Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°465617
bebeuh
Posté le 06-08-2005 à 15:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

escaflowne61 a écrit :

salut bebeuh, je serais à lille l'an prochain, surement dans la résidence s'il reste de la place, j'ai envoyé la préréservation. tu sais pas si je pourrais inviter facilement des gens à dormir une nuit? à l'an prochain

C'est STRICTEMENT interdit, tu verras c'est dans le réglement intérieur de la résidence. Mais disons que tous le monde semble avoir zappé ce passage (autant les élèves que l'administration)
Alors oui tu pourra facilement faire quatter des gens chez toi à condition que tous se passe bien.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 15:30:22  profilanswer

n°465618
bebeuh
Posté le 06-08-2005 à 15:31:52  profilanswer

minou16 a écrit :

Aux anciens: pour le stage executant, est ce que l'entreprise doit etre nécessaireemnt grande pour avoir des choses à dire sur le rapport ? ou finalement, on s'en fou et une petite entreprise ( genre 30 personnes ) peut suffir ?

On s'en fou rien à péter de la taille de l'entreprise faut juste avoir quand meme fait un ptit quelque chose pendant le stage.

n°465619
baudgui
Posté le 06-08-2005 à 15:32:32  profilanswer

une question langue puisque c'est a la mode:

Ya moyen de faire du chinois a cluny?

Merci

n°465620
addictedto​3d
Posté le 06-08-2005 à 15:32:48  profilanswer

moi j'ai toujours rien reçu pour l'inscription çà dépend des centres peut-être... sinon vous êtes fous ya pas moyen que la lv2 soit obligatoire ( surtout que l'ifma nous barratine avec leur lv2 obligatoire je pense pas qu'ils le feraient si c'était partout pareil ( surtout aux arts ^^ ))

n°465621
bebeuh
Posté le 06-08-2005 à 15:33:58  profilanswer

sam eva a écrit :

En parlant de langue j'ai 2 kestion : est-ce ke une lv2 est obligatoire ?
si oui est-ce k'a chalons on peut faire de l'espagnol ?

La LV2 est facultative. Et je sais pas si on peut la pratiquer à chalons (si vous êtes assez nombrex à vouloir faire de l'espagnol ils peuvent débloquer des fonds)

n°465623
minou16
Posté le 06-08-2005 à 15:36:30  profilanswer

baudgui a écrit :

Merci

c'est clair que j'aurais bien aimé faire du chinois moi aussi, mais à chalons :)  
Mais bon ce n'est apparemennt pas possible. Tant pis.

Message édité par minou16 le 06-08-2005 à 16:45:26
n°465631
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 06-08-2005 à 16:30:12  profilanswer

baudgui a écrit :

Merci

Oui, a Cluny il y a en LV2: Allemand, Anglais, Espagnol, Chinois (debutant). Mais les enseignement de lv2 commencent assez tard, vers janvier, donc vous avez le temps pour y reflechir. Et ce n'est pas obligatoire.
Il faut juste obtenir un certain nombre de points CAL a la fin de son passage aux Arts pour avoir le diplome. La LV2 rapporte 1 point CAL, la LV1 en rapporte plus (je ne m'en souviens plus), les stage a l'etranger, le TOEIC...

:hello:  

n°465640
baudgui
Posté le 06-08-2005 à 17:02:43  profilanswer

merci! cool qu'on puisse commencer le chinois :)

n°465656
the_giom
Posté le 06-08-2005 à 18:15:17  profilanswer

pour ce qui est de paperasse envoyées par l'école, et ben moi qui vais à Cluny j'ai toujours rien reçu de leur part...

n°465658
escaflowne​61
Posté le 06-08-2005 à 18:25:24  profilanswer

the_giom a écrit :

pour ce qui est de paperasse envoyées par l'école, et ben moi qui vais à Cluny j'ai toujours rien reçu de leur part...

moi qui suis à lille non plus

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 18:25:24  profilanswer

n°465659
baudgui
Posté le 06-08-2005 à 18:26:00  profilanswer

non plus pour cluny

n°465662
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 06-08-2005 à 18:29:46  profilanswer

salut tout le monde!!!!!
je reviens sur la question des chambres a cluny : on m a dit que c etait de "mini apparts" avec 4 chambres separees et 1 douche par "appart" et non pas un pitoyable systeme genre UNE chambre de 4 avec douche sur le pallier...
y a t il un ancien pour confirmer??

---------------
dire fait rire, faire fait taire
n°465665
baudgui
Posté le 06-08-2005 à 18:33:41  profilanswer

pourquoi ce serait pitoyable?

une question: il me semble qu'il y a deux résidences?... décide-t-on a laquelle on veut aller? de quoi cela dépend-il?

n°465673
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 06-08-2005 à 18:49:46  profilanswer

ah baudgui, comment t expliquer ... cette douce odeur de fenec au petit matin, cette absence totale de possibilite de te retrouver seul, cette joie immense de subir l heure a laquelle se couchent tes colocs ...  
tu auras compris que je suis contre la chambre commune :D  

et puis bon pour les sanitaires j ai teste ceux de la residence des arts a paris et ... comment dire ... en plus d etre glauques (lumiere blafarde...) la proprete etait fort peu satisfaisante  (en plus j immagine que comme tout le monde se leve a peu pres a la meme heure les douches sont vites saturees)

---------------
n°465674
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 06-08-2005 à 18:50:54  profilanswer

Les 1eres annee logent dans l'abbaye : chambres pour 2/3/4 personnes. Dans chaque chambre il y a une mezzanine avec les lits et les placard, en dessous il y les bureaux. Il y a 1 douche, 4 lavabo, une toilette pour 2 chambres (donc 4/6/8 personnes selon le nombre de coloc). cf photo du site.

Les 2e annees ont droit a la residence du crous (mini appart 4 chambres, une douche, toilette et sejour commun avec cuisine)  [:mrbrelle]

n°465684
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 06-08-2005 à 19:17:38  profilanswer

Citation :

cf photo du site

ouais ben tes photos on y voit pas grands choses dessus...
fais chier la chambre commune ... en plus j suis sur qu y a pas moyen de ramener un lit plus grand (80 c est vraiment etroit) ; ouais je sais j suis une vrai fille mais j aime bien avoir mon petit confort...
sinon sur le site ils parlent de chambre individuelle (y a des tarifs pour chambre de 1 2 3 ou 4) quelqu un aurait plus de precisions sur la posibilite d avoir une chambre individuelle??

---------------
n°465686
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 06-08-2005 à 19:18:43  profilanswer

oula je viens de voir une douche pour 8 personnes ?! ca doit etre galere a gerer le matin ...

---------------
n°465687
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 06-08-2005 à 19:19:51  profilanswer

et d ou les 2eme annees ils ont droit a des "appart" et pas les 1ere annees ?? chanmé c est n importe quoi ca...

---------------
n°465689
addictedto​3d
Posté le 06-08-2005 à 19:25:59  profilanswer

fait chier chuis pas un couche tôt moi si on pionce à 4 va falloir trouver d'autres oiseaux de nuit qui dorment peu, bien dans la lumière et avec un peu de bruit :-/

n°465691
jackobobby
Posté le 06-08-2005 à 19:28:33  profilanswer

lol, pour les logements, ils veulent qu'on leur envoie au plus tot le dossier, ok mais quand ils demandent la photocopie de la carte d'étudiant, je dis STOP  :fou:  
Ca veut dire que les logements on est sûr de les avoir juste début septembre ??

n°465695
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 06-08-2005 à 19:43:04  profilanswer

addictedto3d->

Citation :

fait chier chuis pas un couche tôt moi si on pionce à 4 va falloir trouver d'autres oiseaux de nuit qui dorment peu, bien dans la lumière et avec un peu de bruit :-/

ben en est deja deux  :D  

et puis je veux pas dire mais des qu on va a une soiree (ou spectacle ou match...) a dijon ou a lyon on doit pas se coucher tot ... et si on rajoute les deux soirees par semaines (pour pas perdre le rythme de la prepa :D ) ca va pas faire beaucoup de soir ou je me coucherai avant 1h-2h ... faudra pas que je tombe avec un couche tot!!!
de toute facon je vais essayé de prendre une chambre individuelle ... et puis comme ca je pourrai la decoree comme je veux (j ai pas des gouts tres communs... :D )

---------------
n°465699
jackobobby
Posté le 06-08-2005 à 19:55:47  profilanswer

Sicub63 a écrit :

addictedto3d->
[quote]
de toute facon je vais essayé de prendre une chambre individuelle ...

lol, bon courage :) :p

n°465701
addictedto​3d
Posté le 06-08-2005 à 19:56:53  profilanswer

bon en fait g des potes avec qui on va essayer de se mettre à 3... mais yen a un qui va pas tenir tres longtemps je pense lol... wep le rythme couché entre 1h et 2h çà me parait pas mal
6h de sommeil c ce que je pionce en vacances, on peux bien descendre à 5 pendant les cours ;)

n°465711
jackobobby
Posté le 06-08-2005 à 20:07:43  profilanswer

personne n'a d'info concernant les dossiers à envoyer pour le logement ? et surtout concernant la photocopie de la carte d'étudiant ?? :??:

n°465764
sam eva
Posté le 06-08-2005 à 23:31:04  profilanswer

jackobobby a écrit :

personne n'a d'info concernant les dossiers à envoyer pour le logement ? et surtout concernant la photocopie de la carte d'étudiant ?? :??:

En fait si tu va logé a la residence des eleves (komme moi koi) je pense k il faut si prendre des l'ouverture du CER en kestion
Par contre si tu vas dans une residence hors ENSAM alors faut t'y prendre le plus vite possible et en guise de carte etudiant une photocopie du formulaire d'inscription une fois rempli peut au moins faire avancer les reservation

Sinon j'en vois qui  veulent a tout prix un chambre tout seul dans les CER, en fait a mon avis je pense que de tel chambre (il en exixte c est sur) sont reservé en priorité aux demoiselles qui ont (il parait) besoin de plus d'intimité que nous autres les hommes donc on peut se gratter(je sais je l'utilise bcp cette expression mais je l aime bien)Bref autant apprendre a vivre avec ses potes, c'est pas si dur que ca y a pas de koi devenir  :pt1cable: enfin c'est sur que certain soir on veut ramener une jolie infirmiere de l'ecole juste a coté et que ca la fou mal qd il y a un pote ki revise (ou autre chose)Enfin, Life is Life !

n°465768
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 06-08-2005 à 23:39:07  profilanswer

sam eva a écrit :

Sinon j'en vois qui  veulent a tout prix un chambre tout seul dans les CER, en fait a mon avis je pense que de tel chambre (il en exixte c est sur) sont reservé en priorité aux demoiselles qui ont (il parait) besoin de plus d'intimité que nous autres les hommes donc on peut se gratter(je sais je l'utilise bcp cette expression mais je l aime bien)Bref autant apprendre a vivre avec ses potes, c'est pas si dur que ca y a pas de koi devenir  :pt1cable: enfin c'est sur que certain soir on veut ramener une jolie infirmiere de l'ecole juste a coté et que ca la fou mal qd il y a un pote ki revise (ou autre chose)Enfin, Life is Life !

:lol:  Ca arrive rarement en trois ans je te rassure  :D

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°465784
sam eva
Posté le 07-08-2005 à 00:10:31  profilanswer

cello3135 a écrit :

:lol:  Ca arrive rarement en trois ans je te rassure  :D

merde t a casse mon gag ( depuis qd un mec en ecole d'inge revise ? enfin du moins je pense sincerement que les mec bossent sans s en rendre compte car comparé a la prepas  ........

et pui sle style de travail est different

n°465790
labrutix
c celui qui dit qui est...
Posté le 07-08-2005 à 00:27:53  profilanswer

et quand en prepas on foutai rien comment on fait si il faut se mettre a bosser
la est la question

n°465794
sam eva
Posté le 07-08-2005 à 00:33:11  profilanswer

labrutix a écrit :

et quand en prepas on foutai rien comment on fait si il faut se mettre a bosser
la est la question

La c est un cas extreme non ?
 enfin l important c est que si tu y es arrivé c ets que tu es pas si con que ca :D

n°465800
addictedto​3d
Posté le 07-08-2005 à 00:42:44  profilanswer

labrutix -> g un record de glandage en prépa... faudra continuer en école ^^

je propose un concours lol

edit : j'ai tout à fait conscience des deux débats que je risque d'engendrer là mais j'assumes :p :)

Message édité par addictedto3d le 07-08-2005 à 01:02:08
n°465859
cello3135
Posté le 07-08-2005 à 11:59:30  profilanswer

Non il y a glandage et glandage.  
Le glandage en école d'ingé est différent du glandage en prépa.  

En prépa, tu glandes pas vraiment même si tu penses que oui. Tu vas en cours et mine de rien, t'as des remors parce que tout le monde bosse comme des dingues.  

En école, tu glandes vraiment. Tu vas pas en cours (ou si peu, quand t'as envie) et en plus t'as pas de remords parce que 80% de la promo fait pareil. Et juste avant les exams, c'est gros coup de bourre mais comme les révisions se font à 50, ca va beaucoup plus vite pour comprendre les cours du semestre en 2 nuits.  

P.S.: Je ne cautionne pas la glande  :D  Je constate  :lol:
Attention quand même à pas trop glander, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5505-1.htm  :(

Message édité par cello3135 le 07-08-2005 à 12:28:53

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°465861
jackobobby
Posté le 07-08-2005 à 12:06:08  profilanswer

ahahahaha, t'as rêvé là... je te signale que tu sera pas à Centrale Paris l'année prochaine !!  mais bien à l'ENSAM  :lol:  
il y en a qui vont tomber de haut  :pt1cable:

n°465862
sam eva
Posté le 07-08-2005 à 12:07:31  profilanswer

cello3135 a écrit :

Non il y a glandage et glandage.  
Le glandage en école d'ingé est différent du glandage en prépa.  

En prépa, tu glandes pas vraiment même si tu penses que oui. Tu vas en cours et mine de rien, t'as des remors parce que tout le monde bosse comme des dingues.  

En école, tu glandes vraiment. Tu vas pas en cours (ou si peu, quand t'as envie) et en plus t'as pas de remors parce que 80% de la promo fait pareil. Et juste avant les exams, c'est gros coup de bourre mais comme les révisions se font à 50, ca va beaucoup plus vite pour comprendre les cours du semestre en 2 nuits.  

P.S.: Je ne cautionne pas la glande  :D  Je constate  :lol:
Attention quand même à pas trop glander, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5505-1.htm  :(

Merci de nou eclairer sur le glandage enfin moi pour ma part je compte qd meme lire mes cours assez regulierement pour avoir rien a rattraper le moment venu mais bon rien ne va m'empecher de participer a la vie assiociative !! :D  

n°465874
cello3135
Posté le 07-08-2005 à 12:26:42  profilanswer

jackobobby a écrit :

ahahahaha, t'as rêvé là... je te signale que tu sera pas à Centrale Paris l'année prochaine !!  mais bien à l'ENSAM  :lol:  
il y en a qui vont tomber de haut  :pt1cable:

Ah ouais, je pense savoir ce que je dis, j'y ai passé 3 ans quand même  :pt1cable: Ca me fait marrer ta remarque, on a l'impression que t'y as fait ta scolarité  :D  
Faut pas croire tout ce qu'on dit (cette remarque tient pour l'usinage)

Message édité par cello3135 le 07-08-2005 à 12:32:03

---------------
n°465875
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 07-08-2005 à 12:27:24  profilanswer

[quote]En prépa, tu glandes pas vraiment même si tu penses que oui. Tu vas en cours et mine de rien, t'as des remors parce que tout le monde bosse comme des dingues.  
[quote]
on etait pas dans la meme prepa... :D  
des remords ?! :D  
et puis bon a dire vrai pendant les cours de maths j ai plus souvent participe a des tournois d astroid ou autres petits juex dans ce genre que passe mon temps a suivre le cours...  :D

Message édité par Sicub63 le 07-08-2005 à 12:32:09

---------------
n°465878
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 07-08-2005 à 12:30:28  profilanswer

par contre on ne m ottera pas de l esprit que cluny et perdu avec peu de possibilites... perso j aurais bien kiffe un "club" break (dance, incultes!) mais si on est trois interesses (j vois pas ou il y aurait d autres ecoles pour nous fournir des motives) ca va etre chaud de faire venir des "profs" ...

---------------
n°465889
jackobobby
Posté le 07-08-2005 à 12:39:24  profilanswer

hihi :), je dis ca parce que j'ai du monde de ma famille ayant fait prépa puis école d'ingé (assez diverses d'ailleurs) et de toutes ces expériences, ce que j'ai retenu c'est qu'à Centrale tu glandes comme un porc (passez moi l'expression) et dans les autres c'est beaucoup moins flagrant (bien que tu ne bosses plus du tout comme en prépa, je le concois aisemment) ...  ;)  
je penses aussi qu'à l' ENSAM, le boulo ca dépend aussi du centre ou tu es... il y a des centres où tu bosses plus que dans d'autres...(enfin cà, c'est les échos que j'ai eus...)

n°465891
addictedto​3d
Posté le 07-08-2005 à 12:40:09  profilanswer

euh... cours obligatoires ou pas alors ? : )

sicub63 -> t1 c clair j'ai cherché avec des cartes ya vraiment rien autour de cluny...

n°465896
cello3135
Posté le 07-08-2005 à 12:46:06  profilanswer

addictedto3d a écrit :

euh... cours obligatoires ou pas alors ? : )

sicub63 -> t1 c clair j'ai cherché avec des cartes ya vraiment rien autour de cluny...

Cours obligatoires? Je l'ai jamais su en fait ...  :whistle:  La plupart des profs s'en foutent en tout cas. Ils font pas l'appel pour un cours en amphi.  

En revanche, les TD et TP sont obligatoires.

---------------
n°465899
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 07-08-2005 à 12:48:00  profilanswer

addictedto3d->

Citation :

t as reuusi a trouver facilement?? :D  moi j ai une carte de france (une graannde) et cluny ca y est pas dessus...  :D

---------------
n°465902
addictedto​3d
Posté le 07-08-2005 à 12:49:45  profilanswer

google power...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)