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Auteur Sujet :

[WIP] visage humain - jeune demoiselle !

n°950839
athenaa
Posté le 19-05-2007 à 13:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a mon avis ca depend des oreilles, car je regarde des photos sur google, sur certaines c'est plus rentrés, et sur d'autre moins

mood
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Posté le 19-05-2007 à 13:54:44  profilanswer
 

n°950860
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-05-2007 à 15:42:23  profilanswer
 

Elle manque de joue, donne lui de la viande !!!
Arrète de lui taper sur la tête elle a assez de bosses
Les oreilles manques de finesse. C'est plus "drapé" que ça normalement. Moins violent.
Tu as modifié le raccord nez/front là non ?


---------------

n°950862
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 19-05-2007 à 16:01:36  profilanswer
 

un petit peu oui... :)  
 
quelques modifications pour utiliser une edge pour le nez qui à la base était ailleurs. pour les oreilles, j'ai commencé ce matin à les soulager un peu. par contre j'ai rien retiré de ses joues ?
 
je vais voir ce que je peux faire. ;)


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950883
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 19-05-2007 à 20:44:53  profilanswer
 

pas mal de changements, je sais plus trop quoi, mais du changement :
 
http://pix.nofrag.com/a9/90/78293f9fe3cef379f711a27be3eb.jpg
 
faut que je revoie la texture du contour des yeux...
 
edit : j'ai mis un rendu avec un niveau supérieur en hypernurbs. depuis le début je poste des rendus en niveau 1, ce qui explique la dureté des arrêtes au niveau des oreilles. en niveau 2 c'est plus dou.


Message édité par ZB_69 le 19-05-2007 à 20:55:34

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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950890
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-05-2007 à 22:11:54  profilanswer
 

:love:


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°950922
sebeu
Encore manqué !
Posté le 20-05-2007 à 01:32:19  profilanswer
 

En effet avec un lissage plus important les oreilles sont plus douces, toutefois je trouve que les lobbes suivent un peu trop le contour du visage. Petit conseil pour les dents, fous les en travers :D l'alignement trop parfait tue le réalisme ;)
 
Bref comme d'hab que des petits détails ;)

n°950924
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-05-2007 à 01:55:12  profilanswer
 

merci sebeu ! enfin si je te disais aussi comment j'ai fait ses quenottes... 5 minutes de haute réflexion intense pour trouver comment faire, et 3 minutes pour appliquer tout ça.
 

Spoiler :

non c'est pas baclé. [:tinostar]


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950938
athenaa
Posté le 20-05-2007 à 09:29:24  profilanswer
 

ouaiiisss, c'est 100000 fois giga mieux !
 
et pour les dents ca choque pas, elle a juste porté un appareil dentaire quand elle etait jeune  :D

n°950943
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-05-2007 à 10:01:17  profilanswer
 

je suis ok pour les oreilles, comme sebeu :D
Et un autre truc, au niveau du trou des narines, bin c'est bizarre y a comme un chamfer, ça fait plat


---------------
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n°950996
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-05-2007 à 15:13:39  profilanswer
 

merci pour ces commentaires. en effet y'a comme un chamfer sous la narine, étrange, c'est à voir.
 
j'ai trouvé dans mes sources de zbrush une belle dentition bien modélisée et je l'ai appliqué dans mon personnage. il va sans dire que c'est mieux, mais ça présente pas d'intérêt de piquer des trucs ici et là pour faire mon WIP. je vais donc tenter de modéliser la même chose, sinon il n'y a pas de mérite.
 
ah si j'ai mis une jolie boucle d'oreille faite en 3 secondes tout au plus :
 
http://pix.nofrag.com/68/e3/74029e0e27afe23bef79c224d7b5.jpg
 
comment ça c'est nul ? [:tinostar]  
 
sinon j'ai modifié aussi deux trois trucs sur sa morphologie, rien de bien visible néanmoins. :D


Message édité par ZB_69 le 20-05-2007 à 15:20:25

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 15:13:39  profilanswer
 

n°951000
nepheast
Posté le 20-05-2007 à 15:45:48  profilanswer
 

ça prend forme doucement  :)  
 
perso je ferais qlqs modifs, à savoir adoucir les pentes du nez, changer l'orientation du lobe de l'oreille, et remonter un poil l'oreille(en gros faire coïncider le trait bleu avec les pointillés rouge)  
comme sur le screen ci dessous
http://img338.imageshack.us/img338/6352/74029e0e27afe23bef79c22oh7.jpg
 
par conte le cartilage de l'oreille fait un peu beaucoup low poly s'dommage  :o  
 :)  
 
dac aussi pour le nez(les trous)   :D


---------------
Deleted
n°951020
athenaa
Posté le 20-05-2007 à 18:33:40  profilanswer
 

hooo comme c'est mignon la boucle d'oreille :) mais des belles boucles d'oreilles pendantes en argent avec des diamants, ca serait beaucoup plus beau  :D  
quoi ? j'en demande trop ?  :D

n°951021
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-05-2007 à 18:40:23  profilanswer
 

athenaa : tu as lu dans mes pensées... je suis en train de me détendre en faisant des pendantes... petit extrait :
 
http://pix.nofrag.com/b6/2b/3ab43c62ef3d2296d52040b50a63.jpg
 
hihi ! :)  
 
et merci nepheast pour tes conseils !


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°951068
athenaa
Posté le 20-05-2007 à 22:04:08  profilanswer
 

hihi  :)  oui c'est jolie comme ca  :)

n°951101
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 09:38:18  answer
 

ça commence à avoir de la gueule :jap:
 
Le nez me choque un peu, je pense qu'il faut affiner tout ca :o

n°951106
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 21-05-2007 à 10:00:32  profilanswer
 

qu'est ce qui te choque ? largeur ? hauteur ? jesépakoidotre ? :D


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°951110
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 10:19:01  answer
 

Je dirai trop carré :o
 
il manque également une petite démarquation au niveau de la base (vers les narines).
 
enfin rien de bien méchant :jap:
 
c'est super chouette déja  [:h3dg3hog]

n°951123
kabyll
Posté le 21-05-2007 à 10:50:46  profilanswer
 

moi ce qui me gene c'est que t'as l'air d'avoir projetté ta ref comme texture, ce qui fait qu'il est difficile de comprendre ce qui correspond a la mod et ce qui est texture.
 
- a coté de ca, les oreilles manquent de lissage
- le pli de peau au dessus de la paupiere est trop net, et j'arrive pas a distinguer celui qui est mod de celui de la texture
- tu as tjs des plis disgracieux au niveau des coins de la bouche, là faudrait que tu montres ton maillage
- le nez a des arretes trop vives au niveau des narines

n°951384
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-05-2007 à 08:56:07  profilanswer
 

A ce niveau de qualité, je suis incapable d'émettre des critiques car il ne resterait sans doute que des détails, sur lesquels les avis pourraient diverger d'ailleur.
J'ai regardé l'évolution de bout en bout et la progression vers le réalisme est remarquable, le résultat actuel est superbe en ce qui me concerne.
C'est du wip de qualité, bravo  :jap:


---------------
Tyl Fun Land
n°951536
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 22-05-2007 à 13:14:51  profilanswer
 

kabyll a écrit :

moi ce qui me gene c'est que t'as l'air d'avoir projetté ta ref comme texture, ce qui fait qu'il est difficile de comprendre ce qui correspond a la mod et ce qui est texture.
 
- a coté de ca, les oreilles manquent de lissage
- le pli de peau au dessus de la paupiere est trop net, et j'arrive pas a distinguer celui qui est mod de celui de la texture
- tu as tjs des plis disgracieux au niveau des coins de la bouche, là faudrait que tu montres ton maillage
- le nez a des arretes trop vives au niveau des narines


merci kabyll pour ces commentaires. pour répondre à tes questions :
 
je n'ai projeté ma référence comme texture, pour la simple et bonne raison que le mesh a été fait d'après une autre référence, voir les précédentes captures avec la texture rouge. le modèle affiché dernièrement a été modifié en live d'après un bon nombre de photos trouvées à droite et à gauche sur internet et dans des magazines de gonzesses, ceux de ma femme exactement. :D  
 
pour les oreilles, je l'ai déjà dis plusieurs fois, les derniers rendus ont été faits à un faible niveau de lissage. si tu regardes un peu haut, il y a un rendu en niveau supérieur, les oreilles sont alors plus douces.
 
le pli au dessus de la paupières est modélisé et texturé, mais la texture a un peu bougé à cause de certaines de mes modifications.
 
pour les coins de la bouche, je posterai un maillage si tu le veux, cette partie étant vraiment très délicate. :sweat:  
 
pour les arrêtes au niveau du nez, wizopunker m'en a parlé, j'ai comme un champfer alors qu'il ne devrait pas y en avoir. c'est à régler. :)  
 

Tyl a écrit :

A ce niveau de qualité, je suis incapable d'émettre des critiques car il ne resterait sans doute que des détails, sur lesquels les avis pourraient diverger d'ailleur.
J'ai regardé l'évolution de bout en bout et la progression vers le réalisme est remarquable, le résultat actuel est superbe en ce qui me concerne.
C'est du wip de qualité, bravo  :jap:


que dire à part merci beaucoup ? merci beaucoup pardi ! :)  
 
de la part d'un boss comme toi, ça me touche d'autant plus Tyl. :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZB_69 le 22-05-2007 à 13:16:15

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°951552
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-05-2007 à 14:05:58  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

que dire à part merci beaucoup ? merci beaucoup pardi ! :)  
 
de la part d'un boss comme toi, ça me touche d'autant plus Tyl. :)


Merci ZB, mais c'est très exagéré, je fais simplement des anims au lieu d'images, et comme y en a pas beaucoup d'autre qui font pareil ça se remarque, c'est tout  ;)  
Je suis systématiquement admiratif devant le soucis du détail, qu'on retrouve ici ou par exemple dans les travaux de Rom design.
J'ai également ce soucis, mais je ne peux pas le pousser aussi loin car je m'engage toujours dans des projets tels que je dois me limiter si je veux terminer.
Le seul truc que je remarque, sans arriver à savoir si c'est bien ou mal, c'est que lorsque tu démarres un wip tu sembles partir à l'aventure sans avoir d'idée précise d'ou tu vas arriver.
D'un coté je ne pourrais pas travailler comme ça car j'ai besoin d'un objectif très précis pour avancer, sinon je me perd et la motivation tombe, et d'un autre coté je suis admiratif car toi tu pérsévères et tu arrives toujours à un très bon résultat.


---------------
Tyl Fun Land
n°951576
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 22-05-2007 à 15:14:11  profilanswer
 

nan c'est pas exagéré ! ce que tu fais est beau et puis c'est tout. na. :)  
 
en revanche, tu as bien cerné ma façon de créer quelque chose... je décide plus ou moins de faire quelque chose et je ne lâche pas le morceau tant ça ne me plait que moyennement. les conseils que j'ai pu avoir ici y sont aussi pour quelque chose ! j'ai encore une fois été aiguillé avec de bonnes idées. :)  
 
et c'est vrai que mon objectif final est en général assez flou, et surtout très changeant ! :D


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°951685
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 22-05-2007 à 17:25:05  profilanswer
 

Hé les gars, vous abusez un peu je trouve !
 
Zèdebé.. ta nénette elle est bo..e ! et puis c'est tout !
 
Quand on voit les premiers pas, et ça !  :ouch:  
 
Certes, il y a peut-être quelques détails deçi dela, mais tu trouveras toujours quelqu'un qui va te dire : "elle manque un chouîa de ceci au niveau de cela" ou "moi je serais toi, je remonterais le nez de 7 ou 8/100° de mm, la c'est carrément trop bas !".
 
 :jap:

n°951700
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 22-05-2007 à 17:53:34  profilanswer
 

merci bertin03 ! content qu'elle te plaise enfin cette radasse. [:talen]


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952141
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 23-05-2007 à 21:50:38  profilanswer
 

essai vraiment à chier du module hair de C4D :
 
http://pix.nofrag.com/67/97/69c96520c74317b464e5fb83786b.jpg
 
c'est pas terrible, il y a des trous, et c'est bof. le pire c'est que j'en ai bien chié pour faire ça. :(  
 
ZB triste. [:sisicaivrai]


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952143
sebeu
Encore manqué !
Posté le 23-05-2007 à 22:00:18  profilanswer
 

Bon c'est pas photoréaliste mais c'est déja vraiment sympa, perso le mieux que j'ai fait c'est une sphere avec des cheveux sous max :D. Séreux c'est déja un très bon début, prometteur ;)

n°952152
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 23-05-2007 à 23:03:10  profilanswer
 

merci sebeu, c'est encourageant ! :)  
 
je critique pas l'outil hair, mais j'avoue que c'est quand même pas simple à exploiter... :o


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952206
ca m'gaaav​e
Posté le 24-05-2007 à 09:25:05  profilanswer
 

Moi ce qui me gêne un peu,c'est l'allure des boucles d'oreilles qui sont tellement verticales que ça me fait penser à 2 cures dents  qui traversent une boule!
En même temps,c'est qu'un détail à la con,le reste étant de grande qualité

n°952215
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 24-05-2007 à 10:05:53  profilanswer
 

A part l'endroit où on voit la peau du crâne, le reste est pas si mal je trouve.
Bien sûr on reconnait de la 3d, mais je ne connais pas beaucoup de personnes ici capables de faire de l'organique photoréaliste au point de tromper son monde sur le topic "Photo ou 3D"  ;)  
En ajoutant un peu de densité de cheveux par cm carré peut-être ça se verrait moins ..


---------------
Tyl Fun Land
n°952235
athenaa
Posté le 24-05-2007 à 10:53:51  profilanswer
 

il y'a comme même un truc qui me dérange, j'arrive pas a accrocher...
 
c'est soit...
 
- Peut être qu'elle aurait pas du être brune à cause de son teint trop clair
- soit parce qu'il y'a pas assez de cheveux vers l'avant
 
je sais pas en faite  :D  
 
Mais sinon c'est très bien .. t'as pas essayer Hair and Fur de Max ?? quoi qu'il est pas evident non plus.
 
Enfin félicitation, c'est pas facile

n°952237
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-05-2007 à 10:59:37  profilanswer
 

elle est un peu haute l'implantation des cheveux non?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°952295
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-05-2007 à 13:01:46  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Moi ce qui me gêne un peu,c'est l'allure des boucles d'oreilles qui sont tellement verticales que ça me fait penser à 2 cures dents  qui traversent une boule!
En même temps,c'est qu'un détail à la con,le reste étant de grande qualité


merci mon doudou. en effet tu as raison, le problème vient aussi du fait que les boucles sont rigoureusement symétriques dans un premier temps. et surtout bien droites car toutes fraiches après modélisation. c'est sûr qu'après coup j'enlèverais ce côté rigide, mais ça ça viendra à la fin. :)  
 

Tyl a écrit :

A part l'endroit où on voit la peau du crâne, le reste est pas si mal je trouve.
Bien sûr on reconnait de la 3d, mais je ne connais pas beaucoup de personnes ici capables de faire de l'organique photoréaliste au point de tromper son monde sur le topic "Photo ou 3D"  ;)  
En ajoutant un peu de densité de cheveux par cm carré peut-être ça se verrait moins ..


merci Tyl. le problème de rajouter un peu de densité, c'est que la densité s'applique de manière uniforme de partout. si je bouche les trous à la surface, les côtés deviennent trop massifs, et c'est comme si elle avait 4 kilos de cheveux... mais... mais...
 
je viens de trouver comment parer à ça, et les premiers essais sont assez concluant. je me sert d'une map concoctée par mes soins de densité, un peu à l'image d'un map de bump. plus c'est blanc, plus il y a de cheveux. ça fonctionne pas trop mal d'après les premiers tests, mais il faut que j'améliore tout ça. :)  
 

athenaa a écrit :

il y'a comme même un truc qui me dérange, j'arrive pas a accrocher...
 
c'est soit...
 
- Peut être qu'elle aurait pas du être brune à cause de son teint trop clair
- soit parce qu'il y'a pas assez de cheveux vers l'avant
 
je sais pas en faite  :D  
 
Mais sinon c'est très bien .. t'as pas essayer Hair and Fur de Max ?? quoi qu'il est pas evident non plus.
 
Enfin félicitation, c'est pas facile


merci athenaa. la couleur est à revoir en effet. par contre hair and fur sous max... j'ai jamais pu y comprendre quelque chose, et si je passe sous max, cela implique que je revois tous mes éclairages que j'ai pondu sous C4D. or autant être franc, je ne connais que très peu max à ce niveau. et à d'autres aussi d'ailleurs... [:tinostar]  
 
pour l'implantation des cheveux, c'est à voir, je ne suis pas sûr que ce soit trop haut, mais ça mérite un petit tweekage peut être. :)  
 

wizopunker a écrit :

elle est un peu haute l'implantation des cheveux non?


merci Wizo. à voir en effet, même si j'en suis pas sûr. :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZB_69 le 24-05-2007 à 13:02:17

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952318
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 24-05-2007 à 13:42:22  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

je viens de trouver comment parer à ça, et les premiers essais sont assez concluant. je me sert d'une map concoctée par mes soins de densité, un peu à l'image d'un map de bump. plus c'est blanc, plus il y a de cheveux. ça fonctionne pas trop mal d'après les premiers tests, mais il faut que j'améliore tout ça. :)  


En fait c'est à ça que je pensais car Shag fonctionne exactement comme ça aussi : une map de densité (plus c'est clair, plus c'est dense) et pareil pour la longueur et d'autres encore comme l'épaisseur ou le fait que le cheveux soit plus ou moins frisé.
Bref je pense que tu es sur la bonne voie.


---------------
Tyl Fun Land
n°952476
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-05-2007 à 21:46:33  profilanswer
 

merci à toi Tyl. :)  
 
bon il y a du mieux mais c'est loin d'être ça... bordel ça me gonfle :
 
http://pix.nofrag.com/6b/fa/2151af7c98ae0d9a8f7126bfc98d.jpg
 
en plus elle est coiffée comme un sac. :(  
 
ZB terriblement triste. [:sisicaivrai]

Message cité 2 fois
Message édité par ZB_69 le 24-05-2007 à 21:47:44

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952480
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 21:52:14  answer
 

ZB_69 a écrit :

merci à toi Tyl. :)  
 
bon il y a du mieux mais c'est loin d'être ça... bordel ça me gonfle :
 
http://pix.nofrag.com/6b/fa/2151af [...] bfc98d.jpg
 
en plus elle est coiffée comme un sac. :(  
 
ZB terriblement triste. [:sisicaivrai]


 
[:rofl]
 
meuh non, il est bien fait ton visage :)


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 21:52:43
n°952483
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-05-2007 à 21:59:09  profilanswer
 

merci Nico c'est gentil. :)


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952487
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-05-2007 à 22:10:34  profilanswer
 

:d
 
Les cheuveux sont pas assez nombreux


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°952496
sebeu
Encore manqué !
Posté le 24-05-2007 à 22:29:04  profilanswer
 

La coiffure me gene pas, a priori soit tes cheveux sont trop épais, soit ils n'ont pas assez de varaition de forme. C'est une vrai évolution depuis ton dernier rendu :)
 
Keep on going :jap:

n°952511
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-05-2007 à 23:42:11  profilanswer
 

merci sebeu c'est gentil à toi. je vais continuer encore et encore mes recherches... [:sisicaivrai]  
 
tu trouves que c'est mieux que le précédent avec les cheveux ?


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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952513
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-05-2007 à 23:51:22  profilanswer
 

je viens de tilter, t'es lyonnais et tu connais ce bon vieux kiko? :love:
Bon, quand c'est qu'on va boire un coup? :o


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n°952514
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-05-2007 à 23:55:39  profilanswer
 

oui lyonnais... je connais Nico depuis bien 12 ou 13 ans. au collège et j'en ai aujourd'hui 27 donc ça fait un bail...
 
par contre c'est lui qui veux plus me voir... [:sisicaivrai]
 
enfin c'est normal je suis un gros con.
 

Spoiler :

yeah ! [:tinostar]


Message édité par ZB_69 le 24-05-2007 à 23:57:25

---------------
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