Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires (M2 TFB)

n°1816542
slimo
Posté le 07-07-2008 à 22:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Pourrais tu me dire si ta recu réponse par mail ou courrier.
Je suis en en effet surpris, j'ai pas recu de réponse ni favorable ni négative.
Sachant que jai une année de césure Mention AB à la sorbonne + 6 mois de stage Assistant gérant SGAM / AI en fond de Hedge Funds + 3 mois chez un Broker.
Bac Franco-Allemand.

Merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 22:27:16  profilanswer

n°1818231
oussey
Posté le 08-07-2008 à 16:49:55  profilanswer

idem prévenu par mail ou courrier?

n°1818517
Arizona Dr​eam
“Now, bring me that horizon.”
Posté le 08-07-2008 à 18:45:16  profilanswer

hi,  

la réponse était censé arriver par Email, mais devant le trop grand nombre de demandes, ils l'ont envoyé par courrier. Perso, je l'ai recu samedi dernier (05/07)

bonnes chances a vous si vous passez l'entretien

a plus

n°1818562
WALIDWALID
Posté le 08-07-2008 à 18:59:34  profilanswer

Slt a tous ,

je suis admissible aussi aux entretiens mais je n ai pas recu le courrier!

J ai eu la reponse par la secretaire a qui j ai du expliquer que je ne pouvais pas rentrer chez moi ( je suis en stage au Luxembourg ).

Mon entretien est le 10 a 17 H et vous??

n°1818569
WALIDWALID
Posté le 08-07-2008 à 19:01:02  profilanswer

Vous pouvez confirmer pour la rentree en novembre????

n°1825255
Splagada
Posté le 11-07-2008 à 12:19:53  profilanswer

salut Slimo!

il est peut être un peu tard (la liste des admis est cloturée) mais tu pourrais appeler direct le secrétariat du TFB pour demander confirmation : à l'entretien j'ai vu des mecs qui n'avaient pas reçu de lettre et quand ils ont appelé, on leur a dit qu'ils étaient admissibles et qu'ils avaient l'entretien l'après midi même !!

J'ai été au TFB pour 2008-2009 et même si je trouve que le master a d'énormes atouts si on veut travailler en salle de marché (formation Bloomberg et Reuters + cous axés sur finance de marché) la reconnaissance du master et le réseau c'est super important sauf de ce côté là j'ai pas d'infos. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?  
Merci à vous

n°1826250
WALIDWALID
Posté le 11-07-2008 à 16:53:15  profilanswer

Quelqu un va voir les result?
S il voit mon prenom...ne pas hesiter a me le dire

n°1826770
Paul92300
Posté le 11-07-2008 à 20:14:23  profilanswer

Splagada a écrit :

la reconnaissance du master et le réseau c'est super important sauf de ce côté là j'ai pas d'infos. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?  
Merci à vous

La reconnaissance du master est la et les diplomes ont en general acces a de bons postes, surtout en salle de marche. Pas d'inquietude donc, ils ne finissent pas au chomage !

le reseau marche bien et on travaille pour qu'il marche encore mieux avec une possible futur integration des diplomes du TFB au reseau magiscope des magisteriens.

On se voit en janvier pour les TFB 2008-2009  

Paul (MBF3)

n°2315534
floflower
Posté le 28-06-2009 à 01:09:22  profilanswer

Salut,je cherche des infos sur l'entretien de master TFB et j'ai tombé sur ce forum.Est ce que vous pourrais me dire comment ca se passe à l'oral en général??quelle type de question ??qq atouts....???Je passe mon entretien mercredi.

merci de me répondre et me donner qq conseils:)

n°2315578
caveat
How do you know?
Posté le 28-06-2009 à 03:32:02  profilanswer

floflower a écrit :

Salut,je cherche des infos sur l'entretien de master TFB et j'ai tombé sur ce forum.Est ce que vous pourrais me dire comment ca se passe à l'oral en général??quelle type de question ??qq atouts....???Je passe mon entretien mercredi.

merci de me répondre et me donner qq conseils:)

Travaille ton français.
Amha il faut s'attendre à des questions de motivation, des questions sur la théorie en éco-finance, sur la vie économique et sur ton niveau en anglais.  
Vois avec ceux qui l'ont passé (topic des magistères).
 :hello:

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 03:32:02  profilanswer

n°2316075
eleanor12
Posté le 28-06-2009 à 14:43:22  profilanswer

Salut floflower,

Tu as eu la réponse d'admissibilité quand et comment ?

n°2355441
dowjones
Posté le 10-07-2009 à 10:25:10  profilanswer

Bonjour ,  

Master TFB ASSAS vs Gestion de Portefeuille IAE Gustave Eiffel?
QU'est-ce que vous pensez des deux master sachant que le deuxieme est en alternance. Quel master offre des meilleurs opportunites a la sortie.
Merci d'avance

n°2355457
Nerik5
Posté le 10-07-2009 à 10:37:49  profilanswer

Perso je dirai Assas.  
De mon Xp perso, il a une bonne réputation. L'IAE est surtout connu des étudiants qui le présentent en cas de refus dans les meilleurs M2.

n°2602256
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 02-02-2010 à 13:15:28  profilanswer

À noter que les étudiants du Master TFB participeront à trois salons étudiants au cours du mois de Février. Toutes les informations correspondantes sont disponibles sur le site web dédié (voir la présente signature).

Pour commencer, rendez-vous ce week-end (5 & 6 Février) au Salon Spécial Masters & 3èmes cycles au Parc des Expositions, Paris Porte-de-Versailles.

Lien direct: http://www.mastertfb.com/index.php?id=1&id_page=31

Message édité par ATFBA le 07-02-2010 à 21:21:29

---------------
www.mastertfb.com
n°2657875
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 08-04-2010 à 19:36:29  profilanswer

Pour information, les dossiers de candidature pour l’année universitaire 2010-2011 sont téléchargeables via le lien présent en signature.

Les sujets de la note de synthèse sont les suivants :

- La sortie des politiques non conventionnelles des Banques Centrales.
- Vers un retour du Glass Steagall Act?
- L’évolution de la supervision bancaire.

---------------
www.mastertfb.com
n°2658933
modjo221
Posté le 09-04-2010 à 22:50:49  profilanswer

Vous avez des infos sur les stages trouvés par l'actuelle promo?

n°2660781
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 12-04-2010 à 10:18:10  profilanswer

modjo221 a écrit :

Vous avez des infos sur les stages trouvés par l'actuelle promo?

La promotion actuelle suivant toujours le programme de cours, la plupart des étudiants n’ont pas encore arrêté leur choix pour ce qui est de leur stage ou emploi. Pour l’instant, les postes de vendeur (dérivés action/produits structurés), assistant gérant (action), gérant privé, analyste crédit…etc. ont été privilégiés.

modjo221, n’hésite pas à nous faire part de tes attentes concernant les débouchés afin de pouvoir en parler ici-même.

---------------
www.mastertfb.com
n°2660787
bigapple
Posté le 12-04-2010 à 10:31:40  profilanswer

ATFBA a écrit :

La promotion actuelle suivant toujours le programme de cours, la plupart des étudiants n’ont pas encore arrêté leur choix pour ce qui est de leur stage ou emploi. Pour l’instant, les postes de vendeur (dérivés action/produits structurés), assistant gérant (action), gérant privé, analyste crédit…etc. ont été privilégiés.

modjo221, n’hésite pas à nous faire part de tes attentes concernant les débouchés afin de pouvoir en parler ici-même.

C'est quand même dommage en M2 et au mois d'avril de pas avoir fait de choix pour un stage/job.

Les étudiants de l'année dernière, ils en sont ou?

n°2660824
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 12-04-2010 à 10:59:10  profilanswer

bigapple a écrit :

C'est quand même dommage en M2 et au mois d'avril de pas avoir fait de choix pour un stage/job.

Les étudiants de l'année dernière, ils en sont ou?

Quoiqu’il en soit, les stages sont souvent obtenus en quelques semaines; la difficulté consistant à arbitrer entre plusieurs offres.

En ce qui concerne la promotion précédente, le constat est plutôt positif. Les débouchés correspondent à ceux qui sont indiqués dans la plaquette de présentation du Master TFB. Ces informations seront confirmées lors de la mise à jour de l’annuaire des anciens, au début du mois prochain.

bigapple, nous t’invitons à consulter le document en question par le biais du lien présent en signature.

---------------
www.mastertfb.com
n°2660829
bigapple
Posté le 12-04-2010 à 11:13:34  profilanswer

ATFBA a écrit :

Quoiqu’il en soit, les stages sont souvent obtenus en quelques semaines; la difficulté consistant à arbitrer entre plusieurs offres.

En ce qui concerne la promotion précédente, le constat est plutôt positif. Les débouchés correspondent à ceux qui sont indiqués dans la plaquette de présentation du Master TFB. Ces informations seront confirmées lors de la mise à jour de l’annuaire des anciens, au début du mois prochain.

bigapple, nous t’invitons à consulter le document en question par le biais du lien présent en signature.

Je veux bien le croire, mais quelles offres par exemple?

On peut avoir une liste des stages trouvés l'année dernière et le taux de conversion en CDI à l'heure actuelle (au regard, naturellement, des conditions économiques peu favorables) ?

n°2660848
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 12-04-2010 à 11:30:18  profilanswer

bigapple a écrit :

Je veux bien le croire, mais quelles offres par exemple?

On peut avoir une liste des stages trouvés l'année dernière et le taux de conversion en CDI à l'heure actuelle (au regard, naturellement, des conditions économiques peu favorables) ?

L'intérêt de ce sujet de discussion n'étant pas de diffuser publiquement des informations nominatives, nous t'invitons à contacter le secrétariat du Master TFB, voire l’actuel BDE afin d’obtenir des réponses plus précises à tes questions.

Au vu de ton profil, nous tenons cependant à t’indiquer qu’aucune offre d’emploi ferme pour un poste de Front Office n’a pour l’instant été faite à la présente promotion.

Edit: emploi ferme = CDD ou CDI

Message édité par ATFBA le 12-04-2010 à 11:36:17

---------------
www.mastertfb.com
n°2660863
bigapple
Posté le 12-04-2010 à 11:54:36  profilanswer

Présente ou précédente promotion?

Qu'est ce que tu sais de mon profil?

Dommage de pas donner quelques exemples de stage, ce serait plus vendeur. Et ça n'identifie personne.

n°2661351
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 12-04-2010 à 20:32:00  profilanswer

bigapple a écrit :

Présente ou précédente promotion?

Qu'est ce que tu sais de mon profil?

Dommage de pas donner quelques exemples de stage, ce serait plus vendeur. Et ça n'identifie personne.

Évidemment, il s'agit bien de la présente promotion pour ce qui est du précédent message.

À titre d’échantillon, voici une courte liste de noms de sociétés ayant proposé des offres à la promotion actuelle (pour faire suite aux postes cités plus haut): Allianz Global Investors, BNP Paribas Asset Management, Covéa Finance, Crédit Agricole CIB, Ernst & Young, Exane, Financière de l'Echiquier, Natixis, Société Générale CIB…etc.

N'oublie pas que les sujets de discussions auxquels tu participes permettent d'identifier plus ou moins précisément tes centres d'intérêts.

NB : Retour des dossiers de candidature avant le 1er Juin 2010.

---------------
www.mastertfb.com
n°2663523
le garcon
Posté le 15-04-2010 à 00:41:45  profilanswer

Bon, moi je suis du master, et je vais faire un peu de promo car je pense que c'est un très bon master notamment au niveau du contenu.

Concernant cette promo, (ma promo), ceux qui ont cherché activement ont trouvé un stage (la moitié au jour d'aujourd'hui). Moi je rentre au CA CIB en assistant sales produits structurés. Les boites pour les autres sont celles nommées plus haut (plus trois autres je crois mais je ne sais pas les noms).  

Sur cette promo, 3 se sont vu proposer un job, une a accepté (à la financière), un autre a préféré faire un stage sales dérivés actions à new york, l'autre cherche un truc mieux car il ne voulait pas bosser en allemagne (broker).
Je sais aussi qu'il y a deux personnes qui ont des entretiens pour un post de prop trading et je vous tiendrais au parfum si ca bouge pour eux, et le reste c'est des stages. Enfin, il y a ceux qui passent des entretiens, et ceux qui commencent juste à cherché, mais je n'ai vraiment aucune crainte car ceux qui ont trouvé aujourd'hui avaient plusieurs choix.Ah oui, 2 ont aussi passé des entretiens chez goldman et morgan sans succès, mais quand même.

La promo de l'année dernière, d'après ce que je sais, plusieurs ont trouvé des jobs, brokers, analyse buy side, sells, analyse crédits grands compte, je sais aussi qu'il y en a un sur les swaps en VIE à Singap, et certains ont enchainé sur un deuxième stage. En revanche les salaires les boites, je ne sais pas trop mais il y a linkedin et les noms sont sur le site donc c'est facile de checker.

Après niveau contenu, je pense que ce master est vraiment bon, il est très concis avec un léger penchant finance de marché, mais ne ferme pas la porte à d'autres voie comme le risque, l'analyse crédit et fi. comme en témoigne les stages. J'ai vu des comparaisons avec le deboissieu dans des vieux topics, je pense perso qu'il s'éparpille moins et est tout de même plus technique (maths fi, info, modélisation, arbitrage de volat.) et qu'il rivalise avec les 222, 272, 224 ou encore le BIM de Dauphine, surtout à l'étranger.

Là je viens encore de sortir d'un cours qui m'a fait rêver avec un mec qui bosse avec le Hedge F 1798, et je vais encore pouvoir faire de beaux rêves.

N'hésitez avec les questions, si c'est pas moi qui répond, c'est un autre.

Message édité par le garcon le 16-04-2010 à 22:34:17
n°2663692
Citizen47
Posté le 15-04-2010 à 11:52:35  profilanswer

ce M2 m'aurait fortement intéressé mais j'ai l'impression que, comme tu l'as mentionné, il penche beaucoup vers la finance de marché.
Or je souhaiterais faire carrière en finance d'entreprise. Sais-tu s'il y a une proportion significative d'étudiants en stage ou en poste en M&A (ou PE) suite à ce M2 ?

n°2663895
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 15-04-2010 à 16:09:08  profilanswer

Pour rester précis, le Master TFB prépare tout aussi bien à l’ensemble des métiers de la gestion d'actifs (gestion – analyse – vente/distribution).

Citizen47 a écrit :

ce M2 m'aurait fortement intéressé mais j'ai l'impression que, comme tu l'as mentionné, il penche beaucoup vers la finance de marché.
Or je souhaiterais faire carrière en finance d'entreprise. Sais-tu s'il y a une proportion significative d'étudiants en stage ou en poste en M&A (ou PE) suite à ce M2 ?

Les diplômés travaillant en "corporate finance" sont effectivement moins nombreux... Plusieurs anciens travaillent cependant en M&A ou PE chez Aurignac Finance, CIC New York, Crédit Agricole CIB London… Enfin, les stages les plus récents ont été décrochés chez Close Brothers, Lazard, Oddo...etc.

NB: Nous t'encourageons fortement à présenter ce Master car le dossier de candidature est rapide à préparer.

---------------
www.mastertfb.com
n°2671112
gattacca
Posté le 21-04-2010 à 00:23:27  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce que les profils ingés sont bien vus? Quelle est la sélectivité du master par rapport à d'autres masters en finance? Et comment se déroule l'alternance en entreprise?  

Merci.

n°2671798
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 21-04-2010 à 15:35:43  profilanswer

gattacca a écrit :

Bonsoir,

Est-ce que les profils ingés sont bien vus? Quelle est la sélectivité du master par rapport à d'autres masters en finance? Et comment se déroule l'alternance en entreprise?  

Merci.

Bonjour gattaca,

Les responsables du Master TFB sont intéressés par les candidatures présentées par les étudiants issus d'une école d'ingénieur. À l’instar des autres types de candidats (université, école de commerce), les étudiants ingénieurs sont sélectionnés selon leur parcours, motivations ainsi que leurs résultats académiques. À noter que plusieurs enseignants du Master TFB possèdent un diplôme d’ingénieur (X, ENSAE, Mines, Agro…etc.).

Par ailleurs, le Master TFB est considéré comme l’une des formations « Banque-Finance » les plus sélectives à l’entrée, la taille de la promotion étant réduite par rapport à des M2 comparables.

Enfin, le programme se décompose en trois périodes distinctes : deux semestres de cours et un semestre de stage (voire d’emploi dans certains cas). Le Master TFB n’est donc pas une formation en alternance.

---------------
www.mastertfb.com
n°2672164
metalup
Posté le 21-04-2010 à 18:04:08  profilanswer

Je suis sur le site de P2 pour les candidature en M2, et je dois avouer que l'histoire des deux M2 possibles uniquement, sachant que certain sont à mettre obligatoirement en premier choix, me laisse perplexe. En plus de ca, le TFB fait partie des "Cas particulier" à ce système  :??:  

Ma question est simple: Est-ce que je peux postuler au Lubochinsky et au TFB en même temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par metalup le 21-04-2010 à 18:21:02

---------------
L'argent, cäy le mal
n°2673732
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 22-04-2010 à 12:27:31  profilanswer

metalup a écrit :

Je suis sur le site de P2 pour les candidature en M2, et je dois avouer que l'histoire des deux M2 possibles uniquement, sachant que certain sont à mettre obligatoirement en premier choix, me laisse perplexe. En plus de ca, le TFB fait partie des "Cas particulier" à ce système  :??:  

Ma question est simple: Est-ce que je peux postuler au Lubochinsky et au TFB en même temps ?

Bonjour MetalUp,

Effectivement, la procédure de sélection du Master TFB est indépendante. Le dossier de candidature est directement téléchargeable sur le site web dédié à la formation et à retourner avant le 1er Juin.

Autrement dit, tu peux postuler à la fois au M2 TFB et au M2 Finance d’Assas.

---------------
www.mastertfb.com
n°2673745
gattacca
Posté le 22-04-2010 à 12:42:16  profilanswer

ATFBA a écrit :

Bonjour gattaca,

Les responsables du Master TFB sont intéressés par les candidatures présentées par les étudiants issus d'une école d'ingénieur. À l’instar des autres types de candidats (université, école de commerce), les étudiants ingénieurs sont sélectionnés selon leur parcours, motivations ainsi que leurs résultats académiques. À noter que plusieurs enseignants du Master TFB possèdent un diplôme d’ingénieur (X, ENSAE, Mines, Agro…etc.).

Par ailleurs, le Master TFB est considéré comme l’une des formations « Banque-Finance » les plus sélectives à l’entrée, la taille de la promotion étant réduite par rapport à des M2 comparables.

Enfin, le programme se décompose en trois périodes distinctes : deux semestres de cours et un semestre de stage (voire d’emploi dans certains cas). Le Master TFB n’est donc pas une formation en alternance.

Merci pour votre réponse. J'aurais deux autres questions :

• Est-ce qu'il faut venir d'une grande école d'ingénieur type X-Mines-Centrale pour postuler ou un école d'ingénieur moyenne suffit?
  • Quel est le salaire moyen en sortie du Master?

n°2674881
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 22-04-2010 à 19:41:57  profilanswer

gattacca a écrit :

• Est-ce qu'il faut venir d'une grande école d'ingénieur type X-Mines-Centrale pour postuler ou un école d'ingénieur moyenne suffit?

• Il ne faut pas nécessairement être issu d’une des écoles citées ci-dessus pour postuler au Master TFB. Il existe d’autres grandes écoles d’ingénieur en France et à l’étranger. (Tu peux transmettre le nom de ton école en MP si tu as un doute). Le jury d'admission considère également que les profils universitaires les plus intéressants ne proviennent pas uniquement des facultés parisiennes.

• Pour ce qui est du salaire moyen à la sortie du Master TFB, il évolue au-dessus des 35K €.

---------------
www.mastertfb.com
n°2693097
le garcon
Posté le 02-05-2010 à 09:56:47  profilanswer

gattacca a écrit :

Ça m'étonnerais qu'ils ne donnent pas leur chance à un étudiant de l'INSA Lyon par exemple qui est une école postbac.  
Postules, après tu pourras faire la différence à l'entretien en prouvant ta motivation et tes connaissances en Finance.
Si tu viens d'une école d'ingé même moyenne, je pense que tu es sélectionnable pour l'entretien, après, bosse ton entretien (relis ton vernimmen, et ton Wilmott).

n°2693214
gattacca
Posté le 02-05-2010 à 11:20:36  profilanswer

le garcon a écrit :

Ça m'étonnerais qu'ils ne donnent pas leur chance à un étudiant de l'INSA Lyon par exemple qui est une école postbac.  
Postules, après tu pourras faire la différence à l'entretien en prouvant ta motivation et tes connaissances en Finance.
Si tu viens d'une école d'ingé même moyenne, je pense que tu es sélectionnable pour l'entretien, après, bosse ton entretien (relis ton vernimmen, et ton Wilmott).

Je suis d'une école moins côtée que l'insa lyon...

Sinon pour réviser la finance de marché c'est plus le Hull qu'il faut lire que le Vernimmen non?

n°2693273
sebgo
Posté le 02-05-2010 à 11:37:59  profilanswer

Ouai c'est le Hull, le Vernimmen c'est axé sur la finance d'entreprise. ;)

n°2693588
Legros34
Posté le 02-05-2010 à 12:55:47  profilanswer

Ce master est-il exclusivement orienté vers les métiers de la finance de marché ou forme t-il aussi aux métiers de la corporate finance? Peut-on le présenter en orientant son projet professionnel vers les métiers de la finance de l'entreprise?

Merci pour vos réponses.

n°2693891
le garcon
Posté le 02-05-2010 à 14:32:14  profilanswer

Legros34 a écrit :

Ce master est-il exclusivement orienté vers les métiers de la finance de marché ou forme t-il aussi aux métiers de la corporate finance? Peut-on le présenter en orientant son projet professionnel vers les métiers de la finance de l'entreprise?

Merci pour vos réponses.

Je le répète, non ce n'est pas exclusivement un Master finance de marché.  
Certains cours, vous aurez besoin de maths poussées comme le calcul sto, ou encore un cours sur les fractals et la théorie du Chaos, ou même en informatique C++ et VBA ou certains projets sont sur des séries temporelles (de l'économétrie), et qui sont des cours orientés finance de marché. Donc si pour vous les maths sont rédhibitoires et que vous voulez ne faire que de la corpo, en effet ce master n'est pas le meilleur.

En revanche, vous avez aussi des cours de corpo, M&A, de valorisation d'entreprise, c'est pour cela qu'a l'entretien, je dis, révisé aussi votre Vernimmen et pas seulement le Wilmott (pas besoin d'aller voir les processus à saut, ni comment couvrir une rainbow non plus), mais si on vous pose une question sur l'EBITDA et que vous ne savez pas à l'entretien, vous aurais l'air c o n.

Les débouchés, allez voir la plaquette sur le site, en plus c'est moi qui l'ai refaite cette année (ca me fera plaisir). Cette année pas mal de monde on trouvé des stages en Private equity, analyse financière, d'autres cherchent en M&A, (mais je ne sais pas sil ils ont trouvé. Je crois qu'une personne a trouvé en M&a en Amérique du Sud).

Après ce que je peux vous dire de ce Master c'est que ça dépend réellement de ce que vous voulez faire plus tard. N'oubliez pas que certaine techniques de finance de marché sont maintenant utilisées en Corpo (nottament la théorie des options pour la valorisation d'entreprise).

Pour conclure je vais synthétiser ma pensé comme suit :

Les masters en finance de marché sont à mon sens plus élitistes, plus techniques que ceux en Corpo ce qui a pour effet que les master menant facilement à des postes en front en marché comme le notre sont plus rares et souvent pris d'assaut par ceux qui veulent exclusivement faire du front d'où les fortes débouchés en finance de marché. Mais ce qu'il faut noter, c'est que même en marché, il faut savoir faire de la corpo par exemple un hedge fund long short va te demander d'être excellent en analyse financière. C'est aussi pour ça qu'on fait de la corpo dans notre master.

Après notre master a pour objectif de former des étudiants pluridisciplinaires (corpo et marché), car avec une crise comme 2007, si tu fais que du marché et ben tu fais comme le 203 tu fermes.  

Donc si tu veux faire de la corpo, ce master ne te fermera aucune porte, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par le garcon le 02-05-2010 à 21:54:28
n°2693899
le garcon
Posté le 02-05-2010 à 14:36:53  profilanswer

gattacca a écrit :

Je suis d'une école moins côtée que l'insa lyon...

Sinon pour réviser la finance de marché c'est plus le Hull qu'il faut lire que le Vernimmen non?

Je crois cette année qu'il y a quelqu'un de polytech nantes. Mais envois ton dossier, et tu vois après.

Pour les révisions, le hull devrait suffire pour le moment.

Message édité par le garcon le 02-05-2010 à 14:37:11
n°2694480
gattacca
Posté le 02-05-2010 à 20:36:01  profilanswer

le garcon a écrit :

En revanche, vous avez aussi des cours de corpo, M&A, de valorisation d'entreprise, c'est pour cela qu'a l'entretien, je dis, révisé aussi votre Vernimmen et pas seulement le Wilmott (pas besoin d'aller voir les processus à saut, ni comment couvrir une rainbow non plus), mais si on vous pose une question sur l'EBITDA et que vous ne savait pas à l'entretien, vous aurais l'air c o n.

Merci pour ces infos, mais même si on vient d'une école d'ingé on passe quand même pour un con si on ne sait pas répondre à cette question?

n°2694715
le garcon
Posté le 02-05-2010 à 22:02:44  profilanswer

gattacca a écrit :

Merci pour ces infos, mais même si on vient d'une école d'ingé on passe quand même pour un con si on ne sait pas répondre à cette question?

Désolé, mais là je ne peux pas te répondre. Je ne serais pas juge en Juin.
J'ai donné cet exemple comme un autre (ca aurait pu être : Citez moi les principaux documents comptables d'une entreprise)

Maintenant tu peux toujours regarder ce que c'est.
Mais je suis certain que tu l'as déjà fait

Message édité par le garcon le 02-05-2010 à 22:04:31
n°2702047
ATFBA
Association TFB d'Assas
Posté le 08-05-2010 à 16:44:05  profilanswer

gattacca a écrit :

Les candidats potentiels n’ont pas à se censurer, le jury d'admission se chargera de la sélection. De plus, n’oubliez pas que le véritable choix se fait après les résultats d’admission.

Si le Master TFB vous plaît, postulez !

Pour rappel, les dossiers de candidature sont à retourner avant le 1er Juin.

---------------
www.mastertfb.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ingénieur des techniques agricoles + master spécialiséMaster au Royaume-Uni avec stage?
Quel Master Specialisé et Quel formation Choisir a HEC, ESCP?Recherche entreprise DUT techniques de commercialisation alternance
Master Telecom/commerce en apprentissage sur Toulouse ?Entretien master 2 Ingéfi Sorbonne et 225 dauphine
master marchés emergents monde russe et pecoSpecialisation Ingenieur 3eme cycle apres Master Finance?
Masters et inscriptions 
Plus de sujets relatifs à : Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires (M2 TFB)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR