Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°562661
ssl4000
Posté le 07-01-2006 à 21:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour avoir fait les deux, je préfère encore l'élec de Sti que d'école d'ingé.
 
quand aux bases de math dont tu parles, je voit pas de quoi il s'agit car en S on en fait pas plus.
(pas de TL ni de TF en S, et les nombres complexes ne sont vus qu'en term contre en 1ere pour Sti)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 21:48:51  profilanswer
 

n°562672
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 07-01-2006 à 21:55:18  profilanswer
 

ssl4000 a écrit :

Pour avoir fait les deux, je préfère encore l'élec de Sti que d'école d'ingé.
 
quand aux bases de math dont tu parles, je voit pas de quoi il s'agit car en S on en fait pas plus.
(pas de TL ni de TF en S, et les nombres complexes ne sont vus qu'en term contre en 1ere pour Sti)


 :ouch:  
Heu alors là me dis pas qu'en S ils font pas plus de math qu'en STI
C'est même pas comparable ...

n°562698
ssl4000
Posté le 07-01-2006 à 22:15:21  profilanswer
 

sisi, ils en font plus, mais c'est pas forcément des trucs qui servent pour l'électronique !
en Sti, on te donne une boite à outils où tu n'a plus qu'à appliquer : c'est du concret
les s, eux, vont plus au fond des choses et ont plus de reflexion  
 
mais je parle sans savoir: j'ai pas fait s  :ange:

n°563053
insalienfa​s
Posté le 08-01-2006 à 11:23:02  profilanswer
 

Citation :

T'en as pas marre de faire des topics sur le Bac STI ?


 
Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un topic sur les BAC STI, on ne parle pas assez de cette formation qui est souvent reléguée derriere les formations S. Souvent les profs réglent les problemes d'orientation en fonction de la moyenne t'es bons va en S t'es moyen va en STI. (C'est a peu pres comme ca que se sont répartis les eleves dans ma classe en seconde).
 
Pour ma part, j'étais un eleve moyen en troisieme, un bon éleve en seconde et mes profs ont voulu m'envoyer en S mais j'ai refusé parce que c'était pas les maths et la physique qui m'interressaient mais l'électricité. J'ai donc fait une Bac Génie Electrotechnique. Comme je faisais ce qui me plaisait je suis meme devenu un tres bon élève.
J'ai passé deux tres bonnes années, je travaillais pas en dehors des cours, j'avais plein de temps libre j'ai donc pu faire du theatre et participer a plein d'association.
J'ai eu mon BAC avec mention TB (17,6) sans révisé (bon j'avoue que j'ai quelques facilités).
Maintenant je suis en école d'ingénieur (INSA) (où je ne fais plus ce qui me plait) c'est chiant (Je me demande pourquoi on fait des maths si Maple peut le faire - sinon la physique, la chimie et compagnie c'est intéressant) et je me dis que j'aurais du faire un IUT GEII.
J'espere pouvoir aller dans le departement génie electrique l'année prochaine.
 

Citation :

c'est vrai qu'après un bac Sti tout n'est pas possible :
Fac : très limité...
prépa : une seule option (TSI)  


Je ne suis pas sur que tout ne soit pas possible. La FAC c'est possible, j'ai une copine qui est passé de Génie electronique à FAC d'Anglais histoire.
La prepa, une seule option ca limite le choix mais je crois aps que ca ai une grande importnce ou pas d'avoir le choix d'entré dans toutes les prépas. Sinon il y a les prépas intégrées (comme à l'insa http://fasenface.new.fr; http://filierefas.insa-lyon.fr)
Apres il y a un grand nombre de DUT et BTS. Il parait que certaines options de bac STI réduissent l'orientation mais la encore c'est pas vraiment sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par insalienfas le 10-01-2006 à 20:18:41

---------------
Que faire apres un bac sti ? http://filierefas.insa-lyon.fr
n°563055
insalienfa​s
Posté le 08-01-2006 à 11:24:06  profilanswer
 

Pour les maths c'est vrai qu'on en fait moins ou plutot on fait que ce qui est utile ce qui finallement est suffisant.


Message édité par insalienfas le 10-01-2006 à 20:18:50

---------------
Que faire apres un bac sti ? http://filierefas.insa-lyon.fr
n°563071
guguy
Posté le 08-01-2006 à 11:32:21  profilanswer
 

Je suis avec des ex-STI cette année (à la fac), et en effet au début ils
disaient qu'ils étaient aussi bon que les S en maths blabla mais on
voit trés vite qu'ils n'ont jamais fait vraiment de maths, il ont uniquement
appris à se servir des maths en elec ou en méca sans vraiment les
comprendre.
 
On a eu les moyennes des controles continues du module de math :
moyenne pour les STI : 4/20 avec des notes de 2/20 à 7/20,
moyenne pour les S : +-12/20 avec de notes de 10 à 15 (moi :D)

n°563078
baraskud
Posté le 08-01-2006 à 11:38:08  profilanswer
 

Moi, j'ai un Bac STI Electronique, cette année, je suis en 1ere année de BTS Technico Commercial.
 
Ce que je peux dire c'est que le bac n'est pas super compliqué.
Je l'ai eu en foutant quasiment rien du tout, suffit juste de suivre un minimum en cours.
Par contre en maths c'est assez dur (enfin pour moi) j'ai eu 3 au bac :o.
 
Sinon en 2nd j'etais un cancre, je me tapais 8 de moyenne generale ce qui m'a pas empeché d'avoir mon bac :D

n°563083
del-pepe
Posté le 08-01-2006 à 11:43:55  profilanswer
 

oui mais STI ...  

n°563095
guguy
Posté le 08-01-2006 à 11:58:50  profilanswer
 

Citation :

oui mais STI ...  


 
+1, on a beau dire mais le bac STI reste un bac poubelle.

n°563105
baraskud
Posté le 08-01-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

Et alors?
Parceque pour vous il faut obligatoirement un bac S pour etre considéré comme bachelier?
N'importe quoi

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

n°563124
guguy
Posté le 08-01-2006 à 12:21:20  profilanswer
 

On disait juste que c'est pas formidable de réussire à avoir le bac sti

n°563142
hind_
Posté le 08-01-2006 à 12:55:11  profilanswer
 

Je suis offusquée par votre consideration pour le bac sti!!  
Je suis en STI art appliqué, et je peux vous dire que c'est dduurr!
Puis arretez aussi de toujours en revenir au bac S...! Y a pas seulement le bac S dans la vie!... heureusement.

n°563146
hind_
Posté le 08-01-2006 à 12:57:57  profilanswer
 

Et même si on passe pas des heures en maths ou en phylo, bien qu'on en fasses!... tout le monde peut pas passer des heures, ses nuits à faire des planches de croquis d'art appliqué!

n°563152
del-pepe
Posté le 08-01-2006 à 13:07:16  profilanswer
 

je disais juste qu'avoir son bac STI en glandant n'a rien d'exeptionnel c'est quand m^me pas un niveau de fou ...

n°563156
guguy
Posté le 08-01-2006 à 13:13:25  profilanswer
 

Citation :

tout le monde peut pas passer des heures, ses nuits à faire des planches de croquis d'art appliqué!


 
En effet je ne pourrais pas, tout comme je ne pourrais pas passer ma vie
entre l'ANPE et un boulot au SMIC ultra-chiant pour finir dépressif et me
suicider.

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 08-01-2006 à 13:13:55
n°563158
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 08-01-2006 à 13:14:31  profilanswer
 

del-pepe a écrit :

je disais juste qu'avoir son bac STI en glandant n'a rien d'exeptionnel c'est quand m^me pas un niveau de fou ...


je ne dirais pas le contraire, mais quand tu dis que STI c'est un bac poubelle je trouve ça vraiment abusé  :pfff:  
 
Tu fais surement partis des gens qui sont dans les études supérieur et tu dois voir des gars qui ont fais STI et se débrouille peut être mieux que toi  :sarcastic:

n°563163
del-pepe
Posté le 08-01-2006 à 13:19:40  profilanswer
 

je n'ai jamais parlé de bac poubelle et je suis en TS donc t'as tout faux

n°563167
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 08-01-2006 à 13:22:27  profilanswer
 

guguy a écrit :

Citation :

oui mais STI ...  


 
+1, on a beau dire mais le bac STI reste un bac poubelle.


a ce moment là que dire du bac es...


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°563170
del-pepe
Posté le 08-01-2006 à 13:24:39  profilanswer
 

bah je pense que c'est mieu

n°563171
guguy
Posté le 08-01-2006 à 13:24:40  profilanswer
 

Non c'est moi qui parlait de bac poubelle, tout simplement parce que je
suis en license scientifique et que les STI qui sont dans mon groupe sont
médiocre en tout, y compris en electricité et pourtant dans la majorité ils
ont eu leur bac avec mention.
 
Aprés je ne dis pas qu'il est impossible de faire de bonnes études avec
un bac sti mais ceux qui arrivent à avoir de bons DUT ou prépa TSI auraient
surement pu faire S sans problèmes, donc...

n°563173
guguy
Posté le 08-01-2006 à 13:25:38  profilanswer
 

Citation :


a ce moment là que dire du bac es...


 
Que c'est un bac générale qui mène à tout ce qui n'est pas purement
scientifique

n°563182
del-pepe
Posté le 08-01-2006 à 13:35:23  profilanswer
 

STI c'est un bac S simplifier

n°563183
del-pepe
Posté le 08-01-2006 à 13:35:41  profilanswer
 

STI c'est un bac S simplifier

n°563209
Wesker1
Posté le 08-01-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

insalienfas a écrit :

Citation :

T'en as pas marre de faire des topics sur le Bac STI ?


 
Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un topic sur les BAC STI, on ne parle pas assez de cette formation qui est souvent reléguée derriere les formations S. Souvent les profs réglent les problemes d'orientation en fonction de la moyenne t'es bons va en S t'es moyen va en STI. (C'est a peu pres comme ca que se sont répartis les eleves dans ma classe en seconde).
 
Pour ma part, j'étais un eleve moyen en troisieme, un bon éleve en seconde et mes profs ont voulu m'envoyer en S mais j'ai refusé parce que c'était pas les maths et la physique qui m'interressaient mais l'électricité. J'ai donc fait une Bac Génie Electrotechnique. Comme je faisais ce qui me plaisait je suis meme devenu un tres bon élève.
J'ai passé deux tres bonnes années, je travaillais pas en dehors des cours, j'avais plein de temps libre j'ai donc pu faire du theatre et participer a plein d'association.
J'ai eu mon BAC avec mention TB (17,6) sans révisé (bon j'avoue que j'ai quelques facilités).
Maintenant je suis en école d'ingénieur (INSA) (où je ne fais plus ce qui me plait) c'est chiant (Je me demande pourquoi on fait des maths si Maple peut le faire - sinon la physique, la chimie et compagnie c'est intéressant) et je me dis que j'aurais du faire un IUT GEII.
J'espere pouvoir aller dans le departement génie electrique l'année prochaine.
 

Citation :

c'est vrai qu'après un bac Sti tout n'est pas possible :
Fac : très limité...
prépa : une seule option (TSI)  


Je ne suis pas sur que tout ne soit pas possible. La FAC c'est possible, j'ai une copine qui est passé de Génie electronique à FAC d'Anglais histoire.
La prepa, une seule option ca limite le choix mais je crois aps que ca ai une grande importnce ou pas d'avoir le choix d'entré dans toutes les prépas. Sinon il y a les prépas intégrées (comme à l'insa http://fasenface.new.fr; http://filierefas.insa-lyon.fr)
Apres il y a un grand nombre de DUT et BTS. Il parait que certaines options de bac STI réduissent l'orientation mais la encore c'est pas vraiment sûr.


 
Totalement d'accord avec toi. J'ai aussi decider de faire un bac STI electrotechnique alors que tous mes profs voulaient m'envoyer en T SI. J'ai fait ce choix car j'aimer l'électricité/electronique et que la pratique m'attirait plus que la théorie. Pour autant j'ai aussi bosser les maths et la physique pdt 2 ans car j'aimais ces matières. Le point faible du bac STI (je parle des filieres electrotek/electronique) c'est qu'il est vraiment trop facile de l'avoir. En terminale on était 5/20 a avoir le niveau et au final tt le monde l'a eu.
 
Après le bac j'ai choisi de faire un DUT GEII à Ville d'Avray (en refusant la prépa STI pour les meme raisons que le bac S). En premiere année il y avait 40% de STI et 60% de S. J'ai terminé 11e/110 avec 14 de moy en maths (mon niveau était supérieur au 3/4 des S, le retard n'est vraiment pas grand en terminale entre S et STI). Cette année je suis actuellement 2è/100 avec 15 en maths...
 
Donc pour moi je pense que le bac STI est une vraie opportunité pour ceux qui aiment la pratique. Par contre il ne faut pas négliger les matieres théoriques de facon a ne pas avoir un grand retard à ratrapper dans le cycle supérieur.
 
Bon courage à tous les STI !
 
PS insalienfas : à l'année prochaine pt etre à INSA Lyon ! Si je garde mon classement je devrais etre pris sur dossier !

n°563270
hind_
Posté le 08-01-2006 à 14:45:36  profilanswer
 

alors je crois que les bacs arts appliqués ne devraient pas etre des bacs sti visiblement... je connais pas beaucoup les bacs sti, mais en tout cas, vu se que je lis, ça ne correspond pas du tout à la description du bac art appliqué bien qu'il soit en sti .

n°563274
hind_
Posté le 08-01-2006 à 14:51:09  profilanswer
 

enfin je trouve ça domage que tous le monde ecrit pour casser les bacs ou dire les quels sont nases ou pas , heureusement qu'il y en a plusieurs et des differents, avec des matieres et des niveaux differents!
 
Et puis même dans les bac sti, ils y en a plusieurs hein, peut etre des plus durs que d'autre, j'crois qu'il y a 6 ou 7 bacs sti donc c'est un peu nul de tout mélanger ou mettre dans le meme bateau  
 
 
 

n°563279
hind_
Posté le 08-01-2006 à 14:59:04  profilanswer
 

guguy a écrit :

Citation :

tout le monde peut pas passer des heures, ses nuits à faire des planches de croquis d'art appliqué!


 
En effet je ne pourrais pas, tout comme je ne pourrais pas passer ma vie
entre l'ANPE et un boulot au SMIC ultra-chiant pour finir dépressif et me
suicider.


 
Enfin, je te ferais dire que je suis partie dès après la troisieme dans un enseignement specifique pris sur dossier, avec 15.5 de moyenne generale, alors c'est pas pour finir à l'anep ou au smig hein!  
 
Et si j'ai fais ça, c'est pour pas me tapper un boulot extra chiant justement! Parce que je sais pas s'que tu fais, mais moi personellement les maths, bien que j'ai toujours reussie, c'est pas ma passion hein!
 
 

n°563286
del-pepe
Posté le 08-01-2006 à 15:06:29  profilanswer
 

on dit ANPE (et pas ANEP) et SMIC ( et pas SMIG)

Message cité 1 fois
Message édité par del-pepe le 08-01-2006 à 15:07:07
n°563289
hind_
Posté le 08-01-2006 à 15:10:43  profilanswer
 

del-pepe a écrit :

on dit ANPE (et pas ANEP) et SMIC ( et pas SMIG)


 
 :lol: .... :pfff: ça devait être sous le coup de l'enervement!

n°563293
guguy
Posté le 08-01-2006 à 15:18:41  profilanswer
 

Bon, bon d'accord mais alors quelles sont tes perspectives?
 
Au passage ca existe bien STI arts appliqués


Message édité par guguy le 08-01-2006 à 15:22:03
n°563316
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 08-01-2006 à 15:38:34  profilanswer
 

del-pepe a écrit :

je n'ai jamais parlé de bac poubelle et je suis en TS donc t'as tout faux


Excuses moi, en effet je me suis trompé :jap:

n°563355
hind_
Posté le 08-01-2006 à 16:07:40  profilanswer
 

mais perspectives!?... au départ je rentrer en art appliqué (qui existe vraiment!) pour devenir architecte ou architecte d'interieur... maintenant, en terminal, je me dirige l'an prochain vers du stylisme. Evidemment, je ne suis pas folle, je ne crois pas etre la descendante de jean paul gautier!... mais se qui m'interesse c'est les tendance, puis il y a pleins de metiers qu'on ne connait pas forcément, même en mode! et puis j'aime le vetement, le stylisme.

n°563361
hind_
Posté le 08-01-2006 à 16:09:43  profilanswer
 

merde, j'ai encore fais trop de fautes!.. j'me relis pas, je suis désolée, alors mais = mes !!!! rentrer= rentrais!!!! les tendanceS ! ... ... !

n°563396
baraskud
Posté le 08-01-2006 à 16:27:35  profilanswer
 

hind_ a écrit :

merde, j'ai encore fais trop de fautes!.. j'me relis pas, je suis désolée, alors mais = mes !!!! rentrer= rentrais!!!! les tendanceS ! ... ... !


 
Il existe un bouton "editer"   :D  :p

n°563425
guguy
Posté le 08-01-2006 à 16:49:07  profilanswer
 

Bonne chance pour trouver un boulot dans le stylisme, il n'y a que
1500 stylistes en France et demarrer à plus du SMIC est presque
un exploit.

n°563500
hind_
Posté le 08-01-2006 à 17:39:51  profilanswer
 

hum hum je veux pas être styliste, mais c'est sur qu'il y a peu d'emplois, mais qui ne tente rien n'a rien!
Et!... je ne vois pas, avec mon petit emplois qui gagne bien, bien sagement, après mes belles etudes avec un mari, deux enfants et une aide menagere bien sur du coup... je pense qu'ici vous aimez la sureté et la stabilité visiblement, personellement, non!.
Et pourquoi restez en France!?...  
Puis, si vous croyez qu'avec des etudes de 8ans ou je ne sais quoi, vous allez dès le début toucher 4000euros, je suis désolée de vous decevoir... les gens crois qu'en faisant des etudes plus longues et plus dures, on est plus intelligent, et payé des milliers tout de suite!... je crois que c'est faux.  

n°563534
elvathir
Posté le 08-01-2006 à 18:10:22  profilanswer
 

les écarts sont surtout tres grand quand tu regardes les salaires apres environ 10 ans et + dans la vie active. A ce moment la regarde les gens qui ont fait des bacs generaux et ceux qui ont fait différents bacs STI et tu m'en diras des nouvelles.

n°563538
hilla
Posté le 08-01-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

Le bac STI c'est la glande mes meilleures années...
Pour moi c'est un bac pour ceux qu'ils ne veulent pas se prendre la tête pour faire des études sup.
J'ai fait STI car je n'ai pas eu le choix, (BEP électronique avant).
 
 
Je l'ai eu facilement, 15 en ESTI, 18 au thème, 16 en math...
J'aurai dû partir en TSI mais bon re-bouffer de l'élec et de la méca + physique non merci, finalement j'ai fait une fac de science économique...
 
A la fac au premier semestre on comprend que ça change du lycée, et que de bosser le jour même ses partiels ne marche pas.
 
La promo était composée principalement de ES spé math et de S.
J'ai pris une grosse claque en math, mais sinon dans les autres matières, j’étais aussi bon voir meilleur  que mes camarades venant de ES... (surtout en disserte économique, alors que je ne savais pas ce que c'était quand je suis rentré à la fac)
 
Comme quoi...
 
Pour m'en sortir, bouquin des profs de la fac + photocopies de cours (je n'allais que très rarement en amphi sauf en math :p comme tout branleur qui se respecte.)
 
Avec un gros coup de collier avant les partiels c'était nickel..
De plus grâce aux bouquins j'ai acquéri une culture économique plus développé que ceux ayant un bac S.
 
A la fin de mon cursus universitaire, j'ai passé Em lyon que j'ai eu...
 
Maintenant j'ai fini mes études, comme quoi tout est possible hein, qu'un bac STI ne limite que ceux qui le veulent bien.
 
La cerise sur le gâteau c'est le combo BEP élec+bac STI+ licence éco+ EM Lyon qui ne fait pas tâche du tout, bien au contraire.
 

n°563558
guguy
Posté le 08-01-2006 à 18:39:12  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est bien gentil de parler d'une minorité
de STI qui ont fait des études longues mais il ne faut pas se voiler
la face, la majorité des STI n'y arrivent pas.
 
Quoiqu'il en soit, chapeau à toi :)

n°563560
hind_
Posté le 08-01-2006 à 18:41:05  profilanswer
 

chapeau hilla !

n°563563
hind_
Posté le 08-01-2006 à 18:41:49  profilanswer
 

guguy, tu fais quoi comme étude?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR