Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??

n°1654548
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 14:52:54  answer
 

Reprise du message précédent :

Y_a_bon a écrit :

Juste pour recadrer, dans ce topic l'objectif de salaire en jeune diplomé d'une parisienne c'était 36 K€ brut annuel minimum.  
 
Bien sûr avec ça on se fait pas des hôtels de luxe, on ne roule pas en Aston Martin, on a pas que des pulls en cachemire 4 fils, on se fait pas faire des pompes et des costards sur-mesure et on va pas flamber pour bobonne place Vendôme.
 
 
 
 
 
 
 
 
En même temps, ça tombe bien, c'est pas trop mon trip. :D


Ba 36keuros pour un groupe A ingé ça se trouve à peu près partout..même dans le public au 35h (même en labo de recherche si tu te débrouille bien mais là à phd+2postdoc t'es plus vraiment jeunes diplomés :D ..) donc je pense que pour un commercial aussi... Donc l'entreprise ça te dit rien? La bonne vieil boite genre EDF ou Renault?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 14:52:54  profilanswer
 

n°1655764
Dasquetsch
Posté le 30-04-2008 à 10:02:17  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


+1 pour une analyse proche de la mienne, bien que je doute de la réalité de "l'approche artistique de la vie" en dehors des 3 ou 4 années d'éclate à l'école (assoc, fêtes, etc.). Face à un gros salaire on hésite tous (putain j'ai hésité moi-même !).
 
Globalement une recherche comme la mienne dérange parce qu'elle n'est pas d'actualité (travailler plus pour gagner plus), parce qu'elle passe pour anarchiste (face au retour de la "valeur travail" pour la faire journalistique), parce que les gens (=mes proches petits camarades) peuvent penser que ne pas vouloir trop bosser c'est les juger eux qui bossent beaucoup (certains commentaires défensifs sur ce topic le montrent, pourtant dans mon propos nul jugement : chacun sa trajectoire... et ses névroses... Je suis toujours content de discuter avec mes potes consultants passionés par leur missions).
 
Tu parles "d'un diagnostic de ses propres envies". C'est très juste aussi. Par le biais de mon encadrement à l'école j'ai pu faire ça (une sorte de coaching...). Moi ça me mène à l'enseignement. Mais me taper 3 ans de thèse à 1300€ brut, je ne m'y résouds pas... Bref.  
Merci des contributions des uns et des autres.
 
Si tu as des pistes qui te viennent à l'esprit et qui n'ont pas été citées Dasquetsch, ça peut intéresser tout le monde...  :)  
 
 


 
C'est difficile comme je le dis car il n'y a pas de pistes génériques, même pour des fonctions apparemment standard.
Par exemple, être junior en contrôle de gestion ou en marketing, ça peut être des journées de 12 heures comme de 8 heures selon les boîtes ! Je pense que travailler, à un niveau cadre, dans certaines collectivités territoriales, peut permettre d'avoir un taf intéressant et prometteur sur le long terme, normalement rémunérateur, même s'il ne faut pas se leurrer : pour gagner des salaires mirobolants à la sortie de l'école (45 k€ et au-delà), il faut accepter une grosse charge de travail. Pour gagner un jour dans sa vie plus de 150 k€ aussi. L'un ne va pas sans l'autre.
 
Le problème de ces très gros salaires, c'est qu'ils sont "hors norme" (dans le cadre des ESC comme dans le cadre de la société toute entière), et que pourtant ils s'imposent comme une norme de réussite à tous les jeunes diplômés. Autour d'eux s'organise une sorte d'insatisfaction perpétuelle : ceux qui ne les gagnent pas ont mal au coeur ("pourquoi pas moi ?" )  ; et, à mon humble avis, ceux qui les gagnent restent insatisfaits de ne pas en gagner plus ! Le bonheur généré par le chèque à la fin du mois est un bonheur excessivement précaire.
 
Relisant les posts précédents, je ne comprends finalement pas certains voulant le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire gagner un max de blé sans efforts : votre vie est vouée à une frustration permanente ! Soyez cohérents !
 
Faites le diagnostic de vos envies, généralement tout est dans l'arbitrage entre ces dimensions :
- un travail intéressant par rapport aux goûts personnels
- un travail rémunérateur
- un travail ouvrant des perspectives professionnelles intéressantes
- un travail permettant un bon équilibre de vie
Ceux qui veulent maximiser ces quatre dimensions sont des gens de mauvaise foi !
 
Confronté à de gros salaires, l'important est de relativiser ; par exemple, mes parents sont profs non agrégés en fin de carrière, et gagnent grosso modo 35-36 k€ par an (ce salaire n'augmentera plus significativement). Pourtant, ils ont eu une bonne vie (certes plus difficile au démarrage), un métier les intéressant, ont fait les voyages qu'ils souhaitaient, ont eu une vie familiale enrichissante. Qui pourrait prétendre qu'ils ont eu une "vie pourrie" parce qu'ils n'ont pas commencé leur carrière à 40k€ et fini à 200 ? Ils ne gagneront jamais ce que beaucoup de JD gagnent : merde, gardons un peu les pieds sur terre !

n°1655771
ubik31
Posté le 30-04-2008 à 10:09:27  profilanswer
 

100% d'accord avec la totalité du post
 
attaché dans une bonne collectivité territoriale c'est pour moi un très bon compromis salaire/intérêt du travail/perspectives d'évolution/temps libre...

n°1656158
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 14:39:35  answer
 

ubik31 a écrit :

100% d'accord avec la totalité du post
 
attaché dans une bonne collectivité territoriale c'est pour moi un très bon compromis salaire/intérêt du travail/perspectives d'évolution/temps libre...


Pareil..faut voir ce qu'est un gros salaire..Putain 2500 euros net pas moi à 25 ans c'est un gros salaire, c'est 2fois et demi le smic!! Je pense que à 25 ans sans enfant ça te permet de vivre très bien. Perso si on parle des parents les miens doivent chacun gagner autant qu'un ingé (genre ~80keuros à 52ans) et on vit très très bien (belle maison, ski, vacance en hotel etc..!! )
Mais c'est vrai que ça  pour faire un métier chiant 12h/jours ça les vaudra jamais.. Pis faut voir aussi..si ta femme/ton mari reste à la maison a rien foutre toute la journée c'est sur que là il te faut un plus gros salaire  :o  
 

Citation :

Autour d'eux s'organise une sorte d'insatisfaction perpétuelle : ceux qui ne les gagnent pas ont mal au coeur ("pourquoi pas moi ?" )


Perso je sais que je ne gagnerais probablement jamais 300keuro par ans même si avec mon diplôme je pourrais en avoir la possibilité en bossant comme un cheval, mais je m'en tape un peu. Je  sais que je vais probablement faire un métier passionnant et bien payé dans un endroit qui me plait (pas paris donc :D) et ça me va parfaitement..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 14:46:11
n°1656161
Y_a_bon
Posté le 30-04-2008 à 14:40:46  profilanswer
 

Oui, merci Dasquetsch pour un post constructif et en plein dans le sujet !
Si tu n'apportes pas de réponse toute faite (mais en existe-il...) tu donnes matière à réfléchir.
 
Pour rebondir sur ton exemple concret, le contrôle de gestion, j'ai un peu discuté avec les gens qui animent ce topic sur le forum actuellement. En effet, tout dépend des entreprises, des sites, des structures, etc. Pas de piste "générique" comme tu dis.
 
Cependant tu conviendras que, statistiquement, il est plus probable de faire 10h par jour en CdG qu'en M&A. :p D'où cette idée de "piste" que je défends...
 
Enfin le bonheur du chèque, comme tu dis, est plus que précaire : c'est un mirage. En questionnant autour de soi, on constate que 95% des gens s'estiment sous-payés. I can get no satisfaction...
 
Mode HS ON
Enfin, pour rebondir sur tes considérations familiales, j'ai lu quelque part que la proportion d'enfant de prof est énorme en école de commerce. Pour beaucoup j'y vois des frustrations parentales reportées sur eux. Pas mal de profs du secondaire considèrent qu'ils sont sous-payés par rapport à leur diplôme/utilité sociale, en partie parce que leur niveau de vie au cours des 30 dernières années à pas mal diminué, en particulier par rapport aux "cadres" du privé. Ils ont pourtant d'autres avantages.
Comme quoi la frustration est une loi humaine assez immuable...
Mode HS OFF

Message cité 3 fois
Message édité par Y_a_bon le 30-04-2008 à 14:41:36
n°1656166
Y_a_bon
Posté le 30-04-2008 à 14:43:27  profilanswer
 


J'ai résolu le problème en ne ciblant que des femmes susceptibles de m'entretenir.  
Gigolo, on n'avait pas cité ça comme piste  :ange:

n°1656167
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 14:43:51  profilanswer
 


Non mais t'exagères! :o


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656171
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 14:45:30  answer
 

diek972 a écrit :


Non mais t'exagères! :o


Ba deux salaires c'est toujours mieux qu'un non?

n°1656174
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 14:47:32  profilanswer
 


Oui tout à fait. Mais attention, il ne faut pas dire que les femmes au foyer ne foutent rien.!! :o


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656180
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 14:50:47  answer
 

Y_a_bon a écrit :

Oui, merci Dasquetsch pour un post constructif et en plein dans le sujet !

 


Enfin le bonheur du chèque, comme tu dis, est plus que précaire : c'est un mirage. En questionnant autour de soi, on constate que 95% des gens s'estiment sous-payés. I can get no satisfaction...

 



Ca depend d'ou viens la frustration. Honnetement on peut convenir que certains métier sont en effet sur payés et d'autre surtout sous payés. Un prof ou un chercheur CNRS je trouve ça honteux qu'ils gagnent si peux car sans dramatiser c'est un peu sur eux que se fonde "l'avenir de la société" et leurs niveau d'étude vaut bcp plus que ça. Quand tu vois ce que touche un normalien+agreg+doctorat qui enseigne en taupe c'est tout simplement honteux car ce gars vaux 10 fois plus!! Par contre quand tu vois ce que touche certain trader ou grand patron, tout aussi compétent qu'ils soient tu peux te demander si ils les valent vraiment..C'est de là que viens la frustration je pense plus que de l'envide de "gagner plus"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 14:56:29
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 14:50:47  profilanswer
 

n°1656182
LooKooM
Posté le 30-04-2008 à 14:51:54  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

Mode HS ON
Enfin, pour rebondir sur tes considérations familiales, j'ai lu quelque part que la proportion d'enfant de prof est énorme en école de commerce. Pour beaucoup j'y vois des frustrations parentales reportées sur eux. Pas mal de profs du secondaire considèrent qu'ils sont sous-payés par rapport à leur diplôme/utilité sociale, en partie parce que leur niveau de vie au cours des 30 dernières années à pas mal diminué, en particulier par rapport aux "cadres" du privé. Ils ont pourtant d'autres avantages.
Comme quoi la frustration est une loi humaine assez immuable...
Mode HS OFF


 
Encore HS...
 
En écoles d'Ingé aussi... mais cette proportion d'enfants de prof s'explique aussi en raison de l'aide scolaire plus facile à la maison, aux parents davantages dédis à l'éducation des enfants ainsi qu'à la parfaite connaissance du système scolaire et de ses subtilités. Et une part de frustration de la part des parents en sus peut-être ;)
 
Fin du HS

n°1656183
incassable
Posté le 30-04-2008 à 14:52:57  profilanswer
 

Citation :

Oui tout à fait. Mais attention, il ne faut pas dire que les femmes au foyer ne foutent rien.!!


 
Ma mere a ete femme au foyer 18 ans mais il y a 2 choses de sur :
- plein de femmes managent une famille et un boulot sans mourir de crise cardiaque au bout de 2 ans, c'est donc possible sans trop se crever.
- Ma mere est bien plus epanouie depuis qu'elle a repris le travail  
 
-> Les femmes au foyer en foutent pas tant que ca, une fois qu'on a enleve les activites de parents d'eleves, le tennis ....

n°1656187
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 14:54:28  answer
 


tu reste pas toute ta vie à ce prix...Devoir attendre 35 ans pour avoir une BM ou un aparte de 120m² a paris je pense pas que c'est pas anormal..Tu vois dans ce cas: sortie épargne vacance studio a paris..franchement à 25 ans peu de gens on cette chance
Vouloir tout tout de suite c'est un peu abusé..Et comme je dis, si t'as un conjoint qui gagne pareil ba tout de suite ça aide...

n°1656191
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 14:56:00  answer
 

diek972 a écrit :


Oui tout à fait. Mais attention, il ne faut pas dire que les femmes au foyer ne foutent rien.!! :o


J'ai jamais dit ça mais mes 2 parents bosses ça à jamais été un pbm pour notre éducation. Je dis pas qu'elles foutent rien mais si elles veulent plus c'est normal qu'elles aillent bosser non?


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 14:56:45
n°1656193
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 14:56:32  profilanswer
 

incassable a écrit :

Citation :

Oui tout à fait. Mais attention, il ne faut pas dire que les femmes au foyer ne foutent rien.!!


 
Ma mere a ete femme au foyer 18 ans mais il y a 2 choses de sur :
- plein de femmes managent une famille et un boulot sans mourir de crise cardiaque au bout de 2 ans, c'est donc possible sans trop se crever.
- Ma mere est bien plus epanouie depuis qu'elle a repris le travail  
 
-> Les femmes au foyer en foutent pas tant que ca, une fois qu'on a enleve les activites de parents d'eleves, le tennis ....


Lol, j'etais ironik et je te rejoins.
Mais il ne faut pas quand même exagérer.
C'est vrai, il y a même des tv films pr elles l'apres-midi. des tv films allemands à l'eau de rose. :o


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656196
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 14:57:31  answer
 

diek972 a écrit :


Lol, j'etais ironik et je te rejoins.
Mais il ne faut pas quand même exagérer.
C'est vrai, il y a même des tv films pr elles l'apres-midi. des tv films allemands à l'eau de rose. :o


[:gedebor]

n°1656199
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 14:58:15  profilanswer
 


 :pfff: pire.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656202
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 14:59:34  answer
 


 :pfff:  Y'a pas pire que derrick sur la planète terre (même navaro c'est mieu)

n°1656206
ubik31
Posté le 30-04-2008 à 15:02:12  profilanswer
 

y en a pour qui 2500 euros net c'est pas un gros salaire... les profs certifiés commencent à 1300...

n°1656210
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 15:03:42  answer
 

Jamais dit ça bibifoc..je dis juste faut relativiser aussi. Quand on t'entends des fois on à l'impression que sans la BM et l'aparte à paris de 200m² on à une vie de merde..Tu à parfaitement le droit de vouloir gagner énormément mais juste regarde quand même autour de toi ..Quand tu gagne plus que 95% des gens auront jamais dans leurs vie alors que t'as que 25ans tu as un gros salaire..mais tu à parfaitement le droit de vouloir plus.


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 15:04:15
n°1656211
Dasquetsch
Posté le 30-04-2008 à 15:03:52  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


Mode HS ON
Enfin, pour rebondir sur tes considérations familiales, j'ai lu quelque part que la proportion d'enfant de prof est énorme en école de commerce. Pour beaucoup j'y vois des frustrations parentales reportées sur eux. Pas mal de profs du secondaire considèrent qu'ils sont sous-payés par rapport à leur diplôme/utilité sociale, en partie parce que leur niveau de vie au cours des 30 dernières années à pas mal diminué, en particulier par rapport aux "cadres" du privé. Ils ont pourtant d'autres avantages.
Comme quoi la frustration est une loi humaine assez immuable...
Mode HS OFF


 
Oui, à chaque milieu socio-professionnel sa frustration, ses satisfactions et ses réflexes d'auto-défense...
Je pense cependant que cette frustration que tu décris est beaucoup plus ressentie par les nouvelles générations de profs : il y a vingt ans, un débutant gagnait 1,8 fois le SMIC en début de carrière ; aujourd'hui, c'est 1,2 fois... J'ai qques copains qui commencent tout juste à bosser en tant que titulaires dans l'Education Nationale, et ils hallucinent assez de l'écart de salaire existant avec leurs potes bossant en entreprise "classique".
 
Personnellement, pour la génération de nos parents, je crois plus que c'est l'implication "naturelle" des profs dans la chose scolaire (et notamment dans tous les rouages constituant le parcours d'orientation) qui crée cette surreprésentation des fils/filles de profs dans les grandes écoles (en 2003, 6% des élèves de 6ème étaient fils de profs alors que 18% des entrants en CPGE étaient fils de profs, données Education Nationale) : en tant que parents, les profs savent peut-être mieux gérer les moments cruciaux du parcours scolaire de leurs enfants. De la même façon qu'un ingénieur automobile connaîtra mieux les ressorts de sa bagnole (comparaison hasardeuse, mais bon).
 
Le souci d'un post comme celui-ci, c'est qu'il débouche sur un relativisme gentillet ("à chacun de faire selon ses envies" ), et un peu trop sage... C'est vrai, quoi : comment tolérer, d'un point de vue humain et économique, les conditions de travail du M&A ou du conseil en strat ? Des mecs ont beau s'y éclater, ce sont des métiers donnant réelle matière à polémique !
 
Dasquetsch

n°1656213
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 15:04:34  profilanswer
 

BMW série 1. qui a dit qu'il fallait manger à coté?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656214
incassable
Posté le 30-04-2008 à 15:04:35  profilanswer
 

Il y a des chinois qui gagnent 200 € par mois et c'est pas un petit salaire ...

n°1656215
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 15:05:34  profilanswer
 

incassable a écrit :

Il y a des chinois qui gagnent 200 € par mois et c'est pas un petit salaire ...


C'est relatif, en même tps si un pain coute 0.05 centimes ca va.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656223
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 15:08:08  profilanswer
 


Il ne faut pas regarder les gens derrieres mais devt.
Regarde les 3% qui st devt toi. :o  


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656225
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 15:08:36  answer
 

Dasquetsch a écrit :


 C'est vrai, quoi : comment tolérer, d'un point de vue humain et économique, les conditions de travail du M&A ou du conseil en strat ? Des mecs ont beau s'y éclater, ce sont des métiers donnant réelle matière à polémique !

 

Dasquetsch


Parfaitement daccord! Je comprend même pas que aucun syndicat ne gueule. Même si les gars kiffent et gagnent énormement on frise l'esclavage desfois...Je me souvient de mon beauf (BCG) qui est allé bosser une semaine avec les dents de sagesse qui poussaient et 40 de fièvre parceque "faut pas prendre d'arrêt de travail attend enfin...on est en conseil en strat quand même" C'est de la régression sociale et en plus ça n'as aucune raison d'être (personne va mourir si il prend 1 semaine d'arrêt hein..)

 
Citation :


Il ne faut pas regarder les gens derrieres mais devt.Regarde les 3% qui st devt toi. :o  

 

Dans ce cas t'es jamais heureux..tu veux toujours plus toujours plus gros, toujours plus brillant et toujours plus cher..et tu passe ta vie à regretter de pas avoir eu l'X d'avoir seulement eu  ecp
Un jour faut se satisfaire de ce que t'as surtout quand t'as  bcp... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 15:13:42
n°1656234
ubik31
Posté le 30-04-2008 à 15:11:58  profilanswer
 

la très grande majorité !

n°1656239
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 15:13:21  profilanswer
 

ubik31 a écrit :

la très grande majorité !


bcp vivent au dessus de leurs moyens.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656254
Dasquetsch
Posté le 30-04-2008 à 15:20:05  profilanswer
 


 
Autre exemple : un des "Big Four" s'est récemment fait contrôler par l'inspection du travail. Résultat : pas de respect du laps de temps de 11 heures entre deux journées travaillées. Que font les RH de l'entreprise ? Elles demandent aux salariés de faire attention... en cas de nouveau contrôle.
Je ne parle pas de certains gros cabinets de conseil faisant passer des primes (normalement soumises à cotisations sociales) en "notes de frais"... :pfff:  
 
Il faut savoir que dans ce genre de boîtes, les rares représentants syndicaux proviennent des fonctions supports et ne sont pas auditeurs/consultants (et donc pas sensibilisés à leurs problématiques). Se syndiquer, quand tu es consultant dans de telles structures, c'est rentrer en guerre ouverte contre tes chefs et dire adieu à tes rêves de golden boy. Le seul acte de désaccord profond qui t'est permis, c'est de te casser ailleurs.
 
M'enfin...

n°1656264
Dasquetsch
Posté le 30-04-2008 à 15:27:28  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Il ne faut pas regarder les gens derrieres mais devt.
Regarde les 3% qui st devt toi. :o  


 
Tout dépend du critère, vieux.
On s'essoufle à courir derrière Bernard Arnault, alors qu'on peut s'oxygéner à courir derrière des gens plus riches que soi... intellectuellement !
 
Je ne suis pas contre admirer les gens, loin de là ! Mais il faut qu'ils me montrent un peu plus qu'une banale réussite matérielle.  ;)  
 
Dasquetsch

n°1656269
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 15:29:09  answer
 

Dasquetsch a écrit :


 
Il faut savoir que dans ce genre de boîtes, les rares représentants syndicaux proviennent des fonctions supports et ne sont pas auditeurs/consultants (et donc pas sensibilisés à leurs problématiques). Se syndiquer, quand tu es consultant dans de telles structures, c'est rentrer en guerre ouverte contre tes chefs et dire adieu à tes rêves de golden boy. Le seul acte de désaccord profond qui t'est permis, c'est de te casser ailleurs.
 
M'enfin...


Comme au XIXeme quoi...C'est bô le progrès :o

n°1656276
ubik31
Posté le 30-04-2008 à 15:32:04  profilanswer
 

non je pense pas

n°1656277
Dasquetsch
Posté le 30-04-2008 à 15:32:08  profilanswer
 

boumbinho a écrit :


Bah tu parles de Bernard Arnault ... il est pas que riche, il doit être vraiment intéressant à écouter !!


 
Oui, c'est vrai : exemple mal choisi.
M'enfin, je crois que les gens auront saisi l'idée.

n°1656295
Dasquetsch
Posté le 30-04-2008 à 15:41:16  profilanswer
 

boumbinho a écrit :


Oui, on a compris l'idée ... Je titille, pardon ;)


 
;)

n°1656306
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 15:50:28  profilanswer
 


Y'a personne devt buffet.
Sinon je ne base pas mes chances de "richesse" sur X.
X= salariés :o :o


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656310
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 15:54:02  profilanswer
 

Dasquetsch a écrit :


 
Tout dépend du critère, vieux.
On s'essoufle à courir derrière Bernard Arnault, alors qu'on peut s'oxygéner à courir derrière des gens plus riches que soi... intellectuellement !
 
Je ne suis pas contre admirer les gens, loin de là ! Mais il faut qu'ils me montrent un peu plus qu'une banale réussite matérielle.  ;)  
 
Dasquetsch


Je parle de tout .
En fait du moment que tes herueux c'est bel et bien l'important.
 
Mais ce n'est pas en regardant derriere qu'on avance, sauf si c'est pr se dire " ahhh non je vx pas ressembler à ça".
Si pour toi être riche = riche intellectuellement, ben bonne chance, ta quête est encore plus "dur".
Car il n'y a de mesure. pas de mesure= illusion d'etre le numer one ou illsion de ne jamais être à la hauteur.
lol
 

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 30-04-2008 à 16:04:15

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656421
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2008 à 16:43:06  profilanswer
 


 
Bah il n'a qu'à faire autre chose!
Un normalien + agreg + doctorat qui fini prof en taupe... bah non il ne mérite pas plus :/
Il a tellement plus de compétences, qu'aller enseigner en taupe ça parait vraiment un échec! Il peut faire des choses tellement plus intéressantes et rémunératrices...  
 
Sinon le débat est assez amusant. Oui avec 35k en sortant d'école on gagne déjà bien sa vie; mais en effet ce n'est pas aussi énorme que ce qu'on croyait lorsqu'on était en taupe, donc on est finalement déçu et on veut plus, ça me parait plutôt normal.
 
Oui 30/35k ça suffit pour vivre correctement, même sur Paris, mais en taupe, en bosser comme des poneys, on se disait qu'on pourrait tout de suite avoir un grand appart, une voiture neuve, faire la fête et voyager... je pense que c'est simplement un décalage entre la perception du taupin et l'arrivée dans le monde réel.  
Ça pose problème à certains qui se plaignent; et d'autres se satisfont très bien de cela; tout dépend je pense de là ou on vient.
Sorti d'école je gagne plus que ce que gagnaient mes parents divorcés donc même un petit salaire me rendait très heureux. Qq'un élevé part des parents qui gagnaient 50k chacun, habitué a de belles voitures et aux vacances au bout du monde... va forcément déchanter quand il débutera avec 30k!  
 


---------------
More GG, more skill
n°1656452
diek972
world is mine
Posté le 30-04-2008 à 16:54:32  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


je pense que c'est simplement un décalage entre la perception du taupin et l'arrivée dans le monde réel.  
 


Et pas que du taupin. Je parlais avec des amis de ce qu'un prof m'avait dit (un expert comptable).
Il m'a dit un débutant touche plus de 60k€.
Réponse de certains : par an ou par mois.
Conclusion : je devrais changer d'amis :o
Beaucoup ont une fausse vision du monde du boulot.
Quand à la tv, on entend " les meilleurs tradeurs ganagent entre 20 et 40 millinons par  an ".( envoyé spécial)
bcp retiennent  "un tradeur touche 40 millons" sans oublier l'effet du téléphone arabe.
Dès qu'il s'agit du salaire on prd tjrs l'hyppotèse haute.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1656479
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 30-04-2008 à 17:05:55  profilanswer
 


Excuse moi, mais ramené à l'heure de travail, le salaire d'un prof de taupe est plus que correct : 10 heures de cours hedmomadaires de la mi septembre à début avril, des programmes qui changent quand même pas tout les ans, un peu de correction de copies devant la téloche ou au parc quand il fait beau, le tout sans stress...
 
Les mecs vont quand même pas être payés 80 K€, quoi... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 30-04-2008 à 17:37:21
n°1656523
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 17:23:26  answer
 

sigmund5 a écrit :


Excuse moi, mais ramené à l'heure de travail, le salaire d'un prof de taupe est plus que correct : 10 heures de cours hedmomadaires de la mi septembre à début avril, des programmes qui changent quand même pas tout les ans, un peu de correction de copies devant la téloche ou parc quand il fait beau, le tout sans stress...

 

Les mecs vont quand même pas être payés 80 K€, quoi... :sarcastic:


D'accord un prof de taupe n'as pas bcp d'heure mais perso mes profs passaient quasiment autant de temps que nous à taffer chez eux entre correction préparation..d'accord c'est pas obligé mais bon bcp de profs en prepa le font..Les profs sont sous payés en général (c'est vrai que ceux de prepas sont pas le meilleurs exemples car finalement ils sont plutôt bien lotis par rapport aux autres ..my bad) ce qui est anormal. De plus oui un normalien pourrait changer de métier mais alors..c'est justement le fait que tout ces gars soit prof en taupe et pas trader qui fait que la formation est excellente! Si ils se barrent tous à cause de salaire misérable quel niveau y'aura en prepa?

 


Citation :

sans stress?


 :heink:
reflexion typique, y'a pas de tune en jeu t'es pas stressé..c'est comme chercheur enfin c'est tranquille comme job...  :lol:

 

Les chercheurs comme bcp de profs  de taupes sont hyper stressé car passionné, si ce qu'il font ne marche pas c'est une catastrophe pour eux car ça veux dire qu'ils ont échoué intellectuellement (ce qui équivaut pour un trader à perde des tunes c'est exactement pareil). De plus leurs renommés , leurs efficacités est jugé en permanence par les résultats de leurs élèves, leurs publis, séminaire etc...
Perso je voie mes chargés de projet ils sont surbooké tout le temps et hyperspeed et mes profs de taupe pareil..ils étaient limite plus stressés que nous pour les concours! Alors d'accord c'est pas tout le monde mais non, prof en taupe, comme chercheurs c'est pas des métiers "cool" en général!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 17:29:24
n°1656549
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-04-2008 à 17:32:01  profilanswer
 

les jeunes de 20 à30 ans ici, ont tous grandi avec l'image du jeune ingé à plus de 20 000 balles par mois en province (0 à 4 ans d'XP).
En tout cas j'en ai vu beaucoup avoir de tels salaires, au début des années 90 et à l'époque ça faisait plus de 3 fois le SMIC ( 5800 balles le smic si je me souviens bien). La vie était bien moins chère, bref le gars à 20 000 balles/mois de l'époque vivait bien mieux que le mec avec un salaire numériquement équivalent aujourd'hui
 
Aujourd'hui, tu débutes ingé/épicier à des salaires entre 1,6 à 2 smics, mais même en convertissant, on reste assez loin des 20 000 balles/mois ( conversion euro/franc de 2000-01) Donc, a priori, les ingés JD se sont "appauvris".
 
On peut relativiser au nombre d'ingés/épiciers sortis d'écoles, qui a grandement augmenté depuis les années 90, mais la demande pour ces diplômés a elle également explosée.  
 
En faisant l'estimation que le nombre de jeunes ingés sur le marché est équivalent à +-10% les postes proposés, globalement, un jeune ingé de maintenant devrait au pire des cas, toucher au moins 2 fois le smic en province. Et ce même si on fait la supposition qu'un smicard d'aujoourd'hui vit mieux qu'en un smicard du début des années 90.
 
Et manque de pot, nous en sommes encore loin. Je comprends donc parfaitement pourquoi des diplomés de grandes écoles soient déçus  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La côte des DUTBts commerce international quel est le plus coté de lyon?
PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCETravailler en CDD voire CDI et photographe à côté
Mettre 2000 euros de coté par mois JDCombien mettez vous de coté par mois?
[Developpeur PHP/mySQL] Stage sur la cote d'Azuretre en freelance et travailler a coté?
Travailler à côté des étudesFeedback Bouygues Tel côté réseau
Plus de sujets relatifs à : Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR