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  [3DS WIP] Robot (encore un)

 


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Auteur Sujet :

[3DS WIP] Robot (encore un)

n°424348
PAt_ch
Posté le 02-02-2004 à 08:46:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici un ptit projet perso sur lequel je m'amuse ces temps-ci.
 
Modelisation finie, reste l'éclairage et texturage.  
Commentaires bienvenus  :)  
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/pre_rendu_01.jpg

mood
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Posté le 02-02-2004 à 08:46:17  profilanswer
 

n°424373
aircool
Posté le 02-02-2004 à 10:34:44  profilanswer
 

PAt_ch a écrit :

Bonjour
 
Voici un ptit projet perso sur lequel je m'amuse ces temps-ci.
 
Modelisation finie, reste l'éclairage et texturage.  
Commentaires bienvenus  :)  
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/ [...] ndu_01.jpg


 
c plutôt bien mais pour la modélisation tu devrais faire un rendu sans profondeur de champs, histoire de voir la modélisation dans son ensemble...  :jap:  
 :hello:

n°424433
PAt_ch
Posté le 02-02-2004 à 13:16:54  profilanswer
 

Hop une petite maj, tjrs sans texture, sauf pour le mur, avec la base sub-object pour le model:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/pre_rendu_02.jpg
 
Et le wire:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/wire.jpg

n°424434
Gigi3D
Posté le 02-02-2004 à 13:19:43  profilanswer
 

super sympa com mod oué ! bravo ! mai kan je le regarde j'ai l'impression que c une ptite maquette de 5 Cm de haut :D remark c ptète l'effet recherché ;)

n°424439
aircool
Posté le 02-02-2004 à 13:22:40  profilanswer
 

PAt_ch a écrit :

Hop une petite maj, tjrs sans texture, sauf pour le mur, avec la base sub-object pour le model:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/ [...] ndu_02.jpg
 
Et le wire:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/wire.jpg


 
tu as du te prendre la tête pour la queue...  :ouch:

n°424442
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-02-2004 à 13:26:00  profilanswer
 

Oué, c'est excellent [:yaisse]


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°424449
PAt_ch
Posté le 02-02-2004 à 13:48:56  profilanswer
 

Citation :

j'ai l'impression que c une ptite maquette de 5 Cm de haut :D remark c ptète l'effet recherché ;)


 
Pas vraiment, je devrait peut-être faire un léger contre-plongée pour le rendre un peu plus imposant.
 

Citation :

tu as du te prendre la tête pour la queue...


 
Non c'est facile avec le spacing tool de Max tu peux dupliquer un objet à volonter le long d'une spline.
 
Pensez-vous que je devrait mettre un peu moins de profondeur de champ? J'aime bien l'effet mais c'est peut-être pas évident à voir qu'il est attaché au mur par sa "queue"  :heink:

n°424454
aircool
Posté le 02-02-2004 à 14:12:33  profilanswer
 

PAt_ch a écrit :

Citation :

j'ai l'impression que c une ptite maquette de 5 Cm de haut :D remark c ptète l'effet recherché ;)


 
Pas vraiment, je devrait peut-être faire un léger contre-plongée pour le rendre un peu plus imposant.
 

Citation :

tu as du te prendre la tête pour la queue...


 
Non c'est facile avec le spacing tool de Max tu peux dupliquer un objet à volonter le long d'une spline.
 
Pensez-vous que je devrait mettre un peu moins de profondeur de champ? J'aime bien l'effet mais c'est peut-être pas évident à voir qu'il est attaché au mur par sa "queue"  :heink:  


 
en fait l'effet maquette de 5cm tiens à 2 choses je pense :
1- ta profondeur de champs qui bcp trop importante (là on dirait du macros)
2- les details sur l'armure et la jointure des bras peut-être que mettre des petits détails donnera une sensation de grand...
 
 :hello:

n°424463
PAt_ch
Posté le 02-02-2004 à 14:41:48  profilanswer
 

Merci pour tes remarques Aircool, je vais baisser un peu la dof et ajouter un peu de détail, je sais pas encore soit sur la mod soit au niveau des textures.

n°424469
aircool
Posté le 02-02-2004 à 14:46:46  profilanswer
 

PAt_ch a écrit :

Merci pour tes remarques Aircool, je vais baisser un peu la dof et ajouter un peu de détail, je sais pas encore soit sur la mod soit au niveau des textures.


 
je ne sais pas quel version de max tu utilises mais avec la 6 tu peux faire des textures de displacement, regarde peut-être de ce côté là, si tu veux pas trop te prendre la tête avec un ajout de modélisation.
 
Sinon je viens de me rendre compte que ton specular aussi joue un role dans l'effet un peu jouet du robot baisse ou augmente à manière à avoir une courbe plus "pointue" ou au contraire plus plate...
 
Au fait ce robot sort de ta tête ou tu as un support pour le faire ?
 
 :hello:

mood
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Posté le 02-02-2004 à 14:46:46  profilanswer
 

n°424486
PAt_ch
Posté le 02-02-2004 à 15:40:32  profilanswer
 

C'est vrai que le specular fait un peu plastique mais c'est temporaire.
 

Citation :

Au fait ce robot sort de ta tête ou tu as un support pour le faire ?


 
Ca sort de mon esprit embrumé  :lol:
 
Changé la lumière et baissé le dof:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/pre_rendu_03.jpg


Message édité par PAt_ch le 02-02-2004 à 20:27:43
n°424626
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-02-2004 à 01:50:15  profilanswer
 

je trouve ca superbe sincerment :)
simplement on dirais tjrs un miniature style robot "majorette" :D

n°424627
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-02-2004 à 02:02:50  profilanswer
 

Côté mod, rien à dire d'ailleurs je serais mal placé pour dire qqch.
 
Par contre l'impression miniature viens aussi de la texture du mur je pense, dont le grain est vachement gros, du coup ça donne vraiment un effet de gros plan sur qqch de petit

n°425178
PAt_ch
Posté le 04-02-2004 à 10:15:00  profilanswer
 

Ok merci pour vos comments, j'arrive pas à voir cet effet de miniature dont vous parlez, j'ai enlevé la texture du model pour voir si l'effet presiste; qu'en pensez-vous?
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/pre_rendu_04.jpg

n°425203
aircool
Posté le 04-02-2004 à 11:05:41  profilanswer
 

peut-être essaye de faire comme FlamM le conseil diminue de manière importante le tiling du mur derrière...

n°425205
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 04-02-2004 à 11:08:23  profilanswer
 

ça déboite l'anus de mon poisson rouge :ouch: chapal :jap:


Message édité par drizzt_do_urden le 04-02-2004 à 11:08:28

---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°425232
PAt_ch
Posté le 04-02-2004 à 11:41:37  profilanswer
 

Yep je vais essayer ça quand je rentre à la casa, vais tout passer en gris pour régler la lumière et la dof (j'aurais dû le faire depuis le début  :sweat:  )
 
 

n°426069
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 05-02-2004 à 19:01:52  profilanswer
 

sérieux c'est chouette facile mais ca rends dément! bo j'en suis incapable mais bon.. .'jadore le 1er rendu en tout cas, le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais?

n°426155
Suri
Darksurious
Posté le 05-02-2004 à 20:33:08  profilanswer
 

Floppytoo a écrit :

sérieux c'est chouette facile mais ca rends dément! bo j'en suis incapable mais bon.. .'jadore le 1er rendu en tout cas, le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais?


et c dans une ecole de 3D? stune honte mon bon monsieur :o
[:ddr555]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°426156
Suri
Darksurious
Posté le 05-02-2004 à 20:34:07  profilanswer
 

c chouette :)
jprefere le rendu 3, c le plus realiste je trouve


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°426407
PAt_ch
Posté le 06-02-2004 à 10:29:55  profilanswer
 

J'ai pas eu le temps de m'y remettre ces derniers jours mais je vais tâcher d'arranger ça ce week end  :)  
 

Citation :

le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais?


 
C'est la profondeur de champ de mental ray, c'est easy à faire.

n°426539
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-02-2004 à 13:03:52  profilanswer
 

Tu sais ce ki donne cette impression de miniature aussi?  
c le gloss sur le support en plastik gris, ki meme si il pete bien,  est super grand, ce ki induit ke le support est super petit aussi :)

n°426549
kami no na​mida
oui
Posté le 06-02-2004 à 13:25:18  profilanswer
 

"en fait l'effet maquette de 5cm tiens à 2 choses je pense :  
1- ta profondeur de champs qui bcp trop importante (là on dirait du macros)  
2- les details sur l'armure et la jointure des bras peut-être que mettre des petits détails donnera une sensation de grand... "
 
"Sinon je viens de me rendre compte que ton specular aussi joue un role dans l'effet un peu jouet du robot "
 
"Par contre l'impression miniature viens aussi de la texture du mur je pense, dont le grain est vachement gros, du coup ça donne vraiment un effet de gros plan sur qqch de petit "
 
"Tu sais ce ki donne cette impression de miniature aussi?  
c le gloss sur le support en plastik gris, ki meme si il pete bien,  est super grand, ce ki induit ke le support est super petit aussi "
 
En fait moi j'crois que c'est un peu tout qui donne cette effet maquette, mais j'peux me tromper hein :D (c'est aussi tout simpelment l'aspect qui fait penser à un jouet et comme ya aucun comparatif de taille sur l'image on reste sur cette idée là...) En tt cas c'es très reussi !


---------------
non
n°426647
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-02-2004 à 17:30:44  profilanswer
 

on peut rajouter l'ombre un peu trop floue aussi.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°426666
T3xLa
Posté le 06-02-2004 à 18:37:18  profilanswer
 

son avant_bras gauche qui a une position strictement verticale me turlupine un peu, sinon je rejoin les idées de tout le monde en ce qui concerne l'effet macro.
 
belle modelisation cependant :)

n°426801
PAt_ch
Posté le 07-02-2004 à 00:54:05  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires  :jap:  
 
J'ai edité la dernière image un peu plus haut, je suis passé aux textures, j'ai bientôt fini (faut dire que j'ai envie de passer à autre chose maintenant  :p  ).

n°426878
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 07-02-2004 à 13:29:20  profilanswer
 

ha ouais :ouch:
 
texturé comme ca, c'est bo et ca parait moins petit deja.
je :love: la texture de metal de la queue.
 
par contre on dirait kil a un peu de bide :whistle:


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°426960
aircool
Posté le 07-02-2004 à 16:53:14  profilanswer
 

:jap:

n°427223
kami no na​mida
oui
Posté le 08-02-2004 à 11:34:19  profilanswer
 

C klr ke ca rend bien :jap:


---------------
non
n°429050
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 12-02-2004 à 00:26:15  profilanswer
 

dsl à l'"cole on bosse sous MAx 5 sans moteur style Mental Ray. Et oui j'pense que si jmy met j'peux le faire... lol ... mais chui trop fan de array pour utiliser Spacing tool! lol

n°429154
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 12-02-2004 à 13:59:41  profilanswer
 

comme ca on voit bien que c gros :o --------> ICI
 
 
 
Super boulot au fait  :jap:


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°429158
PAt_ch
Posté le 12-02-2004 à 14:23:12  profilanswer
 

Hehe oui en effet là c'est plutôt énorme  :p

n°429212
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-02-2004 à 16:02:07  profilanswer
 

effectivement la c parfais lechelle est bien respecter, on sait pas ki serait capable de construire ca, ni ou trouver les resource, mais ca reste plausible :D

n°429214
aircool
Posté le 12-02-2004 à 16:03:59  profilanswer
 

ça sert pas à ça la 3d ? A faire de l'implausible ?

n°429239
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-02-2004 à 18:11:11  profilanswer
 

si bien sur :)
mais ca nempeche KE PUTIN DE BORDEL MAIS GRR :O

n°429359
kami no na​mida
oui
Posté le 12-02-2004 à 22:32:22  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

si bien sur :)
mais ca nempeche KE PUTIN DE BORDEL MAIS GRR :O


 
[:rofl]


Message édité par kami no namida le 12-02-2004 à 22:32:35

---------------
non
n°429575
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-02-2004 à 07:24:23  profilanswer
 

Si il fait petit c'est parceque c'est parceque :
 
1) Pas bien cadré... Décale ton robot sur le coin gauche de l'image...
 
2) Il est accroché a un mur avec une texture qui posséde un effet de peinture... Un peu comme la peinture des bandes de passges cloutés donc forcement on donne une echelle plus petite...
 
3 ) le fil qui le retient ressemble a un fil electrique... Donc quand on connait bien les fil electrique et leur diametre, ton robot, ben il est rabougri... Mets-y plutôt une texture de cable en fer nu...
 
4 ) les articulation font penser à un jouet... Faut donc les travailler plus.
 
5) En general si on veut qu'un objet soit dimensionnable dans l'esprit on ajoute un objet connu en arriere plan ou a côté (et discret) pour donner une echelle...
 
Voilà sinon : chapô c'est bô ! :)

mood
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