Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3dsmax - Mesh qui "eclaire"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3dsmax - Mesh qui "eclaire"

n°442855
addited
Posté le 14-03-2004 à 16:24:16  profilanswer
 

comment faire sous max6 en utilisant la radiosité pour qu'un mesh "eclaire" genre je le met en blanc en self illum a 100% et que ca eclaire une partie de la scene ?  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 16:24:16  profilanswer
 

n°442856
justelebla​nc
Posté le 14-03-2004 à 16:31:34  profilanswer
 

aircool a écrit sur un autre topic :


 
alors j'ai fait le tutor récement,  
 
voilà la partie intéressante :
 
Click the Neon Red No Override sample slot to activate it. Then click the Material Type Button (which now says Standard).  
 
The Material/Map Browser appears.  
 
In the Material/Map Browser, highlight Advanced Lighting Override, and then click OK. In the Replace Material dialog that is displayed, make sure to choose Keep Old Material As Sub-Material, and then click OK.  
 
Now the red self-illuminating material is contained within the Override material.  
 
On the Advanced Lighting Override Material rollout, in the Special Effects group, change Luminance Scale from 0.0 to 1000.0.  
 
Now the material will emit light in the scene.  
 
You might notice that the controls in the Override Material Physical Properties group are for adjusting how much light the material reflects and transmits.  
 
 
 :hello:  
 

n°442858
addited
Posté le 14-03-2004 à 16:41:47  profilanswer
 

ok sympa...par contre ca eclaire ps vriament comme je le souhaite...en fait c'est pour faire un eclairage style neon..ca  

n°442861
justelebla​nc
Posté le 14-03-2004 à 16:45:45  profilanswer
 

je sais pas sur la 6, mais avant la self illumination n'éclairait pas...

n°442862
addited
Posté le 14-03-2004 à 16:47:00  profilanswer
 

la ca eclaire mais comme une lumiere normale quoi...en fait j'aimerais que mon neon qui ce trouve contre un mur eclaire assez fort le mur..mais que la lumiere n'eclaire pas toute la scene  justement....

n°442864
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-03-2004 à 16:57:37  profilanswer
 

le materiaux du mur doit avoir une plus faible radiance ...


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°442885
addited
Posté le 14-03-2004 à 18:07:06  profilanswer
 

et tu change ca ou ?
 

n°442886
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-03-2004 à 18:10:02  profilanswer
 

heu jvais te repondre par une question ..
tu utilises MR ?


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°442889
addited
Posté le 14-03-2004 à 18:16:06  profilanswer
 

non max6 mais sans mental ray vu que le baking ca marche pas avec mental ray....

n°442907
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-03-2004 à 19:45:42  profilanswer
 

alors oublis ma reponse desoles ..
Je ne connais pas bien Max :/


---------------
You too can dance like Higgy Pop

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3dsmax - Mesh qui "eclaire"

 

Sujets relatifs
[3dsmax] Probleme de vertices en editable poly[3dsMax] conversion 2d/3d
Inverser le sens d'une animation pour le rendu sous 3dsmax..erreur sous 3dsmax
[3dsmax] motion capture - UPDATE : premiers tests animmais ou était ce plugin de 3dsmax dans le 1.2 ou le 2.0
[3DSMAX] Probleme de noob avec les splines...3dsmax
Problème export de mesh Rhino -> Cinema 4D (et 3DS aussi...)[3dsmax] panorama exporter
Plus de sujets relatifs à : 3dsmax - Mesh qui "eclaire"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR