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Auteur | Sujet : [Blender] Débutants |
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mooky Happy Blending !! | Reprise du message précédent : Message édité par mooky le 26-03-2006 à 08:46:21 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Publicité | Posté le 26-03-2006 à 08:44:35 |
davidmarli | ok, merci. |
-Silence- | Comment marche l'auto smooth sous Blender ? j'ai beau l'activer dans "Editing", je ne vois pas de changement. |
mooky Happy Blending !! | l'auto smooth sert principalement à limité le Smooth ( est non le Subsurf) à des angles déterminées Message édité par mooky le 02-04-2006 à 10:56:15 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
-Silence- | Merci |
-Silence- | Toujours dans mon apprentissage de Blender, j'attaque les textures. Utilisateur de 3DSMax, je ne retrouve pas de paramètre bump mais "Nor" qui à l'air de faire la même chose (pour normal map je suppose). Est-ce qu'il y a une différence ? (puis c'est quoi quand on reclique sur Nor par exemple, la couleur du texte devient jaune et la matériaux change un peu mais je ne vois pas trop ce que c'est).
Message cité 1 fois Message édité par -Silence- le 06-04-2006 à 05:05:25 |
mooky Happy Blending !! |
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
ffluff Challenge Everything |
J'ai un petit problème avec les lumières J'ai une pièce (le cube qui ebnglobe tout) je faisais des tests de rendu avec différentes lumières et pour ne pas les effacer ni les modifier je les "cachais" en dehors de la pièce (qui est close). J'arrive pas à trouver l'option pour que Quelqu'un a une idée ? Question bonus : |
mooky Happy Blending !! | Pour les eclairages à masqués sans les effacer ou les appliquer que sur des objets précis, il existe une fonction "layer" dans les propriété des lampes qui permet d'isoler les objets et les lamps sur un même calque, les objets présent alors sur les autres calques (affiché ou pas ) ne seront pas affecté pas ses lampes.
Message édité par mooky le 06-04-2006 à 12:08:33 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
ffluff Challenge Everything | je regarde ca desuite merci pour ces infos |
Publicité | Posté le 06-04-2006 à 12:35:10 |
-Silence- | OK, merci Mooky.
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ffluff Challenge Everything | je suis entrain de me familiarisé avec les matériaux et j'ai pris comme exemple : Voici a quoi j'arrive ICI Et donc l'ombre de ma sphère "transparente" n'est pas de la couleur de la sphère mais noire et les 2 sphères métalisé :x Message cité 1 fois Message édité par ffluff le 06-04-2006 à 17:09:37 |
-Silence- | Mooky, comment est-ce que tu fais pour faire un glow comme celui ci ? http://mooky.3d.free.fr/dynamique/ [...] 03ds.2.jpg
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mooky Happy Blending !! | -Silence- Pour l'effet Glow c'est de la post prod interne à blender dans le sequenseur de celui ci Message édité par mooky le 08-04-2006 à 20:54:59 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2006 à 21:03:56 ça fait quoi l'effet glow ? |
mooky Happy Blending !! |
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
mooky Happy Blending !! | Le Glow est un effet venant de la photographie il correspond à une photo prise a travert un verre ambuer ce qui fait diffuser les zones lumineuses sur celle plus sombre. --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2006 à 21:56:49
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MARTS ...MARTSTISIMO... |
--------------- Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2006 à 22:32:39
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MARTS ...MARTSTISIMO... |
--------------- Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER |
-Silence- | Youhou
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MARTS ...MARTSTISIMO... |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2006 à 22:55:04
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mooky Happy Blending !! | Maintenant c'est au tour du z - blur pour un nouvel effet ;-)
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2006 à 23:00:26
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mooky Happy Blending !! | Oui tu charge le Plugin de sequence Z-blur.dll comme tu as chargé le Glow Message édité par mooky le 09-04-2006 à 00:18:50 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
mooky Happy Blending !! | Attention il faut toujours que le Z min soit inferieur au focus
Message édité par mooky le 09-04-2006 à 01:37:53 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
-Silence- | http://img134.imageshack.us/img134 [...] dof8uq.png
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mooky Happy Blending !! |
Message édité par mooky le 09-04-2006 à 09:55:05 --------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
-Silence- | En effet le start du clipping change tout. Que représente ce paramètre ? |
mooky Happy Blending !! | Le start du clipping de la caméra cert à déterminer le debut de la prise en compte des objet par la caméra et le moteur de rendu
--------------- Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr |
ffluff Challenge Everything |
Je travaille toujours sur mes matérieaux et j'ai 2-3 questions : 1°) La seule façon que j'ai trouvé pour avoir une ombre projeté de la sphère bleu c'est de mettre un spot a la vertical, qui a tous ses rayons qui passe par l'intérrieur de la sphère, y en a pas une autre ? 2°) je comprends pas pourquoi j'ai pas le même rendu si je choisi yafray ou blender au niveau des ombres (notement la sphère bleu transparente, on voit qu'avec blender l'ombre projeté est bleu alors qu'avec yafray pas du tout) 3°) j'arrive pas à faire de texture métallisé !!!!!
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-Silence- | |
theonikko | Est-ce que tu pourrais uploader ta scène? J'aimerais regarder ton problème de plus près, c'est assez intrigant. Par contre j'ai jamais utilisé de photon.
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ffluff Challenge Everything |
bien sur : Message édité par ffluff le 02-05-2006 à 17:14:33 |
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