Voila le p'ti probleme, enfin c'est plutot mon pote qui l'a...
Lors de son inscription aux concours (en tant que boursier), il s'est présenté en tant que candidat étranger (en l'occurence algérien) en attente de la naturalisation qu'il a obtenu une quinzaine de jours aprés la fermeture des inscriptions au concours.
Lorsqu'il recoit sa confirmation de naturalisation (francaise bien sur), il prévient le service des concours (pour nous la banque PT) qui le fait passer candidat francais pour tous les concours... Manque de pot l'Ecole Polytechnique alias l'X a refusé....
Bref apres ce ti malentendu, il se dit pas grav toute facon l'X faut po trop rêver surtout en PT....
Manque de pot les résultats de l'écrit tombés il est admissible partout (ENS, Mines-Pont, X, Centrale...) avec une moyenne à l'X assez grande!!! (Environ 1 a 1.5 point au dessus de la barre)
Il retente un appel à l'X pour essayer d'arranger le probleme... rien à faire, ils font la sourde oreille... Le pire c'est que c'est du à un vis de procédure le bordel!!
Bref! Il passe tous les oraux ainsi que les epreuves spéciales de l'X, et apparemment il a vraiment bien réussi tous les oraux...
Donc la, etant donné qu'il est boursier il ne veut pas trop risquer d'entrer dans une ecole où il n'est pas rémunéré. Il a opté pour l'ENS en 1er choix.... Est ce une bonne idee...??
Qui plus est en tant qu'étranger à l'X tu ne peux pas entré dans les corps de l'état et tu ne peux pas faire l'ENPC par ex en ecole d'application....
Je demande votre avis.... (tout est écrit dans le titre du post)
---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".