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Auteur Sujet :

[Blender] Débutants

n°891412
mooky
Happy Blending !!
Posté le 27-10-2006 à 22:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour modifier les proportions et l'échelle de la grille cela ce passe par la fenêtre flottante "View Properties" Accessible par le menu View de la vue 3d
 
Pour forcer les déplacements en fonction de la grille il faut utiliser les Touches ctrl  pour un déplacement de un pas
et CTRL Maj pour un pas de 0.1 unité.


Message édité par mooky le 27-10-2006 à 22:26:49
mood
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Posté le 27-10-2006 à 22:23:39  profilanswer
 

n°895105
tomsoft
Posté le 11-11-2006 à 20:32:54  profilanswer
 

shaoyin a écrit :

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ta demande, mais pour faire ce que tu évoques, il faut utiliser le bouton central en combinaison avec CTRL, ALT ou MAJ.
CTRL -> Zoom
ALT -> Rotation
MAJ -> Translation


 
merci :)

n°895212
tomsoft
Posté le 12-11-2006 à 12:36:34  profilanswer
 

J'ai un autre petit soucis, j'aimerais appliquer une texture image a un "cylindre" , je modelise une cannette, mais il me met la texture sur le haut, et non sur les cotés ... sur les cotés, il me met la texture du haut, mais c'est tout elargi ,style ca :
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/BlenderManual2.32_part_I/PartM/materials/gfx/FlatMap.png
 
(le cylindre)
 
comment je peut la mettre sur le coté ???

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 12-11-2006 à 12:37:12
n°895248
nini_404
Posté le 12-11-2006 à 16:11:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fais ma première animation, vous pouvez la regarder sous vos yeux hébaïs ;) ..  
Video == http://video.google.com/videoplay? [...] 2081363353
Blend == www.s155768040.onlinehome.fr/extra [...] S115.blend
 
Merci Albérique

n°895267
tomsoft
Posté le 12-11-2006 à 17:48:42  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

J'ai un autre petit soucis, j'aimerais appliquer une texture image a un "cylindre" , je modelise une cannette, mais il me met la texture sur le haut, et non sur les cotés ... sur les cotés, il me met la texture du haut, mais c'est tout elargi ,style ca :
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/B [...] latMap.png
 
(le cylindre)
 
comment je peut la mettre sur le coté ???


 
Ok, j'ai reussi :)

n°895268
tomsoft
Posté le 12-11-2006 à 17:50:05  profilanswer
 

nini_404 a écrit :

Bonjour,
j'ai fais ma première animation, vous pouvez la regarder sous vos yeux hébaïs ;) ..  
Video == http://video.google.com/videoplay? [...] 2081363353
Blend == www.s155768040.onlinehome.fr/extra [...] S115.blend
 
Merci Albérique


 
pas mal :) simpa l'idée :)

n°895544
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2006 à 11:48:14  profilanswer
 

[:drapal] je débute.

n°895995
tomsoft
Posté le 14-11-2006 à 19:20:16  profilanswer
 

Heu sinon, j'ai dessiné le contour d'une voiture avec les points d'un cercle,  mon contour est "fermé",
 
j'aimerais la faire passer de 2d a 3d donc l'extruder, ca marche, mais c'est comme quand j'extrude un cercle, les cotés ne sont pas fermés...
 
Comment transformer un cercle un un disque ??? et donc un plan en un pavé droit ???

n°896026
mooky
Happy Blending !!
Posté le 14-11-2006 à 20:48:49  profilanswer
 

les extrusion fonctionne ainsi :
l'extrusion d'un vertices créer une arête.
l'extrusion d'une arête donne une face.
l'extrusion d'une face donne un volume clos.
 
Maintenant il te faut avoir pour base à extruder, non pas des arêtes mais des faces.
tu dois soit le faire à la mains en sélectionnant un groupe de 4 vertices et leur assigner une nouvelle face avec F key. bonjour la galère si le modèle est détailler
 
une autre solution consisterait à travailler non plus à partir d'un objet mesh mais d'une courbe de Bézier. Add> Curve > Bezier curve
est de desiner ton profil avec cette courbe en extrudant les extrémité de la même manière qu'avec les meshs  
 
Une fois que tu as créer ton profil tu peut fermer la courbe avec C key toujours en mode d'édition, ton profil se ferme et se rempli il devient une surface.
 
Maintenant passe en mode Objet et dans la fenêtre Editing (F9) tu trouveras l'onglet  curve and Surface et un parmetre Extrude qui te permettra de créer un volume avec comme base ton profile en surface curve. tu peux également créer un bevel(chanfrain) sur les bords avec le parametre juste e dessous Bevel depth et l'adoucir avec Bevel resol:
 
Si tu souhaites le transformer en mesh pour travailler le volume autrement, tu peux utiliser la combinaison Alt C. Cette transformation est irréversible pense à faire une copie de ton objet Curve avant et de le placer sur un autre calque une copie avec Maj D et non Alt D ;-).
 
En espérant que ça réponde à ton attente


Message édité par mooky le 14-11-2006 à 20:50:54
n°896054
tomsoft
Posté le 14-11-2006 à 21:55:33  profilanswer
 

ca repond bien a mes attentes :)
 
merci beaucoup pour cette reponse tres complete :jap:
je vais voir du coté des bezier curve ...

mood
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Posté le 14-11-2006 à 21:55:33  profilanswer
 

n°896584
nini_404
Posté le 16-11-2006 à 17:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaitais savoir comment bien caller les images les une par rapport aux autres sur Blender.. Je m'explique : je me suis fais une organisation avec quatre cadres :  vue de face, vue de haut, vue de coté et vue de caméra. J'ai ensuite mis les plans de ce que je voulais modéliser en background image sur le cadre ou je le souhaitais (exemple : je met cote.jpg sur la troisième vue, face.jpg sur la face.....etc....). Mais la manque de pot et ca parrait tout a fait logique, les plans ne correspondent pas les uns des autres.
 
J'espère avoir été clair, en espérant que vous puissiez m'aider
 
Cordialement
Nils

n°896589
tomsoft
Posté le 16-11-2006 à 18:09:03  profilanswer
 

il me semble que l'on ne peut pas mettre de backgrounbd image differents sous blender ....

n°896600
nini_404
Posté le 16-11-2006 à 18:30:33  profilanswer
 

Je dois mal m'exprimer.
Regardez cette vidéo : http://s155768040.onlinehome.fr/vid.mov . Regardez comme le cadres en bas a gauche est décalé par rapport à celui en bas a droite (par l'objet que je déplace)
 
==
Musique by Silence == Follow Me

n°899066
popo apren​ti blender
Posté le 24-11-2006 à 16:02:05  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je suis aussi une apprenti blender, mais apprenti de chez apprenti !
 
En fait je souhaiterai incruster une vidéo qui défilerai sur mon objet télé blender, qui lui-même sera intégrer dans la modélisation d'une maison.
 
Quelqu'un sait-il le faire ? Merci de votre aide !!!!!

n°899780
D-Lino
Posté le 26-11-2006 à 12:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
débutant sous blender 2.4.2, je suis actuellement un tutorial sur la modélisation d'un serpent http://www.lodweb.com/tuts/blender/tuts01.htm, mais voilà le problème, à la fin de la troisième partie lorsqu'il faut "dupliquer" la forme de base, en miroir, je n'arrive pas au même résultat, a savoir que lorsque on séléctionne un point, et qu on le déplace, son "homologue miroir" doit se déplacer à l'identique mais pas pour moi. J'ai peut être pas été clair désolé par avance.
 
apres avoir selectionné ma forme en vue de faceet en mode edition, je fais shift+d, clic droit, ctrl+m, je choisis x global et je grabe.2x a-key.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, je meurs d'impatience de continuer l'apprentissage de la 3d avec blender :)
 
Merci d'avance

n°899794
D-Lino
Posté le 26-11-2006 à 12:41:57  profilanswer
 

Ca y'est j'ai trouvé, quel bête je faisais, avant de dupliquer la forme il fallait quitter le mode edition, et passer en mode objet :)
 
Merci quand même ;)

n°899869
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-11-2006 à 14:46:31  profilanswer
 

popo aprenti blender a écrit :

Bonjour!
 
Je suis aussi une apprenti blender, mais apprenti de chez apprenti !
 
En fait je souhaiterai incruster une vidéo qui défilerai sur mon objet télé blender, qui lui-même sera intégrer dans la modélisation d'une maison.
 
Quelqu'un sait-il le faire ? Merci de votre aide !!!!!


 
J'avait fait un tutoriel sur l'utilisation d'une vidéo en Arrière plan mais la méthode expliqué dans la première partie du tut répondra à ton attente
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] ground.htm   Il s'agis d'un tutoriel en Flash


Message édité par mooky le 26-11-2006 à 14:47:44
n°900321
popo apren​ti blender
Posté le 28-11-2006 à 08:36:24  profilanswer
 

Je te remercie pour cette explication! je vais étudier ça de près et te retiens au courant si toutefois il y aurait certains détails que je ne comprend pas ! Bonne journée!

n°1050160
-Silence-
Posté le 01-02-2009 à 13:58:58  profilanswer
 

Mmh, ça fait longtemps qu'il n'a plus servi ce topic :hello:
 
J'ai une ptite question : quand on fait un cloth (ou un soft body), peut-on, après une simulation lui dire que telle frame devient la première image ? Dans Maya, il y a une option qui est le "set initial state", c'est çe que je voudrais retrouver. En fait je me sers d'un cloth pour modéliser une robe (avant de passer à l'animation), et donc j'aimerais pouvoir me servir d'un mesh de base qui aurait été fait avec la simulation de vêtement.

n°1050193
plotage
IN THE MIX
Posté le 01-02-2009 à 22:16:09  profilanswer
 

c'est dans ton panneau render anim je pense...
sta: tu met la 1ere frame qui commence par exemple a l'image 30
end : derniere frame de ton anim

n°1050279
-Silence-
Posté le 02-02-2009 à 11:46:24  profilanswer
 

Non, ce n'est pas ça, mais en fait j'ai trouvé. Il suffit d'écraser le modifier cloth dans la pile des modifiers. Je ne savais pas que le cloth s'y retrouvait. Voilà voilà :)


Message édité par -Silence- le 02-02-2009 à 11:46:46
n°1051396
Scrypt
Posté le 11-02-2009 à 09:44:57  profilanswer
 

drapal :D


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