Bon, j'utilise Rhino pour la modélisation et Cinema 4D pour les rendus. J'ai un problème lors des exports de mesh : en général, je fais mon mesh sous Rhino, et j'exporte les objets en .OBJ ou en .3DS. Or, à l'arrivée dans Cine4D, y a des artefacts chiants, des arêtes saillantes (souvent des arêtes de surfaces suite à un chanfrein ou une jonction) qui viennent gâcher des surfaces bien lisses. je sais pas si je m'exprime bien, mais c lourd. Le seul moyen que j'avais de faire disparaitre ces trucs là, ct de faire une optimisation de mesh super faible dans Cinema 4D : je retrouvais un truc bien lisse, nickel. Mais ce "truc" a une limite : sur des angles qui DOIVENT rester super saillants, eux, l'optimisation crée des problèmes car ça simplifie des angles qui ne devraient pas l'être.
Bref, QQ1 a-t-il une solution pour que les exports se passent bien, et que je retrouve bien dans C4D ce que j'avais dans Rhino ?
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