Salut à celui (celle) qui me lit !!!
Bon, voilà. J'ai étudié pas mal le plugin Reactor de Havock sur 3Ds max 5 et 6. Il y a un truc qui marche pas, et je voudrais savoir s'il y a un moyen annexe pour pouvoir y parvenir :
Faire une animation d'un objet X ou Y, faire de l'eau "Space warp -> reactor", et faire en sorte que l'eau réagisse avec l'objet dont on a defini l'aniation...
J'ai essayé de mettre l'objet en question dans une collection de deforming mesh, mais il traverse l'eau sans qu'elle ne réagisse...
Merci d'avance !
Max
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Posté le 19-03-2004 à 20:00:15
kami no namida
oui
Posté le 19-03-2004 à 21:32:09
Ben je sais pas exactement mais avec max5 ya une scene exemple précisément pour faire reagir l'eau en fonction d'un objet, en utilisant reactor; elle doit se situer dans 3dsmax5/scenes/new features/reactor un truc ds le genre. Voilou
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non
VanessaUsedToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 20-03-2004 à 01:57:03
(serieux y a un tut dessus)
Message édité par VanessaUsedToLive le 20-03-2004 à 01:57:28
namek7prod
mais ouais...
Posté le 20-03-2004 à 03:05:11
as mis lobjet comme RIGID body ?
darth21
Modérateur ¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-03-2004 à 08:39:18
il faut que tu ais ton objet water et tous ceux qui doivent interagir avec dans une RBcollection - Rigid Bodies - (mais ca doit certainement marcher aussi avec une SBcollection - Soft Bodies)
Bon, voilà. J'ai étudié pas mal le plugin Reactor de Havock sur 3Ds max 5 et 6. Il y a un truc qui marche pas, et je voudrais savoir s'il y a un moyen annexe pour pouvoir y parvenir :
chuis pas sur
mais en meme tps je crois ke les autre on pas completement bien compris
lui ce kil veu c par exemple animé une vague et mettre un surfeur dedans ki interagirais avec la vague, et pas juste faire flotter
maisle truc c ke moi je connais juste reactor pour faire flotter des objet etc
ui mais lui ce kil veut, c creer par exemple les vag avant pour ke le bato reagisse par rapport au vague. mais toi tout ce ke je sais faire avec reactor c simplement faire flotter un batto, ce ki va automatikement creer des vague aussi
mais ptetre ke g rien compris a skil veu t non plus
kami no namida
oui
Posté le 20-03-2004 à 19:07:14
Ah ui je vois je vois, mais tas une interactivité ds les 2 sens aussi: le bateau crée des vagues, certes, mais les eventuelles vagues agissent sur le bateu apres je sais pas ce qu'il veut moi... il a qu'a etre clair aussi l'autre hein... bon (sauf que quand il dit "faire en sorte que l'eau réagisse avec l'objet dont on a defini l'aniation..." pour moi c'est bien l'eau qui doit reagir en fonction de l'objet... mais j'avoue que t'as soulevé une putain de question wizo )
Message édité par kami no namida le 20-03-2004 à 19:07:52
---------------
non
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-03-2004 à 19:47:14
lol ui ui
si c juste pour faire agir bah alors ds ce kas javais raison kan g mis en gras la premiere fois ke g poster ici
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Posté le 20-03-2004 à 19:47:14
parazitx
Traiter l'oeil comme l'oreille
Posté le 21-03-2004 à 11:34:57
Wah, vous prenez pas la tete comme ca les gens !!!
bon, je v reformuler ma question !
Ce que je voulais (merci wizopunker) c pas juste faire flotter un objet... Ce que je voudrais par exemple, c'est faire avancer un bateau dans l'eau selon un chemin bien défini.
C'est comme si vous faisiez une animation dans 3ds d'un bateau (genre toute conne), et qu'ensuite vous demandiez à Reactor de faire interagir l'eau avec. Comprendo ?
Merci quand meme pour tous ces petits messages !
namek7prod
mais ouais...
Posté le 21-03-2004 à 12:59:17
Tu crées ton eau (water). tu animes ton bateau. La coque de ton bateau tu le mets en tant que rigidbody (dans le RBcollection)
Tu lances ta simulation. Pour que les vagues soit plus visibles, tu joues avec la densitée et la viscositée de l'eau.
kami no namida
oui
Posté le 21-03-2004 à 14:00:56
c'est aussi con que ça
---------------
non
parazitx
Traiter l'oeil comme l'oreille
Posté le 21-03-2004 à 20:14:36
<namek7prod> Tu penses bien que j'avais essayé ! Mais, au cas ou tu ne le saurais pas, un objet attribué à une collection "rigid boby" n'est plus animé lors de la simulation... C'est pour ça que Havok à créé la collection "deforming mesh".
Avec cette collection, les objets animés sont en interaction avec tous les autres (soft, rigid ou cloth) sauf... ...Devine...
WATER !!!! C'est pour ca que je pose la question !
Merci à <kami no namida> pour son fichier. C'est pas tout à fait ca que je demandais, mais utiliser le vent comme "systeme D" serait une bonne solution !
Message édité par parazitx le 21-03-2004 à 20:16:50
namek7prod
mais ouais...
Posté le 21-03-2004 à 23:38:46
Si, les objects RB peuvent etre animé dans la simulation. Il suffit de cocher UNYIELDING dans les proprietées Reactor de l'objet.
namek7prod
mais ouais...
Posté le 22-03-2004 à 00:20:59
Tient voilà un exemple que j'ai vite fait (en espérent q c bien ca que tu voulais)