @60Hz. Pas sûr que ça marche avec 3DVision par contre. :??:
 
Une Ati + DP actif c'est un peu plus intéressant, mais en effet c'est niet pour du 3DV.
Oublie pas que nvidia prépare son "Surround + 3DV" officiel et qu'aux dernières nouvelles ça demandera un SLI, donc c'est ptêt un peu tôt pour partir là-dedans et tenter de faire son propre hybride...
 
Par ailleurs ça serait pas mal que quelqu'un nous fasse un topik "jeux et projos" parce que tout savoir sur Eyefinity/TripleHead/3DVision et co. c'est déjà assez compliqué rien qu'avec des moniteurs :o
 

n°7340827
guig2000
Posté le 24-02-2010 à 13:34:57  profilanswer
 

Salut,
Le multi-écran + 3D pose un gros problème actuellement : les différents ports des cartes graphiques n'envoient pas simultanément les données aux différents écrans, rendant la stéréoscopie compliquée voire impossible à réaliser correctement, surtout avec des vidéo-projecteurs.
En ce qui concerne les ATI, le problème sera peut-être résolu dans les drivers 10.3 (intégration d'un quad buffer direct-X) + driver iZ3D.
 
La seule solution est d'utiliser des écrans à filtres Xpol tels que les zalman trimon mais tu divise par deux le nombre de lignes.
 
Avec les nvidia, + 3D vision le problème de synchro n'existe pas mais il faut brancher les 3 écrans. Avec une deuxième carte et SoftTH le problème à mon avis ré-apparait en pire et avec triple head to go, c'est pas 59.9 Hz qu'il faut c'est 120Hz.


Message édité par guig2000 le 24-02-2010 à 13:36:38

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7341116
ozywan
Posté le 24-02-2010 à 16:36:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  
 
Bon alors quoi qu'il arrive le video projecteur qui arrive (Acer H5360) vas faire une batterie de test pour voir déjà si en 3d Pure avec les lunettes Nvidia le résultat est probant...
 
Ensuite je pense opter pour la solution la plus efficace pour la 3D en sachant que pour moi je pense que le vidéo projecteur est celle qui sera plus proche de ce que je veux mettre en place ...certes il est vrai que pour le moment apparemment c'est plus difficile de pouvoir faire marcher la 3D sur 3 (video projo ou écrans)  
 
Apparemment il y aurais un topic sur un gars qui serais sur le montage de 3 vp H5360 en 3D sur le forum iracing qui malheureusement est pas accessible sans avoir de compte.
 
Même si ATI sort des drivers je vais surement voir ce qu'il se passe dans les prochains mois pour opté pour la meilleur solution sachant que le TH2Go risque d'être obsolète donc plus valable pour ce que je veux faire donc pas utile de l'acheter.
 
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le systeme surround de Nvidia...?
 
Wait and see...
 
je vous mettrais quelques test (photos) a dispo. des que j'aurais monté l'install...
 
A+ et merci encore  
 
 
 
 

n°7341279
guig2000
Posté le 24-02-2010 à 18:45:11  profilanswer
 

Le kit 3D vision européen étant incomplet, pense à faire ce montage, pour que tes lunettes soient bien synchronisé avec ton écran et éviter du crossed-eye ghosting inutile.
Comme le TH2go ne supporte pas des fréquences suffisamment élevées pour le 3D vision ou tout autre système à shutters, tu seras obligé d'utiliser softTH pour avoir 3 écrans. Tu n'aura plus qu'a espérer que la commutation des différents écrans entre œil droit/ œil gauche ne soit pas trop décalée sinon tu auras le relief visible que sur un seul des écrans.
 
Le Acer H5360 étant DLP, une fois bien synchronisé, tu auras un ghosting quasiment inexistant.
 
Il est à noter qu'avec des shutters le relief et un peut moins bon qu'en polarisé sur les objets en mouvement (surtout latéral) du fait que les paires d'images droite/gauche ne sont pas affichées simultanément.


Message édité par guig2000 le 24-02-2010 à 18:52:10

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7341560
ozywan
Posté le 24-02-2010 à 22:10:23  profilanswer
 

Merci pour ta reponse Guig2000
 
premiere question ques que c'est que ca "crossed-eye ghosting" en gros c'st des ombres inutiles...?
 
Le cable vesa est il obligatoire? car je comprend pas trop l'utilité puisque je met le Boitier infra rouge sur le PC il me semble non?
 
Sinon J'ai trouver ca en fouinant chez conrad : http://www.conrad.fr/fiche_a_diode [...] 507_575508
 
j'espère que c'est ca qu'il faut...
 
(SINON SI QUELQU'UN CONNAIS UN SITE DE CONNECTIQUE AVEC UN MINI-DIN VESA MALE JE PREND de PREF EN FRANCE)
 
car dans ton lien explicatif pour le boitier IR a $2.95 il passe a 31$ avec les frais de port (envois en france) ca fait un peu cheros pour un câble qu'on vas couper et ensuite resoudé...
 
Au fait c'est un jack 2.5mm ou 3.5mm???
 
Merci pour tes précisions.
 
A+
 
Ozy

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 22:10:23  profilanswer
 

n°7341568
ozywan
Posté le 24-02-2010 à 22:16:32  profilanswer
 

Suite  
 
J'ai trouver se site peut etre que ont peut trouver notre bonheur??
 
http://www.gotronic.fr/catalog/con [...] le=din.htm

n°7342523
guig2000
Posté le 25-02-2010 à 16:08:51  profilanswer
 

ozywan a écrit :

Suite  
 
J'ai trouver se site peut etre que ont peut trouver notre bonheur??
 
http://www.gotronic.fr/catalog/con [...] le=din.htm


 
 
J'ai un doute:

Citation :

MDC203   Embase mini-DIN 3 broches   1  09920  1.05 €

si à la place de embase il y avait marqué "fiche male" ce serait ça, là je ne sait pas trop.
 
En stereoscopie, le crossed eye ghosting, c'est quand chaque œil voit en partie l'image destinée à l'autre œil.
Le problème c'est que les écrans et projecteurs (sauf les systèmes analogiques tels que les systèmes à tubes utilisant le RGB (VGA)ou le YUV) n'affichent pas instantanément l'image envoyée par la carte graphique. La carte graphique ne sait pas quand l'image est affichée sur l'écran. Ce câble relie le projecteur à l'émetteur, de cette manière l'émetteur synchronise les lunettes directement avec le projecteur ou l'écran.
C'est du jack 2.5mm.
 
Si tu as d'autres questions, viens dans les topic uniques sur le 3D vision et la stéréo 3D, parce-que tu n'as pas l'air d'être très au courant et il me semble que tu t'aventure dans quelque-chose de compliqué et surtout coûteux.


Message édité par guig2000 le 25-02-2010 à 16:14:59

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7346182
ozywan
Posté le 28-02-2010 à 06:07:23  profilanswer
 

Bon je reviens vers vous âpres réception et test avec le Acer H5360 et les lunette Nvidia Vision...
 
Pour commencer le vidéo projecteur est pas super gros il est silencieux ,au niveau luminosité il est bien au dessus de ce que j'ai pu avoir en vidéo projecteur car ce n'est pas mon premier...(mon ancien en date Benq PB6100 que je vend "au passage" )
Les réglages sont nombreux ,luminosité,contraste,gamma,trapèze,position OSD, plusieurs fonction d'image comme jeux-cinéma-pc-personnalisé etc...la télécommande est simple et accessible a tous.
 
Donc ensuite j'installe Seven sur mon simulateur (j'avais XP avant mais pour la 3D ca passe pas avec le Nvidia vision)
 
J'installe les derniers drivers Nvidia vision les 1.20 ,une fois les drivers installé il me demande donc de configurer le tout ...à ce moment la le video commute tout seule en 120hz réduisant la luminosité ,la je sent que l'image n'est plus la meme...et que je vais bientôt mettre les lunettes que j'avais pré-chargé juste avant (pensez y!!!)
 
il me demande de branché le capteur IR nvidia ce que je fait ensuite il le détecte rapidement et me demande de mettre les lunettes et de faire un test avec les yeux (genre fermer l'œil droit pour voir tel truc et vise versa) une fois fini place a un diaporama d'image en 3D et la c'est déjà violent...la profondeur de chaque images me laisse bouche B ...je rappel que la taille de l'image a ce moment la est d'environ 2 mètres de diagonale (78 pouces)
 
Ensuite je vais dans le panneau de config et je règle la profondeur de la 3D et met donc le petit test en marche ...
Un logo Nvidia et des lettres sont en mouvement d'avant en arrière a ce moment la je tourne la molette derrière le capteur IR pour que la profondeur soit la meilleur pour ma visibilité ...
le logo nvidia sort littéralement de l'écran (trop bon!!!!!!) je m'en vais de se pas âpres avoir fignolé les réglages mettre la vidéo du nurbugring dispos dans les demos 3D chez Nvidia ...
 
C'est la Claque ce que j'ai pu ressentir au cinéma devant avatar j'ai pu le ressentir de nouveau devant ce petit film MAIS CHEZ MOI!!!!!!!
 
Et pour finir donc j'ai lancé Rfactor avec le Config.exe pour réglé celui ci en 1280X720p en 120hz et la de nouveau une surprise de Taille pas de souci au lancement ,le jeux est bel et bien en 3D me donnant un effet de profondeur vraiment agréable et comme je joue en cockpit (comme tous les mordus les vrais!!!) bah j'ai vraiment l'impression d'être dedans.la profondeur de la route et du visuel autour est prenant.
 
mais je n'ai pas encore eu le temps de bien testé en finesse mais déjà et franchement l'immersion risque d'être mortel et pour infos j'ai une 9800GT qui a l'air tourner sans faire la gueule sans lag ni plantage...
 
Voila si vous voulez en savoir plus je vous ferais part de mes impression car je risque de faire plain d'autre test...
 
Et si je peux donné juste mon avis personnel en terme de prix et de taille d'écran ,plus la taille est grande plus l'effet 3D sera prenant, je pensait que l'Acer serait pas a la hauteur et bien j'ai été largement étonné et très agréablement surpris pour un vidéo projecteur 3D a 550 euro environ.
 
à bientôt.
 
Ozy
 
http://www.lesdeglingosdutarmac.com

n°7354697
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 06-03-2010 à 10:04:01  profilanswer
 

Coucou les copain , bon pour mon dual screen tout va bien. mais bien sur le probleme est que le milieu des jeux tombe entre les deux écran. un peut chiant cette affaire.
Dites y a pas moyen de crée un écran " virtuel " sur la gauche de mon principal pour que l'image soit appliqué sur trois écran et ainsi ce décallé sur la gauche ?  
J'ai essayer avec les réglages de seven , j'arrive a avoir un ecran virtuel mais quand je l'active il se met a droite et j'arrive plus a le mettre a gauche ...  
Help :(


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°7354826
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 06-03-2010 à 12:31:16  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé , me suis mis l'écran secondaire a gauche ( physiquement )
il me sert de rétro sur GTR par exemple ;)
pour pouvoir décaller le tout il suffit de se mettre en mode fenetré et augmenté la taille latérale.


Message édité par Asufeld_ins le 06-03-2010 à 12:33:15

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°7360589
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 10-03-2010 à 17:32:08  profilanswer
 

voila un topic interessant :)
je compte me faire un "simulateur" sur base de richard burns rally, grace a 3 ecrans 19" + softth
 
j'ai prevu comme cartes
-Geforce 8800gtx (rendu complet, raccord a l'ecran central)
-Quadro NVS 285 (affichage simple sur les ecrans de coté)
 
vous pensez que ca tiendra la route ?


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°7360874
kao98
...
Posté le 10-03-2010 à 20:21:41  profilanswer
 

La quadro, c'est parce que tu peux en récupérer une ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°7360885
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-03-2010 à 20:33:11  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

voila un topic interessant :)
je compte me faire un "simulateur" sur base de richard burns rally, grace a 3 ecrans 19" + softth
 
j'ai prevu comme cartes
-Geforce 8800gtx (rendu complet, raccord a l'ecran central)
-Quadro NVS 285 (affichage simple sur les ecrans de coté)
 
vous pensez que ca tiendra la route ?


avec softTH, je crois qu'il est plus efficace de brancher 2 écrans sur la carte principale.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°7360887
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 10-03-2010 à 20:36:25  profilanswer
 

oua, sur une PCI-E ya pas de blem ;)

n°7360922
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 10-03-2010 à 21:11:44  profilanswer
 

salut tous le monde, est ce que quelque sait ou il faut mettre les fichier softh pour hl2??? j'ai reussi pour l4d mais pas pour hl2^^
merci!


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7360923
diego-geli​n
Posté le 10-03-2010 à 21:12:19  profilanswer
 

Dans le même dossier que "hl2.exe" normalement....

n°7360927
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 10-03-2010 à 21:16:15  profilanswer
 

ha oui pas bete http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gif j'avais fais un truc plus compliqué^^


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7361086
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 11-03-2010 à 00:04:32  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


avec softTH, je crois qu'il est plus efficace de brancher 2 écrans sur la carte principale.


 
ah oui exact, pour eviter de saturer la  bande passante de la seconde ;)
bon me faut une carte principale avec deux DVI dans ce cas


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°7391482
ozywan
Posté le 03-04-2010 à 05:28:44  profilanswer
 

salut les amis toujours pas d'idée pour trouver la fiche vesa mini din 3 broche ?
 
http://img265.imageshack.us/img265/9931/vesaconnections.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ozywan le 03-04-2010 à 05:29:19
n°7391524
diego-geli​n
Posté le 03-04-2010 à 09:59:06  profilanswer
 

ozywan a écrit :

salut les amis toujours pas d'idée pour trouver la fiche vesa mini din 3 broche ?
 
http://img265.imageshack.us/img265 [...] ctions.jpg


Je suis désolé je sais pas, mais tu peux me dire a quoi sa sert :D ?

n°7391807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-04-2010 à 13:48:45  profilanswer
 

dispo chez radiospares /farnell / conrad et toutes les bonnes cremeries electronique


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7392724
ozywan
Posté le 04-04-2010 à 08:56:46  profilanswer
 

arkrom a écrit :

dispo chez radiospares /farnell / conrad et toutes les bonnes cremeries electronique


 
Ouais bah apparement j'avais mis un lien voir le post de GUIG2000 plus haut...(avec une broche ressemblante )et ont m'as dit que c'était pas ca ...si ta une adresse précise sur l'élément je veux bien...
 
merci.


Message édité par ozywan le 04-04-2010 à 08:59:01
n°7395508
ketakwet
Posté le 06-04-2010 à 14:17:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vous poser une question car je n'ai pas trouver de réponses répondant précisément à mon cas.. (peut être ai-je mal cherché ? si c'est le cas veuillez m'en excuser).
 
Je suis actuellement en DualScreen avec 2 19' Samsung 931BW et 1 Asus Radeon HD5850.
 
J'ai la possibilité de récupéré une 3eme 19' Samsung 931BW afin d'avoir 3 écrans identiques.
 
Si j'achète une seconde HD5850 pour faire un crossfire, pourrais-je bénéficier d'un Triple Screen dans les jeux ? Il y aurait 2 écrans branchés en DVI sur la CG n°1 et le 3eme branché en DVI sur la CG n°2.  
 
Je précise que les écrans n'ont pas de connexion DisplayPort..
 
Merci :)

n°7395636
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-04-2010 à 16:05:44  profilanswer
 

Il faut un écran branché en DP, donc non. :spamafote:
Mais trouve-toi juste un adaptateur DP/VGA et tu auras une vraie config Eyefinity fonctionnelle. :)

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 06-04-2010 à 16:06:40
n°7396148
ketakwet
Posté le 06-04-2010 à 22:31:32  profilanswer
 

oké donc juste un adaptateur DP/VGA ou DP/DVI suffira ? Quant aux jeux et a la compatibilité triple screen, le sont ils tous ?

n°7396167
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-04-2010 à 22:50:13  profilanswer
 

Prends un DP/VGA. Ca t'évitera de te prendre la tête avec l'adaptateur "actif" requis pour le DVI.
Les jeux ne sont pas tous adaptés au triple-écran... mais ça va de mieux en mieux. Pour plus de détais, va donc te plonger dans http://www.widescreengamingforum.com/ ;)

n°7396177
ketakwet
Posté le 06-04-2010 à 23:01:39  profilanswer
 

oké merci beaucoup ^^

n°7396217
ketakwet
Posté le 06-04-2010 à 23:42:20  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Il faut un écran branché en DP, donc non. :spamafote:
Mais trouve-toi juste un adaptateur DP/VGA et tu auras une vraie config Eyefinity fonctionnelle. :)


 
 
Heuu en relisant bien je suis pas sûr d'avoir compris en fait.. Je précise que ma HD5850 n'est une carte type "eyefinity", c'est une carte normale avec 2 DVI et 1 DP...
 
Donc je récapitule:
 - J'achète une seconde HD5850 (identique à la mienne car j'aime que les choses soient les mêmes :D)
 - Je récupère le troisième écran
 - Je branche l'écran principal sur la prise DP de la CG n°1 avec adaptateur VGA/DP (donc passif)
 - Je branche les écrans secondaires et tertiaires sur les ports DVI de la CG n°2
 
C'est comme ceci ?
Car si j'ai bien compris, si on a pas de carte type "eyefinity", on est obligé d'avoir 2 CG car le port DP condamne un port DVI ?  
 
Question: A quoi servent les adaptateurs actifs alors ?

n°7396266
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-04-2010 à 00:32:49  profilanswer
 

Ta 5850 est compatible Eyefinity, t'en fais pas :lol:
Mais pour faire du triple-écran avec Eyefinity & Crossfire, tu es obligé de brancher tous les écrans sur la carte principale, et d'avoir au moins un écran connecté en DP.
Sinon, en répartissant les écrans sur les deux cartes, tu auras du triple-écran "desktop", mais pas en jeu.
 
L'adaptateur doit être "actif" (càd avoir sa propre alim) uniquement pour du DP/DVI. Vu que tes écrans ont un port VGA, t'as pas à t'en soucier. Analogique FTW!
 
Voilà tout ce que je sais, sans avoir de cg Ati. [:ddr555]

n°7396442
ketakwet
Posté le 07-04-2010 à 10:42:52  profilanswer
 

oki cette fois ci c'est bon j'ai compris merci ^^

n°7396992
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 18:35:00  answer
 

drapal

n°7397865
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 08-04-2010 à 13:26:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurais besoin d'une info, avec une 4870X2 disposant de 4 sorties (comme la gainward GS) est il possible d'utiliser 4 écrans simultanément ?
Pas forcement en jeu, ça je m'en fout, juste en condition de travail.
 
Autrement dit peut on désactiver le crossfire lorsque l'on ne joue pas pour pouvoir activer toutes les sorties ?
 
Merci :jap:


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°7398158
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 08-04-2010 à 16:31:35  profilanswer
 
n°7398222
Dandu
Posté le 08-04-2010 à 17:33:36  profilanswer
 

Ben a priori oui, s'il y a quatre sorties.

n°7398327
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 08-04-2010 à 18:51:00  profilanswer
 

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer avec certitude ?  
 
Je viens d'avoir un avis "a priori" contraire sur le topic des 4870X2 et depuis que je cherche à éclaircir ce point c'est partout la même... je lit à droite à gauche du a priori oui, apriori non, je pense, je pense pas... etc


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°7398334
diego-geli​n
Posté le 08-04-2010 à 18:53:54  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer avec certitude ?  
 
Je viens d'avoir un avis "a priori" contraire sur le topic des 4870X2 et depuis que je cherche à éclaircir ce point c'est partout la même... je lit à droite à gauche du a priori oui, apriori non, je pense, je pense pas... etc


Personnellement j'ai la 4850x2, et je trouve que c'est bien, mais c'est comme un cross de 4850 normal, c'est du Bi-GPU et sa me plait pas trop, je préfère UN gros GPU puissant, que 2... Mais après c'est pour toi..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Antec P190 & P193[Topic Unique] Asrock 775Dual-VSTA -/- Update 10/11 -\-
Probleme d'écran bleuMachine Check Exeption(ecran bleu)
besoin d aide ecran noirplantage lecture video ecran noir
vieux pc qui tourne mais rien a l'ecranQuel carte pour jouer en 1900 sur 1200 (ecran 24")
nothing 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR