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Auteur Sujet :

[WIP] Mes débuts sous Blender

n°889574
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 10:00:57  answer
 

Reprise du message précédent :
Un subsurf niveau 2-3 (2 pendant la mod, 3 au rendu, tu peut pousser à 4 pour des rendus finaux) et un Set smooth sur toutes les pièces vaut un subsurf niveau 6 en qualité. La différence est le temps de rendu, beaucoup plus court avec la première méthode ! 2min33 de rendu c'est deja beaucoup avec ce qui est moddé pour l'instant.
 
Sinon bonne chance piour ton projet, je suis ça de près ;)
 
a+

mood
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Posté le 22-10-2006 à 10:00:57  profilanswer
 

n°889580
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-10-2006 à 10:55:06  profilanswer
 

oki, merci du renseignement :jap:
je m'attaderai sur ces "détails" une fois la modélisation finie... la dernière fois que je m'étais lancé dans la mod d'une caisse j'avais abandonné (sous maya) :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°889582
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 22-10-2006 à 11:28:34  profilanswer
 

Non, mais sans rire, "smoother" tes objets ne te coutent quasi rien en temps de rendu, et ça peux te permettre de mettre un subsurf à 2 (voire 3) si ta mod est assez précise en termes de polygones. Le passage de 2 à 3 n'apporte pas grand chose, si ce n'est que ça te plombe les temps de rendus !!!. Après, 4 comme dis Mackxs, éventuellement pour du rendu final, avec GI, radio et tout le toutim, OK, mais en attendant, tu devrais le faire, parce que dans tes conditions actuelles, à moins de mettre tes subsurf à 6, ce qui va te poutrer tes temps de rendus, tu ne vas pas pouvoir te rendre vraiment compte de tes réglages de reflexion et de spécularité (aspect mat...)
 
voilou..  ;)

n°889590
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-10-2006 à 12:05:16  profilanswer
 
n°889597
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-10-2006 à 12:20:08  profilanswer
 

je crois que je vais recommencer la mod du bouclier av... je m'en sors pas, je commence à bidouiller mon maillage dans tous les sens, c'est pas bon :/


Message édité par LaPointe le 22-10-2006 à 12:21:16

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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°890957
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-10-2006 à 20:29:36  profilanswer
 

raaah je vais péter un cable :fou:
 
j'ai énormément de mal à faire des surfaces courbes régulières :/


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°890997
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-10-2006 à 22:34:34  profilanswer
 

c'est que tu as peut être déjà trop de vertices sur ton modèle.de qui fait que les interpolations du subsurf te donne des Abérations.
Si tu le refait, parts d'un minimum de coupe et ne fait tes détails qu'à la fin une fois la forma globale faite.
 

n°892339
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-10-2006 à 18:37:29  profilanswer
 

bon, après quelques réflexions, quelques arrachages de cheveux, et quelques révisions de partiels (barrez les mentions inutiles [:joce] ), j'ai recommencé le bouclier avant sur une base plus saine en anticipant mieux mes problèmes...
 
http://les.fous.free.fr/blender/z4m/bouclierav-2.jpg


Message édité par LaPointe le 31-10-2006 à 19:09:09

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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°892519
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2006 à 16:44:16  profilanswer
 

bon le bouclier est globalement fini, il me reste encore le spoiler à faire, et l'avant sera fini :)
 
http://les.fous.free.fr/blender/z4m/bouclierav-3.jpg
 
sauf que j'ai un p'tit problème quand je fais un set smooth...
en effet, j'ai des défauts qui apparaissent :/
certains me semblent un peu justifiés comme entouré en rouge car en fait ce sont de faux triangles à 4 sommets, mais ceux entourés en jaune je ne comprends pas, le maillage étant a priori propre :heink:
 
http://les.fous.free.fr/blender/z4m/bouclierav-3-smooth.jpg
 
est-ce que le smooth supporterait mal les différents "poids" attribués aux arrêtes ? :??:


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°892527
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 17:38:07  answer
 

A mon avis : tu te mets en edit mode, A pour tout sélectionner, et Ctrl+N pour remettre les normales en place.
Essaie ça et dis moi ce que ça donne ;)
Sinon ça m'a l'air propre, Wire ?
 
a+

mood
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Posté le 01-11-2006 à 17:38:07  profilanswer
 

n°892528
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2006 à 17:49:39  profilanswer
 

j'avais déjà recalculé les normales :/
 
comment on fait un rendu en wire ? je trouve pas :D


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°892530
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2006 à 17:57:32  profilanswer
 

j'ai trouvé comment faire un rendu avec le wire généré par le subsurf, mais pas avec le wire de travail...


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°892537
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-11-2006 à 18:17:27  profilanswer
 

une copie d'écran CTRL F3  avec la souris dans la vue 3d ;-)

n°892538
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2006 à 18:19:30  profilanswer
 

mooky a écrit :

une copie d'écran CTRL F3  avec la souris dans la vue 3d ;-)


oui nan mais un screen c'est pas marrant :D
j'voulais trouver un moyen de faire un rendu avec le wire superposé ;)
un peu comme mc ewans :whistle:


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°892541
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2006 à 18:27:09  profilanswer
 

enfin bref, voilà le wire :o
 
http://les.fous.free.fr/blender/z4m/bouclierav-3-wire.jpg


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n°892549
nepheast
Posté le 01-11-2006 à 19:00:42  profilanswer
 

http://img122.imageshack.us/img122/2660/pouetvy2.th.jpg
 
en bleu , évite d avoir des raccords en étoile sur des edges saillantes
 
en rouge le même pb mais sauf que là les faces sont triangulaires  .. ça pardonne pas  :D  
 
en bleu clair  vertex non weldé  :D  
 
 
par contre un truc m intrigue, sur la plupart des softs de 3D les crease et les weight ça ce fais en dernier dès que la mod est complètement terminé, parcequ'à la moindre modification de la structure du mesh  ... ben tu te retrouve avec tes weight  qui se promènent  partout sur le mesh  :o   ... , blender fonctionne t'il différement à ce niveau ?  :)


Message édité par nepheast le 01-11-2006 à 19:18:39
n°892569
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2006 à 19:55:48  profilanswer
 

par raccord en étoile, tu appelles les coins où 5 edges se relient c'est ça ?
 
pour les triangles, c'est pas vraiment des triangles car il y a en réalité 4 vertex, mais j'ai pas trouvé d'autre moyen que ça pour faire la forme que je voulais :/
 
enfin, ce que tu as entouré en bleu, c'est normal, il y a un décrochage volontaire ;)
mais ça veut dire quoi weldé ? :??:


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n°892570
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2006 à 19:56:13  profilanswer
 

et bien sûr merci pour ces commentaires :jap:
j'vais essayer de régler les différents pb comme je peux :)


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n°892583
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 20:08:58  answer
 

Quand il dit weldé à mon avis il veut dire soudés...
 
Sinon pas mal le mesh, tout a déjà été dit (j'ai d'ailleurs appris qu'il ne fallait pas de raccords en étoile :jap: )

n°892588
nepheast
Posté le 01-11-2006 à 20:20:11  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

par raccord en étoile, tu appelles les coins où 5 edges se relient c'est ça ?
vi voila  :jap: , la plupart du temp ce genre de raccord ne pose pas de pb  
 
pour les triangles, c'est pas vraiment des triangles car il y a en réalité 4 vertex, mais j'ai pas trouvé d'autre moyen que ça pour faire la forme que je voulais :/
 
enfin, ce que tu as entouré en bleu, c'est normal, il y a un décrochage volontaire ;)
mais ça veut dire quoi weldé ? :??:


 
sinon faut bah faut pas hésiter à complexifier ton mesh( rajouter des edges)pour ne garder que des quads ,  bien que pour une mode de voiture ça ne soit pas vital mais c est plus un bon reflex à adopter pour l'avenir
 
sinon welder = souder, pour les decrochements et autre petit details , je te conseil plutôt de doubler ou tripler la edge de depart et d'ajuster les vertex générer toujours dans un soucis de garder que des quads , que de laisser un vertex comme ça isolé et surtout assez générateur de pb en  tout genre  :D  

n°892590
nepheast
Posté le 01-11-2006 à 20:22:02  profilanswer
 


 
 
nop c est pas qu il en faut pas  au contraire  :D et de toute facon ils sont guère évitable surtout en mod organique , mais là le pb c'est surtout l'endroit ou il ce trouve  :D  

n°892594
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2006 à 20:34:43  profilanswer
 

nepheast a écrit :

sinon faut bah faut pas hésiter à complexifier ton mesh( rajouter des edges)pour ne garder que des quads ,  bien que pour une mode de voiture ça ne soit pas vital mais c est plus un bon reflex à adopter pour l'avenir
 
sinon welder = souder, pour les decrochements et autre petit details , je te conseil plutôt de doubler ou tripler la edge de depart et d'ajuster les vertex générer toujours dans un soucis de garder que des quads , que de laisser un vertex comme ça isolé et surtout assez générateur de pb en  tout genre  :D


oué mais par exemple, pour une diagonale comme le côté gauche du phare qui se finit en point, il y aura forcément au moins un triangle :/


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°892605
nepheast
Posté le 01-11-2006 à 21:14:04  profilanswer
 

ben par expérience je sais qu il est parfaitement possible de garder un mesh uniquement avec des quads.. meme si parfois  ça entraine de remanier toute une zone  :D  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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