Bon ben les editable mesh c'est pas compliqué à utiliser pour welder des vertices. Il y a plusiers moyens:
- Soit tu cliques sur "target" dans le menu "weld" (le bouton "target" est alors en surbrilance) et ensuite tu bouges la ou les vertices à souder jusqu'à la vertex à laquelle tu veux la ou les souder, puis tu relaches le bouton: tes vertices sont soudés.
- Soit tu selectionnes les vertices à souder ensemble et tu fais:
-"Selected" (dans le menu "weld" ), mais cela implique que les verices à souder soient dans un certain seuil, défini par la valeur "Threshold". Cette valeur défini la distance maximum entre deux vertices à souder. Si tu défini un treshold de 2 et que les vertices que tu veux souder sont éloignées l'une de l'autre de plus de 2 unités, il te mettra le message d'erreur "No vertices within weld threshold".
-"Collapse" qui se trouve un peu plus bas, et qui soude toutes les vertices selectionnées.
D'une facon générale, pour l'outil "Target" tu cliques d'abbord sur "target", puis tu bouges tes vertices à souder; tandis que pour "Selected" et "Collapse" tu sélectionnes les vertices avant de cliquer sur le bouton "Selected" ou "Collapse".
De plus l'outil "Target" te permet de choisir l'emplacement des vertices à la fin de l'opération: la vertex résultant du weld sera située là où se trouvait la vertex "cible"; alors qu'avec les outils "selected" et "collapse" la résultante sera située au niveau de l'orthocentre (je pense) de toutes le vertices selectionnées...
C'est compliqué à expliquer mais très simple à utiliser.
Message édité par kami no namida le 03-09-2003 à 16:07:46
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non