Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5315773
apfel
Posté le 17-04-2024 à 11:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bonne remarque ! Effectivement donc ça ne sert à rien de démissionner pendant les congés finalement, vu que le préavis est repoussé par rapport à la durée de ces congé déjà validés :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 11:11:00  profilanswer

n°5318586
Syndrometf​l
Posté le 27-04-2024 à 17:04:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Un ami vient de recevoir une proposition de CDI pour travailler au sein d'un grand groupe de luxe français. Il doit normalement signer le contrat d'ici la mi-mai pour démarrer en septembre prochain.

Il est cependant également encore en lice dans un autre process de recrutement pour un poste qui pourrait l'intéresser davantage, et le process devrait se conclure d'ici le mois de juin.

Ma question : est-ce qu'il prend un risque juridique à démissionner quelques jours/semaines après avoir signé le CDI pour le grand groupe de luxe pour accepter une autre offre de CDI et ce avant même d'avoir démarré le job ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

n°5318587
bisoo
Posté le 27-04-2024 à 17:05:59  profilanswer

Zéro risque juridique. Il sera en période d’essai, ça vaut pour les 2 parties, l’entreprise et le candidat.

n°5318588
Syndrometf​l
Posté le 27-04-2024 à 17:10:01  profilanswer

bisoo a écrit :

Zéro risque juridique. Il sera en période d’essai, ça vaut pour les 2 parties, l’entreprise et le candidat.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je posais la question car mon ami m'indiquait qu'il y avait certains cas où une démission pouvait être considérée comme abusive, mais selon moi ce cas de figure ne pouvait pas correspondre à cette qualification. Donc content de voir que tu es sur la même ligne.

n°5318589
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-04-2024 à 17:16:23  profilanswer

Dans les faits la phase de période d’essai n’arrive même pas, tu passes un coup de fil pour dire que finalement c’est mort et tout le monde oublie la promesse d’embauche, la boite n’a absolument aucun intérêt à te forcer à venir pour te voir démissionner J1 :D

n°5320049
MacKaloey
Posté le 04-05-2024 à 12:00:10  profilanswer

J’ai bien lu la FP mais j’ai un ami qui est dans une situation un peu particulière.  
CDI dans le privé. 3 mois de préavis. Passe un concours de la fonction publique d’État. Prise de poste le 1e septembre. Résultat du concours fin juin…

Dans le cas où l’employeur n’accepterait pas de réduire la durée du préavis, que se passe-t-il si l’employé quitte quand même l’entreprise ? L’entreprise peut demander un dédommagement à hauteur du salaire pendant la période de préavis non faite ?

Ne vaut-il pas mieux faire un abandon de poste ?

n°5320091
dJe781
Posté le 04-05-2024 à 15:53:44  profilanswer

MacKaloey a écrit :

L'employeur n'est pas tenu de licencier un salarié qui ne se présente pas. Il peut "simplement" le payer 0€.
Ca, je pense que ça causerait beaucoup plus de problèmes.

Si jamais le résultat est positif, le mieux c'est encore d'expliquer la situation à l'employeur et de trouver immédiatement des contacts côté administration qui sauront expliquer les recours.
C'est sûrement pas la première fois que la situation se présente.

n°5320092
david42fr
Posté le 04-05-2024 à 17:33:40  profilanswer

dJe781 a écrit :

L'employeur n'est pas tenu de licencier un salarié qui ne se présente pas. Il peut "simplement" le payer 0€.
Ca, je pense que ça causerait beaucoup plus de problèmes.

Quid de l'abandon de poste avec une sortie sur démission le mois d'après? le risque me semble plus maitrisé, non?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5320100
MacKaloey
Posté le 04-05-2024 à 18:36:51  profilanswer

C’est assez théorique, car j’ai du mal à croire à une telle situation de blocage.  
Mais sur le principe, j’imagine qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à travailler.  
En revanche, comme le contrat ne serait pas respecté j’imagine que l’employeur peut demander une « indemnité ».

n°5320105
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2024 à 00:33:33  profilanswer

Suite à la nouvelle loi, l’employeur peut envoyer au bout de 15 jours une mise en demeure pour que son salarié reprenne son poste : https://formation.lefebvre-dalloz.f [...] ts-en-paie Ça peut traîner. Et puis est-ce une bonne idée de se griller dans son secteur d’activité?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 00:33:33  profilanswer

n°5320116
syfare
Posté le 05-05-2024 à 10:39:14  profilanswer

avant d imaginer le pire, parlez en a votre boîte dans 95% des cas les gens comprennent passé la première panique de : mais comment on va faire sans toi ??? (alors qu ils découvrent ton existence :D )

n°5320148
MacKaloey
Posté le 05-05-2024 à 13:45:42  profilanswer

Kilyn a écrit :

Suite à la nouvelle loi, l’employeur peut envoyer au bout de 15 jours une mise en demeure pour que son salarié reprenne son poste : https://formation.lefebvre-dalloz.f [...] ts-en-paie Ça peut traîner. Et puis est-ce une bonne idée de se griller dans son secteur d’activité?

Quand tu pars dans la fonction publique, en changeant de secteur d’activité, je ne pense pas que ce soit trop grave de se faire griller…  :spamafote:

n°5320640
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 07-05-2024 à 17:52:12  profilanswer

je drap,

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5326636
Trotamundo​s
Posté le 09-06-2024 à 18:09:31  profilanswer

MacKaloey a écrit :

J’ai bien lu la FP mais j’ai un ami qui est dans une situation un peu particulière.
CDI dans le privé. 3 mois de préavis. Passe un concours de la fonction publique d’État. Prise de poste le 1e septembre. Résultat du concours fin juin…

Dans le cas où l’employeur n’accepterait pas de réduire la durée du préavis, que se passe-t-il si l’employé quitte quand même l’entreprise ? L’entreprise peut demander un dédommagement à hauteur du salaire pendant la période de préavis non faite ?

Ton ami passe le concours IIM ? Les employeurs sont souples et acceptent souvent (toujours ?) un décalage d'un mois si nécessaire.

n°5328027
Kharman
Posté le 13-06-2024 à 16:37:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question démission/pole emploi pour ceux et celles qui l'auraient vécus ou en savent quelque chose.

Je précise qu'il s'agit de mon premier emploi et donc que je n'ai jamais été au chomage.

Je suis dans mon premier job depuis 7 ans, je touche à peu près 2000€ et je souhaite faire une reconversion professionnelle pour passer d'un métier de bureau à un métier manuel, d'analyste programmeur à mécanicien auto.

Pour cela j'envisage l'AFPA (encore faut il que je trouve une alternance), ma question est de savoir à quel salaire m'attendre.

L'alternance est payée 75% du smic environ soit 1000€ on va dire (si le SMIC est bien à 1300€). Si je "vais" au chomage, le simulateur me dit que j'aurais un chômage de 1400€.

Du coup 3 choix :
- Est-ce qu'il est possible de retrouver mon salaire de 2000€ avec Pole Emploi qui complète les 1000€ de l'alternance avec les 1000€ du chomage ?
- Ou Pole Emploi complète uniquement avec 400€ (+1000€ de l'alternance) comme si j'étais au chômage ?
- Ou Pole Emploi complète rien du tout, j'ai choisi la reconversion et j'assume la baisse significative ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kharman le 13-06-2024 à 16:37:30
n°5328101
true-wiwi
Posté le 13-06-2024 à 23:06:50  profilanswer

En alternance tu toucheras ton salaire et possiblement la prime d'activité.

Si t'es au chômage sans alternance mais en formation, tu toucheras ton chômage et c'est tout...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5328397
sez023
Posté le 16-06-2024 à 01:32:17  profilanswer

Kharman a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question démission/pole emploi pour ceux et celles qui l'auraient vécus ou en savent quelque chose.

Je précise qu'il s'agit de mon premier emploi et donc que je n'ai jamais été au chomage.

Je suis dans mon premier job depuis 7 ans, je touche à peu près 2000€ et je souhaite faire une reconversion professionnelle pour passer d'un métier de bureau à un métier manuel, d'analyste programmeur à mécanicien auto.

Pour cela j'envisage l'AFPA (encore faut il que je trouve une alternance), ma question est de savoir à quel salaire m'attendre.

L'alternance est payée 75% du smic environ soit 1000€ on va dire (si le SMIC est bien à 1300€). Si je "vais" au chomage, le simulateur me dit que j'aurais un chômage de 1400€.

Du coup 3 choix :  
- Est-ce qu'il est possible de retrouver mon salaire de 2000€ avec Pole Emploi qui complète les 1000€ de l'alternance avec les 1000€ du chomage ?
- Ou Pole Emploi complète uniquement avec 400€ (+1000€ de l'alternance) comme si j'étais au chômage ?
- Ou Pole Emploi complète rien du tout, j'ai choisi la reconversion et j'assume la baisse significative ?

Merci :jap:

tu as quel âge ?
l'alternance c'est 100% du smic brut peu importe l'année si t'as plus de 26 ans

n°5328401
Kharman
Posté le 16-06-2024 à 05:56:05  profilanswer

Merci pour les réponses, j'ai 35 ans.

Donc en alternance je toucherais le smic, montant actuellement égal à mon allocation chomage si je devais être au chomage.

n°5328411
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-06-2024 à 11:21:01  profilanswer

Kharman a écrit :

Merci pour les réponses, j'ai 35 ans.

Donc en alternance je toucherais le smic, montant actuellement égal à mon allocation chomage si je devais être au chomage.

et il ne faut pas oublier qu'en contrat pro, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise. :)

---------------
Demqin
n°5328422
Kharman
Posté le 16-06-2024 à 13:42:56  profilanswer

Merci. Oui je savais ça mais c’était par rapport à la baisse de salaire assez conséquente à laquelle je devais faire face.

n°5328465
Akilae_
Posté le 16-06-2024 à 21:12:20  profilanswer

Il me semble que l'entreprise peut verser plus, le smic étant le mini légal.
Si des fois tu peux "mieux" te vendre (eu égard maturité, expérience, projet pro, ...).

n°5328530
true-wiwi
Posté le 17-06-2024 à 13:03:18  profilanswer

85% du montant minimum prévu par la convention collective sinon.

Ne pas oublier que ça donne le droit à la prime d'activité sous certaines conditions.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5328541
Kharman
Posté le 17-06-2024 à 13:41:11  profilanswer

Merci pour vos réponses  

n°5328707
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-06-2024 à 21:31:01  profilanswer

Salut tout le monde,

J’ai un soucis avec le solde de tout compte de mon précédent boulot, que j’ai quitté début avril.

Je tente ma chance ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça [:transparency]

Mon salaire comprenait une part de variable, sur objectifs.

Lorsque j’ai quitté ma boîte, mes objectifs n’avaient toujours pas été définis.

Je considère donc être en droit de toucher ma part de variable au prorata du temps passé en tant qu’employé depuis le début de l’année.

1) Ai-je raison ?

J’ai reçu mon solde de tout compte, détaillé, le 16 avril.

Après vérification, évidemment, ma part de variable n’est pas incluse. J’ai donc contacté le 16 avril le chargée administrative, qui m’a répondue qu’elle se renseignait en interne.

Je l’ai depuis relancé deux fois. A chaque fois elle me dit qu’elle n’a pas de réponse et qu’elle relance en interne.

Cela fait maintenant deux mois.

2) Que puis-je faire ?

Pour information, je ne suis pas le seul dans ce cas. Deux autres personnes de mon ancienne équipe n’ont pas non plus touché leur variable. J’ai également appris que le reste de l’équipe toujours en poste n’a toujours pas d’objectifs définis.

---------------
Twitter
n°5328713
Quich
Pouet ?
Posté le 17-06-2024 à 23:02:14  profilanswer

Dans le cas général, tu as raison.

Comment est défini ta part variable contractuellement ?
Est-elle soumise à une présence à une date spécifique ?

---------------
Feedback
n°5328743
burnout62
Posté le 18-06-2024 à 09:38:42  profilanswer

Tu parles du variable 2023 ou 2024 ?
La notion de part variable est elle définie dans ton contrat, ou dans un accord interne, ou ailleurs, avec les conditions ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5328942
Kharman
Posté le 18-06-2024 à 20:38:27  profilanswer

Hello :hello:

Avant d'avoir mon rendez-vous CEP je m'étais super renseigné sur le dispositif démissionnaire pour reconversion. Notamment sur le fait que je pouvais démissionner avant la décision du CRIP concernant une démission pour reconversion. Je viens d'avoir mon rendez-vous avec le CEP qui me dit que malgré ce qu'il y a d'indiqué sur le site, si je démissionne avant la décision du CRIP, c'est refusé d'office. Et qu'il faut que je reste en poste 2 mois dans l'attente de la décision puis une fois la décision je dois encore attendre 2 mois de préavis.

D'après moi, sachant que la reconversion est sérieuse et motivée, je me disais que je fais une demande auprès de la CPIR aujourd'hui, demain je pose ma démission afin que l'attente de leur réponse se fasse sur le préavis. 2 mois en tout et pour tout.

Qui croire pour le coup ?

Par ailleurs, est-ce que les informations du CEP (les échanges mails et téléphoniques) sont connus d'autres services ? J'ai reçu un SMS et e-mail me demandant de signer l'entretien mais comme il ne m'a été d'aucune utilité je préfère ne pas le signer. Est-ce dans mon droit ?

Merci à tous

n°5329012
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-06-2024 à 10:25:47  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Sacrée coïncidence, la situation semble s'être débloqué, j'ai reçu un email ce matin m'indiquant que j'allais toucher un complément de solde sur le mois de juin [:moonblood14:8]  

Je m'attends tout de même à ce que ce complément ne soit pas correct [:dks]  

Quich a écrit :

Dans le cas général, tu as raison.

Comment est défini ta part variable contractuellement ?
Est-elle soumise à une présence à une date spécifique ?

A vérifier, mais il me semble que dans mon avenant il est indiqué que j'ai un variable de Xk€ soumis à objectifs.
Tous les ans nous signons une Lettre d'Objectifs qui définit les modalités pour toucher notre variable.

burnout62 a écrit :

Tu parles du variable 2023 ou 2024 ?
La notion de part variable est elle définie dans ton contrat, ou dans un accord interne, ou ailleurs, avec les conditions ?

cf. réponse ci-dessus.

---------------
Twitter
n°5329111
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-06-2024 à 17:20:29  profilanswer

Kharman a écrit :

Hello :hello:

Par ailleurs, est-ce que les informations du CEP (les échanges mails et téléphoniques) sont connus d'autres services ? J'ai reçu un SMS et e-mail me demandant de signer l'entretien mais comme il ne m'a été d'aucune utilité je préfère ne pas le signer. Est-ce dans mon droit ?

Merci à tous

Très clairement c'est marqué sur le site démission reconversion à l'étape 3 :

"Attendez la décision de la commission avant de démissionner pour vous assurer que votre projet sera validé et que vous pourrez être indemnisé."

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 19-06-2024 à 17:21:46

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5329603
Kharman
Posté le 21-06-2024 à 09:34:17  profilanswer

wainwain a écrit :

Très clairement c'est marqué sur le site démission reconversion à l'étape 3 :  

"Attendez la décision de la commission avant de démissionner pour vous assurer que votre projet sera validé et que vous pourrez être indemnisé."

Merci pour ta réponse sauf que ce n'est pas l'objet de ma demande.

J'avais bien lu ça, mais comme je suis dans tous les cas démissionnaire, je voulais donner mon préavis afin que ces 2 mois de préavis soit aussi ceux de l'attente de la réponse.

Ils indiquent ce message "Attendez la décision de la commission avant de démissionner pour vous assurer que votre projet sera validé et que vous pourrez être indemnisé." dans le sens "ne démissionnez pas au cas où c'est refusé et vous devrez continuer de travailler"

Là ce que j'ai obtenu comme réponse du CEP c'est "si vous donnez votre préavis on annule la demande", ce qui est différent.

Bon actuellement l'entreprise ne veut pas que je démissionne donc rien n'est encore fait

n°5329632
stevetur
Posté le 21-06-2024 à 12:51:24  profilanswer

Kharman a écrit :

J'avais bien lu ça, mais comme je suis dans tous les cas démissionnaire, je voulais donner mon préavis afin que ces 2 mois de préavis soit aussi ceux de l'attente de la réponse.

Ils indiquent ce message "Attendez la décision de la commission avant de démissionner pour vous assurer que votre projet sera validé et que vous pourrez être indemnisé." dans le sens "ne démissionnez pas au cas où c'est refusé et vous devrez continuer de travailler"

Là ce que j'ai obtenu comme réponse du CEP c'est "si vous donnez votre préavis on annule la demande", ce qui est différent.

Bon actuellement l'entreprise ne veut pas que je démissionne donc rien n'est encore fait

Je m'étais posé la même question.

En fait si tu démissionnes avant PE est en droit de te refuser l'allocation.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est dans les textes.

J'ai le sentiment que c'est parce que SI tu démissionnes avant ALORS cela signifie que tu n'as pas besoin de l'allocation puisque ta décision est déjà prise.

Bref, attend la décision de transipro

n°5329701
david42fr
Posté le 21-06-2024 à 17:42:40  profilanswer

Kharman a écrit :

[…] Bon actuellement l'entreprise ne veut pas que je démissionne donc rien n'est encore fait

Aucun avis sur le reste mais une entreprise ne peut pas t'empêcher de démissionner si tu le désires ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5329738
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-06-2024 à 18:56:38  profilanswer

Kharman a écrit :

Ne pas confondre "poser sa démission" et "terminer son préavis".
Ici on te demande d'attendre la décision de la commission pour pouvoir "poser ta démission".

Ce n'est qu'après avoir terminé ton préavis que tu pourras t'inscrire à FT => tu dois donc prévoir les 1 à 3 mois de préavis dans ton planning, et éventuellement négocier une réduction de préavis avec ton futur ex-employeur.

Message édité par wainwain le 21-06-2024 à 18:57:12

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5329885
Civilise
Posté le 24-06-2024 à 09:09:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 7 ans en CDI, je souhaite me réorienter et donc poser ma démission sauf que "démission = pas de chômage".

Si je démissionne de ce CDI et que je trouve un nouvel emploi en CDI, je serais en période d'essai. Si le nouvel employeur met fin à la période d'essai, je me retrouve sans rien ? ou je serais de nouveau éligible au chomâge ?

Merci

n°5329965
RaKaCHa
Posté le 24-06-2024 à 12:44:05  profilanswer

Comme tu as + de 3 ans de travail derrière toi oui tu toucheras les ARE dans tous les cas.
Sinon il aurait fallu un minimum de 65j travaillés pendant la PE.

Message édité par RaKaCHa le 24-06-2024 à 12:44:50
n°5329979
Civilise
Posté le 24-06-2024 à 13:53:39  profilanswer

Merci pour ta réponse.

J'avais peur que s'il y avait une rupture de période d'essai dans le nouveau CDI le statut "démissionnaire" de l'ancien emploi soit repris et hop pas de chômage.

n°5330023
Civilise
Posté le 24-06-2024 à 16:58:29  profilanswer

Petite question supplémentaire, par exemple, si la démission se fait un 20 juin, et que le nouvel emploi commence le 1er juillet, imaginons que l'employeur mette fin à la période d'essai le 10 juillet, est-ce que je toucherais le chômage ou Pole Emploi me dira "pas de chômage" parce que je n'ai pas travaillé 3 ans en continu à cause du "repos" du 20/06 au 1er juillet ?

Merci

Edit : Je me réponds à moi-même, ça casse les 3 ans en continue en ne travaillant pas du 20 juin au 1er juillet

Message édité par Civilise le 24-06-2024 à 17:32:53
n°5330127
Ran Mouri
Posté le 25-06-2024 à 09:34:07  profilanswer

Allez, je me pose là. Je suis très très très tenté par une prise d'acte de ma rupture de mon contrat de travail.

Contexte: ancienne développeur informatique, je suis en reconversion pro dans la compta.

Il y a 5 mois, j'ai singé un CDI dans un cabinet comptable, comme "Assistante comptable" (pour simplifier: je saisis les factures et je prépare les déclarations de TVA)
Au bout de 2 mois, les big boss me demandent si ca m'intéresserai d'aider un peu mes collègues sur l'automatisation de certaines taches (comprendre faire des fichiers excels pour intégrer certaines données sans que le collaborateur se tape tout à la main)
Bref, je dis oui, et là, on me parle de la formation des clients aux outils comptables du cabinet.
Bref, je dis "pourquoi pas"...

Le 3ème mois se passe nickel, et depuis, c'est le drame:
- On vient me voir pour tout et rien pour l'informatique
- On me file de nouveaux dossiers en compta à saisir
- Je fais la formation des clients
- Je fais le support client aux outils
- Je fais des semaines de 40h, au lieu de 35h. Tout le monde me dit; "les heures supp', tout le monde en fait, on nous dit qu'on ne sait pas s'organiser"
- En discutant avec mes collègues, j'apprends qu'en fait, le cabinet n'a jamais voulu me faire évoluer en tant que comptable, mais en tant "qu'informaticien à tout faire dans l'entreprise"

J'ai eu mon entretien annuel, je dois avoir une augmentation, et une voire deux primes

Bon pour le coup, quelle est la meilleure façon de présenter cette prise d'acte?

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 25-06-2024 à 09:35:39
n°5330128
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2024 à 09:38:01  profilanswer

Très mauvaise idée :  
tu vas plus avoir de revenus
en théorie, le CPH doit statuer sous 1 mois
en pratique, bon courage
et tu n'es clairement pas à abri qu'il considère que c'est une démission (dans X mois)

n°5330131
Ran Mouri
Posté le 25-06-2024 à 09:54:41  profilanswer

Certes, je note.  
Cependant, ça dépend ce que tu appelles revenus. Il me semble que dans le pire des cas je peux toucher le RSA (oui j'ai déjà fait les calculs, oui il y a pas grand chose, un poil moins que l'ARE, mais entre ma santé mentale et le gain d'argent, le choix est vite fait)

n°5330135
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2024 à 10:07:12  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Certes, je note.  
Cependant, ça dépend ce que tu appelles revenus. Il me semble que dans le pire des cas je peux toucher le RSA (oui j'ai déjà fait les calculs, oui il y a pas grand chose, un poil moins que l'ARE, mais entre ma santé mentale et le gain d'argent, le choix est vite fait)

Oui si vraiment ta santé mentale est en péril, c'est une solution. Mais gérer une prise d'acte avec une santé mentale faible, c'est franchement compliqué selon moi. Ça va te pourrir le cerveau de suivre la procédure qui va durer X mois.

Si ton mental le permet :
-travailler 35h et pas une minute de plus
-faire exclusivement les tâches de ton contrat de travail (pas de dépannage informatique)
Le signifier clairement à ton employeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR