Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

sale coup... DRH sans morale !!

n°584712
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2006 à 06:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alkor2001 a écrit :

Euh...
Depuis quand on embauche des ingénieurs en tant que non-cadres?
Le salaire très bas, c'est déjà pas top, mais alors là...  :sarcastic:  

Tu sors de quelle école Vincent, si je ne suis pas indiscret?

Depuis 1946, a part les X, les centraliens et les Mines (Paris, les vrais), je peux te donner le nom de (grosses) boites qui ne donnent le statut de cadre qu'apres un certain temps passe dans les murs

Bon apres c'est pas la ssii ou apres avoir eu 16H de cours en Java tu es devenu architecte senior de solution J2EE...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 06:14:10  profilanswer

n°584767
slash33
Posté le 04-02-2006 à 10:40:14  profilanswer

16h de cours en Java c'est réaliste ou pas ? Simple question.

Message cité 2 fois
Message édité par slash33 le 04-02-2006 à 10:40:55
n°584773
m4u
Posté le 04-02-2006 à 10:48:38  profilanswer

slash33 a écrit :

tout dépend de ton niveau initial mais tu seras clairement pas expert au bout de 16h  :jap:

n°584778
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 10:55:46  answer

Je serai curieux de connaître l'école n'enseignant que 16h de Java.... ;)  

n°584783
m4u
Posté le 04-02-2006 à 11:02:15  profilanswer

j'ai appris java en 2h de cours  :D  

et un bon paquet d'heures à bosser dessus avec de la doc  :jap:

n°584818
slash33
Posté le 04-02-2006 à 12:20:09  profilanswer

m4u a écrit :

tout dépend de ton niveau initial mais tu seras clairement pas expert au bout de 16h  :jap:

Tu m'étonnes déja qu'avec 3 ans de programmation avec le même langage je ne m'estime pas expert. :whistle:

n°584840
m4u
Posté le 04-02-2006 à 12:53:17  profilanswer

slash33 a écrit :

Tu m'étonnes déja qu'avec 3 ans de programmation avec le même langage je ne m'estime pas expert. :whistle:

si tu codes depuis longtemps ça viendra vite java  ;)  

'fin sauf si t'es mauvais  [:fez666]

n°584843
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 04-02-2006 à 12:57:15  profilanswer

bref pour moi les languages c' un details pour un vrai ingénieur mais le vrai ingénieur pratiquera pour atteindre tres vite le niveau expert. Surtout que Java c' vraiment pas complexe. Apres 16h tu peux passer a j2ee et t'entrainer

n°584846
m4u
Posté le 04-02-2006 à 13:01:48  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

bref pour moi les languages c' un details pour un vrai ingénieur mais le vrai ingénieur pratiquera pour atteindre tres vite le niveau expert. Surtout que Java c' vraiment pas complexe. Apres 16h tu peux passer a j2ee et t'entrainer

tout dépend de ce tu sous entend par "très vite"

ceci dit faut pas rêver, pour atteindre un niveau d'expert, que ce soit en java ou autre chose il te faut passer un bon moment dessus quelque soit ton diplôme ou tes capacités  :jap:

n°584903
nazzzzdaq
Posté le 04-02-2006 à 14:21:59  profilanswer

Dion a écrit :

Depuis 1946, a part les X, les centraliens et les Mines (Paris, les vrais), je peux te donner le nom de (grosses) boites qui ne donnent le statut de cadre qu'apres un certain temps passe dans les murs

Bon apres c'est pas la ssii ou apres avoir eu 16H de cours en Java tu es devenu architecte senior de solution J2EE...

Je n'ai jamais entendu dire que les autres mines étaient des fausses.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 14:21:59  profilanswer

n°584921
slash33
Posté le 04-02-2006 à 14:51:14  profilanswer

m4u a écrit :

si tu codes depuis longtemps ça viendra vite java  ;)  

'fin sauf si t'es mauvais  [:fez666]

Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas Java. :sarcastic:  

Au cours de mon job, j'ai développé un outils de gestion en Java (J2SDK + Swing/Awt + JDBC) connecté à une base MySQL. 3 mois de travail. De là à parler d'expertise, il y a un fossé que je ne franchirai pas. :jap:

n°584987
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2006 à 16:55:45  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Je n'ai jamais entendu dire que les autres mines étaient des fausses.

Tu dois frequenter des recruteurs qui n'ont pas la meme culture du diplome (et encore, une boite qui ne fait pas de difference entre un Centrale Paris et une autre Centrale, j'attend de voir :|)

n°584988
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2006 à 16:56:14  profilanswer

slash33 a écrit :

J'ai dit 16h comme j'aurais pu dire 25

n°584990
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2006 à 16:57:09  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

ya la connaissance du framework et toutes les libs associees

Et ya une difference entre survivre et etre expert :D

n°585020
nazzzzdaq
Posté le 04-02-2006 à 17:50:30  profilanswer

Dion a écrit :

Tu dois frequenter des recruteurs qui n'ont pas la meme culture du diplome (et encore, une boite qui ne fait pas de difference entre un Centrale Paris et une autre Centrale, j'attend de voir :|)

Ne t'en fait pas, les centrales et les mines de province s'en sortent très bien même dans les boites qui ont une forte culture du diplome.

n°585049
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2006 à 18:25:13  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Ne t'en fait pas, les centrales et les mines de province s'en sortent très bien même dans les boites qui ont une forte culture du diplome.

Ce n'est pas ce que j'ai dit  :sarcastic:

n°585073
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-02-2006 à 18:59:14  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

heureusement car sinon qu'est ce que cela serait pour les diplômes non reconnus par la CTI.

n°585080
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-02-2006 à 19:11:50  profilanswer

Dion a écrit :

Donne ces noms

n°585099
nazzzzdaq
Posté le 04-02-2006 à 19:47:54  profilanswer

Dion a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit  :sarcastic:

Dion a écrit :

Bon apres c'est pas la ssii ou apres avoir eu 16H de cours en Java tu es devenu architecte senior de solution J2EE...:

Il faudrait que tu donnes le nom des boites qui donnent le statut "cadre" à l'X, l'ECP et l'EMP et le statut "non cadre" (technicien?) aux autres (je ne parle pas des "fausses" écoles d'ingé).

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 04-02-2006 à 19:49:29
n°585131
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-02-2006 à 20:44:28  profilanswer

Makiavel a écrit :

Donne ces noms

il me semble que chez Michelin c'est comme ça...A part eux je ne vois pas [:figti]

n°585365
vincent194​6
Posté le 05-02-2006 à 09:33:15  profilanswer

sucrette a écrit :

peut-etre que tu ne leur conviens pas/plus ?

c'est ce que jme suis dit... mais y'a 2 mois, c'était :"vous avez fait une super prestation en entretien, vous êtes parfait pour nous"
M'en fous, jles rappelle demain, de ttes façons g rien à perdre !

n°585366
vincent194​6
Posté le 05-02-2006 à 09:35:09  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Euh...
Depuis quand on embauche des ingénieurs en tant que non-cadres?
Le salaire très bas, c'est déjà pas top, mais alors là...  :sarcastic:  

Tu sors de quelle école Vincent, si je ne suis pas indiscret?

une ENI.
entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des embauches, à la limite pour une période de 6 mois être embauché en agent de maîtrise pour apprendre le métier et ensuite passer cadre ça me parait + logique...

n°585557
sabman
Posté le 05-02-2006 à 14:42:56  profilanswer

J'ai l'impression de lire "comment dévaloriser le métier d'ingé"!
Perso, je ne trouve inadmissible qu'un diplôme validé par l'état comme ayant un statut de cadre puisse être ainsi rabaissé par des entreprises. Soit on a pas confiance ds la CGE, soit on fait une croix sur certaines écoles.
Ceci, dit pour des postes évolutifs et pour quelqu'un qui a du mal à trouver du travail c'est compréhensible. Mais bon y a des limites

---------------
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps chercher sans trouver...
n°586217
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2006 à 06:35:48  profilanswer

Makiavel a écrit :

Donne ces noms

Pas mal de boites de l'industrie lourde

nazzzzdaq a écrit :

Il faudrait que tu donnes le nom des boites qui donnent le statut "cadre" à l'X, l'ECP et l'EMP et le statut "non cadre" (technicien?) aux autres (je ne parle pas des "fausses" écoles d'ingé).

Tu passes normalement cadre au bout de 6 mois
(et ta remarque sur les fausses ecoles me fait rappeller que que tu sois certifie CTI ou pas ne change rien a l'attribution, que tu sois SUPAERO ou EPITA c'est pareil pour le statut, apres le salaire faut voir :D)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°586335
slash33
Posté le 06-02-2006 à 11:04:55  profilanswer

slash33 a écrit :

C'est mon 4 ème appel à la DRH pour savoir où en est mon dossier. Toujours aucune réponse et pourtant j'ai son numéro personnel et le portable...

6 ou 7 ème appel... toujours la messagerie. Bon j'arrête là faut pas déconner non plus... :fou:  

n°587036
vincent194​6
Posté le 07-02-2006 à 10:49:57  profilanswer

sabman a écrit :

Perso, je ne trouve inadmissible qu'un diplôme validé par l'état comme ayant un statut de cadre puisse être ainsi rabaissé par des entreprises.

certaines entreprises profitent du fait qu'il y ait pas trop de boulot pour les jeunes diplômés pour les obliger à prendre des trucs pas top... g une copine qui a fait une école pas mal (mines, en province), et à qui on a proposé 1 job avec statut agent de maîtrise et aucune évolution possible  :ouch:  en + pour 24 k€ !! elle hésite parce qu'elle a rien d'autre...
mais jme demande si vaut mieux pas accepeter 1 truc comme ça en attendant de trouver mieux... bon, le risque c'est de plus chercher après...

n°587568
vincent194​6
Posté le 07-02-2006 à 20:35:44  profilanswer

suite et fin de l'histoire pour ceux que ça intéresse...
j'ai réussi à rappeler la DRH après plusieurs essais sans succès... pour apprendre que c'était pas la peine que je pose ma candidature au poste que j'aurais du avoir !! sous prétexte que lors de l'entretien où on discutait du contrat, j'ai posé trop de questions par rapport au salaire, au CE, et pas par rapport au poste ! moi jtrouve ça fort quand même !!! pour moi discuter contrat = discuter salaire, surtout qu'il est normal de s'intéresser à tout ça (déjà que le salaire était bas, jvoulais savoir combien jpouvais me faire avec les priems+avantages, on bosse pas pour des prunes qd même !), qd on a un loyer à payer, des déplacements, etc... il me paraît évident que chacun fait ses calculs pour voir combien il lui reste à la fin du mois !
bref, ça ne fait que renforcer mon idée que c'est vraiment des gros cons dans cette boite, surtout que la DRH m'a dit qu'elle était pas au courant qu'il y avait une de leur annonce sur le site de l'APEC ! pas mal pour comme DRH !! elle m'a qd même dit qu'ils m'ont pas rappelé parce que ça aurait mal venu de leur part !
dans l'histoire ça me fait qd même chier, parce que du coup j'ai tjs pas dboulot, et en + de ça g pas pu prendre ma revanche !

n°587845
nazzzzdaq
Posté le 07-02-2006 à 22:48:38  profilanswer

Dion a écrit :

Pas mal de boites de l'industrie lourde

Tu passes normalement cadre au bout de 6 mois
(et ta remarque sur les fausses ecoles me fait rappeller que que tu sois certifie CTI ou pas ne change rien a l'attribution, que tu sois SUPAERO ou EPITA c'est pareil pour le statut, apres le salaire faut voir :D)

Vérifie les stats de SUPAERO, 99,9 % des étudiants débutent avec un statut cadre (le 0,1 % restant entre dans les ordres). Donc à ce niveau, la question de débuter en tant que cadre ou non ne se pose même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 08-02-2006 à 16:16:34
n°587920
Dion
Acceuil
Posté le 08-02-2006 à 00:21:33  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Vérifie les stats de SUPAERO, 99,9 % des étudiants débutent avec un statut cadre (le 0,1 % restant entre dans les ordres). Donc à ce niveau, la question de débuter en tant que cadre ou non ne se pose même pas.

Ce n'est peut être pas le cas de l'EPITA.

:sleep:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°588221
nazzzzdaq
Posté le 08-02-2006 à 16:18:05  profilanswer

- Ok j'édite - Tu peux éditer pour un roll back complet -

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule (et de blues) sur les stagesUn troisieme cycle en ecole de commerce : ca vaut le coup?
Ca vaut le coup de faire l'X en tant qu'étranger????HETIC : ca vaut le cout???
Encore un coup de Computer FuturesPetite SSII : manque total de sérieux dans le recrutement
Sale ambience au boulotcoup de gueule de fin d annee sur les dossiers, les lettres de motiv
les DRH des SSII sont ils checkés au nombre d'entretiens???Axen? Ca vaut le coup?
Plus de sujets relatifs à : sale coup... DRH sans morale !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)