|
Auteur | Sujet : Démission : infos, conseils, anecdotes |
---|
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 11:11:00 |
bisoo | Zéro risque juridique. Il sera en période d’essai, ça vaut pour les 2 parties, l’entreprise et le candidat. |
Syndrometfl |
|
dJe781 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Kilyn Milé sek milé | Suite à la nouvelle loi, l’employeur peut envoyer au bout de 15 jours une mise en demeure pour que son salarié reprenne son poste : https://formation.lefebvre-dalloz.f [...] ts-en-paie Ça peut traîner. Et puis est-ce une bonne idée de se griller dans son secteur d’activité? --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 00:33:33 |
MacKaloey |
|
Manzazine Lift me up, let me go | je drap, --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Trotamundos |
|
Kharman | Bonjour à tous, Petite question démission/pole emploi pour ceux et celles qui l'auraient vécus ou en savent quelque chose. Je précise qu'il s'agit de mon premier emploi et donc que je n'ai jamais été au chomage. Je suis dans mon premier job depuis 7 ans, je touche à peu près 2000€ et je souhaite faire une reconversion professionnelle pour passer d'un métier de bureau à un métier manuel, d'analyste programmeur à mécanicien auto. Pour cela j'envisage l'AFPA (encore faut il que je trouve une alternance), ma question est de savoir à quel salaire m'attendre. L'alternance est payée 75% du smic environ soit 1000€ on va dire (si le SMIC est bien à 1300€). Si je "vais" au chomage, le simulateur me dit que j'aurais un chômage de 1400€. Du coup 3 choix : Merci Message cité 1 fois Message édité par Kharman le 13-06-2024 à 16:37:30 |
sez023 |
|
Kharman | Merci pour les réponses, j'ai 35 ans.
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Kharman | Merci. Oui je savais ça mais c’était par rapport à la baisse de salaire assez conséquente à laquelle je devais faire face. |
Akilae_ | Il me semble que l'entreprise peut verser plus, le smic étant le mini légal.
|
Kharman | Merci pour vos réponses |
koskoz They see me trollin they hatin | Salut tout le monde, J’ai un soucis avec le solde de tout compte de mon précédent boulot, que j’ai quitté début avril. Je tente ma chance ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça Mon salaire comprenait une part de variable, sur objectifs. Lorsque j’ai quitté ma boîte, mes objectifs n’avaient toujours pas été définis. Je considère donc être en droit de toucher ma part de variable au prorata du temps passé en tant qu’employé depuis le début de l’année. 1) Ai-je raison ? J’ai reçu mon solde de tout compte, détaillé, le 16 avril. Après vérification, évidemment, ma part de variable n’est pas incluse. J’ai donc contacté le 16 avril le chargée administrative, qui m’a répondue qu’elle se renseignait en interne. Je l’ai depuis relancé deux fois. A chaque fois elle me dit qu’elle n’a pas de réponse et qu’elle relance en interne. Cela fait maintenant deux mois. 2) Que puis-je faire ? Pour information, je ne suis pas le seul dans ce cas. Deux autres personnes de mon ancienne équipe n’ont pas non plus touché leur variable. J’ai également appris que le reste de l’équipe toujours en poste n’a toujours pas d’objectifs définis. --------------- |
Quich Pouet ? | Dans le cas général, tu as raison. Comment est défini ta part variable contractuellement ? --------------- Feedback |
koskoz They see me trollin they hatin | Merci à vous deux pour vos réponses
--------------- |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Très clairement c'est marqué sur le site démission reconversion à l'étape 3 : "Attendez la décision de la commission avant de démissionner pour vous assurer que votre projet sera validé et que vous pourrez être indemnisé." Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 19-06-2024 à 17:21:46 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Kharman |
|
stevetur |
En fait si tu démissionnes avant PE est en droit de te refuser l'allocation. Je ne sais pas pourquoi mais c'est dans les textes. J'ai le sentiment que c'est parce que SI tu démissionnes avant ALORS cela signifie que tu n'as pas besoin de l'allocation puisque ta décision est déjà prise. Bref, attend la décision de transipro |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Ne pas confondre "poser sa démission" et "terminer son préavis". Ce n'est qu'après avoir terminé ton préavis que tu pourras t'inscrire à FT => tu dois donc prévoir les 1 à 3 mois de préavis dans ton planning, et éventuellement négocier une réduction de préavis avec ton futur ex-employeur. Message édité par wainwain le 21-06-2024 à 18:57:12 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Civilise | Merci pour ta réponse.
|
Ran Mouri | Allez, je me pose là. Je suis très très très tenté par une prise d'acte de ma rupture de mon contrat de travail. Contexte: ancienne développeur informatique, je suis en reconversion pro dans la compta. Il y a 5 mois, j'ai singé un CDI dans un cabinet comptable, comme "Assistante comptable" (pour simplifier: je saisis les factures et je prépare les déclarations de TVA) Le 3ème mois se passe nickel, et depuis, c'est le drame: J'ai eu mon entretien annuel, je dois avoir une augmentation, et une voire deux primes Bon pour le coup, quelle est la meilleure façon de présenter cette prise d'acte? Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 25-06-2024 à 09:35:39 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le |