Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5250607
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-08-2023 à 20:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
On devrait brûler ces COGIP qui, après leur avoir fait preuve (écrite) de mon insatisfaction vis à vis du poste que j'occupe et de mon envie de faire autre chose, sont outrées par ma démission.
Sah. quel enfer !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 20:51:33  profilanswer

n°5250988
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-08-2023 à 00:30:57  profilanswer

Ca y est la démission, c'est fait, dernier jour la semaine dernière après 14 ans de boîte. J'attends mon solde de tout compte à présent (il parait que je vais recevoir un recommandé).

J'ai (normalement) réussi à embarquer mon apprentie avec moi dans l'aventure :D (et je viens d'apprendre quelques autres démissions en pagaille, ça part vraiment en sucette :o).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°5251219
silkr
Posté le 31-08-2023 à 15:49:19  profilanswer

Bonjour, y a  t il un intérêt présent ou futur de s'inscrire au chômage pour une période de 10j ?

calcul retraire / perte secu.  
etc

merci

n°5251222
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-08-2023 à 15:56:42  profilanswer

Au delà des indemnités, le fait d'être inscrit au chômage te donne le statut de demandeur, ce qui t'offre un ensemble de services :

• Protection sociale,
  • Accompagnement (retour à l'emploi, formation...),
  • Accéder à un ensemble d'aide financière selon les cas,
  • etc.

Message édité par Paul de Saint-Balby le 31-08-2023 à 15:57:06

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5251234
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-08-2023 à 16:33:03  profilanswer

Sachant qu'il y a 7 jours de carence dans tous les cas, ça vaut peut-être pas le coup de se battre pour "que" 3 jours d'indemnisation.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5251355
silkr
Posté le 31-08-2023 à 18:40:13  profilanswer

wainwain a écrit :

Sachant qu'il y a 7 jours de carence dans tous les cas, ça vaut peut-être pas le coup de se battre pour "que" 3 jours d'indemnisation.

merci pour les infos à tous les 2.  

je n'aurais pas le droit aux indemnités, j'ai 45j de carences.

n°5251371
david42fr
Posté le 31-08-2023 à 21:18:46  profilanswer

Carence aussi pour la protection sociale? Ce n'est jamais conseillé de se retrouver à poil sur ce sujet!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5251597
silkr
Posté le 01-09-2023 à 15:20:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Carence aussi pour la protection sociale? Ce n'est jamais conseillé de se retrouver à poil sur ce sujet!

bah ce sont les infos que je recherche .

C'est rapide pour l'inscription PE ?

car lorsqu'on quitte un precedent job, la mutuelle d'entreprise est prolongé sur 6 mois de mémoire non ?

n°5251599
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-09-2023 à 15:32:57  profilanswer

Mutuelle = 1 an en cas de licenciement, RC ou rupture de PE    => Perso je me suis fait avoir et j'ai du rembourser la mutuelle suite à démission
SS = 1 an tout court

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 01-09-2023 à 18:51:21

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5251699
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-09-2023 à 18:14:02  profilanswer

Démission posée en main propre pour signature par la directrice RH [:tombig:4]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 18:14:02  profilanswer

n°5251709
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-09-2023 à 20:20:26  profilanswer

ça c'est bien passé ou elle a fait la tronche? :o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5251716
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-09-2023 à 21:03:46  profilanswer

Très bien passé, elle m'a rappelé qu'ils ont été très content de m'avoir eu dans leur entreprise [:didierlachance:5]

On a bien bullshité corporate elle et moi  :D

---------------
Trader en marketing
n°5251719
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-09-2023 à 21:38:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Très bien passé, elle m'a rappelé qu'ils ont été très content de m'avoir eu dans leur entreprise [:didierlachance:5]

On a bien bullshité corporate elle et moi  :D

:lol:  
il y aura tj moyen de revenir dans quelques années. :o

---------------
n°5251721
dJe781
Posté le 01-09-2023 à 21:48:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Démission posée en main propre pour signature par la directrice RH [:tombig:4]

[:cetrio:1]

n°5251770
silkr
Posté le 02-09-2023 à 10:32:06  profilanswer

wainwain a écrit :

Mutuelle = 1 an en cas de licenciement, RC ou rupture de PE    => Perso je me suis fait avoir et j'ai du rembourser la mutuelle suite à démission
SS = 1 an tout court

oki merci,  
mais pour la retraite, cela ne va pas me faire un trou de 10J ou un truc à la con ?

n°5251777
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-09-2023 à 11:39:41  profilanswer

Non, tu cumules les trimestres selon ce que tu as gagné dans l'année : https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] eures-faut

Pour avoir 4 trimestres en 2023, il "suffit" d'avoir gagné 6 762€ (net) dans l'année.
C'est clairement pas avec 10 j de trou que tu vas perdre des trimestres.

Message édité par wainwain le 02-09-2023 à 11:40:01

---------------
n°5252453
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-09-2023 à 13:45:56  profilanswer

supermoutarde a écrit :

Bonjour,

J'ai démissionné de ma boîte et je termine en fin de mois. Je vois que le sujet de la remise des divers documents obligatoires en fin de contrat a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse pour mon cas précis.

- Mon employeur m'a indiqué que le solde de tout compte et l'attestation de travail, me seront envoyés par LRAR sous 2 à 3 semaines après la fin de mon contrat. Il me semble que ça sera la même chose pour l'attestation Pôle Emploi (je cite : "ton solde de tout compte tout ça tu l'auras entre 15j et 3 semaines après ta date de sortie" ). Ce délai me semble énorme, et de plus je souhaite les avoir le jour de mon départ (notamment l'attestation qui me permettra de m'inscrire à Pôle Emploi). J'ai donc demandé une remise en main propre. En théorie il ne peut pas refuser car ces documents sont quérables et si je comprends bien le texte de loi sur Legifrance, ils doivent m'être remis dès ma sortie.
Sauf que mon employeur refuse, sous prétexte que :
- le solde de tout compte ne peut pas être fait en avance donc ne peut pas être prêt le jour J ;
- je pars en période de clôture de paie donc l'outil paie sera fermé. Mon solde de tout compte ne pourra donc pas être calculé (puis vérifié et éventuellement) avant le début du mois, d'où le délai d'envoi.

Ces raisons sont-elles valables pour justifier un délai ? Puis-je leur imposer de préparer les documents en temps et en heure d'autant plus qu'ils ont un délai pour les préparer ? Eventuellement, faire appel à l'inspection du travail est-il utile ?

Merci par avance pour vos réponses. Je quitte la région à la fin de mon contrat et il le sait. Je souhaite régler les détails administratifs du mieux possible.

Je reprends ce message car je suis dans ce cas, mon dernier jour la DRH a refusé de me remettre les documents. Le représentant syndical et la direction sont informés mais rien n'y fait, la DRH m'a dit de les attaquer si je voulais  :ouch:

---------------
Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse.
n°5252471
burnout62
Posté le 05-09-2023 à 14:11:52  profilanswer

Ils ont refusé de remettre en main propre ?
Perso 2 d'émissions de grosses cogip, 2 fois tout à été envoyé par mail après avoir quitté l'entreprise, en général peu après le salaire du mois suivant.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5252496
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-09-2023 à 14:34:06  profilanswer

Du reçu pour solde de tout compte+chèque, certificat de travail, attestation pôle emploi et relevé d'épargne salariale la DRH m'a dit du bout des lèvres qu'elle était incapable de me donner autre chose qu'une attestation de travail manuscrite. Pas possible non plus de me donner une date d'envoi des documents.

---------------
Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse.
n°5252569
aspegic500​mg
Posté le 05-09-2023 à 20:17:33  profilanswer

aurichalque a écrit :

Du reçu pour solde de tout compte+chèque, certificat de travail, attestation pôle emploi et relevé d'épargne salariale la DRH m'a dit du bout des lèvres qu'elle était incapable de me donner autre chose qu'une attestation de travail manuscrite. Pas possible non plus de me donner une date d'envoi des documents.

Incapable, peut-être bien, mais c'est qu'ils ne s'en donnent pas les moyens, or si la loi l'impose (je n'en sais rien), ils doivent se débrouiller pour le faire.

n°5252573
dJe781
Posté le 05-09-2023 à 21:34:26  profilanswer

Ce genre de refus catégorique des documents très basiques, ça sent la fraude quelque part, non ?

n°5252748
+yann
Posté le 06-09-2023 à 17:08:58  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ce genre de refus catégorique des documents très basiques, ça sent la fraude quelque part, non ?

C'est généralement de la lenteur administrative, les RH ne se fatiguent pas à anticiper et perturber le cycle de paie pour un collab qui quitte la boite.

• Le manager doit confirmer la réalisation des heures des derniers jours
  • Le gestionnaire de paie doit ensuite calculer le montant du chèque.
  • La direction doit valider ce montant
  • Et pour finir il faut créer les documents, voir envoyé le tout à un presta externe.

Message édité par +yann le 08-09-2023 à 10:57:30
n°5252994
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-09-2023 à 14:46:27  profilanswer

C’est ça, « on ne va pas faire tourner le logiciel de paie juste pour vous » + « on n’a pas encore calculé les éléments variables (je n’ai pas de part variable) ».
J’ai eu l’avocate, elle m’a dit de relancer tous les jours la DRH et que si ça ne bouge pas d’ici une semaine elle leur écrirait.

Message édité par aurichalque le 07-09-2023 à 14:47:11
n°5253019
dJe781
Posté le 07-09-2023 à 15:40:58  profilanswer

Ca parait cohérent, mais ton message laissait entendre une posture beaucoup plus agressive de la DRH qui me semble pour le moins curieuse.

n°5253196
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 07-09-2023 à 18:23:59  profilanswer

C'est tellement pas sérieux en vrai...

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°5253287
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-09-2023 à 22:53:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ca parait cohérent, mais ton message laissait entendre une posture beaucoup plus agressive de la DRH qui me semble pour le moins curieuse.

Je pourrais croire en leur bonne fois s’ils ne retenaient pas les autres documents en même temps. Je ne vois pas en quoi l’attestation pole emploi ou le relevé d’épargne ont quelque chose à voir avec le logiciel de paie.

n°5254693
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-09-2023 à 09:03:12  profilanswer

Bah si car il faut l'editer depuis le site de pôle emploi donc avoir tous les documents de salaire rempli.
Mais ça prend 10 minutes à faire ensuite.
Tu auras tes papiers et le solde de tout compte à la date de paie habituelle à mon avis.
Vu que les fiches de paie sont sous traitées, toutes les paies de la boîte sont faites en même temps même pour les démissions.

---------------
n°5258958
texas-rang​er
Posté le 27-09-2023 à 15:55:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour reprendre un peu le fil de la conversation, j'ai aussi démissionné dont mon préavis se termine le 24 novembre. Je m'inquiète aussi de ne pas recevoir les documents le jour de mon départ, or, j'ai tout de même précisé dans la lettre de "bien vouloir me transmettre lors du dernier jour" les docs. L'accusé de réception de la RH précise aussi que mon contrat se termine le 24 novembre et que je recevrai à cette date ces documents.
Malgré ces préventions, la RH aura-t-il les moyens de "casser les couilles" ?

De plus, mon futur employeur me demande la levée de la clause de non-concurrence mais je n'en ai pas. Par conséquent on me demande carrément mon contrat de travail... Je n'ai pas trop envie de le transmettre et y a-t-il un risque qu'ils ne me prennent pas finalement ? Évidemment la promesse d'embauche est signée. A la place, puis-je éventuellement rédiger un courrier qui atteste sur l'honneur que j'en ai pas ?

Bàv,

Message cité 1 fois
Message édité par texas-ranger le 27-09-2023 à 16:00:49
n°5258968
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 27-09-2023 à 16:18:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à la dernière rupture co. de ma femme, le solde de tout compte a été versé sans prendre en compte son variable & variable fixe tel que mentionné au contrat.
Elle avait un variable sur performance d'environ 6k pour 100% des objectifs défini (qui ne l'ont jamais vraiment été et est parti en rupture co sans entretien préalable avec sa hiérarchie). Ce variable était bien inscrit au contrat.
En plus de ça, elle a eu un mail de sa hiérarchie fin 2022 expliquant que son fixe augmentait + prime fixe de 3000€.
Elle est resté 8/12e de l'année avant de quitter et clairement se sent laisée de n'avoir rien touché.
Je sens qu'on va y aller de front via notre avocat sachant que sa clause de non concurrence n'a (une fois encore :D) pas été dénoncée.

Affaire à suivre donc, mais je sens que l'épisode va encore être savoureux  [:l0ser]

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 27-09-2023 à 16:20:21

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5259045
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-09-2023 à 17:13:09  profilanswer

texas-ranger a écrit :

Pour reprendre un peu le fil de la conversation, j'ai aussi démissionné dont mon préavis se termine le 24 novembre. Je m'inquiète aussi de ne pas recevoir les documents le jour de mon départ, or, j'ai tout de même précisé dans la lettre de "bien vouloir me transmettre lors du dernier jour" les docs. L'accusé de réception de la RH précise aussi que mon contrat se termine le 24 novembre et que je recevrai à cette date ces documents.
Malgré ces préventions, la RH aura-t-il les moyens de "casser les couilles" ?

Réponse: oui même si c'est illégal. Car le STC doit être fourni à la rupture du contrat de travail (cf. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006195629/ ), DONC : le dernier jour de taf.      

texas-ranger a écrit :

De plus, mon futur employeur me demande la levée de la clause de non-concurrence mais je n'en ai pas. Par conséquent on me demande carrément mon contrat de travail... Je n'ai pas trop envie de le transmettre et y a-t-il un risque qu'ils ne me prennent pas finalement ? Évidemment la promesse d'embauche est signée. A la place, puis-je éventuellement rédiger un courrier qui atteste sur l'honneur que j'en ai pas ?

A défaut de contrat de travail, j'irais demander aux RH une attestation d'absence de CNC (s'ils sont sympas), ce qui prouvera au passage que tu ne mitonnes pas sur ton ancien employeur. A défaut et faute de mieux, je fournirais une attestation sur l'honneur et si ça leur suffit toujours pas, je me poserais très sincèrement des questions sur le bien fondé de la demande.

A titre perso je vois ça comme un moyen détourné d'accéder à ton contrat de travail et donc à des éléments de salaire, quand bien même tu aurais été augmenté entre temps.
Principe de base : chaque demande de l'employeur doit être proportionnée au but recherché, donc pas question de fournir le contrat de travail, cela n'a aucun rapport avec ta candidature.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 27-09-2023 à 21:06:03

---------------
n°5259053
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-09-2023 à 17:17:54  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à la dernière rupture co. de ma femme, le solde de tout compte a été versé sans prendre en compte son variable & variable fixe tel que mentionné au contrat.
Elle avait un variable sur performance d'environ 6k pour 100% des objectifs défini (qui ne l'ont jamais vraiment été et est parti en rupture co sans entretien préalable avec sa hiérarchie). Ce variable était bien inscrit au contrat.
En plus de ça, elle a eu un mail de sa hiérarchie fin 2022 expliquant que son fixe augmentait + prime fixe de 3000€.
Elle est resté 8/12e de l'année avant de quitter et clairement se sent laisée de n'avoir rien touché.
Je sens qu'on va y aller de front via notre avocat sachant que sa clause de non concurrence n'a (une fois encore :D) pas été dénoncée.

Affaire à suivre donc, mais je sens que l'épisode va encore être savoureux  [:l0ser]

Quelles sont les règles d'attribution des éléments de rémunération que tu évoques ?  
Attention, il peut y avoir sur chacun des éléments de rému une condition de présence aux effectifs au XX/YY de chaque année, et/ou une condition d'être non-démissionnaire au moment de l'attribution des primes.

C'est le genre de chose auquel il faut penser avant de changer de crèmerie, j'ai déjà croisé des gens ayant raté une grosse prime pour avoir démissionné 3 malheureux jours trop tôt :o

---------------
n°5259263
texas-rang​er
Posté le 28-09-2023 à 10:42:30  profilanswer

wainwain a écrit :

Réponse: oui même si c'est illégal. Car le STC doit être fourni à la rupture du contrat de travail (cf. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006195629/ ), DONC : le dernier jour de taf.      

wainwain a écrit :

A défaut de contrat de travail, j'irais demander aux RH une attestation d'absence de CNC (s'ils sont sympas), ce qui prouvera au passage que tu ne mitonnes pas sur ton ancien employeur. A défaut et faute de mieux, je fournirais une attestation sur l'honneur et si ça leur suffit toujours pas, je me poserais très sincèrement des questions sur le bien fondé de la demande.

A titre perso je vois ça comme un moyen détourné d'accéder à ton contrat de travail et donc à des éléments de salaire, quand bien même tu aurais été augmenté entre temps.
Principe de base : chaque demande de l'employeur doit être proportionnée au but recherché, donc pas question de fournir le contrat de travail, cela n'a aucun rapport avec ta candidature.

Oui c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas transmettre le contrat de prêt, même s'ils peuvent déjà avoir un aperçu de mon salaire car ils ont mon dernier avis d'impôt.
Malgré tout, l'offre est précisée dans la promesse d'embauche et pourtant ils peuvent la modifier lors de la signature du contrat de travail ? Ce serait dommage de revoir leur offre à la baisse et ce n'est pas vraiment dans leur intérêt au risque de voir le candidat repartir rapidement dans une autre boîte après 4 ou 5 mois d'ancienneté puis recommencer le process de recrutement

En tout cas merci pour ton retour

n°5259299
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2023 à 12:38:47  profilanswer

texas-ranger a écrit :

Malgré tout, l'offre est précisée dans la promesse d'embauche et pourtant ils peuvent la modifier lors de la signature du contrat de travail ? Ce serait dommage de revoir leur offre à la baisse et ce n'est pas vraiment dans leur intérêt au risque de voir le candidat repartir rapidement dans une autre boîte après 4 ou 5 mois d'ancienneté puis recommencer le process de recrutement
En tout cas merci pour ton retour

Y a pas de raison que le salaire baisse entre les entretiens, la promesse d'embauche et le contrat de travail. Mais personne n'est à l'abri d'une "erreur de saisie", qu'elle soit volontaire ou non :o
Comme tout contrat, il faut BIEN prendre le temps de TOUT checker avant d'apposer sa signature.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 28-09-2023 à 12:39:11

---------------
n°5259399
texas-rang​er
Posté le 28-09-2023 à 15:08:04  profilanswer

wainwain a écrit :

Y a pas de raison que le salaire baisse entre les entretiens, la promesse d'embauche et le contrat de travail. Mais personne n'est à l'abri d'une "erreur de saisie", qu'elle soit volontaire ou non :o
Comme tout contrat, il faut BIEN prendre le temps de TOUT checker avant d'apposer sa signature.

Ok. Bon après, je ne vois pas trop les conséquences si je leur transmets mon contrat de travail car il est assez "classique" et que la plupart des éléments se trouvent surtout dans la convention collective.

Encore merci pour ton aide

n°5259918
texas-rang​er
Posté le 29-09-2023 à 16:38:35  profilanswer

Re,

La RH me dit de leur transmettre le contrat de travail [:cond:4], vachement sympa...

Message cité 1 fois
Message édité par texas-ranger le 29-09-2023 à 16:45:43
n°5259920
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-09-2023 à 16:45:46  profilanswer

texas-ranger a écrit :

Re,

La RH me dit de leur transmettre le contrat de travail [:cond:4]

C'est non  [:bebe wario:3]  
Ou alors tu caviardes à mort tout ce qui peut l'être, notamment tous les éléments de salaire (rémunération, primes sur objectif, variable, etc.) et liés aux conditions de travail (forfait jours, horaires de travail, etc.).  

Et si la RH vient encore pleurer, tu dis que tu as prouvé l'absence de clause de non-concurrence et tu t'arrêtes là.

---------------
n°5259921
texas-rang​er
Posté le 29-09-2023 à 16:50:11  profilanswer

wainwain a écrit :

C'est non  [:bebe wario:3]  
Ou alors tu caviardes à mort tout ce qui peut l'être, notamment tous les éléments de salaire (rémunération, primes sur objectif, variable, etc.) et liés aux conditions de travail (forfait jours, horaires de travail, etc.).  

Et si la RH vient encore pleurer, tu dis que tu as prouvé l'absence de clause de non-concurrence et tu t'arrêtes là.

Ce n'est pas tip top de faire ça j'ai l'impression, c'est comme leur prouver que je ne leur fais absolument pas confiance dès le départ... Par ailleurs, quand j'ai demandé à la RH l'attestation elle m'a répondu qu'ils ne peuvent pas lever la clause de non-concurrence car il y en a pas, comme si elle faisait exprès de ne pas comprendre ma demande... En plus elle ajoute un truc sur le respect de clause de discrétion professionnelle, où veut-elle en venir ?  

Ce serait osé de voir ça directement avec le DG pour lui demander de m'aider là-dessus en allant voir la RH ?

Message cité 2 fois
Message édité par texas-ranger le 29-09-2023 à 16:52:11
n°5259928
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-09-2023 à 17:15:48  profilanswer

Tu leur dis que tu n'as pas de clause de non concurrence dans ton contrat de travail, quite à faire une attestation sur l'honneur

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5259935
chris500
Posté le 29-09-2023 à 17:43:13  profilanswer

texas-ranger a écrit :

Ce n'est pas tip top de faire ça j'ai l'impression, c'est comme leur prouver que je ne leur fais absolument pas confiance dès le départ... Par ailleurs, quand j'ai demandé à la RH l'attestation elle m'a répondu qu'ils ne peuvent pas lever la clause de non-concurrence car il y en a pas, comme si elle faisait exprès de ne pas comprendre ma demande... En plus elle ajoute un truc sur le respect de clause de discrétion professionnelle, où veut-elle en venir ?  

Ce serait osé de voir ça directement avec le DG pour lui demander de m'aider là-dessus en allant voir la RH ?

Parce que eux te font confiance malgré tout ce que tu leur as déjà transmis  :??:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°5259943
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-09-2023 à 18:05:14  profilanswer

texas-ranger a écrit :

Ce n'est pas tip top de faire ça j'ai l'impression, c'est comme leur prouver que je ne leur fais absolument pas confiance dès le départ...

Encore une fois il faut que la demande soit strictement proportionnée au but recherché.

- L'objectif qui est affiché, c'est de prouver l'absence de CNC.  
- Donc : dévoiler ton salaire à l'embauche n'a aucun rapport avec ce qui t'es demandé.
- DONC : tu es en droit de masquer tout élément de salaire.  

Si la RH a réellement un problème avec ça, je n'ose pas imaginer quand il s'agira de demander une augmentation / une promotion.  
Arrêtez de dire oui à n'importe quoi et protégez les données qui ne regardent rien les personnes qui n'ont pas de rapport direct avec la chose à protéger.

Et je dirais même plus, cherche un plan B car l'embauche risque de capoter à cause de la RH (ce sera entièrement de sa faute).  
De toute façon, il faut toujours avoir un plan B au cas où la période d'essai se passerait mal (cf. page 1)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 29-09-2023 à 18:13:00

---------------
n°5259949
dJe781
Posté le 29-09-2023 à 18:19:23  profilanswer

"Je n'ai pas de clause de non-concurrence."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR