|
Auteur | Sujet : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] |
---|
Publicité | Posté le 05-07-2011 à 13:07:39 |
Radium7 | 19 en maths, la classe !
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2011 à 22:23:39 Good game
|
Radium7 | Yeah content pour toi GuinOx |
mndrs78 | 05/20 Français oral
Message cité 1 fois Message édité par mndrs78 le 06-07-2011 à 00:14:33 |
mndrs78 | Lol ouè je visait la mention très bien, je me suis dit un 18 partout dans les matières scientifiques c'est bon, mais je cromprends pas les maths j'ai eu 15 alors que j'attendais un 18-19 je vais demander ma copie, idem pour l'anglais je vais demander aussi car je suis fort en anglais et le sujet était des plus simples, au mois un 16 en anglais ... |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:00:43 En Prépa TSI il y a pas mal d'Elec aussi Enfin, un DUT c'est bien aussi pour commencer. Généralement les bons STI vont en DUT / Ecole d'Ingé. Le 3ème de ma classe est aussi aller en DUT GEII. Le première à l'ESEO (une école d'électronique) et le 4ème en BTS Systèmes Électroniques. Pour Supélec il va falloir viser haut ! Genre ta moyenne au Bac tous les semestres, voir plus si tu veux avoir de bonnes chances. Et surtout être bien classé dans ta promo (dans la poignet de tête) ! C'est pas de la daube Sinon il y a d'autres écoles pas mal en électroniques (ENSAM, ENSEA, INSA Lyon...) Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:01:58 |
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 01:00:43 |
mndrs78 | Oui c'est vrai Supelec c'est le top, je vais taffer a mort comme si j'étais en prépa. Au pire l'insa qui n'est pas loin derrière .. Mais bon même si il y a pas mal d'élec en prépa, il n'y en a pas tant que ça comparé au DUT, et puis le DUT aussi a un bon niveau Je vais à ville d'avray, et ils y en a qui sont partit à Supelec alors pourquoi pas moi ?? |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:24:54 L'avantage de la prépa TSI est d'être en concurrence qu'entre STI. En DUT tu auras aussi beaucoup de S et parfois de très bons ! Sinon, tu pourras toujours aller faire 1 an en Prépa ATS après ton DUT et retenter le coup Mais rien est impossible avec de la motivation et du travail. Bon courage Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:26:00 |
mndrs78 | Et toi tu est dans quel école ? |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:29:11 Je suis un cas atypique Bac STI Génie Electronique (2009) > L1-L2 Sciences Economiques & Gestion (Université de Nantes) => Actuellement admis à l'Université Paris II Panthéon Assas en L3 Sciences Eco spé Monnaie & Finance. J'attends les réponses de la Sorbonne et Dauphine. Donc plus d'électronique pour moi mais Eco / Finance. Je vise les métiers de la finance. Si je dois tenter des écoles ce sera plutôt HEC, Sciences Po, ENSAE... mais là aussi c'est du lourd, peut être trop pour moi d'ailleurs PS : J'ai aussi eu le Bac avec mention Bien (mais avec 14,5 ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:30:58 |
mndrs78 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:34:24
J'ai aussi hésité à aller en TSI. Je suis aller ailleurs pour, comme toi (même si ce n'est pas le même domaine) toucher directement aux matières qui m'intéressent et faire mon trou dans ce qui me plait (comme toi je pense). Donc je comprends parfaitement ton choix d'aller en DUT ainsi que ta motivation. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:34:40 |
mndrs78 |
|
mndrs78 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:47:24
Non justement. J'avais 12-12,5 de moyenne en Seconde, j'étais dans le premier tiers / quart (premier en Maths, HG, ISI et PC... dernier en LV1 et LV2 ) mais j'aime pas faire comme les autres. Mes prof voulaient que j'aille en S Je voulais tout de suite faire de l'électronique (mon but était de faire TSI + Ecole d'Ingé et profiter d'une concurrence moins rude comme le bon truand que je suis ) Sauf que voilà j'avais l'impression d'être dans une classe de "branleurs" (sans offense ... quoi que c'est un peu fort comme terme, plutôt une classe de "9 de moyenne ? Laaaaarge " ) à l'exception du peloton de tête (d'ailleurs le major, qui a eu mention TB, était mon meilleur ami de Première / Term. Pour ma part j'étais 2ème) et les cours me semblaient pas assez poussés, trop "faciles" (surtout en maths, HG etc). Bref, je crois que ça m'a dégouté de l'électronique à force Au final j'ai voulu aller dans une filière avec des mathématiques (la seule matière de STI que je continuais à apprécier en Term) mais plus de physique appliquées, électronique ou mécanique. Je suis donc aller en Licence Mathématiques & Economie... puis j'ai continué en Eco-Gestion. Bref, dans tout les cas je fais jamais comme les autres L'histoire de ma life Pour HEC, Sciences Pipo etc, je médite à l'éventualité de tenter le coup. Mais je sais pas encore... mon niveau d'anglais risque d'être discriminant hélas Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:59:47 |
mndrs78 | J'aime bien l'histoire de ta life, je préfère ces lifes aux lifes "normal" ... En tout si t'arrive à aller à HEC ou sciences pipo je dis chapeau. Message cité 1 fois Message édité par mndrs78 le 06-07-2011 à 01:56:02 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:55:10
1) Les lectures c'est bien bidon. J'ai lu "le père Ubu" de A à Z (le théatre c'est rapide en plus c'était marrant ) et j'ai eu... 9/20 au test de lecture. Ensuite j'ai eu à lire un livre d'Albert Camus bien chiant . J'ai téléchargé (vive allopass ) un résumé qui résumait chaque chapitre 1 par 1 et donnait la liste des lieux et personnages à retenir. Au final j'ai eu 18,5/20 au test de lecture (premier de la classe... le seul qui a rien foutu ) 2) l'HG c'est le bien (c'est pas mon 19 au Bac qui dira le contraire ) 3) L'important est d'aller dans une filière qui nous convient Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:57:02 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 01:55:58
|
mndrs78 | Alors bonne nuit et a une prochaine, je reviendrais donnée des nouvelles dans deux ans.
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 02:02:06 Ok, bonne nuit et bon courage |
Kormyr |
|
Fading Hep toi la bas... |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 11:18:27
|
Radium7 | Moi aussi je suis allé en STI pour rien branler (Je pouvais aller en S-SVT à la fin de la seconde, mais je sentais que j'allais rien foutre )
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 12:20:42
Et où tu branleras rien pendant 2 années supplémentaires ? L'important c'est d'être cohérent avec ses objectifs Perso j'aurai choisis le BTS IG (option développeur d'applications). Car la physique de IRIS... D'ailleurs dans ma liste de choix d'APB il y avait : Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 12:24:45 |
Radium7 | Non en BTS je vais m'y mettre. Faut bien commencer à travailler un jour, sinon je peux arrêter dès maintenant |
mndrs78 |
|
mndrs78 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 17:11:10
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 17:11:36 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 17:14:46
Les meilleurs STI vont en DUT et les meilleurs S en DUT et Prépa. Tout simplement car en STI, il n'y a pas la culture "prépa". Le Grall c'est le DUT pour les meilleurs dans beaucoup d'établissements. (tout comme les meilleurs STG ne vont pas toujours en Prépa ECT mais plutôt en DCG, DUT GEA etc) Les S, c'est 30% des bacheliers. Certains très bons font le choix de ne pas aller en Prépa pour échapper à la pression ou par stratégie (moins de concurrent). Il y a effectivement moins de très bons S en DUT. Cependant il y en a encore pas mal (même si c'est "que" 0,25% des S... les S c'est 30% des bacheliers comme dit plus haut !) ! Et pour des AST comme Supélec où tu n'as que 10 places (enfin, j'ai plus le chiffre exact)... c'est mal parti pour un STI niveau probabilités Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 17:17:10 |
mndrs78 | Ah okey c'est vrai ce que tu dit mais on est d'accord qu'il est moins dur d'être dans le top en DUT qu'en Prépa TSI. |
Radium7 | Après le BTS Iris je pense faire une licence Pro, ou une école d'ingénieur si ça me plait vraiment et que je suis très motivé |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 18:36:59
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 18:45:22 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 18:46:10 Quand j'ai passé mon bac en 2006 elle était ouverte aux STI |
G_C |
|
Kormyr |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
TOPIC UNIQUE BAC Scientifique | formation a Bac +6 |
Bac S | BAC SI STI |
Bac Pro MRIM | BAC S STI / informatique et moyenne ! |
Comment faire apres le BAC | Cryptologie - Cursus Bac +2 |
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] |