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Auteur Sujet :

**** Radeon 9600 et 9800 et pro sortie dans quelques jours ****

n°2273222
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2003 à 15:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La mienne était bloquée, falait passer par flash bios pour o/c ... mais apparament ct pas le cas de tout le monde :D

mood
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Posté le 06-03-2003 à 15:56:59  profilanswer
 

n°2273228
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 15:59:36  profilanswer
 

MDR
 
ATI lance la radeon 9500 ASC
http://bbspot.com/News/2003/02/ati_ascii.html
 
je vais m'en payer une pour jouer à ZZT :love:

n°2273236
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 16:03:06  profilanswer
 

un lien intéressant sur les perfs des 9700/9800 sous shadermark, et la branlée que se prend la FX en PS 2.0 :
http://www.hardocp.com/article.html?art=NDM5LDk=

n°2273242
Charlie13
Posté le 06-03-2003 à 16:06:12  profilanswer
 

Y'a une date de sortie prévue ??? Parceque j'ai grave besoin d'une bonne cg... :sweat:


---------------
--Cheers !!--
n°2273244
damike83
.
Posté le 06-03-2003 à 16:06:32  profilanswer
 

je voulais vous demander la date de sortie chez gigabyte sapphire des 9800 pro, quand peut on penser raisonnablement qu elles seront sur le marché français ?
Merci.

n°2273257
damike83
.
Posté le 06-03-2003 à 16:09:47  profilanswer
 

grilled

n°2273263
Charlie13
Posté le 06-03-2003 à 16:11:36  profilanswer
 

Citation :

grilled


 :lol:


---------------
--Cheers !!--
n°2273277
evildeus
Posté le 06-03-2003 à 16:17:00  profilanswer
 

Blazkowicz> C'etait déjà le cas avec la 9700 pro donc avec la 9800 pro...


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2273288
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2003 à 16:19:40  profilanswer
 

charlie13 a écrit :

Y'a une date de sortie prévue ??? Parceque j'ai grave besoin d'une bonne cg... :sweat:  

t'as pas de bol, ya que des cartes de merde sur le marché en ce moment  :sarcastic:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2273297
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 16:23:22  profilanswer
 

[:ddr555]  
 
Bon pas mal cette petite 9800 Pro. Pas exceptionnelle mais un bon cran au dessus :)
 
Moi j'attend les perfs et les prix des 9600. Des infos a ce sujet ?
 
Parce que bon, la 9800 Pro et la 9800, ca reste des cartes tres haut de gamme, pas vraiment pour le commun des mortels :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
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Posté le 06-03-2003 à 16:23:22  profilanswer
 

n°2273299
damike83
.
Posté le 06-03-2003 à 16:23:45  profilanswer
 

elles sont sur le marché tu les as vues où ? (dtc proof)

n°2273308
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 16:26:13  profilanswer
 

la 9600 pro à 400/300mhz, je ne pense pas qu'elle sera moins performante que la 9500pro de bcp, cette dernière étant bridée par sa mémoire
 
 
je me demande où se placeront les xabre II à 375/500mhz, et s'ils auront des drivers et du filtrage de texture (le xabre I n'a ni l'un ni l'autre :o)

n°2273311
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 16:27:41  profilanswer
 

mareek a écrit :

t'as pas de bol, ya que des cartes de merde sur le marché en ce moment  :sarcastic:  


 
ya rien de terrible entre la 8500/9000pro et la 9500pro je trouve :p

n°2273324
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2003 à 16:33:47  profilanswer
 

Blazkowicz> En terme de texturing brut ce ne devrait pas être génant effectivement, par contre c'est un peu plus embettant pour tout ce qui est shader.

n°2273325
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 16:34:01  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

la 9600 pro à 400/300mhz, je ne pense pas qu'elle sera moins performante que la 9500pro de bcp, cette dernière étant bridée par sa mémoire


C'est assez eleve comme frequence quand meme. Ca compensera en partie les faiblesses de l'archictecture. Comme dans une GF 4 Mx  [:mouais]


Message édité par Ernestor le 06-03-2003 à 16:52:12

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273335
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 16:36:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

Blazkowicz> En terme de texturing brut ce ne devrait pas être génant effectivement, par contre c'est un peu plus embettant pour tout ce qui est shader.


 
en effet, on voit ça avec le GFFX et ses quatre pipelines :o

n°2273371
Charlie13
Posté le 06-03-2003 à 16:52:04  profilanswer
 

Toujours pas de date de sortie ???


---------------
--Cheers !!--
n°2273384
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 16:58:09  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

un lien intéressant sur les perfs des 9700/9800 sous shadermark, et la branlée que se prend la FX en PS 2.0 :
http://www.hardocp.com/article.html?art=NDM5LDk=


 
Moi c'est ça qui me fait sourir :
 

Citation :

More PS2.0 coming next week that will really get you asking questions.


 
Semaine prochaine, test du S3 DeltaChrome, enterre aussi le GFFX en PS 2.0 ? ? ? :D


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273385
serveur
Posté le 06-03-2003 à 16:58:21  profilanswer
 

Puisque l'on y est sur les cartes DX9, y a t'il un jeu qui soit sorti utilisant DX 9 ?

n°2273391
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 16:59:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

[:ddr555]  
 
Bon pas mal cette petite 9800 Pro. Pas exceptionnelle mais un bon cran au dessus :)
 
Moi j'attend les perfs et les prix des 9600. Des infos a ce sujet ?
 
Parce que bon, la 9800 Pro et la 9800, ca reste des cartes tres haut de gamme, pas vraiment pour le commun des mortels :/  


 
Content on va plus me traiter de bourge avec ma 9700 Pro  :D


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273392
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 17:00:45  profilanswer
 

Si si  :p


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273393
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 17:00:47  profilanswer
 

Serveur a écrit :

Puisque l'on y est sur les cartes DX9, y a t'il un jeu qui soit sorti utilisant DX 9 ?


 
Oui, je te cherche ça.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273395
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 17:01:38  profilanswer
 


 
Agrrrrrr !  :D


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273398
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 17:02:39  profilanswer
 

Premier jeu DX 9 !
 
On ne rigole pas, lol !  :D  
 
http://area3d.net/nitrogl/images/Tetris_t.jpg


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273414
serveur
Posté le 06-03-2003 à 17:09:24  profilanswer
 

:jap:  ah oui.. effectivement  :D !
 
bon on va attendre encore un peu
merci[:zion]


Message édité par serveur le 06-03-2003 à 17:12:26
n°2273425
Charlie13
Posté le 06-03-2003 à 17:14:45  profilanswer
 

N'empeche qu'il est joli ce jeu en dx9 !!!  :lol:  :heink:


---------------
--Cheers !!--
n°2273431
Charlie13
Posté le 06-03-2003 à 17:15:42  profilanswer
 

N'empeche qu'il est joli ce jeu en dx9 !!!  :lol:  :heink:


---------------
--Cheers !!--
n°2273432
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2003 à 17:15:47  profilanswer
 

Ben en fait pour ce qui est des perfs en PS2.0 en théorie le GF FX a 8 pipe pour ce type d'opération ... mais bon si derrière tu ne peut écrire qu'avec 4 pipe / clock en frame buffer ca ne sert à rien ... sauf (je pense) avec des shaders complexes demandant plusieurs cycles pour être executés. Malheureusement dans les tests synthétiques de shaders ca n'a pas l'air d'être le cas.

n°2273443
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 17:22:33  profilanswer
 

Marc, je sais plus où je l'ai lu, mais si ATI appliquait la même méthode de calcul du nombre de pies que ce que nVIDIA applique, ATI pourrait clamer avoir le premier GPU 24 pipes......
 
je sais, ça m'a foutu sur le cul aussi. Vais te chercher la news.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273461
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2003 à 17:28:21  profilanswer
 

Oui car l'architecture Radeon peut calculer 3 instructions / pipe par clock, donc 3*8 = 24. Mais bon, le GeForce FX peut calculer 4 instructions par pipe par clock, donc 3*8 = 32 ...

n°2273469
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 17:30:09  profilanswer
 

Pour mon p'tit Marc  ;) :
 

Citation :

The question is, why would NVIDIA claim this operates as an 8 pipeline card, when evidence points to the contrary. Well, first off, as they say stencil and Z buffer writes can occur at 8 per clock, and NVIDIA detailed an optimised stencil path to developers in their recent Dawn-Till-Dusk developer conferences and likewise with Z rendering, though neither of these can be termed as ?pixels?. Another point to make is that it would appear that the Pixel Shader Arithmetic Logic Units occur at two per pipeline, so each pipeline can be doing multiple pixel shader calculations per pipeline simultaneously, though it will only be able to write 4 pixels in a single cycle. And this is a key difference, since with the inclusion of multiple pixel processing units we are moving more towards a ?pipelined? CPU approach: while one ALU is operating on the first pixel, the next ALU is operating on the next, so this would appear to be operating more as a pipelined 4 pixel pipe card, that can be logically working on 8 pixels at any one point in time, but only 4 can be written per clock. However, ATI?s R300 architecture features 3 shading units per pipeline which are also pipelined, meaning that in total 24 pixels can be operated upon in a single cycle, but this isn?t classified as a 24 pipe architecture!


 
http://www.beyond3d.com/previews/n [...] ex.php?p=5
 
Me rappelle étrangement le first chip to use color compression (4:1)... Alors que le R300 sorti pas mal de mois avant l'annonce du nV30 la gèrait déjà à 6:1..... etc, etc, etc...


Message édité par MagiSim le 06-03-2003 à 17:32:13

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273479
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 17:33:24  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui car l'architecture Radeon peut calculer 3 instructions / pipe par clock, donc 3*8 = 24. Mais bon, le GeForce FX peut calculer 4 instructions par pipe par clock, donc 3*8 = 32 ...


 
non, pas instructions, il peut travailler sur 3 pixel / pipe en un cycle. Le GFFX, seulement 2 par pipe par cycle. Or, comme bizarrement le GFFX se comporte comme une carte  4*2......... Enfin,c'est assez explicite chez B3D.....


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273539
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2003 à 17:53:42  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Me rappelle étrangement le first chip to use color compression (4:1)... Alors que le R300 sorti pas mal de mois avant l'annonce du nV30 la gèrait déjà à 6:1..... etc, etc, etc...

juste une petite remarque pour dire que les ratios de compression annoncés sont invérifiables et purement marketting, donc autant ne pas les citer.


Message édité par mareek le 06-03-2003 à 17:54:19

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2273566
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 18:08:37  profilanswer
 

M'ouais, j'auri juste du parler de la chose en elle même, nIVIDA qui clame la premièreté sur une techno qui est déjà exploitée par un chip cocurrent depuis qq mois....


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273575
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2003 à 18:10:18  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

non, pas instructions, il peut travailler sur 3 pixel / pipe en un cycle. Le GFFX, seulement 2 par pipe par cycle. Or, comme bizarrement le GFFX se comporte comme une carte  4*2......... Enfin,c'est assez explicite chez B3D.....

Instruction, pixel, comme tu veux, mais le fait est que depuis les docs d'il y'a 9 mois c'etait 32 instructions (ou pixel :D ) par cycle pour le GF FX 5800 (4 unités / pipe).
 
D'un autre côté cela expliquerait des perfs super basse ... enfin même pas puisque qu'entre une R9700 Pro et GF FX 5800 Ultra la 9700 Pro serait 2x plus perfs, alors qu'en pratique c'est 30-50% sous les shader de 3D Mark, sous shadermark 4x plus perf (!), sous RightMark 2x plus perfs et sous Fillrate tester 2.5x au dessus. Bizarre tout ca :/


Message édité par Marc le 06-03-2003 à 18:12:30
n°2273621
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 18:28:27  profilanswer
 

Tu oublies les shaders 2.0 de 3dmark 2003 où c'est 200-300%....
 
Enfin, ce chip est une énigme... Y'a du pas clair là dessous....
 
Et Beyond 3D a bien parlé de 4*2 pour le GFFX, avec 4 pixel pipes gèèrant 2 pixels chacun.......


Message édité par MagiSim le 06-03-2003 à 18:29:31

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273644
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2003 à 18:37:10  profilanswer
 

200-300% avec les drivers non 3D Mark :D

n°2273649
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 18:41:12  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu de ce test, les drivers 3dmark n'ont boosté que les scènes à points.... Pas le test purement PS2....


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2273656
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 18:43:39  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semble aussi.
 
Meme avec les drivers 3D Mark, le score PS 2.0 de la FX reste anormalement bcp trop bas.
 
A confirmer en retrouvant un test qui va bien...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273670
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2003 à 18:49:27  profilanswer
 

GeForce FX 5800 Ultra 43.00 / 12.2fps
GeForce FX 5800 Ultra 42.69 / 31.6fps
Radeon 9700 Pro 7.84 / 41.1fps

n°2273679
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2003 à 18:52:04  profilanswer
 

Ah :D
 
Je m'etais trompe alors  :whistle:  
 
Marrant ces drivers  [:meganne]  
Avec des drivers optimises : scores normaux
Avec des drivers "classiques" : scores pathetiques
 
 :??:


Message édité par Ernestor le 06-03-2003 à 18:52:41

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