Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

# Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

n°1187396
Romn
Posté le 23-09-2020 à 22:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :


 Le jour où tu arrêtes de payer, tu ne peux ouvrir tes projets.


Enfin ça c'est faux à priori.
10 projects actifs ça ne veut pas dire que les autres sont perdus (mais ça manque de précision).

 

Finalement je ne sais pas si les limitations vont tant m'atteindre que ca :
- je ne travaille en général que sur 1 ou 2 projects à la fois
- j'exporte essentiellement du .stl pour l'impression 3D

 

Ce qui me dérange le plus c'est la limite d'une page sur les dessins.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 22:26:29  profilanswer
 

n°1187403
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-09-2020 à 12:59:54  profilanswer
 

Romn a écrit :


Enfin ça c'est faux à priori.
10 projects actifs ça ne veut pas dire que les autres sont perdus (mais ça manque de précision).
 
Finalement je ne sais pas si les limitations vont tant m'atteindre que ca :
- je ne travaille en général que sur 1 ou 2 projects à la fois
- j'exporte essentiellement du .stl pour l'impression 3D
 
Ce qui me dérange le plus c'est la limite d'une page sur les dessins.


Va savoir ce que veut dire "projet actif", je doute que ça veuille dire 10 projets en même temps, parce que sinon ça serait le cas de la plupart des entreprises.  
Je pense qu'il faut se méfier, parce qu'Autodesk n'est pas connue pour faire dans la philanthropie. Et vu ce qu'a fait Adobe au Vénézuela, où les utilisateurs étaient coincés quand Adobe s'est retiré du marché, la méfiance est de mise.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1187406
M4vrick
Mad user
Posté le 24-09-2020 à 13:52:21  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Va savoir ce que veut dire "projet actif", je doute que ça veuille dire 10 projets en même temps, parce que sinon ça serait le cas de la plupart des entreprises.  
Je pense qu'il faut se méfier, parce qu'Autodesk n'est pas connue pour faire dans la philanthropie. Et vu ce qu'a fait Adobe au Vénézuela, où les utilisateurs étaient coincés quand Adobe s'est retiré du marché, la méfiance est de mise.


 
C'est très bien expliqué sur le site, il s'agit de 10 documents actifs à la fois. Si tu as besoin de travailler sur un 11ieme tu vas devoir mettre un des 10 premiers en archive.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1187412
Romn
Posté le 24-09-2020 à 22:27:22  profilanswer
 

Peux t'on basculer les documents de Archivés à Actifs autant que l'on veut ou est-ce qu'il y a une limitation ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1187414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-09-2020 à 07:35:14  profilanswer
 

Romn a écrit :

Peux t'on basculer les documents de Archivés à Actifs autant que l'on veut ou est-ce qu'il y a une limitation ?


Apparemment oui tu peux.
Un document, c'est un ficher 2D ou 3D donc si je comprends bien c'est limitant sur le nombre de pièces que comporte un modèle.
Ils ont viré tellement de trucs que c'est maintenant une version de démo. Et l'export de différents types de fichiers trucs vont être supprimés en 2021.
https://www.youtube.com/watch?v=5EOiuTu14tI

 

Bon sinon, j'ai trouvé comment avoir Solidworks Education Premium pour 40$/an: adhérer à l'Experimental Aircraft Association. On a une version de Solidworks gratuite. C'est une association américaine (qui a l'air bien sympa d'ailleurs, dommage qu'on n'ait pas d'équivalent en Europe), mais je n'ai pas vu que l'adhésion soit limitée aux Etats-uniens.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-09-2020 à 08:09:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1187417
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-09-2020 à 15:32:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Apparemment oui tu peux.
Un document, c'est un ficher 2D ou 3D donc si je comprends bien c'est limitant sur le nombre de pièces que comporte un modèle.
Ils ont viré tellement de trucs que c'est maintenant une version de démo. Et l'export de différents types de fichiers trucs vont être supprimés en 2021.
https://www.youtube.com/watch?v=5EOiuTu14tI

 

Bon sinon, j'ai trouvé comment avoir Solidworks Education Premium pour 40$/an: adhérer à l'Experimental Aircraft Association. On a une version de Solidworks gratuite. C'est une association américaine (qui a l'air bien sympa d'ailleurs, dommage qu'on n'ait pas d'équivalent en Europe), mais je n'ai pas vu que l'adhésion soit limitée aux Etats-uniens.


Intéressant ce second point si ça dérive trop côté Fusion 360.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1187427
M4vrick
Mad user
Posté le 26-09-2020 à 22:11:17  profilanswer
 

Grande nouvelle du VP de Fusion 360 : ils vont remettre l'export et l'import en STEP possible avec la licence gratuite  :bounce:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=r7U5Pky6EIo
 
C’était pour moi et pour beaucoup d'autres (coucou BuGuL NoZ  :hello: ) une des limitations les plus importantes. Ce n'est pas parce que tu es un amateur que tu n'as pas besoin de faire fabriquer tes pièces par quelqu'un d'autres.
 
Bref... je vais continuer à utiliser Fusion 360 :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1187535
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-10-2020 à 20:22:03  profilanswer
 

Bonjour.
Je drapalise, j'ai appris il y a quelques années à utiliser solidworks, c'était cool mais je ne l'ai pas utilisé et je n'en dispose pas chez moi (pas envie d'installer un gros logiciel, en version piratée qui plus est, pour mon usage assez basique). Bon, je vois que el muchacho a trouvé une combine pour avoir solidworks légal à 40$/an mais quand même.
 
Je viens de regarder la première vidéo posté en fp [:make install:1] , merci d'avoir mis ce lien c'est très utile.
 
Mon usage pour fusion 360 n'est pas lié à l'impression 3d, en fait je veux fabriquer des flightcases pour ranger mes volants de simracing (ça ressemble à ça https://flic.kr/p/XhrL8h  https://flic.kr/p/2bXAKE5 )
 
Pour fabriquer mes flightcases, je vais acheter des panneaux de mdf que je ferai découper à la bonne mesure au magasin de bricolage local, et commander aussi des profilés dont j'ai besoin de connaitre la longueur.
Donc autant tout dessiner en 3d, plutôt que des essais empiriques et avoir le bon résultat dès que possible.
 
Je pense que je suis bon pour visionner quelques heures de vidéo pour maîtriser les fonctions de base dont j'aurai besoin, néanmoins j'ai quelques rapides questions à poser:

  • Peut-on faire des plans cotés facilement avec fusion 360? (exemple avec la première vidéo du premier post, j'ai fait le "fond" de ma boite qui mesure 40x40x15cm, comment coter facilement pour savoir qu'il me faut  un panneau de 38x38cm, deux panneaux de 40x15 et deux panneaux de 38x15?
  • puis-je importer ce volant parfaitement modélisé et faire une sorte d'assemblage avec ma boite, pour vérifier que mes cales font la bonne taille?
  • Existe-t-il une possibilité de faire des composants modulables, genre les profilés que je vais utiliser, je les choisis, je renseigne juste leur longueur et hop je peux les mettre en place?


  • Question subsidiaire: je déménage l'an prochain, fusion 360 est-il adapté à modéliser un appartement pour anticiper son ameublement/aménagement?


Merci
:jap:


---------------
Topic vente:
n°1187536
M4vrick
Mad user
Posté le 05-10-2020 à 20:38:51  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bonjour.
Je drapalise, j'ai appris il y a quelques années à utiliser solidworks, c'était cool mais je ne l'ai pas utilisé et je n'en dispose pas chez moi (pas envie d'installer un gros logiciel, en version piratée qui plus est, pour mon usage assez basique). Bon, je vois que el muchacho a trouvé une combine pour avoir solidworks légal à 40$/an mais quand même.

 

Je viens de regarder la première vidéo posté en fp [:make install:1] , merci d'avoir mis ce lien c'est très utile.

 

Mon usage pour fusion 360 n'est pas lié à l'impression 3d, en fait je veux fabriquer des flightcases pour ranger mes volants de simracing (ça ressemble à ça https://flic.kr/p/XhrL8h  https://flic.kr/p/2bXAKE5 )

 

Pour fabriquer mes flightcases, je vais acheter des panneaux de mdf que je ferai découper à la bonne mesure au magasin de bricolage local, et commander aussi des profilés dont j'ai besoin de connaitre la longueur.
Donc autant tout dessiner en 3d, plutôt que des essais empiriques et avoir le bon résultat dès que possible.

 

Je pense que je suis bon pour visionner quelques heures de vidéo pour maîtriser les fonctions de base dont j'aurai besoin, néanmoins j'ai quelques rapides questions à poser:

  • Peut-on faire des plans cotés facilement avec fusion 360? (exemple avec la première vidéo du premier post, j'ai fait le "fond" de ma boite qui mesure 40x40x15cm, comment coter facilement pour savoir qu'il me faut  un panneau de 38x38cm, deux panneaux de 40x15 et deux panneaux de 38x15?


Oui sans soucis, c'est un logiciel qui est conçu pour la mécanique et donc avec une gestion poussée des cotes.

 


Il y a une grande variété de formats d'import 3D, tu devrais pouvoir trouver quelque chose.

 
  • Existe-t-il une possibilité de faire des composants modulables, genre les profilés que je vais utiliser, je les choisis, je renseigne juste leur longueur et hop je peux les mettre en place?


Oui et non, il est possible d'importer des pièces mais avec les nouvelles restrictions de la version gratuite cela risque d'etre difficile. A titre perso pour ce genre de besoin j'ai les profils en DXF, je les importe et je les extrude à la bonne taille.

 


  • Question subsidiaire: je déménage l'an prochain, fusion 360 est-il adapté à modéliser un appartement pour anticiper son ameublement/aménagement?


Pas vraiment, l'architecture ce n'est pas son truc.

 


Merci
:jap:

 

En esperant que cela puisse t'aider.
Pour la conception des flycase tu devrais rapidement t'en sortir, c'est facile à faire :D


Message édité par M4vrick le 05-10-2020 à 20:39:06

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1187537
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-10-2020 à 20:47:01  profilanswer
 

:jap:
Oui c'est pas le truc le plus compliqué du monde à faire, mais bon ça me donne une raison d'apprendre à utiliser ce logiciel pendant une période de chômage, sait-on jamais ça pourrait servir un jour.
Pour l'architecture, je m'en doutais mais ça n'est pas très grave.
 
Pour la cotation, je vais regarder ça, il faut déjà que j'arrive à faire la conception.
 
:jap:


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 20:47:01  profilanswer
 

n°1187539
Romn
Posté le 06-10-2020 à 03:09:43  profilanswer
 

Juste un bémol pour les plans/dessins techniques, ils seront maintenant limités à une page dans la version hobbyiste.
Ça peut te déranger ou pas (la majorité de mes pièces tiennent en une page mais pour les plus complexes, avoir plusieurs pages aide).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1187686
nonosore
#ronchon
Posté le 16-10-2020 à 09:43:06  profilanswer
 

:hello:

 

Deux petites questions de noob mais je ne trouve pas de solutions et je me dit que j'ai sans doute faux depuis le début  :sweat: .

 

1 : J'ai crée un modèle 3d, puis un composant à l'intérieur de ce modèle. J'ai scindé ce composant en 2 corps différents de manière simple, coupé symétriquement en 2. Jusque là c'est exactement ce que je veux sur la vue 3D! Sauf que lorsque je veux exporter chaque corps du composant en STL pour les imprimer séparément il ne m'exporte rien du tout et ceci sans message d'erreur  :sweat:

 

2 : Autre point qui me bloque : dans un de ces 2 corps j'ai crée un autre composant qui vient de loger à l'intérieur. J'ai donc bien mon nouveau composant, qui prends place dans le corps voulu du premier composant. Sur Fusion tout est ok et correspond à ce que je veux. Sauf que maintenant comment je fusionne le corps et le composant pour ne former qu'une pièce?
Voilà ce que j'obtiens, et que souhaiterais fusionner en un seul corps imprimable.
https://reho.st/medium/self/d38612c98ecb8e280d695a61906e47fea875bfde.png

 


Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 16-10-2020 à 09:46:09

---------------
Les nonostrap ;
n°1187693
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-10-2020 à 10:33:45  profilanswer
 

:hello:
 
Est ce que quelqu’un ici a une licence payante?
J'ai des fichiers qui m'ont été partagés mais je ne peux que faire de la visualisation sur les liens a cause de ma licence.

n°1187718
nonosore
#ronchon
Posté le 19-10-2020 à 15:55:00  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Deux petites questions de noob mais je ne trouve pas de solutions et je me dit que j'ai sans doute faux depuis le début  :sweat: .
 
1 : J'ai crée un modèle 3d, puis un composant à l'intérieur de ce modèle. J'ai scindé ce composant en 2 corps différents de manière simple, coupé symétriquement en 2. Jusque là c'est exactement ce que je veux sur la vue 3D! Sauf que lorsque je veux exporter chaque corps du composant en STL pour les imprimer séparément il ne m'exporte rien du tout et ceci sans message d'erreur  :sweat:  
 
2 : Autre point qui me bloque : dans un de ces 2 corps j'ai crée un autre composant qui vient de loger à l'intérieur. J'ai donc bien mon nouveau composant, qui prends place dans le corps voulu du premier composant. Sur Fusion tout est ok et correspond à ce que je veux. Sauf que maintenant comment je fusionne le corps et le composant pour ne former qu'une pièce?  
Voilà ce que j'obtiens, et que souhaiterais fusionner en un seul corps imprimable.
https://reho.st/medium/self/d38612c [...] 75bfde.png
 
 
Merci!


 
Je me permet de remonter ma question, je ne comprend pas comment faire pour fusionner les 2.
J'ai recommencé un nouveau projet de zéro, en faisant tout dans le même component et body sauf que cela ne fonctionne toujours pas la "cheminée" reste pleine au coeur du demi tube  :cry:


---------------
Les nonostrap ;
n°1187720
genghis77
-_-'
Posté le 19-10-2020 à 17:15:38  profilanswer
 

salut nono, on est d'accord que la piece en gris est censé etre l'interieur creusé de la grande piece ou pas ?  
 
si c'est le cas t'as opéré un booléen ou pas ?


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1187721
nonosore
#ronchon
Posté le 19-10-2020 à 17:39:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui c'est bien cela, une sorte de cheminée qui doit être à l'intérieur du demi tube.
 
booléen non je ne crois pas, j'ai essayé pas mal de choses en cherchant des tutos sur le net (une semaine que j'ai fini ce dessin et que je cherche comment faire  :sweat:
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 19-10-2020 à 17:40:03

---------------
Les nonostrap ;
n°1187722
genghis77
-_-'
Posté le 19-10-2020 à 19:59:21  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:

 

Oui c'est bien cela, une sorte de cheminée qui doit être à l'intérieur du demi tube.

 

booléen non je ne crois pas, j'ai essayé pas mal de choses en cherchant des tutos sur le net (une semaine que j'ai fini ce dessin et que je cherche comment faire :sweat:

 

Merci!


Bah je pense que ça ne fonctionnera que lorsque t'auras fais ça et du coup générer une seule et même pièce que tu pourras ensuite scinder en deux parties symétriques


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1187723
nonosore
#ronchon
Posté le 19-10-2020 à 21:49:11  profilanswer
 

Je ne voit pas ce que cela changerais en fait.
J'ai déjà découpé le tube en 2 par symétrie, mais même si j'essaie de dessiner la cheminée avant cela ne fonctionne pas  :sweat:


---------------
Les nonostrap ;
n°1187724
genghis77
-_-'
Posté le 19-10-2020 à 21:55:04  profilanswer
 

bah pour pouvoir en faire une piece au final , le plus simple est de faire le booléen au depart entre les deux pieces.
 
si tu veux tu peux me passer le fichier on essai a deux ;)


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1187727
nonosore
#ronchon
Posté le 20-10-2020 à 17:01:56  profilanswer
 

Ce serait sympa de ta part, merci!


---------------
Les nonostrap ;
n°1187729
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-10-2020 à 18:56:16  profilanswer
 

Je ferais aussi une soustraction booléenne (si j'ai bien compris).


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1187732
genghis77
-_-'
Posté le 20-10-2020 à 21:55:53  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fais. mais j'ai dupliqué la piece interne. j'en ai vidé une des deux pour faire la défonce puis ensuite j'ai fais une union entre la cheminée et la piece externe


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1187905
Zaib3k
Posté le 17-11-2020 à 11:34:33  profilanswer
 

Hello :)
 
Toujours dans ma démarche d'auto-formation sur Fusion 360, je suis bloqué !
 
J'ai voulu modéliser un moule sur le principe de ce machin : https://www.thingiverse.com/thing:4089572 . Je vous conseille sa chaine Youtube, c'est très sympa.
 
J'arrive à modéliser a peu près le produit fini, mais je ne sais pas par quoi commencer pour en faire un moule détachable.
 
Comment faire les découpes en 3/3, avec le système d'encoche en courbe ?
Plus globalement, comment s'y prendre pour faire des systèmes d'emboitement ? je suppose qu'il faut faire des split body.
 
Le produit fini, en taille plus grande, peut aussi faire office de moule. Le cylindre pour faire le trou est faisable seul, mais il faut l'intégrer. Le travail avec les t-spline et les forms est assez obscure pour moi et l'objet produit n'est pas un body comme les autres. C'est perturbant :)
 
Bref, je suis preneur de vos conseils, surtout sur le principe d'un telle modélisation.
 
Merci,

n°1187908
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 17-11-2020 à 14:54:26  profilanswer
 

Question purement hardware.
Est-ce qu'une CG avec beaucoup de ram est utile sur F360 et ses acolytes du slicing ?
 
:jap:


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1187909
Zaib3k
Posté le 17-11-2020 à 17:42:26  profilanswer
 

Je ne sais pas
 
#amazon :o

n°1187918
Zaib3k
Posté le 19-11-2020 à 14:26:37  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Hello :)
 
Toujours dans ma démarche d'auto-formation sur Fusion 360, je suis bloqué !
 
J'ai voulu modéliser un moule sur le principe de ce machin : https://www.thingiverse.com/thing:4089572 . Je vous conseille sa chaine Youtube, c'est très sympa.
 
J'arrive à modéliser a peu près le produit fini, mais je ne sais pas par quoi commencer pour en faire un moule détachable.
 
Comment faire les découpes en 3/3, avec le système d'encoche en courbe ?
Plus globalement, comment s'y prendre pour faire des systèmes d'emboitement ? je suppose qu'il faut faire des split body.
 
Le produit fini, en taille plus grande, peut aussi faire office de moule. Le cylindre pour faire le trou est faisable seul, mais il faut l'intégrer. Le travail avec les t-spline et les forms est assez obscure pour moi et l'objet produit n'est pas un body comme les autres. C'est perturbant :)
 
Bref, je suis preneur de vos conseils, surtout sur le principe d'un telle modélisation.
 
Merci,


 
https://i.imgur.com/MCdZmlY.png
 
j'avance un peu mais c'est laborieux!

n°1187919
nikos69
Posté le 19-11-2020 à 15:14:37  profilanswer
 

C'est bô :o
Petite question, je me sers de Fusion au taf pour faire essentiellement des notices, et un peu de développement de produit, mais m'étant formé tout seul dans mon coin, même ayant des bases en 3D, je voudrais approfondir tout ça pour aller plus loin dans les projets et surtout être plus productif.
Je cherche une (des) formations, soit en ligne, soit en présentiel, sur lyon idéalement. Vous auriez des choses à conseiller avec retex si possible ?  
 :jap:

n°1187968
Exocet911
Posté le 02-12-2020 à 16:30:48  profilanswer
 

Les gens,  
 
J'essaie actuellement d'exporter des plans sur une mise en plan d'inventor (sur une cartouche donc ^^) que j'ai enregistrés en format dwg, vers solidworks.
 
Quand je les ouvre sur solidworks, ça me donne rien.
 
Le truc bizarre, c'est que ma version d'Inventor date de 2014 et le solidoworks que j'ai de 2020,  ce décallage dans le temps des deux version est pas un trop gros ?
 
Ca pourrait expliquer que le fichier est lu n'importe comment ?
 
La question est simple : J'aimerais exporter des plan 2D d'Inventor 2014 vers Solidworks 2020 : Comment on fait ?

n°1188005
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 08-12-2020 à 20:25:55  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Alors je suis sous Freecad depuis pas mal de temps, mais je regarde de plus en plus du coté de fusion. Je trouve fusion bien plus facile à utiliser quand il s'agit de faire des additions ou des soustractions de forme.
 
Bref je vais m'y mettre sérieusement.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1188108
gaston1024​1
Posté le 10-01-2021 à 10:47:39  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Je viens de créer ma première pièce sous fusion 360, destinée à l'impression 3D
 
Qu'est-ce qui explique que l'export en format STL soit aussi long, même pour une pièce simple ?
 
edit : j'ai utilisé les tutos de cette chaîne. Je les trouve simples et rigoureux (ce qui ne veut pas dire qu'ils le sont) : https://www.youtube.com/channel/UCo [...] ofO6UQ_l6A


Message édité par gaston10241 le 10-01-2021 à 10:49:06

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1188111
Zaib3k
Posté le 10-01-2021 à 11:48:47  profilanswer
 

je passe par le menu make et c'est instantané. t'as un problème :)

n°1188112
gaston1024​1
Posté le 10-01-2021 à 11:50:21  profilanswer
 

J'ai tenté dans files via export.
Et ça passe par le cloud apparemment. C'est peut-être la raison.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1188115
Romn
Posté le 10-01-2021 à 20:47:14  profilanswer
 

Bon, je n'arrive pas à le faire tourner convenablement sous Linux (à un moment ça marchait, là ça ne marche plus, je ne sais pas si c'est la mise à jour de Wine qui a fait foirer ou pas).
 
Ça tourne dans une VM windows ? Sans GPU Passthrough ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1188116
gaston1024​1
Posté le 11-01-2021 à 09:54:18  profilanswer
 

Romn a écrit :

Bon, je n'arrive pas à le faire tourner convenablement sous Linux (à un moment ça marchait, là ça ne marche plus, je ne sais pas si c'est la mise à jour de Wine qui a fait foirer ou pas).
 
Ça tourne dans une VM windows ? Sans GPU Passthrough ?


Chez moi ça marche :o
VM win 10 dans virtualbox
 
On va pas se mentir, j'ai connu plus fluide :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1188119
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-01-2021 à 12:08:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis nouveau dans fusion 360 . Je m'y suis mis la semaine dernière. Mon premier truc a été de modéliser un bac à frigo sur la base de ceux en plastique qui m'ont laché. Comme je ne veux pas imprimer un nouveau bac d'environ 50cm en 1 pièce, j'ai choisi de faire les deux côtés en plastique à imprimer et le centre est constitué de 2 plaques de verre.  
 
Cela donne ça :
 
https://i.imgur.com/qzRNuMW.jpg.
 
Mes principaux problèmes ont été des soucis d'ergonomie et je lutte encore. Là, je voudrais ressortir les cotes des deux côtés (les plaques de verre) pour aller les faire découper et impossible. J'arrive à sortir le volume ou le périmètre avec l'outil mesurer mais pas hauteur x largeur x profondeur. J'ai été refarfouillé dans mon croquis (un rectangle centré) mais pareil, au mieux j'arrive à l'afficher en 2d sur la grille.  
 
Qu'est-ce qui m'échappe ??
 

n°1188120
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-01-2021 à 12:22:08  profilanswer
 

Bon, évidemment, il suffit que je pose la question pour que je trouve la réponse. Donc, pour mesurer, il faut sélectionner une arête, puis une autre. J'essayai de le faire en une opération d'où mes soucis.

n°1188121
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-01-2021 à 12:42:13  profilanswer
 

Du coup autre question où ça bloque (cela me fera trouver la réponse tout seul à coup sûr) : Y a rien dans la colonne description. J'ai bien placé des descriptions dans les composants mais cela ne se met pas à jour. Y a un truc à faire ??
 
Edit : voilà, il m'aura fallu 18mn : il faut sauvegarder le projet, puis cliquer sur mettre à jour le dessin.


Message édité par phyllo le 14-01-2021 à 13:01:07
n°1188129
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 25-01-2021 à 14:38:05  profilanswer
 

C'est quoi l'astuce au bout d'un an pour garder une licence gratuite ?
:jap:


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1188130
M4vrick
Mad user
Posté le 25-01-2021 à 15:23:17  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

C'est quoi l'astuce au bout d'un an pour garder une licence gratuite ?
:jap:


 
Il n'y a pas d'astuce, tu peux renouveler la licence tous les ans sans restrictions tant que tu restes éligible.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1188131
Zaib3k
Posté le 25-01-2021 à 15:35:39  profilanswer
 

ca passe parfois par une réinstallation. Ca a été mon cas.

n°1188132
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 25-01-2021 à 15:47:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Indesign fusion de données(Photoshop) Calque et masque de fusion
Renseignement Autodesk Inventor[Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégrée
Faire tourner une maison dans Autodesk RevitProblème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013
[photoshop] - Plusieurs masque de fusion dégradés ?[autodesk-inventor]Problème mise en plan
Besoin d'aide pour modéliser le logo de la Xbox 360Masque de fusion
Plus de sujets relatifs à : # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR