|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : prépa ECE Henri 4 ou Sciences Po Paris ? |
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 10:20:16 |
Gindka | Salut,
|
tasmanie | Biswas => Clairement, je penche pour l'ECE à H4. Les inscriptions pédagogiques à Scpo m'ont donné un mauvais avant-goût de ce que risquait d'être les premières années à Sciences Po.. D'ailleurs, il est tout à fait possible de prendre 1 an et faire un master à Scpo quand on est dans une parisienne, non ? Ver de vase => ahh non ils m'ont dit que cette année ils n'allaient prendre que des S pour le bi-cursus avec P1. Sympa la discrimination envers les Es ! (Alors que j'avais +17/18 en maths). Raison de plus pour aller en EcE et consolider mon niveau en maths (j'aurai jamais le niveau d'un MP en maths ok, mais au moins je serai pas ridicule non plus en maths pour la suite de mon parcours). Le risque pour moi je le vois plus en allant à Scpo. J'ai peur de stagner à Scpo et rester à un niveau "Terminale". J'ai obtenu le bac avec presque 19,50 (ok c'est que le bac..), donc là je suis vraiment motivé pour aller plus loin encore et m'épanouir intellectuellement. Message cité 1 fois Message édité par tasmanie le 06-07-2014 à 12:37:17 |
ver de vase | Fais le double Bachelor avec Columbia |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 12:44:38 ECE si tu veux vraiment une ESC, SciencesPo sinon. |
faster59 ESC Tacos | http://www.prepa-hec.org/forum/apb [...] 20981.html
|
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 15:08:21 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 16:56:01
Tu analyses les choses beaucoup trop scolairement. Tu penses que tu vas 'stagner' si tu vas a Science Po, mais qu'esperes-tu de la prepa? Te faire devenir plus intelligent? Alors pour resumer, si c'est ton trip c'est d'apprendre a rediger de belles dissertations en 3 parties, faire de la traduction bete et mechante et sacrifier les 2 meilleures annees de ta vie, va donc en prepa. Si tu veux integrer un systeme que personne dans le monde comprend et avoir a la cle une ecole de pipo dans laquelle tu n'apprendras rien de tres stimulant intellectuellement, la prepa est faite pour toi. A l'inverse, a Science po, je pense que tu seras deja entoure d'etudiants etrangers, t'auras du temps pour tes passions, approfondir des matieres comme tu le souhaites, tu pourras partir en echange dans plein de pays (avec des partenariats 1000 fois mieux qu'en ESC), et surtout, dans les 3 ans, tu seras pas bloque comme dans les ecoles de commerce. Tu pourras faire ton master ou tu veux (LSE, US etc) A mon avis si tu vas en prepa tu feras une belle connerie. Je ne suis meme pas sur que les profs soient mieux par rapport aux autres prepas. Alors certes la preparation sera axee sur les parisiennes, mais l'allocation des profs agreges est completement random dans le public. Tu peux meme voir des major d'agreg enseigner dans des prepas pourries en province. Et souviens-toi qu'une prepa du calibre de H4 n'est rien sans un bon resultat a la fin. Si tu as fait H4 et tu finis dans une ecricome (bon generalement ca arrive jamais, ce genre d'eleves doit se faire degager en fin de premiere annee), il n'y aura personne pour dire "wow il a fait prepa a H4". Seul le resultat compte. Desole pour les accents (qwerty) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 17:02:41 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 17:04:55 |
nonoo_ |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 17:11:25
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 17:23:18 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 17:23:30
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 17:25:30 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 17:33:00
|
quadricolor | Ce forum aura fait un grand pas en avant le jour où il comprendra que le rôle de la prépa n'est pas simplement de répartir des étudiants dans des écoles. Message cité 2 fois Message édité par quadricolor le 06-07-2014 à 17:49:31 |
Barth95 |
|
nonoo_ |
|
ReponseAtout |
|
quadricolor | On admire la mesure. Message édité par quadricolor le 06-07-2014 à 18:01:52 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 18:02:32
|
ReponseAtout | Il est bcp plus sage de quitter la France et d 'intégrer une grande université US.On ne jure en France (pour les meilleurs)que par les prépas .Mais il n'y a pas que cela ! |
ReponseAtout |
quadricolor | Bien sûr. Dans ce cas autant jouer l'admission en école à pierre feuille ciseaux et on gagnera du temps. |
Barth95 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |