|
Auteur | Sujet : # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres) |
---|
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 16:33:24 |
Docteur G Momo Motus | D'ailleurs ils teasent depuis quelques semaines le branche and merge à la git, ça donne envie |
Docteur G Momo Motus | J'ai du mal à visualiser |
davidmarli | Je ferai une photo d'une pièce non cassée. |
calagan57 BF3 : calagan57 | drap! --------------- Waterbox |
Docteur G Momo Motus |
|
Publicité | Posté le 11-09-2016 à 18:07:15 |
calagan57 BF3 : calagan57 | ok merci Message édité par calagan57 le 11-09-2016 à 18:19:09 --------------- Waterbox |
davidmarli | J'ai réussi à faire mon cone tronqué : J'ai crée un profil que j'ai fait tourné autour d'un axe.
Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 11-09-2016 à 18:31:11 |
Docteur G Momo Motus |
|
calagan57 BF3 : calagan57 | hello!
--------------- Waterbox |
Docteur G Momo Motus |
|
calagan57 BF3 : calagan57 | merci à vous pour vos commentaires (et désolé pour mon post du dessus avec les mots qui manquent, fautes )
calagan57 BF3 : calagan57 | Mon dieu comme il a l'air puissant ce prog! --------------- Waterbox |
M4vrick Mad user | oui, la conception paramétrique c'est super --------------- --== M4vr|ck ==-- |
calagan57 BF3 : calagan57 | par contre je sis perdu avec toute les vidéos dispo --------------- Waterbox |
calagan57 BF3 : calagan57 | merci pour la réponse! --------------- Waterbox |
calagan57 BF3 : calagan57 | merci à toi --------------- Waterbox |
calagan57 BF3 : calagan57 | merci à toi --------------- Waterbox |
M4vrick Mad user | Il faut voir qu'il est concu avant tout dans un but industriel, pour modéliser et ensuite envoyer vers des machines outils numériques. Donc certains "délires" ne sont pas forcement facile à réaliser car ils ne sont pas faciles à fabriquer ensuite. Dans ton cas on va plutot projeter l'étoile sur le cylindre à partir d'un sketch plat plutot que l'enrouler autours. Note que je pense qu'il y a surement un moyen d'avoir une étoile enroulée sur le cylindre, notamment en fraisage 5 axes mais n'ayant pas travaillé ce genre de chose je ne sais pas exactement comment faire. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 14-09-2016 à 15:52:25 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Docteur G Momo Motus |
Inventor te permet de faire des études très poussées et de la modélisation extrêmement avancée avec plusieurs milliers (millions ?) de pièces. Il coûte très cher, quelques milliers d'euros par an. Fusion c'est pour le hobbyist ou la startup, qui n'a pas besoin d'un soft capable d'optimiser au micron près le pas d'une vis en fonction de la contrainte appliquée. Il est quasi gratuit et très orienté cloud et prototypage rapide. C'est un soft de CAD "pour les gens normaux", et le bac à sable d'Autodesk pour comprendre comment fonctionne la collaboration au sein d'une startup et concevoir autour leurs solutions cloud/fast prototyping. Fusion n'a pas pour dessein de remplacer Inventor, Autodesk a été très clair là-dessus. Ce sont deux produits très différents, les comparer c'est comparer un avion de loisir à un A380
Tu peux regarder les 3d sketch mais c'est assez avancé et pas sûr que ça réponde vraiment à ton besoin. Sinon tu peux bricoler : https://www.youtube.com/watch?v=EYpDpDGdX5g, ça marche bien. Mais là, oui, tu touches une limite de Fusion qui n'existe pas dans d'autres softs de CAD (Solidworks permet de créer des plans incurvés il me semble). Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 14-09-2016 à 17:01:00 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
calagan57 BF3 : calagan57 |
Romn | Pour moi un truc qui manque vraiment à Fusion pour devenir utilisable en entreprise, c'est la génération des dessins qui est vraiment trop basique pour l'instant (et je ne sais pas vous, mais dans mon industrie on ne communique que des dessins à nos fabricants, on n'envoie jamais de fichier CAD).
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
calagan57 BF3 : calagan57 | tu trouves ?:pt1cable: Message édité par calagan57 le 15-09-2016 à 15:36:14 --------------- Waterbox |
calagan57 BF3 : calagan57 | merci à toi pour ta dispo, c'est sympa --------------- Waterbox |
calagan57 BF3 : calagan57 | My god qu'est ce qu'il est agréable à utiliser quand on commence à connaitre ses possibilités et la façon de faire --------------- Waterbox |
M4vrick Mad user | Tu as fais des composants séparés, c'est très bien. Tu n'auras pas de soucis pour l'assemblage --------------- --== M4vr|ck ==-- |
calagan57 BF3 : calagan57 | Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 15-09-2016 à 22:03:46 --------------- Waterbox |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème Indesign fusion de données | (Photoshop) Calque et masque de fusion |
Renseignement Autodesk Inventor | [Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégrée |
Faire tourner une maison dans Autodesk Revit | Problème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013 |
[photoshop] - Plusieurs masque de fusion dégradés ? | [autodesk-inventor]Problème mise en plan |
Besoin d'aide pour modéliser le logo de la Xbox 360 | Masque de fusion |
Plus de sujets relatifs à : # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres) |