En ce qui concerne le remove double
Il faut que les vertices soit réels (pas de mirror virtuel avec le modifier Mirror)
et il faut que les points soient superposés ou en dessous d'une valeur de distance (celle indiqué dans l'outil la fenêtre des boutons F9 dans l'onglet Mesh tool à coté du bouton remove double c'est le champ Limite: 0.00X
Plutot que de modifier cette valeur. La laisser au plus bas.
En mode d'édition désélectionner tous les vertice avec A key
En vue de dessus , avec la boite de sélection B key sélectionner tous les point qui ce trouvent au milieu de de ton objet.
Avec la bouton milieu de la souris fait tourner légèrement la vue pour vérifier que tous les vertices du dessus mais aussi du dessous soient bien en jaune sur cette coupe verticale de ta voiture.
Ensuite tu revient en vue de dessus et tu vas utiliser l'outil scale pour réduire à zero la distance entre les vertices.
S key pour appeler l'outil scale puis tu appelle la contrainte sur un axe en tappant la lettre de cette axe ici ce doit être l'Axe Z qui est perpendiculaire à notre plan de sélection.
Donc Z key puis rapproche la souris du centre de la sélection pour réduire
cependant tu constateras que le scale n'arrive pas à 0
Pour le contraindre à avancer par pas tu peux utiliser la touche CTRL en même temps que tu déplace ta souris.
L'incrément n'est plus alors en virgules flottante mais en disième d'unité ce qui te permet d'arriver à 0 exactement quand tu est au plus proche du centre.
une fois le Scale z=0 attent tu valide d'un clic gauche
Maintenant sans perdre ta sélection de tous les vertices des deux partie jointive tu applique le remove double.
Edit:
Par contre si tu as utiliser le modifier mirror il faut simplement l'appliquer ( le rendre réel ) c'est le bouton apply qui ce trouve dans le panel du modifier. la jonction des deux mesh sera alors faite automatiquement (sauf si des vertices ne ce trouvent pas sur l'axe de jonction ( l'axe de symétrie)
Message édité par mooky le 09-03-2007 à 22:14:09