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  WIP (Visage) Débutant

 


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Auteur Sujet :

WIP (Visage) Débutant

n°878946
feadur
Posté le 16-09-2006 à 19:12:06  profilanswer
 

Mon premier travaille en 3D soyez indulgent :p
 
Bonjour, Voila je me présente... Je suis débutant en 3D, j'ai commencer il y a 2semaines.
Aprés avoir lu et relu quelques tutorials trouver sur le net je me suis enfin décidé à créer ma premiere modelisation...
 
J'ai choisi un visage (vous me dirait pas trés facile pour une début... mais il faut bien commencer un jour)
 
http://chewi.site.voila.fr/images/tete00.jpg
http://chewi.site.voila.fr/images/tete01.jpg
 
Voila ce que j'obtient pour le moment, biensûre il reste encore quelques mal formations mais ceci n'est qu'une question de temps :p
 
Prochaine retouche : le nez  
                           : la bouche
 
 
 
Comme je ne suis qu'un débutant j'ai encore de nombreuse questions...
J'espere que vous saurais m'aider :)
 
Premiere question exicte-t-il une option pour aligné les points ??? (au niveau du "mirror" )
Car j'ai une énorme ligne qui divise mon visage je trouve ca trés PAS beau

mood
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Posté le 16-09-2006 à 19:12:06  profilanswer
 

n°878953
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-09-2006 à 19:54:55  profilanswer
 

Je suppose que tu es sous Blender ?..
 
Pour ton problème de symétrie :
 
Avant d'effectuer ta symétrie, remets tous tes points théoriquement dans le plan de symétrie à 0 (s'ils n'y sont pas déja, du moins vérifie le..) Ne les remets pas en les bougeant, mais en saisissant carrément la valeur dans l'éditeur de coordonnées (Touche "N" )
 
Ensuite tu appliques ton mirror, et tu supprimes les points en double "W" --> "remove doubles"
 
Par rapport à la mod elle-même, si tu débutes, ben c'est vraiment pas mal, même s'il est clair qu'il y a de gros défauts.
 
Les plus fragrants à mon avis : La tête est beaucoup trop large et ronde au niveau de la partie supérieure, le cou est trop riquiqui, et les arcades sont inexistantes.
 
Pis le fait de le voir sans oreille, ça fait bizarre aussi..
 
Allez, bon courage et tiens nous au courant des évolutions !  ;)


Message édité par BerTiN03 le 16-09-2006 à 19:55:28
n°878966
feadur
Posté le 16-09-2006 à 20:41:14  profilanswer
 

Je travaille sous 3Dsmax 7

n°878967
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-09-2006 à 20:42:32  profilanswer
 

Lool !  :lol:  
 
Bon, de toute façon, avec des termes et des outils différents, je pense que la nature du problème est quand même valable..

n°878970
feadur
Posté le 16-09-2006 à 20:55:15  profilanswer
 

merci pour tes conseils, je vais bossé la dessus tout de suite :)

n°878974
shaoyin
Posté le 16-09-2006 à 21:09:03  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  
Rassure moi !! Ce n'est pas toi qui as fait la texture des yeux ??? Sinon, j'aimerais bien débuter avec ton niveau !
 
Pour la tête, par contre, il y a beaucoup de défaut. Je suppose que tu as travaillé sans blueprint ?

n°878977
feadur
Posté le 16-09-2006 à 21:20:39  profilanswer
 

Si si c'est moi la totalité sinon je vois pas l'intêret :)
 
J'ai deja passer 8heure sur cette tête quand même... et sans model
 
(blueprint) ??? excuse mon ignorance, je ne connais pas encore tout les termes et autres :p

n°878980
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-09-2006 à 22:49:26  profilanswer
 

feadur a écrit :

Si si c'est moi la totalité sinon je vois pas l'intêret :)
 
J'ai deja passer 8heure sur cette tête quand même... et sans model
 
(blueprint) ??? excuse mon ignorance, je ne connais pas encore tout les termes et autres :p


c'est des de dessins (ou photo) qui ont l'image que tu veut faire et tu modéliser par dessus pour avoir les bonnes formes / proportion


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°879061
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-09-2006 à 01:32:18  profilanswer
 

c'est classe comme début, et courageux pour une première mod :)
lache pas l'affaire  [:b-rabbit]


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°879706
feadur
Posté le 19-09-2006 à 06:28:15  profilanswer
 

Bon ben voila suite a une mauvaise manipulation... j'ai du recommencer la modelisation d'un nouveau visage...
 
Ca na pas que du mauvais je trouve cette tête plus réussie que ma premiere...
je suis parti d'un shape rectangulaire auquel j'ai ajouté le modifier 'edite mesh' pour en extruder les edges et ainsi former le visage a l'aide d'un blueprint cette fois :)
 
j'ai aussi suivi les conseils de BertinO3 concernant l'acrade et la rondeur de la tête.
 
Voici le resultat dites moi ce que vous en pensez merci !
 
http://chewi.site.voila.fr/images/tete02.jpg
 
La reste pour bientot!

mood
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Posté le 19-09-2006 à 06:28:15  profilanswer
 

n°879708
shaoyin
Posté le 19-09-2006 à 07:50:51  profilanswer
 

Pas mal du tout... Le visage manque un peu de relief (pomettes, arcade sourcilière, notamment), et les narines sont trop carrées.
 
Tu peux nous montrer le visage sous un autre angle ?

n°879709
feadur
Posté le 19-09-2006 à 08:03:21  profilanswer
 

je fini le contour de la tete et je ferrai des captures  
 
j'ai travailler la face surtout la ...
 
me reste les narines justement et les yeux qui ne sont pas encore a mon gout...

n°879710
feadur
Posté le 19-09-2006 à 08:05:22  profilanswer
 

j'ai perdu ma barre d'outil dans 3dsmax 7 je sais pas comment la recupere :(

n°879718
feadur
Posté le 19-09-2006 à 08:51:52  profilanswer
 

voila pour le profile
 
http://chewi.site.voila.fr/images/1.jpg
http://chewi.site.voila.fr/images/2.jpg
http://chewi.site.voila.fr/images/3.jpg

n°880519
feadur
Posté le 21-09-2006 à 08:47:27  profilanswer
 

la face avance
 
http://chewi.site.voila.fr/images/face00.jpg
 
Je suis lent je sais... :p
 
je suis oqp de refaire le crane a suivre

n°880535
shaoyin
Posté le 21-09-2006 à 11:11:04  profilanswer
 

Effectivement, ca s'affine ! Rajoute lui des paupières, il aura l'air moins "illuminé".
D'autre part, sur le plan de symétrie, il apparait toujours une ligne disgracieuse. Allez, courage !

n°880538
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 21-09-2006 à 11:22:27  profilanswer
 

Je te felicite pour ses modeles, car pour un debutant, c vraiment bien, il y a encore beaucoup de boulot, mais tu es sur la bonne voie.
Je pense par contre que tu aurais du commencer avec des choses plus simples, ca t'aurais permis, je pense, de mieux prendre les outils de max en main.  
En ce qui concerne cette ligne visible ne plein milieu du visage, je pense que ca vient du fait que tes points ne sont pas bien soudés, tu as surement deux sommets au meme endroit...
 
bon courage tiens nous au courant  :pt1cable:  
 
 ;)

n°880584
deumilcat
Posté le 21-09-2006 à 15:01:20  profilanswer
 

la ligne du visage disparaitra en remettant un edit poly par dessus ton modifier mirroir (attention fais le a la fin car pas possible de reediter au niveau precedent aprés)
le edit poly te permettra de selectionner les vertex qui se chevauchent un peu au niveau de l axe de symetrie, tu les selectionnes deux par deux et tu les "collapse" en un seul, une fois que c est fait pour tous t aura plus de ligne au milieu
 
PS: et regarde des photos de visage de face et de profil pour ta mod
tu modelises plutot bien mais tu manques de connaissance en anatomie je pense

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 21-09-2006 à 15:03:57
n°880610
feadur
Posté le 21-09-2006 à 17:15:44  profilanswer
 

J'aime plutot son coter illuminé :p tout comme moi !
 
pour la coupure central j'ai trouver d'ou ca venait  des points mal alligné rien d'autre, mais sommet sont bien tous attacher
 
pour l'aspect visage et relief ca manque encore de quelque chose ...
et les levres aussi que je trouve fade...

n°880611
feadur
Posté le 21-09-2006 à 17:23:01  profilanswer
 

sans ligne enfin presque  
 
j'ai up au dessus pour pas mettre 46000images :)

n°880612
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 21-09-2006 à 17:26:01  profilanswer
 

il a les yeux trop éloignés les uns des autres nan??


---------------
http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
n°880615
feadur
Posté le 21-09-2006 à 17:41:14  profilanswer
 

oui tu as raison ! :) je doit arranger ca aussi !!! (j'avais oublier)

n°880620
nepheast
Posté le 21-09-2006 à 17:58:40  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

la ligne du visage disparaitra en remettant un edit poly par dessus ton modifier mirroir (attention fais le a la fin car pas possible de reediter au niveau precedent aprés)
le edit poly te permettra de selectionner les vertex qui se chevauchent un peu au niveau de l axe de symetrie, tu les selectionnes deux par deux et tu les "collapse" en un seul, une fois que c est fait pour tous t aura plus de ligne au milieu
 
PS: et regarde des photos de visage de face et de profil pour ta mod
tu modelises plutot bien mais tu manques de connaissance en anatomie je pense


 
euh y'a pas de fonction merge symétrie sous max(symétrize poly) ...  :D   parce que le collapse de vertex 2 par 2 c est comment dire un peu depassé  :)  
 

n°880624
fluty
totalement disjonctée
Posté le 21-09-2006 à 18:14:07  profilanswer
 

nepheast a écrit :

euh y'a pas de fonction merge symétrie sous max(symétrize poly) ...  :D   parce que le collapse de vertex 2 par 2 c est comment dire un peu depassé  :)


 
pourquoi tu les collapses deux par deux seulement ?  :ouch:  
Tu peux tous les collapser d'un coup, tu selectionnes tous les points qui sont au niveau de la symétrie et tu leur appliques un weld à 0,1 et le tour est joué tu as tout collapser d'un coup  ;)  


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°880648
nepheast
Posté le 21-09-2006 à 18:42:32  profilanswer
 

hum...  trompage de quote  :p

n°880701
blakjak
Posté le 21-09-2006 à 20:59:50  profilanswer
 
n°881048
feadur
Posté le 23-09-2006 à 22:18:56  profilanswer
 

Encore quelque modification rapprochement des yeux, accentuation des traits du visage..etc
 
http://chewi.site.voila.fr/images/face01.jpg
 
en ce qui concercene la crane il est fini mais j'hesite encore pour la forme de la tete... je test je test... ;)

n°881053
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-09-2006 à 22:28:49  profilanswer
 

le piercing jure vraiment avec le reste :D
 
mais sinon pour la forme de la tete je te conseil une forme réaliste :jap:
 
Et pour etre serieux, ferme lui encore plus les paupiere, si on ne les ouvre pas expret, les deux popieres ( inferieur et superieur ) sont toujour pile a la limite de l'iris. La t'a du blanc des deux coter, ont dirait qu'il est chouté

n°881066
nepheast
Posté le 23-09-2006 à 22:39:25  profilanswer
 

c est quoi une forme réaliste  :(

n°881074
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-09-2006 à 23:00:54  profilanswer
 

ba c'est la bonne forme, il ne sait pas quoi choisir alors je lui dit de faire le bon choix, c'est claire non ?  [:jkley]

n°881078
nepheast
Posté le 23-09-2006 à 23:07:37  profilanswer
 

ben je lui conseilerais juste de choper un max de photos pour bien capter  les proportions(et les petits details qui fond toute la difference) d'un visage par exemple

n°881079
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-09-2006 à 23:08:24  profilanswer
 

je trollais :o

n°881394
feadur
Posté le 25-09-2006 à 00:42:51  profilanswer
 

bon voila c'est en forgeant que l'on devient forgeron
 
donc rebelotte pour une tete au complet  
 
http://chewi.site.voila.fr/images/per1.jpg
 
Je pense que pour le moment c'est un bon tricot :)

n°881431
feadur
Posté le 25-09-2006 à 03:42:40  profilanswer
 

oups petit probleme d'upload
 
voici les screens
 
http://chewi.site.voila.fr/images/wip1.jpg
http://chewi.site.voila.fr/images/wip2.jpg

n°882611
feadur
Posté le 28-09-2006 à 04:26:15  profilanswer
 

encore un peu de travaille sur la tete
 
http://chewi.site.voila.fr/images/wip03.jpg

n°882612
feadur
Posté le 28-09-2006 à 04:32:33  profilanswer
 

http://chewi.site.voila.fr/images/wip04.jpg
 
 
Pour ce qui est des textures... toujours rien... j'aimerai beaucoup approfondire mes connaissances sur le texturing unwarp uvw
Quelqu'un aurait il un beau tuto sur le sujet a me proposer ??

mood
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