jvinccent a écrit :
Bonjour à tous, je me permets également de relancer cette discussion. J'aimerais savoir quels sont les salaires des jeunes diplômés pour les postes de Consultant ? En particulier dans le département "Travel & Transportation".
Sinon d'autres questions : comment se déroule le processus de recrutement ? comment se déroule l'intégration ? l'encadrement est bien ? on a rapidement des missions intéressantes ?
J'ai trouvé quelques réponses à ces questions dans la discussion, mais comme elles datent un peu, ca serait sympa d'avoir une actualisation !
Merci
|
Salaires d'embauche : je dirais 37k€ pour une sortie d'école.
Process de recrutement : globalement, on abrège de plus en plus. Les stagiaires n'ont généralement qu'un seul entretien, et même des juniors avec un bon profils peuvent être recrutés dès le premier entretien .. Mais ca dépends des équipes. Sinon, c'est 2 : un avec un manager, un second avec le directeur d'équipe.
(à la fin, l'entretien RH consiste généralement à donner une proposition, je ne crois pas qu'il élimine qui que ce soit)
Intégration : je crois que l'on a une journée d'intégration, où l'on prends la photo, on donne le PC, et on raconte des trucs.
Pas grand chose n'a changé depuis un moment, excepté le fait que l'on vient de déménager dans une tour sympathique à coté de coeur défense (mais du coup, c'est open space pour tout le monde)
Après quelques années dans la boite, je peux confirmer que c'est globalement une société de conseil où il fait bon vivre... Ce n'est pas forcément le meilleur choix de booster de carrière, mais ce n'est globalement pas le bagne... Les consultants, comme les clients, sont respectés.