Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

# Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

n°1177962
jedam
Posté le 28-07-2016 à 16:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Dr G. Je sais qu'il est possible d utiliser ds fichiers en local mais je faisais allusion au lancement de l'outils. Il faut se connecter sur son compte autodesk pour l'utiliser. Il faut donc une connexion internet, à moins qu'il y ait une autre solution ...?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 16:33:24  profilanswer
 

n°1177963
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-07-2016 à 18:38:43  profilanswer
 

Non tu peux le lancer sans connexion internet. Sûrement que la première connexion nécessite d'être en ligne, et de temps en temps il va vouloir se connecter pour vérifier ton compte, mais sinon tu peux lancer offline sans pb.

n°1177964
M4vrick
Mad user
Posté le 28-07-2016 à 20:27:30  profilanswer
 

Il faut etre connecté au moins une fois tous les 30 jours. Cela reste un logiciel concu en mode cloud, il est limité sans connexion au net dans la gestion des projets.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1177965
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-07-2016 à 20:49:25  profilanswer
 

D'ailleurs ils teasent depuis quelques semaines le branche and merge à la git, ça donne envie :D

n°1178392
davidmarli
Posté le 10-09-2016 à 09:11:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question aux spécialistes de fusion : j'ai cassé une pièce en plastique sur un porte manteau.
 
C'est un cylindre de 2,5 cm de hauteur et de diamètre 1,5cm. Bon ça c'est pas compliqué à modéliser.
Mais cette pièce vient en appuie sur un autre cylindre. Donc une des bases de ce cylindre est incurvée : il faudrait soustraire un cylindre à la base.
 
Comment oter du coup ce cylindre perpendiculairement à la base ? (je ne veux pas faire un trou cylindrique).
 
Si je ne suis pas très clair, je peux faire une photo de la pièce (une qui n'est aps cassée ...)
 
Merci pour votre aide.

n°1178393
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-09-2016 à 09:41:54  profilanswer
 

J'ai du mal à visualiser :o

n°1178394
davidmarli
Posté le 10-09-2016 à 13:00:02  profilanswer
 

Je ferai une photo d'une pièce non cassée.

n°1178399
davidmarli
Posté le 11-09-2016 à 12:47:00  profilanswer
 

J'ai trouvè pour enlever une pièce à une autre.
En revanche : Je voudrais faire un cone tronqué : diamètre de la base inférieure 17,6mm et diamètre de la base supère 15,7mm.
Comment fait-on ??
J'arrive à faire un cylindre, mais ensuite impossible de faire un scale du cercle d'une des bases.
 
Vous faites comment ?
 
Merci pour votre aide.

n°1178402
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-09-2016 à 17:13:44  profilanswer
 

drap!  
 le prog à l'air top  :love:  
 
j'en ai assez de sketchup où tu n'arrive pas à bouger finement après un certain zoom et autre bug  :pfff:  
 
Mon premier projet sera de modéliser une ventilation 3 fans de 40mm et adaptateur bltouch pour hotend e3dv6 sur un wades l3k  :o  
 
aucune revue/livre formation en français pour débuter? déjà la notion de sketch est toute nouvelle pour moi  :pt1cable:  
 
 :hello:  


---------------
Waterbox
n°1178403
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-09-2016 à 18:07:15  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

J'ai trouvè pour enlever une pièce à une autre.
En revanche : Je voudrais faire un cone tronqué : diamètre de la base inférieure 17,6mm et diamètre de la base supère 15,7mm.
Comment fait-on ??
J'arrive à faire un cylindre, mais ensuite impossible de faire un scale du cercle d'une des bases.
 
Vous faites comment ?
 
Merci pour votre aide.


Tu veux faire un cône tronqué si j'ai bien compris ? Je pense que tu peux t'en sortir en faisant deux cercles sur des plans espacés de la hauteur de ton cône, et faire un sweep.

calagan57 a écrit :

drap!  
 le prog à l'air top  :love:  
 
j'en ai assez de sketchup où tu n'arrive pas à bouger finement après un certain zoom et autre bug  :pfff:  
 
Mon premier projet sera de modéliser une ventilation 3 fans de 40mm et adaptateur bltouch pour hotend e3dv6 sur un wades l3k  :o  
 
aucune revue/livre formation en français pour débuter? déjà la notion de sketch est toute nouvelle pour moi  :pt1cable:  
 
 :hello:  


La chaine YT de Autodesk est très bien faite (mais en anglais).

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 18:07:15  profilanswer
 

n°1178404
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-09-2016 à 18:18:57  profilanswer
 

ok merci  :jap:  
 
j'ai trouvé une chaine youtube en français, à voir... je suis à la 3 vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=hYe [...] iOQ1H8pLFk
 
ça change beaucoup des autres soft comme blender, sketchup.... la notion de sketch c'est tout nouveau pour moi  :pt1cable:


Message édité par calagan57 le 11-09-2016 à 18:19:09

---------------
Waterbox
n°1178405
davidmarli
Posté le 11-09-2016 à 18:30:08  profilanswer
 

J'ai réussi à faire mon cone tronqué : J'ai crée un profil que j'ai fait tourné autour d'un axe.
 
L'histoire des cercles j'ai bien essayé, mais j'ai été incapable de ne pas mettre les deux cercles sur le même plan !!!
 
Peux-tu m'expliquer comment procéder ?
 
Merci beaucoup.
 
En tout cas j'ai imprimé deux fois ma pièce : ça match parfaitement.De loin on dirait les pièces d'origine.
De près on voit un peu la différence. Mais bon si on ne sait pas que les pièces ne sont pas d'origine, on ne peut pas se douter...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 11-09-2016 à 18:31:11
n°1178407
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-09-2016 à 19:55:14  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

J'ai réussi à faire mon cone tronqué : J'ai crée un profil que j'ai fait tourné autour d'un axe.
 
L'histoire des cercles j'ai bien essayé, mais j'ai été incapable de ne pas mettre les deux cercles sur le même plan !!!
 
Peux-tu m'expliquer comment procéder ?
 
Merci beaucoup.
 
En tout cas j'ai imprimé deux fois ma pièce : ça match parfaitement.De loin on dirait les pièces d'origine.
De près on voit un peu la différence. Mais bon si on ne sait pas que les pièces ne sont pas d'origine, on ne peut pas se douter...


Faut créer un plan avec un offset (Construct -> Offset Plan) et après tu utilises ce plan pour créer ton deuxième cercle :jap:

n°1178415
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-09-2016 à 15:23:48  profilanswer
 

hello!
 
je regarde doucement différentes vidéos  et essaie de prendre en main le logiciel... par rapport a sketchup c'est énormément plus complexe  :ouch: il 100x plus de bouton option menu.... La notion "sketch" est vraiment déroutante... :(  
 
Par contre le "timeline" à l'air puissante  :love:  
 
je touche un peu en autocad 2D, sketchup mais j'aimerai apprendre un prog fait pour la modélisation 3D en vue de son impression/usinage (j'ai les 2 à la maison). On s'en sort quand même avec fusion 360?  :sweat:  
 
merci à vous!


---------------
Waterbox
n°1178418
M4vrick
Mad user
Posté le 12-09-2016 à 17:01:02  profilanswer
 

Pour l'utilisation avec finalité impression/usinage je dirais que c'est le meilleur soft gratuit que tu puisses trouver.
 
Le début est déroutant mais une fois que tu as compris le principe des sketchs ca va aller tout seul.
 
Je trouve la chaine Youtube officielle très interessante bien mieux que celle en francais.


Message édité par M4vrick le 12-09-2016 à 17:01:12

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178419
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-09-2016 à 17:05:42  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello!
 
je regarde doucement différentes vidéos  et essaie de prendre en main le logiciel... par rapport a sketchup c'est énormément plus complexe  :ouch: il 100x plus de bouton option menu.... La notion "sketch" est vraiment déroutante... :(  
 
Par contre le "timeline" à l'air puissante  :love:  
 
je touche un peu en autocad 2D, sketchup mais j'aimerai apprendre un prog fait pour la modélisation 3D en vue de son impression/usinage (j'ai les 2 à la maison). On s'en sort quand même avec fusion 360?  :sweat:  
 
merci à vous!


T'en fais pas, en quelques semaines tu seras beaucoup plus à l'aise. Pour avoir joué avec Catia et un peu Solidworks, l'approche "tout en un" de Fusion et la simplicité d'utilisation apporte un sacré vent de fraîcheur sur ce secteur :D

n°1178423
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-09-2016 à 18:56:22  profilanswer
 

merci à vous pour vos commentaires (et désolé pour mon post du dessus avec les mots qui manquent, fautes  :pfff: )
 
J'ai fait un devis pour une formation d'une semaine sur Paris : 2100€. Je vais voir si je ne peux pas le faire passer sur le DIF au boulot  :jap:  
 
je vais regarder la chaine youtube officielle, merci à vous!


---------------
Waterbox
n°1178425
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-09-2016 à 12:39:08  profilanswer
 

Mon dieu comme il a l'air puissant ce prog!  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=PwV [...] 2fz4K4_Rxy
 
Je regarde les vidéos sur le sketch c'est impressionnant et en plus le mode "gesture" à la souris+clic droit  :love:  
 
je vais m'amuser avec ça!  :love:


---------------
Waterbox
n°1178427
M4vrick
Mad user
Posté le 13-09-2016 à 12:57:58  profilanswer
 

oui, la conception paramétrique c'est super :love:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178428
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-09-2016 à 13:21:18  profilanswer
 

par contre je sis perdu avec toute les vidéos dispo  :pt1cable:  
 
webinar, fondamentals, biginners, hall of fame... il y a xxx playlist  :pt1cable:


---------------
Waterbox
n°1178437
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-09-2016 à 15:11:36  profilanswer
 

hello!
 
Petite question : qu'est ce qui diffère fusion 360 de inventor?  :??:  
 
J'ai du mal à comprendre leur différence d'autant plus qu'inventor est payant... :pt1cable:  
 
merci!  :hello:


---------------
Waterbox
n°1178438
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2016 à 15:17:51  profilanswer
 

Inventor est un ancien soft.
 
Fusion360 est en quelque sorte le successeur avec plus de fonctions, une meilleure ergonomie et des nouvelles fonctionnalités tous les mois.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178439
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-09-2016 à 15:25:32  profilanswer
 

merci pour la réponse!  ;)  
 
dommage il n'y a qu'un seul livre dispo en anglais  :sweat: https://www.amazon.fr/Autodesk-Fusi [...] fusion+360
 
d'après toi c'est judicieux de le prendre? Je suis un peu perdu sur la courbe d'apprentissage (je connais autocad 2D depuis pas mal d'année et j'utilise setchup)
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°1178440
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2016 à 15:30:35  profilanswer
 

Non, aucun interet ce genre de livre.

 

Tu as une section aide avec des tutos et une courbe d'apprentissage assez régulières directement dans l'outils. Plus les vidéos de la chaine youtube tu devrais pouvoir trouver tout ce qu'il te faut.

 

Tu bloques sur quoi exactement ? N'hésite pas à nous expliquer, je commence à connaitre plutot bien et je ne dois pas etre le seul :)


Message édité par M4vrick le 14-09-2016 à 15:31:35

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178441
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-09-2016 à 15:36:01  profilanswer
 

merci à toi  ;)  
 
un concept que je ne comprends pas c'est le sketch sur des surfaces "non planes". Par exemple je veux utiliser un sketch( dessiner et changer les valeur d'un rayon, longueur...) sur une sur une "partie" de la face d'un cylindre.... comment je fais? Comment agir/créer de formes sur les faces d'un objet non plan?  :??:  
 
La notion de sktech sur un côté d'une pièce j'ai du mal encore...
 :hello:


---------------
Waterbox
n°1178442
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2016 à 15:39:01  profilanswer
 

Je vais prendre le problème autrement:
Quel est le résultat auquel tu veux arriver? C'est ca qui détermine la méthode.
Un sketch sur une surface non place n'est pas toujours une bonne solution, c'est peut etre ta méthode de travail qui n'est pas la bonne. La manière dont tu construit ton objet.
Un sketch se fait toujours à plat, soit sur une face soit sur un plane tangeant à une face


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178443
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-09-2016 à 15:44:40  profilanswer
 

merci à toi  :jap:  
 
c'est sûr que je ne connais pas les différentes possibilités de réaliser tel ou tel modélisation donc j'essaie de trouver un moyen  :pt1cable:  
 
plus simplement : comment "projeter ou dessiner" une forme sur le côté d'un cylindre par exemple? Je peux imaginer une étoiles dont les lignes de constructions sont dessinées sur le cylindre... je sais pas si je me fais bien comprendre  :pt1cable:  
 
de toute façon je retourne ce soir à mon apprentissage  :D  (il est vraiment terrible comme prog, beaucoup plus fourni et ça donne plus envie de l'appréhender que sketchup  :love: )


---------------
Waterbox
n°1178444
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2016 à 15:51:01  profilanswer
 

Il faut voir qu'il est concu avant tout dans un but industriel, pour modéliser et ensuite envoyer vers des machines outils numériques.

 

Donc certains "délires" ne sont pas forcement facile à réaliser car ils ne sont pas faciles à fabriquer ensuite.

 

Dans ton cas on va plutot projeter l'étoile sur le cylindre à partir d'un sketch plat plutot que l'enrouler autours. Note que je pense qu'il y a surement un moyen d'avoir une étoile enroulée sur le cylindre, notamment en fraisage 5 axes mais n'ayant pas travaillé ce genre de chose je ne sais pas exactement comment faire.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 14-09-2016 à 15:52:25

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178446
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-09-2016 à 16:59:09  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Inventor est un ancien soft.

 

Fusion360 est en quelque sorte le successeur avec plus de fonctions, une meilleure ergonomie et des nouvelles fonctionnalités tous les mois.


Pas vraiment :o
Inventor est très moderne et son interface est assez similaire à Fusion.

 

Inventor te permet de faire des études très poussées et de la modélisation extrêmement avancée avec plusieurs milliers (millions ?) de pièces. Il coûte très cher, quelques milliers d'euros par an.

 

Fusion c'est pour le hobbyist ou la startup, qui n'a pas besoin d'un soft capable d'optimiser au micron près le pas d'une vis en fonction de la contrainte appliquée. Il est quasi gratuit et très orienté cloud et prototypage rapide. C'est un soft de CAD "pour les gens normaux", et le bac à sable d'Autodesk pour comprendre comment fonctionne la collaboration au sein d'une startup et concevoir autour leurs solutions cloud/fast prototyping.
D'ailleurs c'est vraiment admirable de la part d'Autodesk de faire un test grandeur nature, perso ils m'ont ferré à vie :D

 

Fusion n'a pas pour dessein de remplacer Inventor, Autodesk a été très clair là-dessus. Ce sont deux produits très différents, les comparer c'est comparer un avion de loisir à un A380 :o

 
M4vrick a écrit :

Il faut voir qu'il est concu avant tout dans un but industriel, pour modéliser et ensuite envoyer vers des machines outils numériques.

 

Donc certains "délires" ne sont pas forcement facile à réaliser car ils ne sont pas faciles à fabriquer ensuite.

 

Dans ton cas on va plutot projeter l'étoile sur le cylindre à partir d'un sketch plat plutot que l'enrouler autours. Note que je pense qu'il y a surement un moyen d'avoir une étoile enroulée sur le cylindre, notamment en fraisage 5 axes mais n'ayant pas travaillé ce genre de chose je ne sais pas exactement comment faire.


C'est clair, il ne faut pas chercher à faire compliqué quand on peut faire simple :D

 

Tu peux regarder les 3d sketch mais c'est assez avancé et pas sûr que ça réponde vraiment à ton besoin. Sinon tu peux bricoler : https://www.youtube.com/watch?v=EYpDpDGdX5g, ça marche bien. Mais là, oui, tu touches une limite de Fusion qui n'existe pas dans d'autres softs de CAD (Solidworks permet de créer des plans incurvés il me semble).

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 14-09-2016 à 17:01:00
n°1178447
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2016 à 17:14:48  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Pas vraiment :o
Inventor est très moderne et son interface est assez similaire à Fusion.
 
Inventor te permet de faire des études très poussées et de la modélisation extrêmement avancée avec plusieurs milliers (millions ?) de pièces. Il coûte très cher, quelques milliers d'euros par an.
 
Fusion c'est pour le hobbyist ou la startup, qui n'a pas besoin d'un soft capable d'optimiser au micron près le pas d'une vis en fonction de la contrainte appliquée. Il est quasi gratuit et très orienté cloud et prototypage rapide. C'est un soft de CAD "pour les gens normaux", et le bac à sable d'Autodesk pour comprendre comment fonctionne la collaboration au sein d'une startup et concevoir autour leurs solutions cloud/fast prototyping.
D'ailleurs c'est vraiment admirable de la part d'Autodesk de faire un test grandeur nature, perso ils m'ont ferré à vie :D
 
Fusion n'a pas pour dessein de remplacer Inventor, Autodesk a été très clair là-dessus. Ce sont deux produits très différents, les comparer c'est comparer un avion de loisir à un A380 :o
 


 
Ah ben tu vois j'ai rien compris à la politique commerciale d'Autodesk alors :D
Merci pour l'éclaircissement :jap:
 
Cela dit Fusion360 est de plus en plus utilisé en entreprise et pas que pour les startup. Sur le net on commence à trouver beaucoup de société de conception/usinage qui y sont passés car il correspond à 95% de leur besoin surtout depuis qu'il y a le module CAM. Il réduit grandement le process entre un client qui arrive avec son idée et la pièce finale.
Et j'ai vraiment l'impression qu'on est sorti de l'aspect beta-test depuis quelques mois, c'est stable, il n'y a plus de réactions bizarres quand tu bidouilles un peu en dehors des limites, les mises à jour sont plus axés sur la productivité et non plus sur l'ajout de fonctions de base.
Et l'aspect collaboratif c'est du bonheur quand tu es dans une structure, dans mon lab on peut bosser sur des projets communs assez facilement sans s'échanger des trucs dans tous les sens.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178449
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-09-2016 à 17:59:43  profilanswer
 

merci à vous pour les explications  :jap:  
 
c'est l'heure de mes cours du soir  :o  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°1178462
Romn
Posté le 15-09-2016 à 10:19:41  profilanswer
 

Pour moi un truc qui manque vraiment à Fusion pour devenir utilisable en entreprise, c'est la génération des dessins qui est vraiment trop basique pour l'instant (et je ne sais pas vous, mais dans mon industrie on ne communique que des dessins à nos fabricants, on n'envoie jamais de fichier CAD).
 
Mais en hobbyiste c'est top !


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1178463
M4vrick
Mad user
Posté le 15-09-2016 à 10:35:52  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pour moi un truc qui manque vraiment à Fusion pour devenir utilisable en entreprise, c'est la génération des dessins qui est vraiment trop basique pour l'instant (et je ne sais pas vous, mais dans mon industrie on ne communique que des dessins à nos fabricants, on n'envoie jamais de fichier CAD).
 
Mais en hobbyiste c'est top !


 
Oui c'est vrai, d'ailleurs ils ont beaucoup bossé la dessus ces derniers mois.
Mais d'un autre coté ils sont dans un process tout intégré, on fait tout dans le soft, de la conception à la fabrication sans passer par l'étape "on fourni les plans et le fabriquant refait encore la pièce une fois pour la passer sur ses machines numériques".
C'est d'ailleurs se qui se fait depuis longtemps dans toutes les grandes entreprises, Renault n'envoi pas des centaines de plans cotés à l'usine pour faire les moteurs ou les pièces de chassis. Ils envoient les fichiers numérique généré par les ingé avec les contraintes de tolérances et les moules et usinages sont générés à partir des fichiers 3D. Tu imagines sinon le boulot pour refaire les pièces à partir de plans pour ensuite générer les chemins d'outils.
D'autant plus que l'on a de plus en plus de formes "non conventionnelles" qui sont tout simplement impossible à dessiner sur un plan 2D.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178465
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2016 à 13:23:10  profilanswer
 

hello!
 
petite question : peut on utiliser la fonction loft avec un chemin?
 
par exemple je veux utiliser l'outil loft entre un carré et un cercle (sketch décalé en offset biensur) mais qui suive un arc de cercle par exemple...? Vous voyez ce que je veux dire? dans 3DSMAX ça existait il me semble...
 
merci à vous!


---------------
Waterbox
n°1178466
M4vrick
Mad user
Posté le 15-09-2016 à 13:41:03  profilanswer
 

Tu cherches vraiment à faire des trucs complexe :lol:

 

C'est possible avec l'outil Loft:
Tu choisis ton profil de départ puis ton profil d'arrivée et ensuite tu clique sur la fonction 'Centerline' pour le 'guide type'. Tu peux ensuite sélectionner ton chemin d'extrusion.

 

Il y a quelques contraintes,notamment ton chemin doit relier les deux sketchs.

 

Si tu as besoin je te partage un exemple


Message édité par M4vrick le 15-09-2016 à 13:41:19

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178469
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2016 à 15:34:17  profilanswer
 

tu trouves  ?:pt1cable:  :D  
 
merci à toi pour la réponse  :jap:  
 
oui je veux bien un exemple  :jap:  
 
En fait concrètement je veux réaliser un fanduct :
https://cdn.thingiverse.com/renders/81/32/4b/e9/d8/Fan_Duct_1ver5_preview_featured.jpg  
 
Forme 1 : carré du ventilateur
Forme 2 : rectangle d'aération
Chemin : arc de cercle  
 
 :hello:
 
edit: peut être que le plus simple c'est faire un sketch du pofil de face et faire une extrusion  :pt1cable: . Ensuite il me restera à voir l'empreinte du ventilateur, le passage de l'air et l'épaisseur de la pièce  :whistle:


Message édité par calagan57 le 15-09-2016 à 15:36:14

---------------
Waterbox
n°1178470
M4vrick
Mad user
Posté le 15-09-2016 à 15:48:14  profilanswer
 

Pour ton fanduct il y a en effet beaucoup plus simple. J'en ai fait également pour mon imprimante ;)

 

Le sketch de profil avec extrusion me semble la bonne méthode, pour le passage de l'air et l'épaisseur de la pièce tu as la fonction Shell qui est faite pour ca (tu sélectionne les deux faces à évider).
Ensuite tu as juste à ajouter la partie fixation du ventilateur avec 2 ou 3 sketchs supplémentaires et un loft pour adoucir le passage entre le rond du ventilateur et le carré du fanduct.

 

Perso je débuterais dans l'autre sens: d'abords la fixation du ventilo et ensuite à partir de la je créé le fanduct. Notamment parce que la partie ventilateur est 'fixe' alors que le fanduct tu risque de le refaire plusieurs fois avant de trouver la bonne forme. Autant commencer par ce qui est stable quand tu concois dans un soft avec timeline


Message édité par M4vrick le 15-09-2016 à 15:51:55

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178471
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2016 à 15:56:35  profilanswer
 

merci à toi pour ta dispo, c'est sympa  :jap:  
 
j'ai commencé à modéliser la e3dv6 (dessin du profil puis fonction revolve  :jap: ) ça c'est tout simple. Je me posais la question du filetage (je voulais la réaliser même si ça ne sert pas pour mon projet) mais en fait il existe la fonction "thread"  [:sir_knumskull]  
 
j'ai encore pas trop compris les outils "construction plane, tangente..." mais mon salut se trouvera là je pense   [:chaleur intempestive]  
 
 


---------------
Waterbox
n°1178474
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2016 à 21:04:42  profilanswer
 

My god qu'est ce qu'il est agréable à utiliser quand on commence à connaitre ses possibilités et la façon de faire  :love:  :love:  :love:  
 
En une heure de temps alors que ça aurait été impossible (pour moi) sous sketchup  
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/15/mini_160915091758610484.jpg
 
Il me reste la buse à modéliser et ensuite il faut que je fouine pour les contraintes histoire que tout ce visse bien ensemble  :love:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°1178475
M4vrick
Mad user
Posté le 15-09-2016 à 21:31:32  profilanswer
 

Tu as fais des composants séparés, c'est très bien. Tu n'auras pas de soucis pour l'assemblage :)


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178476
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2016 à 22:02:57  profilanswer
 

:jap:  
 
sinon je butte sur un truc tout con  :pt1cable:  
 
comment faire un cône dans une pièce?
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/15/mini_16091510145420792.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2016/09/15/mini_160915101453681236.jpg
 
j'ai plus ou moins réussi avec l'outil "chamfer" mais dès que la différence de diamètre est trop élevée il ne le fait pas complètement... :sweat:  j'ai aussi essayé avec l'outil loft mais ça me créer de la matière au lieu de l'enlever  :pt1cable:  (voir image ci-dessus)
 
ça doit être tout bête à faire mais je coince  :whistle:  
 
merci à vous!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 15-09-2016 à 22:03:46

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Indesign fusion de données(Photoshop) Calque et masque de fusion
Renseignement Autodesk Inventor[Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégrée
Faire tourner une maison dans Autodesk RevitProblème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013
[photoshop] - Plusieurs masque de fusion dégradés ?[autodesk-inventor]Problème mise en plan
Besoin d'aide pour modéliser le logo de la Xbox 360Masque de fusion
Plus de sujets relatifs à : # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR