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Auteur Sujet :

# Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

n°1178476
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2016 à 22:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:  
 
sinon je butte sur un truc tout con  :pt1cable:  
 
comment faire un cône dans une pièce?
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 420792.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 681236.jpg
 
j'ai plus ou moins réussi avec l'outil "chamfer" mais dès que la différence de diamètre est trop élevée il ne le fait pas complètement... :sweat:  j'ai aussi essayé avec l'outil loft mais ça me créer de la matière au lieu de l'enlever  :pt1cable:  (voir image ci-dessus)
 
ça doit être tout bête à faire mais je coince  :whistle:  
 
merci à vous!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 15-09-2016 à 22:03:46

---------------
Waterbox
mood
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Posté le 15-09-2016 à 22:02:57  profilanswer
 

n°1178478
M4vrick
Mad user
Posté le 16-09-2016 à 08:27:22  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

:jap:  
 
sinon je butte sur un truc tout con  :pt1cable:  
 
comment faire un cône dans une pièce?
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 420792.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 681236.jpg
 
j'ai plus ou moins réussi avec l'outil "chamfer" mais dès que la différence de diamètre est trop élevée il ne le fait pas complètement... :sweat:  j'ai aussi essayé avec l'outil loft mais ça me créer de la matière au lieu de l'enlever  :pt1cable:  (voir image ci-dessus)
 
ça doit être tout bête à faire mais je coince  :whistle:  
 
merci à vous!  :hello:


 
Perso je n'aurais pas conçu la buse de cette manière.
J'aurais prit le même processus que celui que tu as utilisé pour le radiateur: profil puis revolve.
Ensuite tu retires un peu de matière sur le diamètre max pour faire l'hexagone (avec répétition circulaire), ca te donnera un meilleur fini sur les coins et tu termines avec les points de reperages.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178479
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-09-2016 à 10:17:49  profilanswer
 

hello!
 
Oui j'ai pensé à revolve mais j'ai paniqué pour l'hexagone  [:benjan:2]   :D  
 
"répétition circulaire" tu entends quoi par ça?
 
Mais il n'existe aucune fonction "scale" pour face?  :??:  
 
sinon comment tu ferais pour les coins arrondis de l'hexagone? les petits filets...
 
merci!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 16-09-2016 à 10:19:27

---------------
Waterbox
n°1178480
M4vrick
Mad user
Posté le 16-09-2016 à 10:29:07  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello!

 

Oui j'ai pensé à revolve mais j'ai paniqué pour l'hexagone [:benjan:2] :D

 

"répétition circulaire" tu entends quoi par ça?

 

Mais il n'existe aucune fonction "scale" pour face? :??:

 

sinon comment tu ferais pour les coins arrondis de l'hexagone? les petits filets...

 

merci! :hello:

 

Je vais tenter de te faire une petite demo. J'ai 2h de train a occuper. Envoi moi ton compte fusion en mp


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1178481
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-09-2016 à 21:52:15  profilanswer
 

My god comme il est bon ce soft  [:chaleur intempestive]  
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/16/mini_160916100655796323.png
 
Et encore je me démerde avec 3 ou 4 fonctions  :pt1cable:  
 
Il faut vraiment que je me forme il est 1000000000000000000000x plus puissant que sketchup :ouch:


---------------
Waterbox
n°1178485
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-09-2016 à 19:22:12  profilanswer
 

Bon je suis bloqué pour la modélisation du mon fanduct imprimante 3d (manque de savoir dans les outils dispo  :whistle: ) du ocup j'enchaine les vidéos tutorial  :jap:  
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/17/mini_160917073244314549.png
 
Ce tuto est très bien fait  :love:  est le résultats est terrible! https://www.youtube.com/watch?v=P5H [...] dd9p4CITsu
 
 
Edit du 18/09:
 
La réalisation d'une grenade MK2.0 est aussi très riche en tip's :love:  
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/18/mini_160918070621840824.png
https://www.youtube.com/watch?v=MY7bY2mpf-0
 
 
Si vous en avez de ces tuto qui durent bien longtemps j'suis preneur!  :o  
 
 :hello:


Message édité par calagan57 le 18-09-2016 à 18:51:40

---------------
Waterbox
n°1178490
nikos69
Posté le 19-09-2016 à 08:41:23  profilanswer
 

Je découvre ce truc via ce topic, ça m'a l'air pas mal du tout. Petite question : il m'arrive de temps en temps de faire du design produit assez simple (des petites pièces), et je bricole tout ça sur illustrator, mais souvent je m'arrache les cheveux pour les vues en 3D dès qu'on sort des formes "basiques". Le but étant de fournir à un fabricant une fiche montrant grosso merdo le projet du produit avec des cotes et différentes vues pour qu'il puisse faire les protos.  
Ca pourrait faire le taf ? il y a de quoi faire des rendus propres ?  :jap: (pour info j'ai des bases en 3D, je bricole un peu sur maya)
Je vais déjà récupérer la version d'essai et faire ces quelques tutos voir ce que ça donne.


Message édité par nikos69 le 19-09-2016 à 09:01:04
n°1178491
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-09-2016 à 09:11:09  profilanswer
 

Oui il y a un bon moteur de rendu. Après ce sera pas du niveau de C4D ou maya mais c'est largement suffisant pour un usage non artistique. Fusion utilise le cloud de Autodesk pour accélérer les rendus.  
 
Fusion est gratuit pour un usage non commercial ou <100.000$ de CA annuel.

n°1178492
nikos69
Posté le 19-09-2016 à 09:14:14  profilanswer
 

Je vais tester ça mais l'idée à terme est de m'en servir dans ma boîte. Avant d'en parler au boss je vais déjà voir si ça me serait vraiment utile. Merci pour les infos :)

n°1178493
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-09-2016 à 09:23:01  profilanswer
 

Au pire l'abonnement est pas très violent je crois.  
 

mood
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Posté le 19-09-2016 à 09:23:01  profilanswer
 

n°1178494
nikos69
Posté le 19-09-2016 à 09:26:58  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Au pire l'abonnement est pas très violent je crois.  
 


Non effectivement ça m'a surpris d'ailleurs, pour ça que je vais peut être proposé la chose, c'est pas non plus un besoin permanent.

n°1178698
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-10-2016 à 08:29:45  profilanswer
 

Hello à tous!
 
voilà j'ai comme projet de modéliser et imprimer en 3D un joystick à adapter sur mon HOTAS actuel  :love:  voilà à quoi ça ressemble (juste le manche pas la base):
 
http://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDEyMDA=/z/o2YAAOSwU-pXvmY2/$_57.JPG?set_id=8800005007
 
j'ai déjà récupéré un fichier obj qui contient le mesh en 3D mais je ne peux pas le modifier pour l'adapter sur l'axe de mon autre joystick.... :sweat:
 
 
j'ai trouvé la fonction mesh mixer mais impossible de l'appliquer... il me dit qu'il faut activer la fonction... :sweat:  
 
J'ai fait quelques tuto (voir messeage ci dessus) mais j'avoue avoir du mal à commencer la modélisation...
 
Vous partiriez sur le mode scult ?
Autre solution?
 
des personnes intéressées pour créer le projet avec moi (surtout m'aider  :whistle: ) avec les fonctions cloud de fusion?
On graverait le nom de tous les participants  :o  
 
 :hello:


Message édité par calagan57 le 20-10-2016 à 08:30:11

---------------
Waterbox
n°1178700
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-10-2016 à 11:28:33  profilanswer
 

Oui clairement faut partir sur le mode sculpt pour ce genre de modèle.

n°1178701
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-10-2016 à 12:22:27  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
tu commencerai par la "base élargie" ou par la partie plus fine?
 
j'ai vraiment du mal en 3d alors que j'utilise autocad en 2d depuis 15ans sans problème  :pt1cable:


Message édité par calagan57 le 20-10-2016 à 12:22:43

---------------
Waterbox
n°1178702
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-10-2016 à 12:33:08  profilanswer
 

Je suis pas un génie du mode sculpt :o
 
Toutes les partie "ergonomiques" je les ferais en sculpt (le manche = un parallélépipède courbé), et les parties mécaniques je les ferais en paramétrique.

n°1178703
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-10-2016 à 13:01:22  profilanswer
 

ok merci à toi pour les conseils  :jap:  
 
on va essayer, supprimer, réessayer, supprimer, réréeesayer, supprimer  :pt1cable:  :D  
 
 :hello:  
 


---------------
Waterbox
n°1178709
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-10-2016 à 13:43:59  profilanswer
 

Hello!
 
Aller c'est parti! l'artiste travaille sans filet cette fois! (= pas d ela repompe de tuto)  [:tinostar]  
http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/21/mini_161021015906738191.png
 
Si des personnes veulent collaborer (et surtout m'aider  :o  :whistle: ) au projet elles sont les bienvenues, je les ajouterais dans fusion  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°1178714
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2016 à 14:22:00  profilanswer
 

ben je suis aussi encore une brèle en mode sculpt :D
dès que j'ai un peu de temps je m'y remets  [:the geddons]  
 
tiens sinon j'aimerais utiliser mon Compte Personnel de Formation pour du fusion. est ce que quun a deja fait et connait des organismes qui proposent ca?
 :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1178715
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-10-2016 à 18:30:36  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben je suis aussi encore une brèle en mode sculpt :D
dès que j'ai un peu de temps je m'y remets  [:the geddons]  
 
tiens sinon j'aimerais utiliser mon Compte Personnel de Formation pour du fusion. est ce que quun a deja fait et connait des organismes qui proposent ca?
 :jap:


 
 
justement j'ai fait les démarches pour demander une formation fusion 360 à mon boulot avec le DIF (droit individuel de formation): refusé  :o  parce que ça n'a pas une portée avec mon métier  :o  alors que je bosse sur autocad tous les jours  :pt1cable: . Il faut que je fasse une demande avec le CIF (congé indiviudel de formation). Entre temps j'ai démarché des organismes de formation dont http://www.formation-3d-france.com [...] usion-360/
très réactif j'ai eu le devis : 2000HT€ pour une semaine sur Paris  :jap:  
 
voilà si ça peut t'aider  :jap:


Message édité par calagan57 le 22-10-2016 à 18:30:49

---------------
Waterbox
n°1178716
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2016 à 19:56:24  profilanswer
 

ca me donne une idée du prix c'est cool :D :jap:


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1178717
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-10-2016 à 20:26:39  profilanswer
 

sinon j'ai fait une première modélisation du joystick... a refaire entièrement mais ça me donne une idée de la marche à suivre  :jap:  
 
Il faut que je me trouve de vrai cliché du joystick  :jap:  
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/22/mini_161022084211902918.png


---------------
Waterbox
n°1178718
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2016 à 01:25:35  profilanswer
 

bien joué Calagan! :D


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1178719
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-10-2016 à 11:07:40  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

bien joué Calagan! :D


 
oula détendons nous c'est très loin du modèle original  [:kyjja:5]  
 
 :D  
 
j’essaie de faire mieux  la 2ème tentative  :o


---------------
Waterbox
n°1179700
liliro
Posté le 01-02-2017 à 21:39:52  profilanswer
 

Pourquoi pas faire un topic qui englobe un peu plus ? Genre les logiciels autodesk de CAO en général ?
 
Je me suis mis à inventor il y a quelques temps, c'est très ... complet  [:thektulu]
 
J'ai testé un challenge reddit sur r/cad que je commence à lurker: l'oeuf de fabergé  [:moonzoid:5]  
 
Si vous avez d'autres idées intéressantes pour s'améliorer, je suis preneur.
 
http://reho.st/medium/self/190b593a0c048097c79361721ed58bc4d640b077.jpg


Message édité par liliro le 01-02-2017 à 21:47:04
n°1179832
davidmarli
Posté le 12-02-2017 à 12:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question du jour.
 
Je suis entrain d'imprimer des pièces.
Tout fonctionne bien, les vis m3, m5 ... qui doivent rentrer dans le trous s'enfoncent parfaitement.
En revanche, pour les écrous il manque de la place (pas grand chose, mais genre 0,5-1mm.)
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment modifier le fichier STL dans fusion360 pour agrandir ces trous ?
 
PS : j'ai vu sous goole comment charger un stl puis le transofrmer en brep sous fusion360, mais ensuite je ne sais pas comment modifier les trous ...

n°1179978
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-02-2017 à 11:20:50  profilanswer
 

Salut :hello: Je pose mon drap' ici :)
 
J'avais testé rapidement Fusion360 livré avec AutoCAD 2014, je n'étais arrivé à rien, mais à vous lire, ça semble terrible :)
 
Je vais retester, à l'époque, il n'y avait pas grand chose sur le net, je viens de voir qu'il existait plein de tutos. Ça fera un logiciel de plus sur mon CV :D


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1179979
gandilfleg​ras
Posté le 26-02-2017 à 12:37:41  profilanswer
 

Drap peau  :o


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°1179997
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-03-2017 à 02:21:50  profilanswer
 

[:lardoncru]  
Hello tout le monde !  
Content de tomber sur ce sujet sur le forum HFR  :D  
 
Ça fait 10 ans que j'utilise Pro-Engineer et maintenant Creo dans mon job (dessinateur industriel) et avec un pote on veut se lancer dans la conception ainsi que la fabrication d'un cadre de vtt en acier pour le loisir dans l'immédiat mais on aimerait bien pousser plus loin le concept et carrément créer une marque plus tard (made in france  [:maryntime:2] ) quand on aura des sous pour se lancer  :o  :o  :o  
 
Du coup vu que j'en ai plein le cul des logiciels PTC que je trouve psychorigide et trop vieux au niveau de l'interface et que j'ai envie d'un logiciel de CAO 3D gratos pour pouvoir bosser chez moi le soir et le WE en sirotant des bonnes binouses, je suis tombé sur Fusion 360 que je ne connaissais absolument pas   ainsi que Freecad :??:  
Bon Freecad il m' a suffit  de voir 3 screenshots de l'interface pour me dire que jamais de la vie il ne débarquera sur mon disque dur, faut pas déconner  :D  
Fusion 360 par contre, j'y retrouve du solidworks et j'ai toujours apprécier la simplicité d'utilisation de celui ci. En plus c'est fucking gratos pour les startups et les bricolos de service, et il y a mêmes des espaces d'échanges pour le coworking et la gestion de projet. Ça me semble vraiment parfait pour ce que l'on veut faire.
 
Par contre j'ai un doute sur la création des plans a partir du 3D d'après ce que j'ai vu en vidéo, c'est au point ? Sachant que ça sera des plans tubes, c'est pas ultra complexe encore.
 
J'installe le soft ce WE pour tester, va y avoir de la nuit blanche en perspective  :o


---------------
GT : Sangocid
n°1179998
Romn
Posté le 02-03-2017 à 02:35:53  profilanswer
 

Hey, copain de Creo. :hello:  
 
Bon Fusion360 c'est vachement bien et j'ai rien trouvé d'autre en gratuit avec un aussi bon niveau pour faire du parametric (FreeCad, lol).
Pour créer des dessins par contre... :/ Ça reste le meilleur logiciel gratuit que j'ai essayé et y a le minimum syndical, mais c'est encore pas terrible terrible.
 
T'as vu le tuto de Fusion360:
http://2.bp.blogspot.com/-vB17gkpmrTg/VeRWnYp2W1I/AAAAAAAALqU/AAasU65mMRc/s1600/Fusion%2B360%2BBike%2BFrame.jpg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1179999
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-03-2017 à 02:42:23  profilanswer
 

Ouais j'étais tombé sur le cadre  :D
Je viens de mater cette présentation des drawings : https://youtu.be/bsWdkYSytVA

 

Bon ça va, y a de quoi faire quand même  :D

 

PS: par contre les vues américaines avec les flèches de section qui montrent a gauche et le mec qui positionne sa vue a droite je m'y ferai jamais  [:salsifouette:4]


Message édité par ashrog le 02-03-2017 à 02:43:05

---------------
GT : Sangocid
n°1180002
M4vrick
Mad user
Posté le 02-03-2017 à 10:02:49  profilanswer
 

Concernant la partie drawing ils ont fait pas mal d'évolutions ces derniers temps. Ne te base pas sur des tutos ou des vidéos qui ont plus de 6-8 mois.
Voici le dernier update avec encore des nouveautés sur les drawings: https://www.youtube.com/watch?v=p8lzJ_jHSN4


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1180003
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-03-2017 à 12:26:47  profilanswer
 

Ouais il a l'air d'évoluer vite ce logiciel, c'est bien.
 
Je kiffe les rendus des matières et couleurs, comparé à creo ça flatte plus la rétine et c'est du coup plus plaisant a utiliser  [:ashrog]


---------------
GT : Sangocid
n°1180021
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-03-2017 à 10:03:39  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°1180022
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 04-03-2017 à 10:23:15  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°1180027
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 04-03-2017 à 18:13:26  profilanswer
 
n°1180029
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-03-2017 à 18:55:57  profilanswer
 

[:lardoncru:2] Le topic Make en force  :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1180047
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2017 à 17:50:22  profilanswer
 

Question con mais ça fait 20 minutes que je galère. comment on cote un diamêtre dans une esquisse pour faire une révolution ?  :D


---------------
GT : Sangocid
n°1180048
M4vrick
Mad user
Posté le 05-03-2017 à 18:04:20  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Question con mais ça fait 20 minutes que je galère. comment on cote un diamêtre dans une esquisse pour faire une révolution ?  :D


 
Toutes les dimensions dans un sketch sont définies avec la fonction dimensions, raccourci "d".
Ensuite il faut que tu définisses l'axe de ta révolution.
 
Avec une capture ca serait peut etre plus facile à comprendre, ou alors tu peux partager ton projet.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1180051
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2017 à 18:26:33  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Toutes les dimensions dans un sketch sont définies avec la fonction dimensions, raccourci "d".
Ensuite il faut que tu définisses l'axe de ta révolution.

 

Avec une capture ca serait peut etre plus facile à comprendre, ou alors tu peux partager ton projet.

 

http://reho.st/thumb/self/48a16af39670ec215469284ffb2ac917b50751bf.png

 

En gros au lieu de coter le rayon du tube par rapport a l'axe, je préférerai coter le diamètre.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 05-03-2017 à 18:44:01

---------------
GT : Sangocid
n°1180052
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2017 à 19:41:47  profilanswer
 

Bon faut que je regarde un tuto sur les assemblages parce que j'ai rien pané à la logique du logiciel  :whistle:


---------------
GT : Sangocid
n°1180053
M4vrick
Mad user
Posté le 05-03-2017 à 19:57:48  profilanswer
 

ashrog a écrit :


 
http://reho.st/thumb/self/48a16af3 [...] 0751bf.png
 
En gros au lieu de coter le rayon du tube par rapport a l'axe, je préférerai coter le diamètre.


 
Le rayon étant la moitié du diamètre ca ne change rien. Si tu fais une révolution c'est le rayon qui t'intéresse.
Si c'est le calcul qui t’embête tu peux directement taper "diamètre/2" à la place du rayon.
Tu peux même créer une variable avec ton diamètre puis entrer "nomdevariable/2" à la place de la valeur numérique
 
Pour les tutos sur l'assemblage il y en a des très bien.
Mais les règles de base:
- On créer des assemblages à partir de composants, pas de body
- Je déconseille les as-build joint mais préconise plutot des joints classique en sélectionnant les bonnes références. C'est toujours le premier sélectionné qui se déplace vers le second.


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--== M4vr|ck ==--
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