Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires (M2 TFB)

n°2720322
turbo1610
Posté le 19-05-2010 à 13:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je me disais...
Ce M2 quand on fait le ratio selectivité/qualité du contenu, reconnaissance, debouchés etc me parait de très bonne facture!

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 13:51:22  profilanswer

n°2720331
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 19-05-2010 à 13:59:13  profilanswer

elodie1982 a écrit :

c'est des entretiens en Anglais entre Français. Je vois le genre.

Les étudiants issus du Master TFB parlent souvent plusieurs langues, certains d'entre eux possédant d'ailleurs des diplômes étrangers.

turbo1610 a écrit :

Vous avez reçu des propositions de stage chez Morgan Stanley???? Quel genre de stages?

De mémoire, les stages qui ont été proposés à l'ensemble de la promotion (lors de notre visite à Canary Wharf) concernaient l'ecm et la m&a.

bigapple a écrit :

On a du leur dire pendant ces rdv qu'ils étaient les bienvenus pour postuler online, au mieux on leur a envoyé les offres de stage qui sont sur les réseaux des 3 pa....

Deux recruteurs (ecm) nous ont présenté les profils qu'ils recherchaient et ont répondu à nos questions. Un des étudiants a postulé à l’une des offres et a été reçu en entretien par la suite.

Par ailleurs, le Master TFB fait partie des formations qui reçoivent régulièrement des offres de stage/emploi à communiquer auprès des étudiants. À titre d’exemple, il s’agit ce mois-ci d’offres de trading, sales, analyse financière, audit interne… (groupes allemands, espagnols et français pour les curieux).

turbo1610 a écrit :

Ce que je me disais...
Ce M2 quand on fait le ratio selectivité/qualité du contenu, reconnaissance, debouchés etc me parait de très bonne facture!

Quel est ton profil ? Comptes-tu postuler au Master TFB?

---------------
www.mastertfb.com
n°2720340
bigapple
Posté le 19-05-2010 à 14:03:32  profilanswer

Je cherche pas à dévaloriser le TFB. Pour moi c'est un très bon M2.

Mais faut non plus faire penser aux futurs étudiants en M2 que ce genre d'offres ne tombent que dans ce master, c'est tout.

n°2720386
turbo1610
Posté le 19-05-2010 à 14:21:33  profilanswer

ATFBA a écrit :

De mémoire, les stages qui ont été proposés à l'ensemble de la promotion (lors de notre visite à Canary Wharf) concernaient l'ecm et la m&a.

Quid des débouchés pour les profils marchés? Avec quelle banque française, avez vous le plus de contact? S'il y a effectivement une tendance...

[quotemsg=2720331,122,776422]

Quel est ton profil ? Comptes-tu postuler au Master TFB?

MP ;-)
Je postule!  

n°2720388
turbo1610
Posté le 19-05-2010 à 14:22:19  profilanswer

Quid des débouchés pour les profils marchés? Avec quelle banque française, avez vous le plus de contact? S'il y a effectivement une tendance...

n°2720677
le garcon
Posté le 19-05-2010 à 15:46:58  profilanswer

bigapple a écrit :

Mais faut non plus faire penser aux futurs étudiants en M2 que ce genre d'offres ne tombent que dans ce master, c'est tout.

Franchement, tes réponses un peu caustiques peuvent être prise de manière carrément négatives. Mais bon c'est de bonne guerre je suppose.

Les postes ou il y a eu une proposition sont ceux cités par ATFBA. Et en toute franchise, je ne pense pas qu'elles aient été données à tout le monde. Un amis à moi qui est disons dans l'école de commerce de Paris (un peu plus au sud) la plus réputée m'a informé qu'il avait reçu une des offres qui nous avait été communiqué de vive voix mais 1 mois après notre visite. (ecm)

Les grandes banques anglo-saxonnes ne communiquent quasiment pas sur des 'off cycles internships" et nous avions reçu les emails directs des opérationnels qui avait besoin d'un stagiaire (ce n'etait donc pas une proposition bateau du type postulez sur notre site).  

Donc en effet les 3 parisiennes reçoivent certainement les mêmes offres, mais je ne trouve vraiment pas que cela soit un point négatif de bénéficier des offres qui sont présentes dans leurs réseaux.

Message édité par le garcon le 19-05-2010 à 18:44:02
n°2721196
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 19-05-2010 à 18:45:47  profilanswer

bigapple a écrit :

Nous sommes d’accord, d’autres masters communiquent des offres comparables à leurs étudiants.

turbo1610 a écrit :

• Les débouchés en finance de marché (hors gestion d’actifs) sont les suivants : sales, sales trader, trader, analyste financier (recherche), responsable middle office…
  • Il n’y a pas de tendance particulière; il est à noter que les grosses banques françaises ne recrutent pas la majorité des diplômés.

---------------
www.mastertfb.com
n°2721225
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 19-05-2010 à 18:54:53  profilanswer

Etant en train de regarder le dossier de candidature, 2-3 petites questions :

Pour recommandations, il marque academique et en dessous professionnel, il est obligatoire d'avoir une recommandation academique et professionnel?  
Car pour ma part j'ai 2 recommandations mais seulement academique.

Quelle est l'importance de la note de synthése dans le jugement du dossier?
Et si l'on a fait son mémoire doit-on l'envoyer ou ce n'est pas nécessaire?  

Merci d'avance  ;)

n°2721302
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 19-05-2010 à 19:12:56  profilanswer

spyker06 a écrit :

Etant en train de regarder le dossier de candidature, 2-3 petites questions :

Pour recommandations, il marque academique et en dessous professionnel, il est obligatoire d'avoir une recommandation academique et professionnel?  
Car pour ma part j'ai 2 recommandations mais seulement academique.

Quelle est l'importance de la note de synthése dans le jugement du dossier?
Et si l'on a fait son mémoire doit-on l'envoyer ou ce n'est pas nécessaire?  

Merci d'avance  ;)

Effectivement, chacune des pièces à joindre au dossier a son importance (cv, lettres de recommandation, note de synthèse…etc.). Si tu ne parviens pas à obtenir la recommandation professionnelle et pense qu’une seconde recommandation académique apporte une réelle valeur ajoutée à ton dossier, joins-la! Cependant, évite d’envoyer ton mémoire, indique plutôt le titre du sujet sur ton cv et/ou ta lettre de motivation.

NB : Nous avons parlé des notes de synthèse avec un de nos professeurs lors de la première semaine de cours. Il nous a confirmé que les dossiers sont lus en intégralité.

---------------
www.mastertfb.com
n°2735231
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 25-05-2010 à 17:46:39  profilanswer

Pour prolonger la discussion débutée il y a quelques jours à propos des entretiens, je vous invite à consulter le lien suivant:http://www.agefi.fr/articles/Bonne-moisson-masters-finance-1136576.html. Mr. Gérard Bekerman, directeur du Master TFB a répondu aux questions d'un journaliste de L'Agefi Hebdo au sein de l'article "Bonne moisson pour les masters en finance". La sélection des autres Masters tels que le 203 et les MS des écoles de commerce (HEC & Co) est aussi évoquée.

Un court résumé de l'article est également disponible sur le site web dédié (voir la présente signature).

Il ne vous reste plus qu'une petite semaine pour postuler au Master TFB.

Message édité par ATFBA le 25-05-2010 à 17:47:33

---------------
www.mastertfb.com
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 17:46:39  profilanswer

n°2757601
boukhobza
Posté le 03-06-2010 à 22:41:20  profilanswer

bonjour, en fait j'ai postulé au mater TFB, est ce que quelqu'un peux me dire les résultats c'est pour quand? et les entretiens ? est que les étudiants étrangers peuvent passer des entretiens téléphoniques? les entretiens porteront sur quoi en général?? je sais je vous ai posé bcp de questions, mais bon je suis un peu perdue!! thanks d'avance for your help ;-)

n°2759914
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 05-06-2010 à 12:51:20  profilanswer

boukhobza a écrit :

bonjour, en fait j'ai postulé au mater TFB, est ce que quelqu'un peux me dire les résultats c'est pour quand? et les entretiens ? est que les étudiants étrangers peuvent passer des entretiens téléphoniques? les entretiens porteront sur quoi en général?? je sais je vous ai posé bcp de questions, mais bon je suis un peu perdue!! thanks d'avance for your help ;-)

Selon les informations inscrites sur la première page du dossier de candidature :

• Les résultats d’admissibilité seront communiqués par e-mail à partir du vendredi 25 juin 2010
  • Les oraux d’admission se tiendront le jeudi 1er et le vendredi 2 juillet 2010

Pour ce qui est des oraux d’admission, des entretiens téléphoniques peuvent être arrangés dans certains cas. Ces entrevues sont destinées à apprécier l’adéquation du projet professionnel de l’étudiant avec les objectifs du Master TFB. De plus, elles ont pour objectif d’évaluer le niveau de connaissance et la motivation du candidat.

Les dossiers de candidature des étudiants déclarés admissibles sont étudiés avec la plus grande attention. Ils permettent de préparer le type de questions posées pendant l’oral. Par exemple, une partie de l’entretien peut se dérouler en Anglais « lorsque le candidat nous précise dans son CV qu’il maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare » (dixit Mr. Gérard Bekerman in l’Agefi Hebdo). Les questions peuvent également être de nature technique en fonction des études poursuivies et des stages effectués.

L’an dernier, le jury d’admission était composé de neuf membres : le directeur du Master TFB, cinq professionnels de haut niveau, deux professeurs d’Anglais et un ancien étudiant. Les dossiers ayant été préalablement sélectionnés par un jury d’admissibilité spécifique.

Bonne chance à tous les candidats !

---------------
www.mastertfb.com
n°2760569
boukhobza
Posté le 05-06-2010 à 21:46:22  profilanswer

merci beaucoup pour la réponse..;-), je reviens vers vous pour vous poser plus de questions si je suis admissible :D

n°2823662
75NewYork7​5
Posté le 25-06-2010 à 10:55:39  profilanswer

Quelles sont les questions types posées lors de l'entretien?  
Merci

n°2824084
Halfsup
Posté le 25-06-2010 à 12:48:23  profilanswer

75NewYork75 a écrit :

Merci

Si vous êtes pris au EK vous venez quand même au TFB ? :d :o

n°2824134
turbo1610
Posté le 25-06-2010 à 13:03:56  profilanswer

Vous avez reçu des mails?

n°2826315
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 25-06-2010 à 20:01:21  profilanswer

Félicitations aux admissibles !

75NewYork75 a écrit :

Merci

L’entretien d’admission est réputé comme étant difficile. Le jury ne se contentera donc pas de t’inviter à commenter tes notes et tes stages passés. Les questions sont directement en rapport avec ton parcours et ton ambition professionnelle. Attends-toi à des questions techniques sur le contenu de tes stages ainsi que sur des points plus ou moins précis de tes cours les plus importants.

Pourrais-tu nous communiquer ton profil ? (par mp si tu le souhaites)

Halfsup a écrit :

Si vous êtes pris au EK vous venez quand même au TFB ? :d :o

Même si ces deux formations ne proposent pas des programmes similaires, des candidats postulent sans doute simultanément aux deux M2. À titre d’information, les étudiants du Master TFB ont l’occasion de travailler sur des modèles et concepts mathématiques sophistiqués dans le cadre des cours... Sans la volonté d'acquérir des connaissances équivalentes aux étudiants du Master El Karoui.

boukhobza a écrit :

merci beaucoup pour la réponse..;-), je reviens vers vous pour vous poser plus de questions si je suis admissible :D

turbo1610 a écrit :

Vous avez reçu des mails?

Avez-vous finalement obtenu une réponse cet après-midi ?

---------------
www.mastertfb.com
n°2827170
turbo1610
Posté le 26-06-2010 à 00:49:21  profilanswer

Rien pour moi!

n°2827220
Golce Dabb​ana
Posté le 26-06-2010 à 01:12:40  profilanswer

turbo1610 a écrit :

Rien pour moi!

moi non plus...
la decision sera communique par mail ou email ?
qn a recu la confirmation d'entretien ?

n°2827569
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 26-06-2010 à 11:17:49  profilanswer

turbo1610 a écrit :

Rien pour moi!

Golce Dabbana a écrit :

moi non plus...
la decision sera communique par mail ou email ?
qn a recu la confirmation d'entretien ?

Bonjour à tous les deux,

Bien qu’aucun chiffre ne soit communiqué, le nombre de dossiers envoyés est sensiblement en hausse cette année.

N’hésitez pas à appeler le secrétariat dès lundi afin d’avoir une réponse précise quant à votre candidature.

Quel est ton profil Golce Dabbana ? As-tu postulé à d’autres formations ?

NB : Nous répondons aux messages privés

---------------
www.mastertfb.com
n°2827583
jchassant
Posté le 26-06-2010 à 11:26:01  profilanswer

De mon coté j'ai reçu une réponse positive hier matin par email.
Une idée du nombre de candidats admissibles?

sinon des conseils pour l'entretien ???
Les questions techniques sont uniquement limitées à l'xp?

Merci :jap:

n°2827598
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 26-06-2010 à 11:37:28  profilanswer

jchassant a écrit :

De mon coté j'ai reçu une réponse positive hier matin par email.
Une idée du nombre de candidats admissibles?

sinon des conseils pour l'entretien ???
Les questions techniques sont uniquement limitées à l'xp?

Merci :jap:

Bravo !

En 2009, il y a eu à peu près 70 candidats admissibles; ce nombre devrait être comparable cette année.

Pour ce qui est des questions techniques, elles peuvent concerner aussi bien les stages que les cours. Elles ne sont jamais posées au hasard :)

---------------
www.mastertfb.com
n°2827607
jchassant
Posté le 26-06-2010 à 11:39:39  profilanswer

Merci beaucoup :)
Donc plutôt revoir les notes de stages et les cours (ca me fait loin je suis en césure cette année)
Donc cela peut aussi bien être des questions en fi de marché que d'entreprise???  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jchassant le 26-06-2010 à 11:41:20
n°2827636
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 26-06-2010 à 11:46:23  profilanswer

jchassant a écrit :

Merci beaucoup :)
Donc plutôt revoir les notes de stages et les cours (ca me fait loin je suis en césure cette année)
Donc cela peut aussi bien être des questions en fi de marché que d'entreprise???  :jap:

La nature des questions dépend de ton profil.

Ainsi, si tu possèdes une expérience en contrôle des risques ou audit financier, tu pourrais être interrogé sur un sujet spécifique.

Edit: Bonne chance ;)

Message édité par ATFBA le 26-06-2010 à 11:46:52

---------------
www.mastertfb.com
n°2827989
boukhobza
Posté le 26-06-2010 à 14:05:57  profilanswer

Bonjour, moi aussi je suis admissible..les questions (notamment les questions techniques) seront posées en français ou en anglais? si vous avez d'autres conseils à nous donner n'hésitez pas..;-)

n°2828632
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 26-06-2010 à 19:37:23  profilanswer

boukhobza a écrit :

Bonjour, moi aussi je suis admissible..les questions (notamment les questions techniques) seront posées en français ou en anglais? si vous avez d'autres conseils à nous donner n'hésitez pas..;-)

Félicitations!

Les questions techniques peuvent être à la fois posées en français ou en anglais en fonction des expériences passées.

Sois bien préparée, motivée et souriante...

---------------
www.mastertfb.com
n°2834794
sunsun5
Posté le 29-06-2010 à 17:26:45  profilanswer

ATFBA a écrit :

Félicitations!

Les questions techniques peuvent être à la fois posées en français ou en anglais en fonction des expériences passées.

Sois bien préparée, motivée et souriante...

You have the right words :-)

n°2835196
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 29-06-2010 à 20:50:33  profilanswer

sunsun5 a écrit :

You have the right words :-)

Bonsoir sunsun5,

As-tu également postulé au Master TFB?

Les oraux approchent...

---------------
www.mastertfb.com
n°2835461
sunsun5
Posté le 29-06-2010 à 23:26:28  profilanswer

ouiiiii c'est pour vendredi j'espere que ça ira :-) je garde mon sourire!

n°2839851
sunsun5
Posté le 02-07-2010 à 10:23:13  profilanswer

any news for interview?

n°2840935
jt75
Posté le 02-07-2010 à 18:16:59  profilanswer

Alors vos entretiens???

n°2841252
lior95
Posté le 02-07-2010 à 21:01:52  profilanswer

Bonjour !

Est ce que quelqu'un sait à quelle date nous aurons les résultats d'admission?

Merci

n°2841342
le garcon
Posté le 02-07-2010 à 22:29:53  profilanswer

Bravo à tous,

J'espère que vous avez apprécié le comité d'accueil.

Votre retour sur l'entretien, dur pas dur, techniques ???

c'est l'heure de faire des choix maintenant, car j'imagine que si vous êtes admis au TFB, vous devez aussi être admis à pas mal d'autres master de renom en finance.

J'espère que vous choisirez comme moi, sur le contenu.

Peut être à bientôt.

n°2841367
Citizen47
Posté le 02-07-2010 à 22:48:47  profilanswer

pourriez-vous nous donner un feedback de vos entretiens (ainsi que votre profil) ? ce serait sympa pour les prochains candidats !

merci !

n°2841500
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 02-07-2010 à 23:49:13  profilanswer

sunsun5 a écrit :

any news for interview?

jt75 a écrit :

Alors vos entretiens???

lior95 a écrit :

Bonjour !

Est ce que quelqu'un sait à quelle date nous aurons les résultats d'admission?

Merci

Et bien, ne faites pas vos timides! Nous attendons vos retours.  

Les résultats d'admission vous seront communiqués dans quelques jours.

---------------
www.mastertfb.com
n°2843559
sunsun5
Posté le 05-07-2010 à 10:43:42  profilanswer

De ma part, j'ai trop apprecié l'acceuil un étudiant sympa de la promo et la secretaire très très sympa c'est vraiment humain contrairement à d'autres. pour le contenu de l'entretien j'ai eu droit à deux ou trois questions techniques une en français d'autres en anglais. c'était un entretien rapide de 15 mnt je pense. voila voila :-) allez vos retours

n°2843676
boukhobza
Posté le 05-07-2010 à 12:51:08  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi sunsun5, moi aussi j'ai bcp apprécié l'accueil..pour le contenu de l'entretien, d'abord on m'a posé deux questions en anglais techniques sur deux de mes stages puis une question aussi technique mais cette fois en français qui a un rapport avec mon projet professionnel, après des questions sur mes qualités et une autre question indirecte sur mes défauts (mise en situation pour voir la cohérence de ma réponse avec ce que j'ai noté dans le dossier de candidature comme défaut) après on m'a posé des questions sur un autre master auquel j'ai postulé également à dauphine et dans lequel j'ai été admissible (questions sur le contenu de l'entretien que j'ai passé avec eux et quel master choisir si j'ai les deux)..voilà je pense que c tt..en général c'était sympa, le jury également était très sympa..on att toujours les résultats, le jour de l'entretien on m'a dit que c dans trois jours..!!!

n°2843677
jt75
Posté le 05-07-2010 à 12:51:09  profilanswer

n°2843683
boukhobza
Posté le 05-07-2010 à 13:00:03  profilanswer

Admise également! ;-)

n°2843687
jchassant
Posté le 05-07-2010 à 13:01:47  profilanswer

admis aussi alors qu'ils avaient pas été tendres à l'entretien  :pt1cable:  
sinon excellent accueil des anciens élèves!

n°2843726
jt75
Posté le 05-07-2010 à 13:35:10  profilanswer

Par contre ca craint qu'il faille s'inscrire demain matin!!

J'hésite avec le 201 economie monétaire et financiere de dauphine moi..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ingénieur des techniques agricoles + master spécialiséMaster au Royaume-Uni avec stage?
Quel Master Specialisé et Quel formation Choisir a HEC, ESCP?Recherche entreprise DUT techniques de commercialisation alternance
Master Telecom/commerce en apprentissage sur Toulouse ?Entretien master 2 Ingéfi Sorbonne et 225 dauphine
master marchés emergents monde russe et pecoSpecialisation Ingenieur 3eme cycle apres Master Finance?
Masters et inscriptions 
Plus de sujets relatifs à : Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires (M2 TFB)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR