|
Auteur | Sujet : Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ??? |
---|
Publicité | Posté le 18-06-2008 à 11:14:54 |
EloDijon |
|
Jak75 |
|
EloDijon |
|
Jak75 |
Message édité par Jak75 le 18-06-2008 à 11:46:45 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 11:57:36
Oui ca fait beaucoup....voir plus haut mon commentaire sur les success stories.
Juste pour te dire....Mes avis sont bases sur ceux de mes anciens professeurs, sur deux amies qui ont passee les concours a Bordeaux il y a 1 et 3 ans (mais qui ont decide d'aller a ESC Toulouse et aux Pays-bas eventuellement) et sur une autre amie qui etait elle au campus de Paris. J'ai recu deux avis de 2 DRH sur cette ecole qui m'ont permis d'apprendre un peu plus sur le tissu economique parisien au passage. Maintenant oui, on a tous des amis qui ont passe leur "concours" ou l'ont carrement ete a l'interieure pendant 2 ans. Nous ne sommes que 4 ou 5 personnes comme ca sur ce thread qui part en saussice.
Ce qui me pose probleme c'est que tu demandes des avis, visiblement uniquement positifs dans un monde parfait, on te donne la realite, ca te vexe et tu racontes ensuite n'importe quoi. Si tu n'acceptes pas d'avis de gens en DEHORS de l'ecole et que tu en plus de ca engueule Elodi, qui a toujours ete cool sur ce forum, la je commence a douter de ta credibilite. On a fait de notre mieux pour te renseigner. Si tu n'es pas content alors ne continue plus ce thread. Dis carrement que tu cherches a te rassurer c'est tout, la va voir leurs eleves de Bordeaux et de Paris, certains sont tres fort pour ca en se refoulant et se convaincant que l'inseec vaut n'importe quelle ESC. J'etais plutot isolee a t'accorder le benefice du doute mais la ca commence a etre enervant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 12:00:04 |
EloDijon |
|
bakoua |
|
Publicité | Posté le 18-06-2008 à 12:10:52 |
EloDijon |
EloDijon | Alors demande la fermeture de ce topic ... |
Nacera ESC Lille |
|
EloDijon |
|
Nacera ESC Lille |
|
EloDijon |
|
EloDijon | Pour anto1109 : je te souhaite sincèrement de t'épanouir dans ton école (qui est loin d'être une merde). Il ne fallait pas voir d'agressivité dans nos messages, ceci dit tu seras amené à devoir défendre tes choix dans le futur alors reste constant et tout ira bien |
anto1109 | excuse moi mais je l'ai pris pour de l'agressivité, j'espere en effet que tout ira bien.
|
EloDijon |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 13:27:00 Pause dejeuner ecourtee car je savais qu'il y aurait du mouvement.
|
Nacera ESC Lille |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 13:28:39
|
EloDijon |
|
anto1109 |
Nacera ESC Lille |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Message édité par brittanywow le 18-06-2008 à 14:12:33 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Guiyom77 |
|
lao tzu Don't just stare at it, eat it | Et bien je ne pensais pas que le débat serait toujours aussi animé mais je remarque qu'il y a tout de même un consensus qui semble se dégager. En tout cas je souhaite bonne chance à la copine en question qui semble vouloir intégrer l'inseec.
|
kiru@ Aucune citation | Juste une précision l'inseec est classé 12eme d'apres le figaro magazine et 18eme d'apres Challenges (sachant que ESC Lille est dans les 20eme ...).
|
anto1109 | enfin quelqu'un de l'inssec, je ne suis plus le seul qui ne la limoge pas!! |
anto1109 | a fait tu prends des risques là, on va te dire que les classement sont truqué, et que l'inseec les a payé pour etre bien classé. |
EloDijon |
|
kiru@ Aucune citation | Le classement bouge tout le temps c'est vrai on peut pas trop s'y fier.
mais le hic c'est qu'il ya 40-50 places pour beaucoup de demandes donc c''est sélection sur dossier et bulletin de notes. Et si tu n'est pas pris ben ... soit tu ne fais pas l'inseec mais tu perd tes 700€ d'inscription + 500€ de pré inscription (apparemment ils te remboursent que les 500€) soit tu fais le programme initiale et tu rajoute la différence pour atteindre 7800€ ...
Mais autant vous le dire les stages et job ca marche avec le piston.
je continue a chercher j'espère trouver avant septembre. Apres pour la recherche des stages l'école envoi par mail beaucoup d'offres de stage et césures mais bon moi ca marche jamais (je précise je suis "rebeu" et je pense que parfois je suis catalogué dessus si je ne le pensais pas je ne l'aurais pas dit). Mais bon les offres sont plus orientés marketting, achat, communication que finance je dois l'avouer.
Donc je retente l'année prochaine ! Et si je suis encore refuse pour la 3eme fois ... ben je serais obligé de re-vider mon compte en banque. Mais franchement, franchement, franchement ! C'est ton parcours qui tracera ta voie ! C'est TES stages et TA personnalité qui fera que tu décrochera un bon job ou pas ! En première année t 'a un stage de vente de 6 semaines + Stage IOP a l'international 3 mois. 3eme année tu n'as que 4 mois de cours puis un stage de 6 mois. Désolé pour les fautes, je ne me relis pas je suis pressé A + Message cité 1 fois Message édité par kiru@ le 19-06-2008 à 15:38:32 |
bakoua |
Message édité par bakoua le 19-06-2008 à 15:37:37 |
kiru@ Aucune citation | Ah voila je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2008 à 16:20:03
|
anto1109 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Après une ESC, bosser dans l'environnement, l'humanitaire ?... | Les WEI en Ecole (ESC, INGE...) |
L'enseignement en ESC | Rapport de stage : mettre des interlignes ou pas ? |
Apprentissage à ESC Lille | bac STI + DUT GEA + grande ESC est-ce realiste? |
quid des majeures entrepreunariat dans les ESC? | ISG, ESG ou INSEEC ??? |
Dans quel secteur serez vous à la sortie de l'ESC | |
Plus de sujets relatifs à : Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ??? |