|
Auteur | Sujet : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles ! |
---|
Docteur G Momo Motus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 15:34:37 |
laphiphi60 |
|
mikamika |
|
Docteur G Momo Motus |
|
laphiphi60 |
|
Otaivz Trop tard pour chahed |
Si ton fils est si inquiet pourquoi ne vient il par demander lui même ? Penses tu honnêtement que les 1000 mecs qui rentrent aux Arts chaque année sont maltraités et que le truc se perpétue malgré tout depuis 200 ans ? Après oui, si ton fils souhaite vivre une vie épanouie à l'ENSAM, il faudra qu'il comprenne que certaines valeurs comme le travail en équipe, l'ouverture aux autres, l'entraide, etc ... ne sont pas négociables. Intégrer une communauté soudée implique des droits et des devoirs ... si on souhaite faire pleinement partie de sa promo, il faudra qu'il soit prêt à donner à la hauteur de ce qu'il espère recevoir, c'est tout. Et je pense que c'est comme ça partout dans la vie. Si tu bourres le crâne de ton fils qu'à l'ENSAM on est tous méchants, et qu'il arrive avec une approche ultra individualiste, c'est certain qu'il est clairement pas dans des bonnes dispositions. Mieux vaut arriver curieux de découvrir ce que l'école a à lui apporter. PS : de plus, l'apprentissage humain attendu de la part des conscrits nécessite justement qu'ils découvrent tous ensemble la vie à l'école, se posent les bonnes questions, et apprennent à prendre collectivement les bonnes décisions. Si on te donne le programme détaillé des activités semaine par semaine tout cela perd de son interêt. Message édité par Otaivz le 16-12-2016 à 18:34:23 |
|
laphiphi60 |
|
Professor |
A bientôt 45 ans, je vais faire l'année prochaine le parrainage de la future promotion Bo217 (donc peut-être de ton fils ?) Message édité par Professor le 19-12-2016 à 09:52:19 |
Kiichi Myiazawa | Ce qui est sur c'est qu'aux Arts, la base de tout c'est le respect de l'autre. A partir du moment ou on a dit cela. Pas d'inquietude a avoir. PS: j'aime bien le resume de Docteur G ! Et vive les Gadz'Arts ! edit: par contre la position dans le classement est quand un meme le reflet d'une certaine realite qui commence a etre inquietante pour la reputation des Arts. Meme si je sais que les classements ne font pas tout, malheureusement c'est la premiere chose que regarde les taupins. Message cité 1 fois Message édité par Kiichi Myiazawa le 19-12-2016 à 14:41:36 |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 14:38:40 |
Professor |
|
Kiichi Myiazawa |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | A l'époque où la birse c'était le base |
teks9 8 ça suffit | L'école n'est pas dans le classement de l'Usine Nouvelle cette année, l'école ayant apparemment refusé de répondre aux questions. Message édité par teks9 le 08-03-2017 à 10:35:49 --------------- Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR |
Docteur G Momo Motus | Ca s'appelle un déni de réalité |
Docteur G Momo Motus | C'est ce que j'allais dire |
360no2 I am a free man! |
Ne t'inquiète pas : la réponse d'otaivz ne reflète pas spécifiquement l'esprit Gadz'Arts, mais d'avantage l'esprit HFr ; les deux n'étant pas incompatibles entre eux Message édité par 360no2 le 28-03-2017 à 12:00:13 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Witzard ModérateurSpé procrastination | C'est mort ici, il n'y a pas de PG pour reprendre le topic et réveiller tout ça ? |
Ketill |
mikamika |
Message édité par mikamika le 16-11-2017 à 20:33:06 |
Kerjiel |
Otaivz Trop tard pour chahed | Sauf toi et tes luxury watches PS : je viens de chopper une crise d'épilepsie en voyant le prix Message cité 1 fois Message édité par Otaivz le 21-11-2017 à 09:23:16 |
Witzard ModérateurSpé procrastination | C'est le moment d'investir, Otaivz |
Kerjiel |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | https://www.dimension-ingenieur.com [...] -2017/2143
|
ben laccusal | Surtout ça a pas de sens de parler de moyenne. J'en connais à 32k d'autres à 65, tu fais quoi avec ça |
|
Okysp Rien. |
|
Okysp Rien. |
|
ben laccusal | Non mais c'est ça le gadz "moyen" si tant est que ça existe.
|
Otaivz Trop tard pour chahed | Tu connais "Glassdoor" ? |
Okysp Rien. | Je suis tombé dessus en faisant des recherches Google mais j'ai pas creusé plus que ça, je jette un oeil. |
Otaivz Trop tard pour chahed | Je te conseille de t'inscrire, ça te donne les salaires par poste et par boite ... |
360no2 I am a free man! |
Reste que, malgré les recommandations du site, tu n'es jamais sûr de savoir si les parts variables/abondements PEE/whatever sont ou ne sont pas intégrés par les contributeurs.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims | [Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ... |
Info Sur les metiers du livre? | [TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins |
Quels metiers dans la fonction publique en info ? | fac d'arts plastiques |
[Topic unique] ESIEA | Les nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique |
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS | |
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles ! |