Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°3294894
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 14-05-2011 à 17:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toutafay, c'est l'exception qui confirme la règle.

kuchi13 a écrit :

J'ai regardé dans la section DUT gmp et beaucoup d'étudiant on pu continuer en école d'ingé, j'ai aussi regardé les chiffres des IUT il y a à peu près 30% des étudiants qui poursuivent en école d'ingé.

30% c'est beaucoup et peu à la fois. :/
En prépa, on doit être dans les 75% en moyenne à intégrer une école. (ça dépend beaucoup des années et des lycées)

Le choix de l'IUT, c'est de faire des études plus courtes parce que tu sais pas si tu auras envie de continuer 5 ans et/ou parce que tu veux t'assurer d'avoir un diplôme rapidement. Si tu te dis déjà aujourd'hui que tu veux faire une école d'ingénieur, c'est quand même la TSI qu'il faut privilégier à mon humble avis.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 17:03:30  profilanswer

n°3294903
Asian Oni
Posté le 14-05-2011 à 17:11:58  profilanswer

A l'IUT ouais selon les filières ça peut être plus faible aussi le nombre de personnes continuant dans une école d'ingé.

La par exemple je suis en fin de DUT RT, j'ai postulé pour une école d'ingé mais sur les 40 élèves de notre promo, moins d'une dizaine continuent en école d'ingé. Remarque, y en a quasi autant qui postulent pour ça. [:dawa]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°3296200
G_C
Posté le 15-05-2011 à 11:53:46  profilanswer

apres le DUT, on peut aller  en prépa ATS aussi ...
comme ca on fait qu'un an de prépa et pas 2 (ou 3 ) =D

n°3298539
Radium7
Posté le 16-05-2011 à 17:38:32  profilanswer

Bac d'espagnol ce vendredi.
Ca va être du freestyle je crois !

Après les épreuves d'élec sont le 9 Juin

n°3315937
GuinOx
93 III SANG
Posté le 24-05-2011 à 11:44:23  profilanswer

salut à tous je suis nouveau sur ce forum mais comme j'ai vu un topic sur les sti alors je suis venu :p
je suis en terminale sti genie electrotechnique , j'ai 17ans et je passe l'epreuve de ESTI le 9 juin de 9h à 14H et ensuite du 16 au 22 les autres epreuves!
mais voila en electrotech comme en automatisme je suis pas tres fort et en plus etre seul sur un tp je sens la cata.. je stress enormement , j'ai peur , j'y pense beaucoup à cette maudite epreuve.. C'est surtout le fait d'etre seul sur une machine avec un examinateur qui pose des questions.. j'ai peur de pas savoir y répondre et de mal faire mon tp aussi

il me faut de l'aide svpp :-(

n°3315963
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 24-05-2011 à 11:56:15  profilanswer

GuinOx a écrit :

je suis en terminale sti genie electrotechnique

Bravo :jap:

GuinOx a écrit :

mais voila en electrotech comme en automatisme je suis pas tres fort et en plus etre seul sur un tp je sens la cata.. je stress enormement , j'ai peur , j'y pense beaucoup à cette maudite epreuve.. C'est surtout le fait d'etre seul sur une machine avec un examinateur qui pose des questions.. j'ai peur de pas savoir y répondre et de mal faire mon tp aussi
il me faut de l'aide svpp :-(

Si ça n'a pas changé depuis que je l'ai passé, tu vas passer ton épreuve sur des machines que tu connais depuis 2 ans. Tu as déjà probablement fait la plupart des manipulations sur cette machine sinon, sur une autre. Tu auras toute la documentation à ta disposition en cas de doute. Quand l'examinateur passe et te pose une question, si tu ne sais vraiment pas et au lieu de répondre une grosse connerie, tu lui dis que tu vas y réfléchir.

En général les TP se passent bien ou pas ? Pourquoi ça n'irait pas ?

n°3316576
GuinOx
93 III SANG
Posté le 24-05-2011 à 17:06:57  profilanswer

déjà merci de ton aide Fading je ten remercie !
ensuite pour répondre à ta question hé bien tout simplement psk en 1ere on a pas vraiment eu cours delec.. je dirais juste d'automatisme c'est tout !
notre prof n'était jamais la mais vraiment et en plus quand il venait il faisait cours mais voila les cours quoi.. ensuite les TP jten parle meme pas on en a du faire meme pas 10 dans l'annee et on les faisait meme pas sérieusement :-(
maintenant tu vois la galere en terminale !!
Les TP sur lesquels je peux tomber :
Transgerbeur
Traitement de surface
Evolutherm
Gradipak
Delesteur
Variateur de vitesse
Demarrage etoile triangle
Systeme de levage
API
Disjoncteur

je crois que c'est tout mais après chaque TP à 2 partie differente lol donc en tout on a 10 tp mais 20 avec lautre partie de chaque. Cette année on est 44 à passé donc chaque tp tombera 2 voir 3 fois pour certains !

Quand tu me demandes si les TP se passent bien, je te réponds oui et non car j'essaie de bien les faire y'en a ptet 3 ou 4 que je comprends bien mais dautre que dal.. sur le coup je comprends mais ensuite rien jai surtout du mal dans les cablage (pas dans les armoires ceux avec les fils à brancher sur les machines ou oscillo par exemple) je ne suis pas du tout SUR de moi !! et ça mon prof me le dit souvent et me dit qu'au bac lexaminateur voit tout de suite ou tu es mal à l'aise et te fera chier toute l'épreuve !!

Franchement si j'arrive à m'en tirer avec au moins 10/20 en ESTI je serai content.. après le reste je peux assurer normalement car c'est que de l'écrit !

Sinon tu n'aurais pas des sites pour reviser l'electrotechnique s'il te plait ??

n°3316710
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 24-05-2011 à 18:03:37  profilanswer

Pour commencer, non je ne connais pas de site internet pour réviser. J'avais moi même pas du tout révisé l'épreuve de TP en fait.  :whistle:

C'est bizarre mais on est un peu dans le même cas : Mon prof de première n'était pas constamment absent mais on peut pas dire qu'il nous ait appris grand chose, c'est pas insurmontable.

Pour réviser je te conseille de revoir les caractéristiques de base de chaque système, les choses qui peuvent être un peu spécieuses, les pièges à éviter, les procédures qui reviennent souvent. Je me souviens que notre prof lors d'un des derniers cours nous avait fait faire un tour des systèmes pour nous rappeler ce genre de chose.

Pour réviser les TP, peut être que vous pouvez vous y mettre à plusieurs, comme ça vous pourrez vous débloquer les uns les autres, ça permettra déjà de pas mal avancer.
Pour le câblage, je sais pas trop quoi te répondre. Il y a des gens qui sont pas sûr d'eux mais qui s'y prennent bien 90% du temps, et ceux qui se trompent souvent. Evidemment si t'es dans le premier cas, c'est un problème de confiance en soit. Si t'es dans le second cas, peut être que tu pourrais essayer de refaire des câblages de mémoire. (Par exemple, si on me demande de mesurer ça sur ce système comment je fais)

Je trouve bizarre la façon de présenter l'exam qu'a eu ton prof. Nous il nous avait plutôt dit le contraire, qu'ils étaient pas là pour nous plomber. Après, le jour de l'exam, les expériences de chacun ne sont pas représentatives. Ca dépend des cas. Moi je me souviens que le mec était pas vraiment hargneux, mais c'est vrai pas super cool non plus. Il fallait pas lui raconter de grosses conneries, parce que ça passait très mal. Tu peux aussi faire appel à lui si tu as une question, mais il faut toujours mesurer ce que tu fais quand tu l'appelles, que ce soit pour valider des questions ou pour des questions. Si tu lui poses trop de questions, surtout des questions un peu bête, il risque de pas apprécier, mais il ne faut pas non plus que tu restes bloquer. C'est un équilibre à trouver.

n°3316793
ploumpy
:o
Posté le 24-05-2011 à 18:25:48  profilanswer

Ah les TPs. [:hahaguy]  
Bon Fading a tout dit. Après au niveau des outils, tout sera en place mais si jamais il t'en manque un, demande au prof pour qu'il te donne l'autorisation d'aller le chercher.
Le câblage, c'est une question d'organisation, si tu sais lire correctement le schéma, il n'y aura pas de problèmes.
Révise les formules de bases, on sait jamais.
Et puis, si jamais l'examinateur te pose une question que tu n'as jamais eu dans le cour, soit honnête et dis le. Surtout ne pas inventer des lois ou des formules sortant de n'importe où, tu perdrais des points.

n°3317381
GuinOx
93 III SANG
Posté le 24-05-2011 à 21:36:03  profilanswer

d'accord merci à vous !!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 21:36:03  profilanswer

n°3321988
Radium7
Posté le 26-05-2011 à 19:39:05  profilanswer

Moi aussi je flippe pour le Bac d'Elec, un mauvais TP et c'est terminé. D'autant plus que je suis pas très à l'aise, et que je compte sur cette matière pour rattraper mon futur 7/20 en Méca.

M'enfin on verra, on m'a souvent dit que au bac les élèves sont sur-notés, j'espère que c'est pas de l'intox...

n°3329044
GuinOx
93 III SANG
Posté le 30-05-2011 à 18:10:43  profilanswer

ouais radium !! t'es pas lseul croit moi.. j'essai tant bien que mal de reviser l'esti mais jarrive pas :((
moi jvise sa comme note :

esti : 10-12
meca : 12
physique : 13-15
Anglais : 15-18
philo : 8-10
eps : 10-12
maths : 10-12
+ 38 pts du bac de l'annee derniere

jai mon bac avec sa nan ?? enfin jespere avoir des notes comme sa voir plus qui sait..

ps : radium tes pas sur jv avec "RadiumIsBack" ??? moi c pitsbury

n°3329079
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 30-05-2011 à 18:27:41  profilanswer

Je pense pas qu'il faille faire de calcul. Tu fais au mieux.
Tu bosses en priorité les matières à gros coeff mais en tenant compte de ce que peut t'apporter la révision.
(ca sert à rien de passer 3 jours sur la méca si tu sens que tu vas pas en retirer grand chose, il vaut mieux par exemple bosser les maths ou tu penses que tu peux progresser davantage)

Message édité par Fading le 30-05-2011 à 18:27:54
n°3330323
GuinOx
93 III SANG
Posté le 31-05-2011 à 11:32:46  profilanswer

ouais jvais faire au mieux on verra bien mais la pour l'instant j'essai de reviser l'esti meme si c'est dur :(

tfacon si je foire l'elec genre jme tape un 9 ou 11 par la je peux encore avoir mon bac nan ?

n°3330329
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 11:36:26  answer

Coeff 9 l'ESTI, essaye de taper au dessus de la moyenne ;)
Courage :)

n°3330373
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 31-05-2011 à 12:11:00  profilanswer

GuinOx a écrit :

ouais jvais faire au mieux on verra bien mais la pour l'instant j'essai de reviser l'esti meme si c'est dur :(

tfacon si je foire l'elec genre jme tape un 9 ou 11 par la je peux encore avoir mon bac nan ?

Voilà les coefficients : http://eduscol.education.fr/pid232 [...] e-sti.html
Je suppose que tu les connais quand même.  :whistle:
Comme le dis gatt, il faudrait que tu aies la moyenne sinon les points de retard s'accumulent.
Si tu prends 7 en ESTI ça te fait 27 points de retard.
Pour compenser il te faut avoir presque 17 en math par exemple ou 14 en phy app. (En considérant que tu as 10 partout ailleurs sans points d'avance/retard aux épreuves anticipées.)

Message édité par Fading le 31-05-2011 à 12:11:41
n°3331176
Radium7
Posté le 31-05-2011 à 17:20:07  profilanswer

GuinOx, ouais c'est moi sur JVC, RadiumHD maintenant :)

Pour en revenir au sujet : Je laisse tomber la méca, je vais tout simplement éviter d'avoir en dessous de 7/20. Je compte rattraper ça avec la physique et les maths, 11/20 et 13/20 et c'est bon. Ensuite avec un 10 en élec c'est dans la poche ! :D

n°3331867
GuinOx
93 III SANG
Posté le 31-05-2011 à 21:31:34  profilanswer

ouais tes pratiquement comme moi quoi... ^^

n°3332464
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 00:23:25  answer

Courage, je le répète, mon expérience....

Vraiment branlot en tp, je faisais tout faire par mes binômes...

Par contre le jour du bac, bah t'es tout seul, tu te sors les doigts du cul, résultat j'ai eu 14 et encore j'ai pas eu le temps de tout faire... :D

n°3332746
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 09:22:46  answer

L'oral est donné :o

J'avais un bon dossier mais j'ai fait que de la merde en montage, pour les questions etc et j'ai eu 14 :o

Perso, je me serais donné 8 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 09:23:11
n°3332752
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 09:26:55  answer

GuinOx a écrit :

ouais radium !! t'es pas lseul croit moi.. j'essai tant bien que mal de reviser l'esti mais jarrive pas :((
moi jvise sa comme note :

esti : 10-12
meca : 12
physique : 13-15
Anglais : 15-18
philo : 8-10
eps : 10-12
maths : 10-12
+ 38 pts du bac de l'annee derniere

jai mon bac avec sa nan ?? enfin jespere avoir des notes comme sa voir plus qui sait..

ps : radium tes pas sur jv avec "RadiumIsBack" ??? moi c pitsbury

En Philo essayes d'intégrer des références comme Matrixe et une petite citation. Ça aide mine de rien :o (J'ai réussit l'exploit d'avoir 13 avec ces conneries :D).

En Maths si tu bachotes tu peux avoir 16+ tranquillement. J'ai eu 19 en bachotant les sujets des années précédentes en en faisant des statistiques des sujets qui tombent le plus. J'ai noté que le sujet "type" c'était Etudes de Fonction (10pts) + Exo Proba (5pts) + Exo Nombres Complexes (5pts) => J'ai donc bétonné ces parties et coup de bol, c'était exactement mon sujet de Bac :D

Il y a aussi un bouquin d'annales pas mal pour la Physique (je suis passé de 9-10 de moyenne sur l'année à 15 au Bac avec :D)

Sinon, l'anglais c'est le mal => J'ai eu 7 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 09:29:35
n°3333117
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 01-06-2011 à 13:53:07  profilanswer

Ouais mais toi t'as fait électronique. Tout le monde sait que c'est pour les faibles. Les vrais savent que l'électrotechnique c'est autre chose. :o :o

Pour les math je suis d'accord, c'est toujours pareil. Si tu sais faire les exos que t'as eu à faire pendant l'année c'est facile.

n°3333875
Anjaan
Posté le 01-06-2011 à 19:26:39  profilanswer

Bonjour,

Je peux vous renseigner sur le fait de faire une prépa TSI ou un DUT ceux qui comptent intégrer une école d'ingénieur :

La voie idéale serait la Prépa TSI qui te permettrait d'avoir beaucoup plus de chances d'intégrer une école d'ingénieur mais surtout qu'elle te permettrait aussi peut être d'intégrer de très grandes écoles d'ingénieurs (Polytechnique, Pont et Chaussées, Mines, Centrale, Arts et Métiers, ESTP...) alors qu'en passant par un DUT intégrer une grande école d'ingénieur, c'est très compliqué.

Bon les Centrales,  Polytechnique... même en étant en prépa, oui c'est vrai, c'est très compliqué. Mais Arts et Métiers, ESTP, Centrale Nantes... qui sont tout de même de très bonnes écoles aussi, elles sont beaucoup plus facilement accessible en passant par une prépa, alors qu'en DUT, il faudrait être classé sûrement dans les 10 1er (sur 100,200) pour espérer une très bonne école.

Voilà, avec une prépa TSI, il y a beaucoup plus de portes ouvertes pour intégrer une école d'ingénieur, même en étant dans les derniers, tu intégreras sûrement une école d'ingénieur.

C'est pourquoi la Prépa TSI est la voie idéale pour intégrer une école d'ingénieur.

Par exemple, moi après, un BAC STI Génie Civil, j'ai fais une prépa TSI et aujourd'hui je suis à l'ESTP alors que si je serais passé par un DUT cette école ne m'aurait sûrement jamais été accessible (car cela demande à être très bien classé en DUT).

Message cité 1 fois
Message édité par Anjaan le 01-06-2011 à 19:27:59
n°3333936
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 19:49:46  answer

Fading a écrit :

Ouais mais toi t'as fait électronique. Tout le monde sait que c'est pour les faibles. Les vrais savent que l'électrotechnique c'est autre chose. :o :o

Electronique c'est pour ceux qui ont le soucis de la précision http://forum.neoczen.org/images/smilies/snob.png et l'Electrotech pour les gros bourrins survoltés http://thmg.photobucket.com/albums/v223/Malikchan/Pikachu/th_angry.gif, tout le monde le sait  :o

n°3334297
rienderien
Posté le 01-06-2011 à 21:38:51  profilanswer

Fading a écrit :

Naaab ! Electronique c'est la filière de l'élite [:hahaguy]

Anjaan a écrit :

Bonjour,
Bon les Centrales,  Polytechnique... même en étant en prépa, oui c'est vrai, c'est très compliqué. Mais Arts et Métiers, ESTP, Centrale Nantes... qui sont tout de même de très bonnes écoles aussi, elles sont beaucoup plus facilement accessible en passant par une prépa, alors qu'en DUT, il faudrait être classé sûrement dans les 10 1er (sur 100,200) pour espérer une très bonne école.

Désinformation, y a pas moins de 100 personnes dans les promos de DUT.

Anjaan a écrit :

Bonjour,
Par exemple, moi après, un BAC STI Génie Civil, j'ai fais une prépa TSI et aujourd'hui je suis à l'ESTP alors que si je serais passé par un DUT cette école ne m'aurait sûrement jamais été accessible (car cela demande à être très bien classé en DUT).

En DUT pour aller en école d'ingé soit t'es bien classé, dans les dix premiers, et tu peux postuler sur dossier ou alors tu passes le concours DUT/BTS qui peut te permettre d'aller à l'ens cachan, les arts et métiers, l'estp pour les meilleurs.

Mais faire un DUT pour aller en école d'ingé je trouve que c'est pas le bon plan. Soit tu choppes une école pas terrible et c'est facile soit tu veux avoir une bonne école dans ce cas c'est très dur. Dans tous les cas t'auras jamais la possibilité d'aller dans les meilleures.

Message cité 2 fois
Message édité par rienderien le 01-06-2011 à 21:39:22

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3334315
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 21:44:55  answer

rienderien a écrit :

En DUT pour aller en école d'ingé soit t'es bien classé, dans les dix premiers, et tu peux postuler sur dossier ou alors tu passes le concours DUT/BTS qui peut te permettre d'aller à l'ens cachan, les arts et métiers, l'estp pour les meilleurs.

Mais faire un DUT pour aller en école d'ingé je trouve que c'est pas le bon plan. Soit tu choppes une école pas terrible et c'est facile soit tu veux avoir une bonne école dans ce cas c'est très dur. Dans tous les cas t'auras jamais la possibilité d'aller dans les meilleures.

Supélec acceptent bien des DUT ? :o De plus avec une Prépa ATS après, tu augmentes considérablement tes chances :o

Bon après c'est certain, à Bac+2, une Prépa sera toujours meilleure  :o

n°3334322
G_C
Posté le 01-06-2011 à 21:46:18  profilanswer

soit tu faits DUT + prépa ATS  et tu choppes une ptite école comme moi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par G_C le 01-06-2011 à 21:47:25
n°3334363
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 01-06-2011 à 21:57:06  profilanswer

Regardez moi ces rageux. :o

G_C a écrit :

soit tu faits DUT + prépa ATS  et tu choppes une ptite école comme moi  :D

Ca serait bien que tu expliques ton parcours et surtout la façon dont tu l'as vécu. Parce que pour moi, l'ATS, c'est davantage pour "les brebies égarées" que pour une réelle stratégie de cursus.
J'imagine pas les gens se dire après le bac, je vais faire un DUT puis une ATS. Je pense plutôt qu'ils arrivent en deuxième année de DUT en aimant ce qu'ils font, ça marche bien, ils veulent continuer donc il font une ATS. Mais j'ai pas vécu le truc donc c'est un regard extérieur.
Et j'ai du mal à cerner la différence de profil entre les gens AST en école et les gens qui vont en ATS.

n°3334390
G_C
Posté le 01-06-2011 à 22:03:34  profilanswer

Salut alors moi j'ai eu mon bac STI génie civil en 2007 et j'avais en tête de devenir ingénieur.
Je suis allé en DUT GC (que j'ai obtenue en 2009)car je voulais etre sur d'avoir un diplome en poche si jamais mon projet professionnel changais... et je savais qu'après le DUT l'ATS existait si jms je voulais continuer.
Je suis donc allé en ATS apres le DUT car je me sentais vraiment pas chaud en matière théorique (maths etc ...) pour attaquer une école d'ingé. Cette année d'ATS m'a permis de vraiment fixer mon projet pro' !  
J'ai finalement intégré l'Eni St Etienne =D

n°3334425
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 01-06-2011 à 22:14:46  profilanswer

n°3334427
rienderien
Posté le 01-06-2011 à 22:16:04  profilanswer

Oui supélec accepte les DUT mais seulement si t'as un excellent dossier et que tu es premier de ta promo. Et si tu viens pas d'un IUT paumé.

Donc pour moi DUT c'est pour soit:
- Devenir technicien (et éventuellement changer d'avis et continuer)
- Obtenir une école d'ingé sans se fouler mais dans ce cas t'auras beaucoup moins de choix et certainement pas de la grosse qualité.
- Enchaîner sur un master dans la spécialité de ton DUT en évitant les deux années de fac.

Et d'un point de vue perso, concernant le dernier point, pour faire un master je recommande de faire un DUT plutôt que d'aller en L1 et L2 où je trouve le niveau pas top.

Message édité par rienderien le 01-06-2011 à 22:16:36

---------------
n°3334428
rienderien
Posté le 01-06-2011 à 22:16:07  profilanswer

Fading a écrit :

Regardez moi ces rageux. :o

Fading a écrit :

Ca serait bien que tu expliques ton parcours et surtout la façon dont tu l'as vécu. Parce que pour moi, l'ATS, c'est davantage pour "les brebies égarées" que pour une réelle stratégie de cursus.
J'imagine pas les gens se dire après le bac, je vais faire un DUT puis une ATS. Je pense plutôt qu'ils arrivent en deuxième année de DUT en aimant ce qu'ils font, ça marche bien, ils veulent continuer donc il font une ATS. Mais j'ai pas vécu le truc donc c'est un regard extérieur.
Et j'ai du mal à cerner la différence de profil entre les gens AST en école et les gens qui vont en ATS.

C'est ça. Aucun intérêt de planifier une prépa ATS avant le bac. Autant aller en prépa.

---------------
n°3334474
G_C
Posté le 01-06-2011 à 22:27:36  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est ça. Aucun intérêt de planifier une prépa ATS avant le bac. Autant aller en prépa.

Si tu as envie de "vivre" pendant 2 ans (pouvoir sortir le WE sans penser a ta kholle de maths du lundi ^^) et avoir des premières expériences avec les stages. Avoir un diplôme qui te permets de bosser si tu en a marres des cours etc ...
Passer par un BTS/DUT en sachant que dérière tu as la possibilité de l'ATS, c'est pas si con que ça ...

n°3340092
Radium7
Posté le 05-06-2011 à 13:34:34  profilanswer

4 Jours avant les premiers résultats post-bac et 5 avant les première épreuves d'élec.

De quoi bien stresser !

n°3346689
GuinOx
93 III SANG
Posté le 07-06-2011 à 21:49:16  profilanswer

Dans 1 jours et demi moi je passe radium :p

le stresssssssssssssss de fouuuuu jveux juste 11 ou 12 !! :(

n°3346702
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 21:51:57  answer

Ah l'épreuve d'Elec à l'écrit... 6h, 60 questions, c'est assez épuisant mine de rien :o

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 21:52:12
n°3347669
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 12:25:46  answer

Les 6 heures passent super vite... nous en GET 2 heures de théorie sur papier et on enchaine sur 4 heures de tp sur système...

n°3347819
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:58:26  answer

C'est vrai que ça passe très vite quand on est concentré comme ça. Cependant cela reste quand même un épreuve d'endurance. A l'Université les CC et Partiels ne durent jamais plus de 2h, en EcoG :D (jusqu'à 4h pour les Maths à l'UFR de Sciences par contre :o)

n°3347899
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 08-06-2011 à 14:33:05  profilanswer

L'épreuve Projet (comprendre SI) du concours CCP TSI dure 6 heures aussi, et c'est pas du TP. :D

Message édité par Fading le 08-06-2011 à 14:33:35
n°3347904
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:36:41  answer

Celle d'Elec / Méco de Gen aussi c'est pas du TP :o

n°3347940
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 08-06-2011 à 14:49:01  profilanswer

Exact.
C'est un éxam, pas un concours, donc c'est pas tout à fait la même chose également.
Et c'est niveau bac pas bac+2, même si en ayant jeté un coup d'oeil à 2 ou 3 sujets d'annale à l'instant c'est loin d'être ridicule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR