Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Salaire dans les big 4

n°1061485
meregresse
Posté le 21-05-2007 à 17:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une école du groupe B(+) si tu veux tout savoir. :)
Je t'ai envoyé un MP Oski. Ca serait sympa que tu me répondes. :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:53:00  profilanswer

n°1061487
marion218
Posté le 21-05-2007 à 17:53:24  profilanswer

oué, des ingé genre supélec, mines, des écoles tel centrale paris... c'est évident que l'ingé de juvisy sur maillon en oire ne pourra prétendre au même traitement, lol

n°1061496
meregresse
Posté le 21-05-2007 à 17:56:00  profilanswer

les ingés de petites écoles ne sont pas ciblés du tout par les cabinets d'audit. Toutefois avec un mastère audit, ils peuvent être recrutés.  
Je ne connais pas toutefois leur grille de salaire. Ca doit taper dans les 36-37k.
En audit, par ex, chez ernst à la fournée d'avril, dans les ingénieurs il y avait 3 supelec, un supaero, 2 agros paris, un ec lille, un mines sainté notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 21-05-2007 à 17:56:56
n°1061505
HK2006
Posté le 21-05-2007 à 17:58:38  profilanswer

c est quoi une école du groupe B+? une école du groupe B qui veut intégrer le groupe A?

n°1061515
meregresse
Posté le 21-05-2007 à 18:04:36  profilanswer

Une école du groupe B qui n'est pas du groupe A, mais qui n'accepte pas d'être classée avec des écoles du groupe B ric rac...
Une école qui peut prétendre envoyer des diplômés autre part que dans des postes techniques et d'ingénierie classique.  

Message cité 2 fois
Message édité par meregresse le 21-05-2007 à 18:05:19
n°1062005
marion218
Posté le 21-05-2007 à 20:42:50  profilanswer

meregresse a écrit :

Une école du groupe B qui n'est pas du groupe A, mais qui n'accepte pas d'être classée avec des écoles du groupe B ric rac...
Une école qui peut prétendre envoyer des diplômés autre part que dans des postes techniques et d'ingénierie classique.

connerie typiquemt frenchie's

n°1063006
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 09:22:26  profilanswer

marion218 a écrit :

connerie typiquemt frenchie's

On y peut rien si tu es dans une école B ric rac  :hello:  

n°1063131
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 11:25:35  profilanswer

meregresse a écrit :

les ingés de petites écoles ne sont pas ciblés du tout par les cabinets d'audit. Toutefois avec un mastère audit, ils peuvent être recrutés.
Je ne connais pas toutefois leur grille de salaire. Ca doit taper dans les 36-37k.
En audit, par ex, chez ernst à la fournée d'avril, dans les ingénieurs il y avait 3 supelec, un supaero, 2 agros paris, un ec lille, un mines sainté notamment.

C'est absolument faux, et encore faux !

PWC cible mon école qui est du groupe C...par exemple.

Preuve :
1) ils sont présents sur le forum organisé tous les ans par mon école et d'autres (Alliances Plus)
2) Il y a des gens de mon école chez PWC sans avoir complété par un 3e cycle

Apres tu vas raconter que c'es Oski qui parle des groupes A,B,C etc mais tu arretes pas d'inonder tous les sujets avec ce type de remarque.

Message édité par alacazam2000 le 22-05-2007 à 11:31:29
n°1063250
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 12:24:57  profilanswer

Eh bien écoute, d'après toutes les infos que j'ai pu recueillir il n'y a pas beaucoup de gens de ton école dans les fat four. C'est un de temps en temps.
Qu'il y en ait quelqu'uns de ton école chez price, ca ne m'étonne pas, mais tu n'es pas sans savoir que l'efrei n'est pas spécialement une école dans laquelle recrutent en nombre les big four.  Etre une école "cible" c'est envoyer tous les ans des stagiaires ( il y a une sorte d'accord tacite sur le nombre, un quota quoi) dans ces cabinets. Après ne commence pas à me dire "y avait price à notre forum, on est visés et reconnus". Je te signale que seul Price était là, le reste n'est pas venu... Ce qui n'est pas le cas du tout des forums d'écoles bien ciblés par les big four ou five ( souvent tu as ernst, price, mazars qui se déplacent pour les ingés).

De toute façon, les cabinets d'audit sont en rut en ce moment, et recrutent beaucoup, quitte à descendre dans la hiérarchie....

PS: c'est fou cette façon de se mettre sans arrêt dans le tableau. Dire que ton école n'est pas spécialement une cible pour l'audit, n'est pas une marque de mépris de ma part,c'est une réalité.

Message cité 4 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 12:28:43
n°1063267
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 12:30:10  profilanswer

meregresse a écrit :

Eh bien écoute, d'après toutes les infos que j'ai pu recueillir il n'y a pas beaucoup de gens de ton école dans les fat four. C'est un de temps en temps.
Qu'il y en ait quelqu'uns de ton école chez price, ca ne m'étonne pas, mais tu n'es pas sans savoir que l'efrei n'est pas spécialement une école dans laquelle recrutent en nombre les big four.  Etre une école "cible" c'est envoyer tous les ans des stagiaires ( il y a une sorte d'accord tacite sur le nombre, un quota quoi) dans ces cabinets. Après ne commence pas à me dire "y avait price à notre forum, on est visés et reconnus". Je te signale que seul Price était là, le reste n'est pas venu... Ce qui n'est pas le cas du tout des forums d'écoles bien ciblés par les big four ou five ( souvent tu as ernst, price, mazars qui se déplacent pour les ingés).

De toute façon, les cabinets d'audit sont en rut en ce moment, et recrutent beaucoup, quitte à descendre dans la hiérarchie....

PS: c'est fou cette façon de se mettre sans arrêt dans le tableau. Dire que ton école n'est pas spécialement une cible pour l'audit, n'est pas une marque de mépris de ma part,c'est une réalité.

Quel égo  :whistle:

Non mais tu n'assumes même pas ce que tu dis.

Je te cite :

"les ingés de petites écoles ne sont pas ciblés du tout par les cabinets d'audit."

Eh bien si les ingés des petites écoles peuvent être ciblés, moins que les grandes écoles evidemment mais pas "pas du tout"

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 22-05-2007 à 12:35:10
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 12:30:10  profilanswer

n°1063275
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 12:33:29  profilanswer

Si vous donniez le nom des écoles, au lieu de dire B+, A-, BB- (bientôt on va utiliser le barême S&P  :o ), ça serait peut-être plus simple... [:beginner02]

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 22-05-2007 à 12:36:07
n°1063282
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 12:36:06  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Quel égo  :whistle:

Non mais tu n'assumes même pas ce que tu dis.

Je te cite :  

"les ingés de petites écoles ne sont pas ciblés du tout par les cabinets d'audit."

Eh bien si les ingés des petites écoles peuvent être ciblés, moins que les grandes écoles evidemment mais pas "pas du tout"

Ciblés non, pris en entretien, et en stage oui.
C'est la différence. Relis la définition que je donnais pour "école cible". Tu comprendras mieux... :jap:

Tu conviendras qu'il y a une petite différence entre les opérations de marketing que font les fat five vis à vis de ton école et une école comme l'estp, ou les ponts, ou supelec par exemple.
Regarde un peu les sites des boites, tu verras le nombre de cocktails, présentation, sponsoring de bde q'organisent les cabinets à destination de leurs écoles "cibles". ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 12:39:12
n°1063296
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 12:42:46  profilanswer

meregresse a écrit :

Ciblés non, pris en entretien, et en stage oui.
C'est la différence. Relis la définition que je donnais pour "école cible". Tu comprendras mieux... :jap:

Oui enfin je nuance juste entre école cible, école pas cible mais ou les recrutements ne sont pas interdits, et ton "pas du tout" employé.

C'était juste pour assurer l'exactitude des propos tenus ici.

A la difference que moi j'argumente et je justifie ce que je dis :

Sur la derniere promo cf mon annuaire :

Embauches : 3 personnes chez KPMG Audit, 3 chez PWC, 2 chez Ernst et 2 chez Deloitte.

J'appelle ca "plus" que du stage et des entretiens. Ca n'est pas beaucoup, certes mais ca correspond au nombre de pers. qui aspirent à l'audit chez nous (entre 5 et 10%)

Mais bon on a compris que depuis que tu avais eu l'ESSEC tu te sentais plus  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 22-05-2007 à 12:44:41
n°1063360
tessirom
Posté le 22-05-2007 à 13:23:50  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Si vous donniez le nom des écoles, au lieu de dire B+, A-, BB- (bientôt on va utiliser le barême S&P  :o ), ça serait peut-être plus simple... [:beginner02]

+1...

Moi je suis à price, et une grosse majorité de gens vennait d'écoles que je ne connaissais pas (certain ont complété par un master d'autre non).

Après pour la liste des écoles cible, sigmund et moi même avons accès à la base price. Je crois d'aiilleurs qu'il a mis la grille sur le topic price... Et ils ont bien 3 catégories, A B et C.

n°1063395
Oski
Posté le 22-05-2007 à 13:54:11  profilanswer

meregresse a écrit :

WOW, et dire que c'est ce même meregresse qui m'accusait d'être élitiste et méprisant envers les gens "pas du groupe A"...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1063397
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 13:54:55  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Oui enfin je nuance juste entre école cible, école pas cible mais ou les recrutements ne sont pas interdits, et ton "pas du tout" employé.

C'était juste pour assurer l'exactitude des propos tenus ici.

A la difference que moi j'argumente et je justifie ce que je dis :

Sur la derniere promo cf mon annuaire :

Embauches : 3 personnes chez KPMG Audit, 3 chez PWC, 2 chez Ernst et 2 chez Deloitte.  

J'appelle ca "plus" que du stage et des entretiens. Ca n'est pas beaucoup, certes mais ca correspond au nombre de pers. qui aspirent à l'audit chez nous (entre 5 et 10%)  

Mais bon on a compris que depuis que tu avais eu l'ESSEC tu te sentais plus  :whistle:

lol
Je ne pense pas avoir tort. Les cabinets d'audit ont leurs écoles cibles, le petit problème depuis la forte reprise des activités bancaires, c'est que l'audit attire beaucoup moins. Les bons candidats qui avaient été éconduits en 2001 2002 2003 en banque d'affaire se sont pas mal reportés sur l'audit à cette époque là. Aujourd'hui c'est le contraire, les "écoles cibles" vont plutôt tendance à aller en banque(dollars, prestige toussa quoi  :o ),  et de ce fait les cabinets d'audit sont obligés d'abaisser un peu leur standard et d'aller draguer plus loin. J'ai même souvenir d'un numéro du journal de l'Essec qui tirait la sonnette d'alarme sur le fait que les top esc étaient beaucoup moins représentées en audit qu'auparavant, au bénéfice d'ingénieurs ou d'autres profils à la "cylindrée" moins importante...

PS: pour ta gouverne, le fait d'être pris à l'essec, ne me donne pas spécialement la grosse tête. Je te dis la réalité telle que je l'ai vue, et les témoignages que j'ai "recueillis".
 Par ailleurs, j'ai toujours trouvé l'audit totalement inintéressant, malgré les moultes cocktails et opérations de charme organisés par les cabinets. Je trouve que l'argument classique débité par les fat five : "tu es ingénieur donc tu es rigoureux et en audit on veut des gens rigoureux", est à mon sens un brin limité. Je ne pense pas changer d'avis de sitôt !

Et pour en rajouter sur mon côté élitiste, je ne trouve pas que cela soit ambitieux lorsqu'on est ingénieur, d'aller dans l'audit, alors que les métiers de la banque d'affaire sont à mon sens beaucoup plus intéressants et compétitifs. L'audit est une bonne planque qui paye bien, c'est à peu près tout.

Message cité 2 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 14:09:33
n°1063425
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 14:09:45  profilanswer

meregresse a écrit :

Et pour en rajouter sur mon côté élitiste, je ne trouve pas que cela soit ambitieux lorsqu'on est ingénieur, d'aller dans l'audit, alors que les métiers de la banque d'affaire sont à mon sens beaucoup plus intéressants et compétitifs. L'audit est une bonne planque qui paye bien, c'est à peu près tout.

Je ne vois pas trop en quoi l'audit est une "planque".  :??:  

En outre, tous les ingés ne peuvent pas automatiquement aller en banque d'affaire (réservé plutôt aux X-Mines-Centrale) sans passer par un 3e cycle.

n°1063434
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 14:13:43  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi l'audit est une "planque".  :??:  

En outre, tous les ingés ne peuvent pas automatiquement aller en banque d'affaire (réservé plutôt aux X-Mines-Centrale) sans passer par un 3e cycle.

Pour le côté bonne planque rémunératrice et pas trop trop dure à intégrer:
Regarde le nombre d'entretiens qu'il faut passer pour avoir un stage en banque d'affaire, et regarde ceux nécessaires pour faire un stage en audit. Regarde aussi le pourcentage de propositions d'emploi après un stage en audit par rapport à celui de l'IB. L'audit c'est vraiment pas la mort, tu es bien payé et le taf est tout de même pas aussi stressant qu'un taf en banque. Quant à l'ambiance, elle est plutôt cool. Sacrifices il y a mais ca n'a pas grand chose à voir avec l'IB.
Franchement tous les gens que je connais et qui sont partis en audit, ne se sont vraiment pas foulés du tout du tout pour avoir leur stage. On ne peut pas dire autant pour ceux qui sont partis en banque. Niveau compétence aussi, rien à voir: les questions en entretiens pour les stages en audit ne sont pratiquement pas techniques. En banque on ne te fait pas de cadeau. Nouveau phénomène aussi que j'ai vu apparaitre: un passage par 6 mois d'audit pour ensuite aller en m&a, c'est ce qu'ont fait des amis à moi, avec un certain succès.
Désolé si tu fais de l'audit. Par ailleurs tu comptes changer si j'ai bien cru comprendre.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 14:18:30
n°1063456
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 14:21:03  profilanswer

meregresse a écrit :

Encore un jugement hatif, L'audit est juste un métier qui peut plaire à certaines personnes comme tous les autres métiers et qui a ses avantages et inconvénients.  :jap:

Message édité par alacazam2000 le 22-05-2007 à 14:21:37
n°1063480
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 14:39:05  profilanswer

meregresse a écrit :

L'audit c'est vraiment pas la mort, tu es bien payé et le taf est tout de même pas aussi stressant qu'un taf en banque. Quant à l'ambiance, elle est plutôt cool. Sacrifices il y a mais ca n'a pas grand chose à voir avec l'IB.

Faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi...  :sarcastic:  

Genre l'audit c'est la planque, c'est trop facile d'y rentrer, l'ambiance est cool, les horaire sont cools...  :pfff:  

Surtout que tu sembles essentiellement te baser sur le retour de stagiaires. Super comme benchmark !  :o  

L'audit, c'est loin d'être la planque. Tu y es très rapidement mis dans le grand bain (évidemment pas en tant que stagiare  [:beginner02]). J'ai pas mal de collègue qui au grade de Senior (soit 2 ans d'XP) sont in-charge (i.e. responsable de mission sur le terrain) sur de très gros jobs (genre conso de grands groupes bancaires, audit de salle de marchés...).
D'ailleurs, pas mal de gens veulent partir en considérant que cette rapide prise de responsabilité, dictée souvent par une pyramide des ages défaillante, est quelque peu excessive.

Ensuite, les horaires, même s'il n'atteignent pas les délires du M&A, sont quand même bien violents. Je connais des gens qui n'arrivent pas à prendre leurs congés payés, qui bossent quasiment tous les week-ends (là encore, pas les stagiaires, évidemment  :o ).  

Bref, l'audit n'a bien souvent rien à envier à l'IB en terme de volume de travail / stress / responsabilité. Après, les besoins en terme de ressources humaines sont bien supérieures qu'en IB, et les salaires sont moins élevés, ce qui explique que la sélection est mécaniquement moins élitiste.

Mais de là à dire que c'est la "planque"... :sarcastic:

Message édité par sigmund5 le 22-05-2007 à 15:24:03
n°1063503
gover1
Posté le 22-05-2007 à 14:51:38  profilanswer

meregresse a écrit :

Je n'ai pas fait d'écoles privées et je connais mal l'efrei.

Par contre je ne pense pas que l'on puisse dire que les écoles privées de types efrei/ece/sudri/isep/esiea soient sous représentées dans les cabinets d'audit et conseil.

Quelqu un connait il vraiment le profil des Accenture? Même pour la partie conseil je peux vous assurer que l'on retrouve plutot des profils ensi/école privées que grandes écoles.

On peut toujours critiquer ces écoles sur l'absence de sélection qui y est faite mais pas sur les débouchés qu'elles offrent.

Pour revenir à l'audit financier : c'est vrai, c'est chiant. Par contre que certains choisissent cette voie pour obtenir un vernis financier souvent nécessaire  une bonne carriere ne me parait pas choquant.

n°1063513
Oski
Posté le 22-05-2007 à 14:59:46  profilanswer

llfou a écrit :

sigmund5 a écrit :

Bref, l'audit n'a bien souvent rien à envier à l'IB en terme de volume de travail / stress / responsabilité.

:ouch:  

(Un peu) excessif c'est vrai :).

Cela dit qualifier l'audit de planque est tout autant excessif je pense :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1063519
HK2006
Posté le 22-05-2007 à 15:02:55  profilanswer

llfou a écrit :

Poubelle Doree ?  

:whistle:

pourquoi dorée?  :whistle:  

je blague

n°1063522
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 15:03:44  profilanswer

D'une je connais pas mal de seniors / superviseurs / managers qui à certaines périodes de l'année (avec de moins en moins de trous, malheureusement) n'arrêtent pour ainsi dire pas de travailler (pas de vacances, pas de we, pas de soirées).

De deux, l'IB, c'est pas uniquement, loin s'en faut, le M&A (qui dépasse tout ce qui est imaginable en terme d'horaires, j'en conviens  :jap: )

Message édité par sigmund5 le 22-05-2007 à 15:05:54
n°1063540
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 15:18:09  profilanswer

oui enfin, franchement ne me dites pas que l'audit est élitiste en ce moment. Ils prennent vraiment un peu tout le monde, désolé de le dire....

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 15:18:41
n°1063560
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 15:30:16  profilanswer

meregresse a écrit :

oui enfin, franchement ne me dites pas que l'audit est élitiste en ce moment. Ils prennent vraiment un peu tout le monde, désolé de le dire....

Certes, mais tu te bases, pour dire ca sur un postulat pas forcément vrai :

Au passage, "prendre tout le monde" je ne sais pas ce que ca sous entend...

Désolé aussi de casser la contre vérité qui associe : "Je sors d'une top school" <=> "Je suis forcément le meilleur pour faire de l'audit"

Les cabinets d'audit font des tests à l'entrée, en compta, finance et anglais à l'entrée, je pense que c'est assez filtré. Hé oui il est possible de trouve un type d'ESC qui performe plus à ces tests qu'un HEC. Apres je précise que ca n'est pas bien sur une vérité générale, ie on retrouve plus de bons dans les meilleures écoles (homogeneité)... [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 22-05-2007 à 15:31:20
n°1063576
Alavo
Posté le 22-05-2007 à 15:41:02  profilanswer

enfin sans aller dans le sens de meregresse qui me semble extrémiste, je suis en stage en audit.
et j'ai juste fait un entretien de 20 min ac un Sr Manager puis il m'a dit : "si tu es intéressé, j'appelle la RH et on t'envoie la convention demain" :)
pourtant je ne me sens pas particulièrement  bon...

n°1063597
choucou_bu​isness
Posté le 22-05-2007 à 15:58:04  profilanswer

oui mais tu es en stage...
Cela dit, pour mon recrutement, ils m ont fait passé un entretien d 1 heure avec un associé et des tests RH (verbaux, numeriques, personalité) que j ai echoué en partie et ils m ont qd meme emauché (alors que j avais pas la moyenne aux tests verbaux et num). Ils manquaient de main d oeuvre pr la rentree 2007.

n°1063602
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 16:00:18  profilanswer

choucou_buisness a écrit :

oui mais tu es en stage...
Cela dit, pour mon recrutement, ils m ont fait passé un entretien d 1 heure avec un associé et des tests RH (verbaux, numeriques, personalité) que j ai echoué en partie et ils m ont qd meme emauché (alors que j avais pas la moyenne aux tests verbaux et num). Ils manquaient de main d oeuvre pr la rentree 2007.

Pas d'entretien RH, pas d'entretien avec un manager ?  :heink:  
C'est quel cabinet ?

n°1063603
gover1
Posté le 22-05-2007 à 16:00:27  profilanswer

Alavo a écrit :

enfin sans aller dans le sens de meregresse qui me semble extrémiste, je suis en stage en audit.
et j'ai juste fait un entretien de 20 min ac un Sr Manager puis il m'a dit : "si tu es intéressé, j'appelle la RH et on t'envoie la convention demain" :)
pourtant je ne me sens pas particulièrement  bon...

Cette année les prévisions de recrutement sont de 1000 chez price, ernst, deloitte ... alors que dans le même temps les portes des banques sont ouvertes. Impossible d'être sélectif dans ces conditions

n°1063606
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 16:02:12  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Certes, mais tu te bases, pour dire ca sur un postulat pas forcément vrai :

Au passage, "prendre tout le monde" je ne sais pas ce que ca sous entend...

Désolé aussi de casser la contre vérité qui associe : "Je sors d'une top school" <=> "Je suis forcément le meilleur pour faire de l'audit"

Les cabinets d'audit font des tests à l'entrée, en compta, finance et anglais à l'entrée, je pense que c'est assez filtré. Hé oui il est possible de trouve un type d'ESC qui performe plus à ces tests qu'un HEC. Apres je précise que ca n'est pas bien sur une vérité générale, ie on retrouve plus de bons dans les meilleures écoles (homogeneité)... [:afrojojo]

Pour la petite histoire, chez ernst, c'est un entretien collectif où on veut voir si t'es pas en carton, et un voire deux entretiens avec un senior. Rien de bien compliqué, et les gens que j'ai vus y aller, n'étaient pas des as de la compta, loin de là.  
La palme revenant à Accenture, la soi-disante boite élitiste dans le conseil: 25 min avec un senior, et tu es pris. J'ai même vu un type qui m'a dit qu'il avait affiché en entretien son peu de motivation à bosser pour les SSII et auquel accenture avait fait remarqué qu'il était un peu exigeant. Et bien ce garçon a quand même été pris lol.

n°1063626
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 16:15:27  profilanswer

Chez PwC, en 2006, il ont reçu un truc genre 20.000 CV pour environ 750 embauches (toutes divisions confondues).

Donc c'est pas non plus un moulin, quoi...  :sarcastic:

n°1063631
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 16:16:55  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Chez PwC, en 2006, il ont reçu un truc genre 20.000 CV pour environ 750 embauches (toutes divisions confondues).

Sachant que l'immense majorité des gens qui n'ont pas fait de bonnes écoles de commerce, d'ingés ou des mastères/masters ciblés par la profession, sont dégagés, il reste au final pas non plus des masses de gens.  :sarcastic:  
Va pas me dire que tu as eu un mal de chien à rentrer chez Price quand même....  

n°1063633
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 16:17:22  profilanswer

sigmund5 a écrit :

En supposant que il y ait 10 000 touristes, ca fait 750/10k soit une selectivité ~7,5%

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 22-05-2007 à 16:17:45
n°1063636
Oski
Posté le 22-05-2007 à 16:18:32  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

En supposant que il y ait 10 000 touristes, ca fait 750/10k soit une selectivité ~7,5%

:non: "soit une sélectivité de (750 + ceux qui ont eu une offre et l'ont refusée) / 10k" :o

---------------
n°1063642
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 16:22:30  profilanswer

Comme je m'en suis déjà expliqué, le process de recrutement ne s'effectue pas comme ca. Il n'y a pas un grand sac de 20000 personnes dans lequel on examinerait tous les cv un par un. Chaque école a ses quotas définis plus ou moins selon le prestige, ou l'influence de tel lobby d'anciens dans la boite. Une fois que tu as rempli un paquet de stages avec les écoles "cibles", tu passes aux autres diplômés....

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 16:23:16
n°1063645
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 16:23:50  profilanswer

meregresse a écrit :

Comme je m'en suis déjà expliqué, le process de recrutement ne s'effectue pas comme ca. Il n'y a pas un grand sac de 20000 personnes dans lequel on examinerait tous les cv un par un. Chaque école a ses quotas définis plus ou moins selon le prestige, ou l'influence de tel lobby d'anciens dans la boite. Une fois que tu as rempli un paquet de stages avec les écoles "cibles", tu passes aux autres diplômés....

So what ?

n°1063662
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 16:29:02  profilanswer

So, La sélectivité est pas si forte que ca, du moment que tu appartiens à une école visée par les cabinets d'audit. L'estp par exemple ;)
Je pense pas que le taux de gens refoulés en audit dès lors qu'ils viennent de l'estp soit très fort, vois tu.

Message cité 2 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 16:29:16
n°1063666
Oski
Posté le 22-05-2007 à 16:30:30  profilanswer

meregresse a écrit :

So, La sélectivité est pas si forte que ca, du moment que tu appartiens à une école visée par les cabinets d'audit. L'estp par exemple ;)
Je pense pas que le taux de gens refoulés en audit dès lors qu'ils viennent de l'estp soit très fort, vois tu.

Tu es vraiment trop élitiste :o.

---------------
n°1063683
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 16:34:14  profilanswer

meregresse a écrit :

Mais le fait d'appartenir à une école cible n'est-il pas une forme de sélection ?  [:beginner02]

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 22-05-2007 à 16:34:32
n°1063688
Oski
Posté le 22-05-2007 à 16:35:16  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Mais le fait d'appartenir à une école cible n'est-il pas une forme de sélection ?  [:beginner02]

C'est exactement ce que certains ont parfois du mal à saisir. Très bon point.

PS : avant qu'on me traite "d'élitiste puant", etc., etc. j'insiste bien sur le "une forme de sélection". Merci.

Message édité par Oski le 22-05-2007 à 16:37:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
salaire stage banqueConversion Brut Net de mon salaire
salaire STIDingé + 5 ans d'experience ... quel salaire ?
taux de charge salaireSalaire correspondant au coef syntec
salaire en province / ParisQuestion perso, changement salaire
Salaire sur champ de tabac ?salaire Fortis Banque please!!
Plus de sujets relatifs à : Salaire dans les big 4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR