Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [WIP] Gros mechas violents, Monstres sanguinaires et p'tites pépées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WIP] Gros mechas violents, Monstres sanguinaires et p'tites pépées

n°735450
blakjak
Posté le 01-11-2005 à 01:48:10  profilanswer
 

Bon alors j'ai un projet de bédé depuis très longtemps. Les choses commencent à se préciser au niveau du script ( qui est repris par un collaborateur ), je vais plus me concentrer sur le dessin. Il y a tellement de possibilités d'aborder la bédé, et je me sens tellement à l'ouest de pouvoir produire une bédé potable qu'on a décidé que je vais m'entraîner.
 
Je centraliserais donc toutes mes étapes ici.
 
Dans ce topic y aura de tout, et beaucoup de trucs ptet pas super intéressant, d'autant plus qu'ici il n'y aura pas de scénario à proprement parler ( super ça commence bien ! ), mais une sorte d'histoire paralèlle à notre script dont le but est juste pour moi d'explorer consciemment ou pas, des techniques comme le cadrage, la lumière, la coloration, le dessin, la mise en pages, pleins de trucs dans lesquelles je suis novice, et de peut-être bénéficier de vos conseils, critiques, observations ou encouragements aussi.
 
Après tout ce blabla explicatif, mes premières études.
 
C'est un perso qui s'appele Hannibal pour l'instant, un colonel d'un pays du Moyen-Orient, entre autres, pilote de mechas. Dans la cinquantaine... Pour l'instant, je me borne à le rendre reconnaissable sous tous les angles, j'ai un peu commencer les expressions, mais j'ai du taf.
 
 :hello:


Message édité par blakjak le 23-02-2006 à 01:09:44

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 01:48:10  profilanswer
 

n°735452
blakjak
Posté le 01-11-2005 à 01:49:24  profilanswer
 

http://img92.imageshack.us/img92/8797/hannibalheadteplatepeg3gh.jpg
 
 
http://img92.imageshack.us/img92/5659/hannibalheads002peg1qi.jpg
 
 
http://img92.imageshack.us/img92/9935/hannibalheadspeg9af.jpg
 
 
http://img92.imageshack.us/img92/8029/hannibalnudebodypeg3tg.jpg


Message édité par blakjak le 26-01-2006 à 12:35:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735453
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-11-2005 à 01:49:27  profilanswer
 

drapo :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°735459
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 01-11-2005 à 03:01:59  profilanswer
 

le tramage, c pas encore ça   :D  
tu pourrais varier aussi les attribut (coupe, fringue, ect...), parce que, pour l'instant
 y me paraît pas trop charismatique  :D  
sinon j'aime bien ton graphisme un peu sale, reste à voir comment tu mets ça au prop'
bon courage !

n°735460
blakjak
Posté le 01-11-2005 à 03:15:13  profilanswer
 

lecco a écrit :

le tramage, c pas encore ça   :D  
tu pourrais varier aussi les attribut (coupe, fringue, ect...), parce que, pour l'instant
 y me paraît pas trop charismatique  :D  
sinon j'aime bien ton graphisme un peu sale, reste à voir comment tu mets ça au prop'
bon courage !


le tramage j'ai pas encore trop bosser dessus, ici c'est juste pour différencier le bonhomme du reste, j'essaye surtout de reproduire un même visage sous différents angles.
 
Pour le manque de charisme, je suis assez d'accord pour les fringues, mais encore une fois, me suis pas encore attardé dessus.
 
La coupe j'l'aime bien moi  :D  
 
En tout cas merci d'être passé  :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735464
Danamir_
kodama
Posté le 01-11-2005 à 09:08:15  profilanswer
 

fucking drapal! [:huit]
 
Pour ton tramage... tu bosserais pas sur des images moulte plus grande à tout hasard? Ce qui fait qu'une fois resizé ca fait juste un tas gris :whistle: Tu devrais essayer une trame avec des grains plus gros, qu'on en profite même à cette taille :D Sinon c tout bon, interdiction de merder, etc... etc... :o
 
[edit] : dans la cinquantaine soixantaine, et encore :o


Message édité par Danamir_ le 01-11-2005 à 09:10:12
n°735488
blakjak
Posté le 01-11-2005 à 10:49:10  profilanswer
 

ué il y a des dessins où  il fait plus vieux que sur d'autres...j'ai encore du taf pour qu'il soit cohérent le gars.
 
Pour les trames, là je l'ai appliquée direct sans resize, mais je me suis pas encore pris la tête pour faire du tramage propre, mais vu que toi et lecco ça vous plaît pas comme ça, j'vais en générer de plus fines.
 
Merci Danamir_ :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735551
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 01-11-2005 à 12:30:01  profilanswer
 

[:drapo]
 
Salut Blak! http://fool.exler.ru/sm/girl.gif
Je te file le lien sur le topic BD que j'avais commencé a faire, y'a quelques liens dessus si ça peu t'aider on sait jamais. :)  
TUTO BD
 
Bon sinon ça démarre bien et je te souhaite bon courage car une BD c'est beaucoup de temps et d'éffort. http://fool.exler.ru/sm/obm.gif
 
Pas mal ton perso pour un début, je pense qu'il faut que tu trouves une caractéristique qui lui soit propre comme tous héro (Tintin et sa fameuse houpette, Albator avec sont bandeau et ça cicatrice...), qu'il soit reconnaissable au premier coup d'oeil.
Pour la trame celà dépend de la résolution de l'écran donc moi ça passe et puis de toute façon je pense qu'ici c'est pas la dessus qu'il faut s'arrêter. ;)  


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°735555
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 01-11-2005 à 12:40:44  profilanswer
 

drapal
 :hello:


Message édité par insane86 le 01-11-2005 à 12:41:28

---------------
overtone
n°735573
sebeu
Encore manqué !
Posté le 01-11-2005 à 14:53:46  profilanswer
 

J'aime beaucoup !!! Par contre c'est vrai qu'il y a un certin manque de charisme, je suis d'accord avec redpoppy, il lui faudrait quelquechose qui le ferait sortir de l'ordinaire, un style de vetement décalé (type alucard dans hellsing), un partie du corps cybernetique (cobra, gunnm ...). Très bon début en tout cas :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 14:53:46  profilanswer
 

n°735581
blakjak
Posté le 01-11-2005 à 15:53:04  profilanswer
 

Bon alors ok, j'vais bosser sur des caractéristiques qui le rendront plus reconnaissable. Pour les vêtements je voyais une espèce d'uniforme de campagne, rangers noires montantes et gants cuir noirs, avec une sorte de Djellabah noire posée un peu n'importe comment...
 
Pour le bras cybernétique, stune une idée qi me plaît bien ( merci sebeu ), vais voir par là, ptet lui faire une grosse cicatrice aussi [:spamafote]
 
Inutile de te dire red, que le topic tuto bédé je l'ai lu et relu, et je le consulte régulièrement ;)
 
J'ai envie d'un style assez sobre, pas genre de la bédé avec des personnages délirants, l'histoire étant assez sombre en fait. Mais je me rends compte avec vos observations, que je suis ptet un peu trop sobre.
 
Bon j'ai hâte de poster plus d'études du bonhomme.
 
Merci à tous [:bien]
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735588
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 01-11-2005 à 16:28:26  profilanswer
 

ça commence à dégager des bonnes idées, tout ça !
l'intérêt des ajouts que tu apporte à ton perso, c'est surtout ça
qui va façonner son vécu, et donc, le rendre plus consistant !
pour l'instant, tu n'as que son profil, maintenant il te reste qu'à imaginer
son histoire (même si elle n'est pas abordé dans ta BD), et fais gaffe
aux rajouts "gadjet" (1 cicatrice ki part de l'entrejambe jusk'au front en passant
par le dos, comment tu va justifier ça ?  :D )
ps :>redpoppy, ton topic BD est bien complet !
allez hop, je m'y replonge de suite ! :)  
 

n°735594
sebeu
Encore manqué !
Posté le 01-11-2005 à 17:16:06  profilanswer
 

lecco a écrit :

fais gaffe
aux rajouts "gadjet" (1 cicatrice ki part de l'entrejambe jusk'au front en passant
par le dos, comment tu va justifier ça ?  :D )


je dirais au contraire ! dans le cas ou sa BD l'interesse et avance il pourra se servir de ces particularités pour tresser une histoire qui l'expliquerais (ex la cicatrice d'albator, le bras de cobra, le panzer kunst de gally/yoko ...) bref c'est a mon avis assez important.

n°735596
sebeu
Encore manqué !
Posté le 01-11-2005 à 17:21:10  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Pour le bras cybernétique, stune une idée qi me plaît bien ( merci sebeu )


De rien  :)  
 
Mais rien ne t'empeche de partir sur quelque chose de plus farfelu et moins conventionnel : cf. la caste des meta-barons (tête ,pieds, oreilles, mains ... ) ou alors lui greffer un membre d'une autre espèce ... Bref faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus, c'est ça l'originalité :).
 
Au passage j'aime bien le concept d'un perso ayant déja pas mal bourlingué, ça change des jeunes premiers qui découvrent le monde (cf les RPG). :)

n°735600
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 01-11-2005 à 17:44:12  profilanswer
 

sebeu a écrit :

je dirais au contraire ! dans le cas ou sa BD l'interesse et avance il pourra se servir de ces particularités pour tresser une histoire qui l'expliquerais (ex la cicatrice d'albator, le bras de cobra, le panzer kunst de gally/yoko ...) bref c'est a mon avis assez important.


 
mais bien sûr, que c'est important, sebeu !  
(t'as pas lu le début du message, ou quoi !?  :) )
et d'accord aussi sur le fait de sortir des sentiers battus, pas simplement
rajouter des élements pour faire un perso "cool", mais sans saveur.
d'autant plus que le fait de créer un perso plus mature implique qu'il a eu une
vie bien rempli ! (exception faites de J.C. Aquefaques, autre perso de BD, dont la vie d'avant
se resume en 2 mot :le vide  :D )

n°735608
blakjak
Posté le 01-11-2005 à 18:29:07  profilanswer
 

je vois pour la justification d'éléments graphiques du persos, par lk'histoire. Alors moi j'ai ( peut-être à tort ) plutôt tendance à faire l'inverse, imaginer l'histoire du personnage, et imaginer son aspect ensuite.
 
C'est pour ça que comme j'avançais pas sur le script, j'étais bloqué sur les images générées.
 
Maintenant ce que je vois, c'est que pour moi, un type dans la cinquantaine/soixantaine, avec des cheveux courts, une barbe et un nez assez busqué c'était suffisant pour caractériser un personnage, mais apparemment pas.
 
Le type étant un chien de guerre, il ne m'est pas difficile de le doter d'attributs du genre prothèse ou cicatrices...disons que dans mon esprit ça n'était pas nécessaire, mais je crois qu'un peu de fantaisie permettra ptet de donner plus de charme au perso, en tout cas merci c'est important de pouvoir parler de ça.  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735610
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-11-2005 à 18:35:29  profilanswer
 

comme élément pour "chien de guerre", il y a la fameuse plaquette autour du coup :D
Moi perso j'avais assez bien cerné le vieux chien de guerre quand même


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°735613
blakjak
Posté le 01-11-2005 à 18:42:13  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

comme élément pour "chien de guerre", il y a la fameuse plaquette autour du coup :D
Moi perso j'avais assez bien cerné le vieux chien de guerre quand même


 :D plaquette
 
bah c'est cool, mais je suis pas étonné de la réaction, même mon poto qui bosse sur le script me demande d'être un peu plus spectaculaire dans mon approche...  :D  
 
Si je m'écoutais ça se passerait dans une caserne, dans le désert, dans une ville en ruine, avec des mécas hyper fonctionnels et pleins de gens dans le même uniforme  [:raistlin majere], mais j'ai comme le sentiment que ça va pas l'faire  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735616
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-11-2005 à 18:50:48  profilanswer
 

ça le ferait si c'était les méchant, pour symboliser que c'est tous des "moutons" qui suivent le méchant :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°735618
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 01-11-2005 à 18:57:13  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ça le ferait si c'était les méchant, pour symboliser que c'est tous des "moutons" qui suivent le méchant :o


tu veux pas un méchant général communiste dans le lot ? :lol:

n°735622
blakjak
Posté le 01-11-2005 à 19:09:28  profilanswer
 

on a déjà un gentil robot communiste  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735624
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 01-11-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

blakjak a écrit :

on a déjà un gentil robot communiste  :o


 :heink: genre "robert hue à roulettes"?

n°735664
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 01-11-2005 à 22:10:24  profilanswer
 
n°735692
Danamir_
kodama
Posté le 01-11-2005 à 23:58:57  profilanswer
 
n°735698
blakjak
Posté le 02-11-2005 à 00:22:57  profilanswer
 
n°735704
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-11-2005 à 00:52:48  profilanswer
 

 :( bon, tans pis, devant tant de splendeur je ne peux que m'incliner..
j'vais refilez mon idée à Georges Lucas et pis c tout :kaola: !

n°735713
blakjak
Posté le 02-11-2005 à 02:44:14  profilanswer
 

hop fournée du soir [:dawa]
 
bon j'ai du mal avec les trucs cyberfuturiste putain  :( , je sais c'est pas super spectaculaire, mais j'lui ai fait des gants et un holster de cuir noir, ça donne un côté élégant et ptet un peu précieux  :whistle: , mais je trouve ça mieux déjà,  non, oui ?
 
 
http://img92.imageshack.us/img92/5915/hannibalthinking8zi.jpg
 
http://img92.imageshack.us/img92/3051/hannibalheadtemplate0028uw.jpg
 
http://img92.imageshack.us/img92/2727/hannibalaftermathshopping7tf.jpg


Message édité par blakjak le 26-01-2006 à 12:37:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735714
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-11-2005 à 03:04:58  profilanswer
 

:)  c'est pas mal !!
ton perso commençe à prendre forme.
y'a des attidudes qui s'dégage, j'aime bien son coté "maigrelet"! Pareil, le visage se finalise, on voit que tu t'y es habitué, le côté humain ressort.
->"bon j'ai du mal avec les trucs cyberfuturiste putain  ",  et il est pilote de mechas, tu dis ? bon courage, alors ! :D

n°735715
blakjak
Posté le 02-11-2005 à 03:07:58  profilanswer
 

ué ça commence à venir là en effet  :jap:  
 
ué je voulais dire spécifiquement avec ce personnage, j'arrivais pas à lui coller un truc ou une cicatrice ( enfin pour l'instant ), mais on va voir comment ça évolue  :D  
 
Pour les mechas pas de problèmes, j'adore ça et j'ai pas mal de design dans les cartons  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735716
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-11-2005 à 03:12:40  profilanswer
 

tu me rassure !

n°735717
blakjak
Posté le 02-11-2005 à 03:15:46  profilanswer
 
n°735737
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 02-11-2005 à 09:13:02  profilanswer
 

ça y est! il s'y remet!!! yepeeeeeee!  :bounce:  
 
Inutile de te dire que nous allons être une paire à surveiller de près la progression...
 
Pour le truc qui le différencierait des autres, y'a bien l'idée de lui coller un animal de compagnie, genre hamster... Bof, non, oublie ça...  :whistle:


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°735741
Danamir_
kodama
Posté le 02-11-2005 à 09:40:06  profilanswer
 

il va piquer le dernier pot de nutella! [:totoz]

n°735754
blakjak
Posté le 02-11-2005 à 10:20:53  profilanswer
 

hephez a écrit :

ça y est! il s'y remet!!! yepeeeeeee!  :bounce:  
 
Inutile de te dire que nous allons être une paire à surveiller de près la progression...
 
Pour le truc qui le différencierait des autres, y'a bien l'idée de lui coller un animal de compagnie, genre hamster... Bof, non, oublie ça...  :whistle:


 :lol: j'aimerais bien, mais j'peux pas, déjà pris  
 

Danamir_ a écrit :

il va piquer le dernier pot de nutella! [:totoz]


oui t's vu c'est horrible  :sweat:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°735757
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2005 à 10:24:12  profilanswer
 

alors le tramage t'as pris quelle méthode pour finir? :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°735758
blakjak
Posté le 02-11-2005 à 10:26:26  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

alors le tramage t'as pris quelle méthode pour finir? :o


bah la méthode hephez pour le moment, j'ai pas encore testé la tienne tu sais pourquoi. Quand je devrais m'attaquer sérieusement au tramage je testerais ta méthode, sois-en assuré  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°737661
blakjak
Posté le 07-11-2005 à 00:27:42  profilanswer
 

pti up avec un design de mecha en cours, je poste que la dernière version, j'ai voulu faire un mecha robuste, simple, assez low profile : il s'agit-là du mecha de l'école de pilotage.
Il y a deux versions, celle avec armure de protection pour les élèves, et celle sans, plus fragile, mais beaucoup plus maniable et agile au combat ( ça servira aux instructeurs pour simuler les aliens ).
Pour cette autre version, il y aura une structure de type "cage" qu'on voit sur les motos sans carénage moteur, enfin c'est l'idée.
 
http://img92.imageshack.us/img92/4470/trainingbodytank6ly.jpg


Message édité par blakjak le 26-01-2006 à 12:38:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°737663
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-11-2005 à 00:30:47  profilanswer
 

Très sympa, on voit que le design de mecha c'est ton dada :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°737664
blakjak
Posté le 07-11-2005 à 00:32:28  profilanswer
 
n°737703
Danamir_
kodama
Posté le 07-11-2005 à 08:11:30  profilanswer
 

Ca lui fait vraiment un tout petit torse et de gros cuissots :D
 
Mais bon, si c'est justifié par le fait que ce soit un mecha pour noobs, ça va. :o Faudra pas tous les faire comme ca hein! Tu nous ferais pas un tit profil en coupe qu'on voit où se situe le pilote? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [WIP] Gros mechas violents, Monstres sanguinaires et p'tites pépées

 

Sujets relatifs
Gros plantage avec 3ds Max 5 et 6[Maya] Les p'tites bouteilles qui bug xD
[WIP Blender ] Première voiture à base de Porsche 550.[WIP Maya] Dragon
[WiP anim]: Plan 3 from outer space[WIP] illustration : votre avis avant/après encrage svp [rtc warning]
[WIP] 2D SpiderLephantWIP:Concours "spectaculaire"
[WIP]Sketchup, Projet réel : maison[Wip] Le manoir hanté #:: terminé::#
Plus de sujets relatifs à : [WIP] Gros mechas violents, Monstres sanguinaires et p'tites pépées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR