Bonsoir Kerjiel,
Pour répondre à ta question, nous sommes dans ma promo 25, il me semble qu'au niveau de la sélectivité seule entre 5-10% des dossiers sont retenus.
En ce qui concerne la population étudiante, cela dépend des années, je sais que les années précédentes, ils aimaient beaucoup les profils ingé/écoles de co mais depuis 2 ans je dirais qu'il y a majoritairement des étudiants de fac/écoles de co. En tout cas dans ma promo je ne crois pas qu'il y a d'école d'ingé.
Je pense que c'est ce qui fait notre "force", nous sommes issues de différents milieux et les lacunes de certains sont comblées par les forces des autres.
Au niveau des matières qui sont enseignées, elles sont vraiment intéressantes, M&A, gestion d'actifs (obligataire, actions ...), calcul stochastique appliqué à la finance, analyse fi, techniques de trading, C++/VBA... enseignées pour la grande majorité par des professionnels.
Je vais anticiper une autre question, au niveau des stages, nous sommes vraiment bien lotis, ceux de l'année dernière ont tous trouvé des stages (en FO) vraiment bien (Lazard, BNP IP, HSBC, SocGen, Citi...), certains partent ou sont déjà parti en VIE (Londres en credit trader, Analyst chez BNP à NY ...). J'ai pour moi même un stage (je pourrais t'en parler par MP si tu veux).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas