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  [WIP BLENDER] shaoyin

 


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Auteur Sujet :

[WIP BLENDER] shaoyin

n°876456
shaoyin
Posté le 11-09-2006 à 16:28:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais me présenter rapidement. Analyste programmeur de formation, je suis passionné d'infographie. Depuis plus d'un an, je m'intéresse à Blender, outil que j'ai déjà pas mal pratiqué, mais probablement pas à 100% de ses fonctionnalités.  
 
Au vu des superbes mod postées sur ce forum, l'idée de me lancer dans mon propre WIP me travaille depuis pas mal de temps déjà. La principale raison est que je ne suis pas issu d'un milieu de graphistes. J'ai donc besoin d'un oeil critique sur mon travail pour progresser, tant techniquement qu'artistiquement. Je précise aussi que je suis une vraie tanche avec un crayon dans les mains.
 
Pour ma première mod un peu complexe, j'ai choisi de faire un cheval. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le maillage car en plusieurs points, je pense qu'il est... heu... moche ! (mais je ne sais pas comment l'améliorer...)
 
Donc voila :
vue de face
http://img169.imageshack.us/img169/9381/maillagefaceeh7.jpg
 
vue de profil
http://img80.imageshack.us/img80/4787/maillageprofilvg7.jpg
 
vue de 3/4
http://img91.imageshack.us/img91/9230/maillageperspectivehm8.jpg
 
et trois agrandissements de la tête
http://img163.imageshack.us/img163/6645/maillagettefacene9.jpg
http://img219.imageshack.us/img219/5985/maillagetteprofilrw2.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/8028/maillagetteperspectiveik9.jpg
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 16:28:13  profilanswer
 

n°876460
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 11-09-2006 à 16:38:27  profilanswer
 

sur la vue de profil on dirait un âne...la tête ou le cou est trop grand...ou les deux ;) et pour les pates moi j'aurais peut etre été un peu plus franco sur les articulations(jambes avant trois droites et jambes arrieres pas assez pliées aussi)...enfin il me semble

n°876461
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 11-09-2006 à 16:39:35  profilanswer
 

disons que la partie superieure des jambes arrriere devrait etre encore plus recourbée

n°876466
enjie
océ
Posté le 11-09-2006 à 16:54:36  profilanswer
 

Bas zut doubledams ( :na: ) à tout dit pendant que je partais faire ça (tant pis je poste quand même) :
 
http://img231.imageshack.us/img231/1985/chevalpc6.jpg
 
sinon c'est tout;)
 
océ http://perso.numericable.fr/~designed/Smileys/oce.gif


---------------
limule circus
n°876480
shaoyin
Posté le 11-09-2006 à 17:40:28  profilanswer
 

Hé ben !! Merci pour la rapidité de vos réponses !
 
Pour ne rien vous cacher, je ne m'attendais pas avoir des critiques sur les proportions, parce que j'ai utilisé une photo de cheval comme blueprint.  :heink:  
C'est vrai qu'il m'a paru un peu "trapu", et que ce n'était surement pas une bête de course, mais je vous assure que c'était bien un cheval ! C'est dommage que je n'aie pas gardé la photo et que je n'aie pas réussi à la retrouver avec google, parce que je l'aurais bien postée pour faire la comparaison.
 
Mais bon, je prend note que ma mod ressemble à un âne. Je vais essayer de corriger ca avec une autre photo...

n°876486
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 11-09-2006 à 17:47:16  profilanswer
 

Ben si tu veux pas trop te faire ch... et gagner du temps, modélise un âne !!!  :lol:  :lol:  
 
dsl.. j'suis trop c..
 
En vrai +1 avec les remarques précédentes !  ;)

n°876526
Jim011
Posté le 11-09-2006 à 19:12:49  profilanswer
 

je suis pas un pro du maillage mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait que des rectangles (ou un minimum de triangle), j'ai donc l'impression que ton maillage est bon voir très bon... sauf peut être en vue de face au niveau de la jointure oreil/tête, on dirait qu'il y a une cou...  :lol:  
 
après les proportion sont un peu bizare, c'est vrai... :whistle:  
 
on pourrait le même avec un lissage (ou je ne sais pas trop comment çà s'appelle dans Blender) ?  :p  
 
et qu'elle est le but de ton wip ? l'animer ? des rendus réaliste avec les poils et tout et tout ?  :bounce:  
 
ce qui est sûr c'est que je vais suivre ce topic  :o  
 
A+

n°876733
shaoyin
Posté le 12-09-2006 à 10:11:10  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Ben si tu veux pas trop te faire ch... et gagner du temps, modélise un âne !!!  :lol:  :lol:  
 
dsl.. j'suis trop c..
 
En vrai +1 avec les remarques précédentes !  ;)


 
Ca serait effectivement plus facile, mais je doute que les concepteur de l'Ane de Shrek ([:shurik]) aient voulu initialement modéliser un cheval ! Donc je vais m'efforcer de modéliser ce que je me suis fixé au départ, même si je dois galérer un peu...
 
Jim011 : pour l'histoire des quads, j'en ai aussi entendu parler, et je me suis efforcé de n'utiliser que ca  :sweat: ... même si je ne sais pas vraiment pourquoi il faut éviter les triangles (je crois qu'il y a une histoire de rendu, non ?).
Je vois ce que tu veux dire pour la jointure oreille/tête. C'est vrai qu'il y avait une cou... dans mon maillage. J'ai corrigé ce problème, et ca a l'air d'aller mieux.
 
Voila deux images en subsurf niveau 2 :
http://img153.imageshack.us/img153/4159/tetesubsurflvl2bq2.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/8814/subsurflvl2ts5.jpg
 
Quant à mon wip, il a tout d'abord un but pédagogique. C'est ma première grosse modélisation sans tutoriel, donc c'est là que je me heurte aux vraies difficultés. Par conséquent, j'ai besoin d'avis extérieurs pour révéler les défauts que je suis incapable de voir par moi-même.
Je ne sais pas encore ce que je ferai de ce cheval, mais j'ai choisi ce sujet parce qu'il fait intervenir la quasi-totalité des éléments de modélisation (mesh, armatures, système de particule pour les poils, textures). En outre, il y a déjà beaucoup de voitures sur HW.fr, et je n'aurais pas su où garer la mienne ! (En vérité, modéliser une voiture me parait un ou deux crans au-dessus de mes compétences actuelles)
Je ferai surement quelques "photos" de mon cheval dans différentes positions, si je n'ai pas trop honte du résultat final. Sans parler de rendus réalistes, je vais essayer de m'en approcher le plus possible !
 
Bon, je vais m'attaquer aux proportions, maintenant...
 
Merci beaucoup pour vos remarques, en tout cas !

n°876991
dafton
Posté le 12-09-2006 à 23:37:06  profilanswer
 

eh ben , très jolie canasson meme si je les prefere dans mon assiette (hihi)
la mod est vraiment belle , j'attend donc les textures avec de bon efffets de lumiere...j'adore


Message édité par dafton le 12-09-2006 à 23:37:36
n°877298
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-09-2006 à 15:16:55  profilanswer
 

shaoyin a écrit :

Ca serait effectivement plus facile, mais je doute que les concepteur de l'Ane de Shrek ([:shurik]) aient voulu initialement modéliser un cheval ! Donc je vais m'efforcer de modéliser ce que je me suis fixé au départ, même si je dois galérer un peu...
 
Jim011 : pour l'histoire des quads, j'en ai aussi entendu parler, et je me suis efforcé de n'utiliser que ca  :sweat: ... même si je ne sais pas vraiment pourquoi il faut éviter les triangles (je crois qu'il y a une histoire de rendu, non ?).
Je vois ce que tu veux dire pour la jointure oreille/tête. C'est vrai qu'il y avait une cou... dans mon maillage. J'ai corrigé ce problème, et ca a l'air d'aller mieux.
 
Voila deux images en subsurf niveau 2 :
http://img153.imageshack.us/img153 [...] vl2bq2.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/8 [...] vl2ts5.jpg
 
Quant à mon wip, il a tout d'abord un but pédagogique. C'est ma première grosse modélisation sans tutoriel, donc c'est là que je me heurte aux vraies difficultés. Par conséquent, j'ai besoin d'avis extérieurs pour révéler les défauts que je suis incapable de voir par moi-même.
Je ne sais pas encore ce que je ferai de ce cheval, mais j'ai choisi ce sujet parce qu'il fait intervenir la quasi-totalité des éléments de modélisation (mesh, armatures, système de particule pour les poils, textures). En outre, il y a déjà beaucoup de voitures sur HW.fr, et je n'aurais pas su où garer la mienne ! (En vérité, modéliser une voiture me parait un ou deux crans au-dessus de mes compétences actuelles)
Je ferai surement quelques "photos" de mon cheval dans différentes positions, si je n'ai pas trop honte du résultat final. Sans parler de rendus réalistes, je vais essayer de m'en approcher le plus possible !
 
Bon, je vais m'attaquer aux proportions, maintenant...
 
Merci beaucoup pour vos remarques, en tout cas !


Il fait un peu "jouet", essaye de lui mettre une meilleur musculature...


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Perhaps you don't deserve to breathe
mood
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Posté le 13-09-2006 à 15:16:55  profilanswer
 

n°877319
shaoyin
Posté le 13-09-2006 à 15:32:15  profilanswer
 

Oui, je suis bien d'accord. La tête tranche vraiment par rapport au corps et aux pattes, qui font vraiment (trop) lisse.
...Va falloir que je trouve des photos d'anatomie chevaline et que je reprenne tout ca. La suite bientôt ! (enfin... dès que mon cheval sera plus musclé  :p )

n°877451
shaoyin
Posté le 13-09-2006 à 17:43:16  profilanswer
 

Nom de nom... C'est peut-être parce que je débute, mais c'est pas évident de faire ressortir les muscles quand le maillage est déjà fait. Je suis obligé de le reprendre à pas mal d'endroits. Apparemment, il est préférable de le prévoir dès la conception du mesh (conseil aux nouveaux qui liront ces lignes  ;) )
 
Je comprends mieux pourquoi les voitures ont tellement de succès sur ce forum !  :sarcastic:

n°877452
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-09-2006 à 17:44:20  profilanswer
 

shaoyin a écrit :

Nom de nom... C'est peut-être parce que je débute, mais c'est pas évident de faire ressortir les muscles quand le maillage est déjà fait. Je suis obligé de le reprendre à pas mal d'endroits. Apparemment, il est préférable de le prévoir dès la conception du mesh (conseil aux nouveaux qui liront ces lignes  ;) )
 
Je comprends mieux pourquoi les voitures ont tellement de succès sur ce forum !  :sarcastic:


 :D  
 
Nan ta pas a refaire tout le maillage, tu ré-arrange les edges selont le bluprint (ou via cuts) et tu bouge le poly /extrude :jap:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°877459
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 13-09-2006 à 18:09:29  profilanswer
 

Pis tu peux aussi modéliser ta définition musculaire en gros, et puis peaufiner beaucoup plus loin en utilisant le bump-mapping !

n°877892
shaoyin
Posté le 14-09-2006 à 16:59:47  profilanswer
 

Bon, ca y est... J'ai fait maigrir mon cheval, je lui ai rallongé les pattes et réduit la tête, rajouté des muscles (enfin, comme j'ai pu, mais c'est pas tellement visible  :cry: . J'essaierai de faire quelque chose de plus probant avec les bump maps), et j'ai retouché les pattes pour faire apparaitre davantage de détails.
 
Voici une vue de profil avec le mesh sans smooth :
http://img133.imageshack.us/img133/2793/chevalmuscleprofilqs8.jpg
 
Et voici un premier rendu (avec le smooth mais sans le décor  :na: ), après avoir rajouté quelques poils pour qu'il soit moins... heu... à poil !
http://img98.imageshack.us/img98/808/renducheval1yf2.png
 
Voila, j'attends vos remarques avec impatience !

n°877961
Jim011
Posté le 14-09-2006 à 20:49:44  profilanswer
 

c pô mal pour un premier rendu !  :bounce:  
 
mais les pates sont un peu bizares... j'ai l'impression que le bas des pates n'est pas assez détaillé, il ne faudrait pas faire commes des talon d'achil ???
 
les poils ont bien je trouve, peut être un peu plat au niveau de la base de la crinière (c la première fois de ma vie que j'ecrit ce mot, et çà ne doit être comme çà :D )
 
en tout cas, çà a bien acancé je trouve !!! :hello:

n°877962
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 14-09-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

CLair, ça promet !
 
Même s'il te reste pas mal de travail et de joyeuses soirées de peaufinage en perspective (mesh + bump), ça s'annonce bien !!   ;)  
 
+1 pour la crinière

n°878033
enjie
océ
Posté le 14-09-2006 à 22:46:10  profilanswer
 

Je connais rien du tout à la 3D alors je me permet juste de noter encore les quelques petits détailles qui cloche :p
 
En vert : en réalité les vertèbres dorsales sont normalement plus petites vers l'avant, hors toi ce creu se retrouve trop loin.
 
En bleu : c'est juste le qu'il faudrai plus marqué l'omoplate, ou coude, mais ça touche au muscle et cette partie est peut être pas fini.
 
Et en jaune : tu souligne bien la courone au dessus du sabot, par contre l'avant du paturon est "plat" et le "creu" se trouve normalement à l'arrière avec un fanon qui se démarque plus.  
 
Et un autre dernier détaille, ton corps est pratiquement un rectangle alors qu'il s'affine ver l'arriere et à un ventre une ch'touille rondouillet...
 
http://img472.imageshack.us/img472/3241/chevalmuscleprofilca1.jpg
 
(oui j'ai fait des recherche pour les termes exacte :lol: )
 
océ:p

Message cité 1 fois
Message édité par enjie le 14-09-2006 à 23:01:23
n°878195
shaoyin
Posté le 15-09-2006 à 09:33:10  profilanswer
 

Merci pour vos critiques !
 

Jim011 a écrit :

c pô mal pour un premier rendu !  :bounce:  
 
mais les pates sont un peu bizares... j'ai l'impression que le bas des pates n'est pas assez détaillé, il ne faudrait pas faire commes des talon d'achil ???
 
les poils ont bien je trouve, peut être un peu plat au niveau de la base de la crinière (c la première fois de ma vie que j'ecrit ce mot, et çà ne doit être comme çà :D )
 
en tout cas, çà a bien acancé je trouve !!! :hello:


 
 :cry:  :cry:  :cry:  
Oui, les pattes me donnent beaucoup de mal. Dans cette version, j'avais l'impression de les avoir bien amélioré, mais je vois que j'ai encore du boulot. Le pire, c'est que je leur ai fait des tendons d'achille mais sous cet angle, ils ne se voient pas. (même sous un autre angle, d'ailleurs...  :heink: Peut-être qu'une bump map apportera une solution...)
... et oui : "crinière" s'écrit bien comme ca ! Je l'ai faite assez rapidement pour commencer à expérimenter les systèmes de particules. Si j'avais fait un rendu de face, vous auriez vu tout de suite que la crinière décrit un genre de parabole sans vraiment "coller" au cou du cheval, un peu comme si on lui avait mis du gel !
Le peu que j'ai testé sur la gestion des poils avec les systèmes de particules m'a permis de me rendre compte que ca va pas être évident du tout  :sweat: .
Mais d'avoir rajouté une crinière et une queue, ca le rend tout de suite moins "âne", non ?  :whistle:  
 

enjie a écrit :

Je connais rien du tout à la 3D alors je me permet juste de noter encore les quelques petits détailles qui cloche :p
 
En vert : en réalité les vertèbres dorsales sont normalement plus petites vers l'avant, hors toi ce creu se retrouve trop loin.
 
En bleu : c'est juste le qu'il faudrai plus marqué l'omoplate, ou coude, mais ça touche au muscle et cette partie est peut être pas fini.
 
Et en jaune : tu souligne bien la courone au dessus du sabot, par contre l'avant du paturon est "plat" et le "creu" se trouve normalement à l'arrière avec un fanon qui se démarque plus.  
 
Et un autre dernier détaille, ton corps est pratiquement un rectangle alors qu'il s'affine ver l'arriere et à un ventre une ch'touille rondouillet...
 
http://img472.imageshack.us/img472 [...] filca1.jpg
 
(oui j'ai fait des recherche pour les termes exacte :lol: )
 
océ:p


 
Oui, oui, oui et oui... Merci pour tes remarques, ce sont tous ces petits détails qui éloignent mon cheval de son statut de "jouet"  ;) . Je corrige ca.

n°878243
shaoyin
Posté le 15-09-2006 à 11:40:39  profilanswer
 

enjie : J'ai utilisé tes "gribouillages" (j'aimerais bien savoir gribouiller comme ca  :pt1cable: ) comme blueprint pour corriger mon maillage. Il ne me reste que la partie bleue à traiter, et je sens qu'elle va me demander du boulot, parce que le maillage du corps va être à reprendre.
 
Pour l'instant, ca donne ca :
http://img100.imageshack.us/img100/8841/chevalmuscle2ni9.jpg
 
En version smoothée :
http://img95.imageshack.us/img95/2718/chevalmusclesmooth2vq0.jpg
 
Puis deux gros plans, pour chaque patte :
http://img246.imageshack.us/img246/1995/gppattearrierefg5.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/7656/gppatteavanthg1.jpg
 
La jambe avant me parait un peu trop large dans la partie supérieure, mais je l'ai quand même laissée comme ca !

n°878299
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 15-09-2006 à 12:49:01  profilanswer
 

Bas de pattes, bien ! (fanon, tout ça..), mais gros soucis à la jonction patte avant, corps !!! :ouch:  
 
Le muscle de la patte est comme "coupé en 2", alors qu'il doit recouvrir le corps, passer par dessus le thorax en fait !..
 
Par contre cette modification risque de pas mal générer de modifs sur le maillage..

n°878307
shaoyin
Posté le 15-09-2006 à 13:26:11  profilanswer
 

Je suis bien d'accord que la jonction ne va pas. Une petite opération s'impose !
 
En parlant de maillage... Plus je le regarde, plus je trouve que le maillage des flancs choque. Sur la vue de côté, les edges ne devraient pas partir en diagonale (dos vers patte avant), mais plutôt suivre la ligne de plus forte pente (être perpendiculaire à l'axe du corps), non ?

n°878609
d-pryss
Posté le 15-09-2006 à 22:20:33  profilanswer
 

:ouch: commen tu fé pour les perso 3d je conné rien

n°878618
shaoyin
Posté le 15-09-2006 à 22:46:17  profilanswer
 

si tu ne connais rien, commence par faire des tutoriels sur le logiciel qui t'intéresse... Inutile d'espérer faire une sculpture si tu ne sais pas te servir d'un marteau et d'un burin ! C'est pareil en 3D.

n°878634
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 15-09-2006 à 22:56:16  profilanswer
 

shaoyin a écrit :

si tu ne connais rien, commence par faire des tutoriels sur le logiciel qui t'intéresse... Inutile d'espérer faire une sculpture si tu ne sais pas te servir d'un marteau et d'un burin ! C'est pareil en 3D.


 
+1 !!  ;)

n°878787
blakjak
Posté le 16-09-2006 à 11:12:31  profilanswer
 

bravo de tenter le cheval qui est pas facile à modéliser.
J'aimais mieux ta version avec le ventre qui tombait, la version avec le bide rectiligne est moins correcte.
Jusqu'ici enjie t'as montré la voie donc je reviendrais pas sur les erreurs de morphologie.
En revanche, j'ai remarqué que ton maillage pouvait être source de problème. Il serait plus adapté si les edges loops suivaient les courbes du corps de l'animal plus précisemment, l'étiremment en subsurf serait meilleur, aussi, la topologie du maillage ne t'aide pas pour la jonction tronc/pattes, je vois que t'as du mal à faire ressortir le poitrail, ou la croupe, je veux dire, à bien isoler le fait que leur relief est différent de celui du tronc.Même si tu t'es bien débrouillé avec pour le poitrail, ça pourrait t'aider de les individualiser.
Pour les pattes, les sabots sont nickels, mais après ça devient très tranché, essaye peut-être de rajouter des edges afin de rendre tout ça plus doux.
 
http://img155.imageshack.us/img155/9388/chev02pa7.jpg
 
http://img165.imageshack.us/img165/6910/chevdh6.jpg
 
http://img139.imageshack.us/img139/1633/chev03bc7.jpg
 
Aller, bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 16-09-2006 à 11:24:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878799
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-09-2006 à 11:29:10  profilanswer
 

blakjak a écrit :

bravo de tenter le cheval qui est pas facile à modéliser.
J'aimais mieux ta version avec le ventre qui tombait, la version avec le bide rectiligne est moins correcte.
Jusqu'ici enjie t'as montré la voie donc je reviendrais pas sur les erreurs de morphologie.
En revanche, j'ai remarqué que ton maillage pouvait être source de problème. Il serait plus adapté si les edges loops suivaient les courbes du corps de l'animal plus précisemment, l'étiremment en subsurf serait meilleur, aussi, la topologie du maillage ne t'aide pas pour la jonction tronc/pattes, je vois que t'as du mal à faire ressortir le poitrail, ou la croupe, je veux dire, à bien isoler le fait que leur relief est différent de celui du tronc.Même si tu t'es bien débrouillé avec pour le poitrail, ça pourrait t'aider de les individualiser.
Pour les pattes, les sabots sont nickels, mais après ça devient très tranché, essaye peut-être de rajouter des edges afin de rendre tout ça plus doux.
 
http://img155.imageshack.us/img155/9388/chev02pa7.jpg
 
http://img165.imageshack.us/img165/6910/chevdh6.jpg
 
http://img139.imageshack.us/img139/1633/chev03bc7.jpg
 
Aller, bon courage


 
+1, le torse tombe plus, un peu comme les chiens [:bank]


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°878975
shaoyin
Posté le 16-09-2006 à 21:14:47  profilanswer
 

AAAaaaahhhh !! Merci pour vos remarques sur le maillage !  :jap:  C'est ce que j'attendais, en fait. A travers les tuto, j'ai pigé un certains nombre de principes, mais pas tous ! Et c'est justement ces précisions là qui me faisaient défaut.  :hello:

n°879172
blakjak
Posté le 17-09-2006 à 13:54:44  profilanswer
 
n°879179
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-09-2006 à 14:01:58  profilanswer
 

blakjak a écrit :

tu peux m'tutoyer hein  :D


Il parlait de nous deux :whistle:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°879373
Jim011
Posté le 17-09-2006 à 21:12:51  profilanswer
 

salut,
 
les bas de pates sont beaucoup mieux !!!
 
il reste plus que la liaison pate avant/torse maintenant, je trouve que le reste est bon a mon gout...
 
les poils maintenant !!!! oh oui !!! plein de poils !!!!!! j'aime les poils !!!!!  :lol:  
 
a+ :bounce:


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Rouflaquettes ---> http://jimga.ifrance.com/Instrukos [...] cueil.html
n°879375
blakjak
Posté le 17-09-2006 à 21:15:27  profilanswer
 

snormal, les pwals c'est la vie


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°879512
shaoyin
Posté le 18-09-2006 à 13:12:30  profilanswer
 

Gnnnnniiiiiiiii !!!! Ca fait un bon moment que j'essaie de reprendre le maillage de la tête en suivant tes conseils, blakjak, mais ca me donne du fil à retordre ! [:ludo2604]
C'est probablement dû au fait que mon mesh a un problème de conception à la base qui le rend difficile à rattrapper, parce qu'à part ca, je vois bien comment il devrait être.  
 
En tout cas, je trouve que les retouches que j'y fait dégradent le maillage original. Donc il n'est pas exclu que je laisse la tête en l'état. De toutes façons, pour moi c'est un galop d'essai (hi hi !).


Message édité par shaoyin le 18-09-2006 à 13:12:58
n°879520
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 18-09-2006 à 13:38:54  profilanswer
 

Yes c'est vraiment sympathique !! :bounce:  
Sinon j'aime pas trop son ventre, il est un peu trop "plat". C'est beaucoup plus arrondi normalement surtout sur les cotés.
Vala vala, bon courage pour la retouche du maillage et bonne continuation.


Message édité par nasty44 le 18-09-2006 à 13:39:03

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°879569
shaoyin
Posté le 18-09-2006 à 16:39:20  profilanswer
 

:jap:  Merci !
 
Bon, ca fait au moins deux voix en faveur d'un ventre plus arrondi, donc je vais le modifier en conséquence !
C'est tout le problème avec les chevaux... Il y a plusieurs races, avec des morphologies très différentes. Du coup, le cheval standard n'existe pas et il faut faire un compromis !!

n°879856
shaoyin
Posté le 19-09-2006 à 17:05:46  profilanswer
 

Ca y est. Finalement, j'ai fini par faire du ménage dans le maillage de la tête, car trop dense par endroits :
http://img57.imageshack.us/img57/1075/maillagetete3of7.jpg
 
Pour le corps, le maillage me semble plus homogène et plus correct, même s'il reste perfectible. Le ventre reste encore très plat, j'aurai peut-être encore à le retoucher.
http://img66.imageshack.us/img66/4686/chevalmaillage3od0.jpg
 
Et un petit rendu smoothé pour le résultat d'ensemble...
http://img65.imageshack.us/img65/6199/renducheval2tl4.png
 
Allez, maintenant, je m'attaque aux poils. J'ai fait un essai avec 30 000 particules, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant  :sweat: . Je vais monter à 50 000 en espèrant que ma machine tiendra le coup.

n°880603
shaoyin
Posté le 21-09-2006 à 16:41:02  profilanswer
 

A l'aide !! Je bataille avec les poils de mon cheval, mais je n'arrive à rien de satisfaisant. Même en mettant le maximum de particules, mon cheval a l'air de sortir d'une chimiothérapie !  
 
La preuve :
http://img97.imageshack.us/img97/7/renducheval3du8.png
 
Au début, j'ai pensé compenser ce clairsemage en compensant par l'épaisseur des poils, que j'avais réglée trop fine. Le problème, c'est qu'en les grossissant, mon cheval commence à avoir une allure de nounours ! (J'ose même pas poster le résultat  ;) ).
 
Ensuite, j'ai voulu définir l'émission des particules à partir d'une texture, mais sans succès.
 
Maintenant, j'en arrive à envisager de simuler les poils par une texture et de laisser tomber le système de particule pour ca. Après tout, les chevaux ont le poil ras, sauf en quelques endroits. Alors une texture éventuellement complétée d'une bump map suffirait probablement pour le rendu des poils, non ?

n°880614
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 21-09-2006 à 17:35:51  profilanswer
 

ah!la c'est un cheval!!toujours un peu trop plat le ventre...la ligne du dessous on dirait qu'elle a été faite à la règle c'est dommage,même les purs sang ont le ventre un peu rond(comme sur l explication d enjie)...sinon c'est mieux,t'es sur la bonne voie


---------------
http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
n°880617
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 21-09-2006 à 17:52:02  profilanswer
 

doubledams a écrit :

ah!la c'est un cheval!!toujours un peu trop plat le ventre...la ligne du dessous on dirait qu'elle a été faite à la règle c'est dommage,même les purs sang ont le ventre un peu rond(comme sur l explication d enjie)...sinon c'est mieux,t'es sur la bonne voie


 
+1 !  :D

n°880652
shaoyin
Posté le 21-09-2006 à 19:07:49  profilanswer
 

Et dire que je l'avais retouché ! Mais apparemment, j'ai été trop timide sur le coup. OK, je vais lui arrondir le bidon !

mood
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