Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??

n°1587745
benr
&\
Posté le 12-03-2008 à 22:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est beaucoup plus facile de bouger quand t'es jeune, juste après tes études, car tu as encore peu d'attaches en France.
Mais vers 30 ans, souvent tu as une compagne (ou un compagnon) qui a sa propre carrière, des mioches, un prêt immobilier ou d'autres choses qui font que l'expatriation est plus difficile!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 22:50:14  profilanswer
 

n°1587749
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 12-03-2008 à 22:51:58  profilanswer
 

argh oui j'avais pas pensé aux momes :D
 
c'est tout décidé alors, vive la jeunesse :D

n°1587800
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 12-03-2008 à 23:08:36  profilanswer
 

Citation :

Sources have been telling me thatdoormen at several clubs are clearing $8,000 to $10,000 a night beforethey share tips. So much cash is pouring in that some doormen aremaking $400,000 to $500,000 a year, several nightclub executives toldme.
"Pure has guys at the door making more than the president," said oneexecutive with intimate knowledge of the cover-charge system. He wasreferring to the annual salary of the president of the United States,which is $400,000, plus benefits.
 
 


(Las Vegas)


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1587839
bes31
Posté le 12-03-2008 à 23:39:21  profilanswer
 

les USA : des tarés de toute manière. :)

n°1587876
stef802
Posté le 13-03-2008 à 00:01:55  profilanswer
 

Je n'aime pas tout aux US mais c'est un pays bcp plus ouvert que la France avec de grosses opportunités. En tt cas, c'est sur que ce ne correspond pas trop aux prérequis de y_a_bon...

n°1587891
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 13-03-2008 à 00:09:21  profilanswer
 

encore faut-il pouvoir etre doormen :D
 
mais mazette ça rapporte mass $$ de looker les femmes en minijupes :D

n°1587968
tylerdurde​nn
Posté le 13-03-2008 à 03:29:58  profilanswer
 

Si on souhaite trouver un metier dans la finance  
Peut on trouver un job ou les vacances prenne une place importante ?
Les vacances restent sacre pour moi  
thanks

n°1588147
YouKay
Posté le 13-03-2008 à 11:45:56  profilanswer
 

stef802 a écrit :

Je n'aime pas tout aux US mais c'est un pays bcp plus ouvert que la France avec de grosses opportunités. En tt cas, c'est sur que ce ne correspond pas trop aux prérequis de y_a_bon...


 
Plus ouverts, c'est clair. Mieux payés en général, ça dépend des endroits. Les écarts sont beaucoup plus flagrants que par chez nous. Ouvert, oui, mais avec plein d'inconvénients, notamment le plus important à mes yeux, c'est leur couverture sociale inexistante, ou quasiment. Ca compte aussi

n°1588192
Terox-
Posté le 13-03-2008 à 12:43:47  profilanswer
 

tylerdurdenn a écrit :

Si on souhaite trouver un metier dans la finance  
Peut on trouver un job ou les vacances prenne une place importante ?
Les vacances restent sacre pour moi  
thanks


 
J'ai l'impression que les mots "finance" et "vacances" sont incompatibles ..

n°1588205
stef802
Posté le 13-03-2008 à 12:53:55  profilanswer
 

YouKay a écrit :


 
Plus ouverts, c'est clair. Mieux payés en général, ça dépend des endroits. Les écarts sont beaucoup plus flagrants que par chez nous. Ouvert, oui, mais avec plein d'inconvénients, notamment le plus important à mes yeux, c'est leur couverture sociale inexistante, ou quasiment. Ca compte aussi


 
Disons que leur système de santé est très inégalitaire et sans pitié. Moi j'ai la chance d'être dans une bonne boîte donc j'ai une super assurance. au final, c'est même mieux qu'en france dans mon cas car je n'ai jamais besoin d'avancer 1 centime et il n'y a aucune limite lorsque tu es bien assuré, et je crois que c'est ça le pb du système américain. Sinon, ce n'est pas bcp mieux payé, je suis d'accord.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 12:53:55  profilanswer
 

n°1588575
bes31
Posté le 13-03-2008 à 18:19:54  profilanswer
 

métier spécial et surement qu'il doit être difficile d'y etre embauché à un tel salaire. faut pas rêver non plus ;)


Message édité par bes31 le 13-03-2008 à 18:24:22
n°1588602
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 13-03-2008 à 18:41:34  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
Disons que leur système de santé est très inégalitaire et sans pitié. Moi j'ai la chance d'être dans une bonne boîte donc j'ai une super assurance. au final, c'est même mieux qu'en france dans mon cas car je n'ai jamais besoin d'avancer 1 centime et il n'y a aucune limite lorsque tu es bien assuré, et je crois que c'est ça le pb du système américain. Sinon, ce n'est pas bcp mieux payé, je suis d'accord.


 
Trouver un job la bas t'as été difficile ? Comment se déroule le système médical chez eux ? je sais qu'ils n'ont pas de sécu comme chez nous mais tu dis que c'est ta boite qui te paye l'assurance ?

n°1588619
stef802
Posté le 13-03-2008 à 18:52:14  profilanswer
 

Jo_Bijoba a écrit :


 
Trouver un job la bas t'as été difficile ? Comment se déroule le système médical chez eux ? je sais qu'ils n'ont pas de sécu comme chez nous mais tu dis que c'est ta boite qui te paye l'assurance ?


 
en fait c'est assez simple, soit tu prends une assurance complementaire, soit tu n'en prends pas. ce n'est pas obligatoire en fait. cette assurance complementaire est propose par ton entreprise (plusieurs niveaux st proposes) et si tu choisis d'en prendre une, ta boite preleve sur ton salaire des cotisations et les verse a l'assureur.
 
en fait, les docteurs etc.. marchent sous la forme de reseau. ils ne t'acceptent que si ton assurance travaille avec ce docteur. Plus ton assurance est bonne, plus il y a de chances que ce soit le cas.
si le docteur travaille avec ton assureur, tu n'as rien a debourser, quelque soit le montant, et juste a montrer ta carte d'assurance.
si ce n'est pas le cas, tu dois avancer l'argent mais le remboursement n'est pas automatique.. et quelque fois le docteur refusera tout simplement de te prendre si tu n'as pas l'assurance adequate.
 
moi comme j'ai une tres bonne assurance je suis pris partout et je n'avance jamais rien. Je paie environ $1500 par an mais j'imagine que mon employeur paie une contribution patronale...
 
Sinon, j'ai ete transfere dans ma boite du bureau de Paris a celui de NY. C'est quasi le seul moyen de pouvoir travailler aux states en raison des pbs de VISA...


Message édité par stef802 le 13-03-2008 à 18:54:30
n°1588694
Sebast971
Posté le 13-03-2008 à 19:34:38  profilanswer
 

Et par curiosité, tu peux nous dire dans quel secteur tu travailles ?

n°1588699
LooKooM
Posté le 13-03-2008 à 19:38:28  profilanswer
 

Jo_Bijoba a écrit :


 
Trouver un job la bas t'as été difficile ? Comment se déroule le système médical chez eux ? je sais qu'ils n'ont pas de sécu comme chez nous mais tu dis que c'est ta boite qui te paye l'assurance ?


Sebast971 a écrit :

Et par curiosité, tu peux nous dire dans quel secteur tu travailles ?


Hors sujet ...

n°1597576
stef802
Posté le 21-03-2008 à 03:37:06  profilanswer
 

Sebast971 a écrit :

Et par curiosité, tu peux nous dire dans quel secteur tu travailles ?


 
Bien pour le coup c'est vraiment hors sujet comme le dit LookooM car je fais du conseil dans le domaine des retraites et avantages sociaux, donc mes horaires sont parfois assez délirant... meme s'il y a parfois des creux (comme en ce moment mais c'est rare).
Mais de manière générale, les US c'est plutôt HS par rapport à ce topic car la mentalité est au travail, bcp plus qu'en France. Je travaillais dans la même boite à Paris avant et je peux dire que la différence est énorme. Aux US, ils ne savent pas ce que c'est que de prendre 1h ou même 30 min pr aller déjeuner, faire une pause.... et en plus on finit bcp plus tard en moyenne... Il y a des bonus si vous dépassez un certain niveau d'heures par mois.. bref, toute une mentalité, un système qui est contraire aux aspirations de y_a_bon...

n°1597656
Sebast971
Posté le 21-03-2008 à 10:03:20  profilanswer
 

Et après, quand je discute avec un syndicaliste en lui expliquant que c'est pas en stickant sur 35h que la France va avancer (quand on voit le boulot à l'étranger), il me sort ses études de productivité des français qui serait supérieur aux ricains par exemple... ben quand je vois le nombre de pause clope + café + période à rien foutre dans mon entreprise... franchement.
 
Pour pas être totalement hors sujet, Yabon j'me demande si ça existe un métier où tu es pas trop mal payé, cadre et où tu te tapperas jamais de sorties tardives.
 
En tous cas contrôle de gestion, il y a effectivement des petites périodes de coups de bourre, ça arrive.

n°1597770
Y_a_bon
Posté le 21-03-2008 à 11:49:12  profilanswer
 

On va pas rentrer dans une discussion sur qui fait mieux quoi, qui est plus productif parce qu'on a tous des contre-exemples dont il n'est pas sûr qu'ils ne font que simplement confirmer la règle...
 
Pour avoir travaillé chez GE Capital par exemple, pas mal de gens étaient allé aux US à un moment ou à un autre. Et bien pour une boîte qui n'est pas spécialement connue pour sa sympathie et sa coolitude, les mecs, certes ne prenaient pas de pause déjeuner et n'avaient pas 5 semaines de congés, mais étaient barrés à 17h30.
 
De même on a parlé plus haut de la philosophie au travail totalement différente dans les pays "germaniques", où faire des heures sup (systématiquement payées) est considéré comme un échec de tes capacités d'organisation et est très mal vu. Et que je sache, les Pays-Bas ou l'Allemagne ne sont pas des pays qui se flagellent en parlant de déclin. Bref !
 
@sebast971 : tout est dans la mesure. Faire une ou deux soirées à 22h par mois en faisant 9h-19h le reste du temps, ça ne me pose aucun problème.  
Plus, ça me fait chier.  
Vous aurez bien noté que je propose quand même 50h par semaine, on est loin des standards légaux...

n°1597829
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-03-2008 à 12:46:51  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


 
@sebast971 : tout est dans la mesure. Faire une ou deux soirées à 22h par mois en faisant 9h-19h le reste du temps, ça ne me pose aucun problème.  
Plus, ça me fait chier.  
Vous aurez bien noté que je propose quand même 50 45h par semaine, on est loin des standards légaux...


  [:aloy] tu oublies la pause déjeuner :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1597865
Y_a_bon
Posté le 21-03-2008 à 13:13:07  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


  [:aloy] tu oublies la pause déjeuner :o


Certes, c'est encore une vieille habitude de mon ancien secteur où la pause déjeuner c'est... quand tu as le temps... et souvent tu bosses pendant... Donc ça comptait dans mon temps de travail effectif...

n°1597947
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-03-2008 à 14:25:50  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


Certes, c'est encore une vieille habitude de mon ancien secteur où la pause déjeuner c'est... quand tu as le temps... et souvent tu bosses pendant... Donc ça comptait dans mon temps de travail effectif...


Je pense savoir de quoi tu parles  [:re lacks]  

Spoiler :

je viens de finir mon sandwich devant mon écran Excel :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1598048
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-03-2008 à 15:43:31  profilanswer
 

stop au HS [:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1606755
mikashoups
Posté le 29-03-2008 à 01:00:30  profilanswer
 

pour terminer le HS et reprendre le sujet,  
 
moi sang neuf de ce topic
 
propose le départ pour l'étranger !
 
jveux faire une école de com "parisienne" comme on dit, jsuis à l'école d'avocat mais ça me fait chier d'être avocat d'affaires dans gros cabinet, horaires invivables, être traité comme de la merde, supporter ces cons d'avocats prétentieux et débiles, ne pas avoir de vie sociale et sentimentale
 
pas pour moi :kaola:  
 
j'ai décidé la zen attitude  :jap:  
 
alors nouveau projet de vie, permettant d'allier projet de vie et travaille intéressant et rémunérateur, un sujet très à la mode !
 
au final j'en suis arrivé, mais c un peu génétik, au fait que le meilleur moyen de se réaliser et d'avoir une vraie vie à côté est le départ pour l'étranger et monter sa propre boite, dans pays sympa avec projet porteur. pour ceux qui aime l'indépendance  :bounce:  
 
le plus est que l'on travail pour soit, et qu'à la fin tu peux te constituer ton pécule retraite anticipée pour aller glandouiller au soleil et faire tout ce dont tu as toujours rêver de faire (missions humanitaires, villa sur une île...) si ça marche bien, ou tout simplement vivre dans un cadre qui te plait, avec une vie sympa, femme enfants .....
 
cela à l'aire plutôt total dream, mais tout dépend à quel niveau $ tu le conçoit
 
ya pas mal d'exemples de personnes qui ont fait ce choix dernièrement, pas des trucs fantastique mais ils ont l'air d'aimer ce qu'ils font, d'ailleurs généralement ils ne reviennent pas en france
 
enfin bref, faut faire ce dont on a envie, on a qu'une vie !

n°1606838
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 10:29:30  answer
 

mikashoups a écrit :


 
 
cela à l'aire plutôt total dream, mais tout dépend à quel niveau $ tu le conçoit
 
 


T'es totalement dans la lune oui :o
Monter sa boite et en vivre, c'est jamais un truc simple...
Tu vas deja devoir trouver ton projet porteur et ensuite t'investir entierement dedans sans forcément pouvoir te payer avant un moment. Tu rajoutes en plus le poids du risque encouru et tu te rends compte que c'est pas vraiment le truc reposant recherché par notre posteur :)

n°1606876
Sebast971
Posté le 29-03-2008 à 11:31:20  profilanswer
 

Ca c'est clair.

n°1607384
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 29-03-2008 à 18:46:07  profilanswer
 

Sinon y'a la "solution" de bosser en avocat / banquier d'affaires quelques années pour amasser un pécule permettant de monter tranquillement sa boite. Mais peu arrivent à sortir de l'engrenage des € :D.


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1610344
Y_a_bon
Posté le 31-03-2008 à 23:54:56  profilanswer
 


Oui en effet.  :)

 

Cher(e) mikashoups j'ai déjà fait l'expérience "monter une boîte". On s'est arrêté au stade du business plan (60 pages bien fignolées). Les financements auraient pu arriver mais les autres membres du projet étaient pressés. C'était passionnant, mais pas pour moi. C'est beaucoup beaucoup beaucoup de boulot et surtout ne vivre QUE POUR CA pendant au moins 2-3 ans (et encore...) histoire de lancer l'affaire. J'avais pas le fighting spirit...

 

Peut-être que tu as dans la tête un business bien précis. Ma copine, par exemple, se dit parfois qu'elle va monter un business de planche à voile à l'île Maurice. C'est sûr ce ne doit pas être trop tuant, on doit pas gagner beaucoup mais suffisamment pour vivre là-bas. C'est un équilibre de vie quoi.

 

Cependant dans le cadre de ce topic on cherche plutôt :

 

un job en région parisienne...
pour finir à 19h en moyenne...
pas faire de nocturne trop souvent (mais parfois (= 1 à 2 fois par mois) ça va)...
qui puisse convenir à un type qui a fait une école de commerce parisienne sans bifurquer totalement de trajectoire
(précisions, si ça intéresse, de l'exp pro : 6 mois d'analyse crédit et 12 mois de conseil, plutôt des missions de strat)

 


Pour info en ce moment je réfléchis au contrôle de gestion, je me dis que dans une boîte bien huilée ça doit pas être tuant. Et puis le recrutement dans les banques ça me paraît vraiment n'importe quoi... Les mecs mettent des semaines à te répondre, tu as des assistantes DRH au téléphone qui ne comprennent même pas les descriptions de poste et sont incapables de répondre à tes questions. Si ça continue je vais sortir l'annuaire  :D C'est sûr que dans le conseil ou les M&A c'est pas la même réactivité...  :sarcastic:
@shadowavenger : je n'arrive plus à me souvenir du nom de la loi économique qui veut qu'on ne supporte pas la diminution de nos revenus... Quand on s'est habitué à un niveau, on ne sait pas revenir en arrière, sauf exception...

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 31-03-2008 à 23:57:46
n°1610363
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 00:06:33  answer
 

T'as un pm yabon :)

n°1610503
coli86
Posté le 01-04-2008 à 08:42:28  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


@shadowavenger : je n'arrive plus à me souvenir du nom de la loi économique qui veut qu'on ne supporte pas la diminution de nos revenus... Quand on s'est habitué à un niveau, on ne sait pas revenir en arrière, sauf exception...


 
On parle souvent d'un effet cliquet dans ce cas-là...

n°1610571
yd787878
Posté le 01-04-2008 à 10:51:32  profilanswer
 

mikashoups a écrit :

pour terminer le HS et reprendre le sujet,  
 
moi sang neuf de ce topic
 
propose le départ pour l'étranger !
 
jveux faire une école de com "parisienne" comme on dit, jsuis à l'école d'avocat mais ça me fait chier d'être avocat d'affaires dans gros cabinet, horaires invivables, être traité comme de la merde, supporter ces cons d'avocats prétentieux et débiles, ne pas avoir de vie sociale et sentimentale
 
pas pour moi :kaola:  
 
j'ai décidé la zen attitude  :jap:  
 
alors nouveau projet de vie, permettant d'allier projet de vie et travaille intéressant et rémunérateur, un sujet très à la mode !
 
au final j'en suis arrivé, mais c un peu génétik, au fait que le meilleur moyen de se réaliser et d'avoir une vraie vie à côté est le départ pour l'étranger et monter sa propre boite, dans pays sympa avec projet porteur. pour ceux qui aime l'indépendance  :bounce:  
 
....


 
Laule complet!
 
Déjà, je ne vois pas en quoi le fait d'aller dans un autre pays va aider ... A chaque fois qu'on parle de taff mieux rémunéré, plus cool, les gens parlent systématiquement de se barrer.  
 
Vous etes bien sur que c'est + rose ailleurs qu'en France? Sachant qu'en France, on est parmis ceux qui travaillons le moins en Europe... Et aux US, ca bosse sec (la pause déjeuner se fait devant le pc :)
 
Puis monter sa boite, alors là, niveau investissement en terme de temps et de finances, je crois qu'on peut pas faire pire. Pour lancer ton business, va falloir t'occuper jour & nuits de ton projet full time, tu comptes pas tes heures, c'est la semaine, le week end ... Et en plus, vive la montée de stress si tu n'arrives pas à générer du chiffre alors que tes premières charges vont tomber :)
 
Bref, pour en revenir au sujet initial, je crois pas qu'il existe de boite réellement où tous les gens se barrent maxi à une heure bien précise. Je crois que ca dépend surtout de toi et ta capacité à organiser ton planning et tes relations avec les autres.
 
 

n°1611896
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 02-04-2008 à 00:44:25  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
On parle souvent d'un effet cliquet dans ce cas-là...


Ouais voilà, on s'habitue à son petit confort …


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1611900
stef802
Posté le 02-04-2008 à 01:06:12  profilanswer
 

yd787878 a écrit :


 
Laule complet!
 
Déjà, je ne vois pas en quoi le fait d'aller dans un autre pays va aider ... A chaque fois qu'on parle de taff mieux rémunéré, plus cool, les gens parlent systématiquement de se barrer.  
 
Vous etes bien sur que c'est + rose ailleurs qu'en France? Sachant qu'en France, on est parmis ceux qui travaillons le moins en Europe... Et aux US, ca bosse sec (la pause déjeuner se fait devant le pc :)
 
Puis monter sa boite, alors là, niveau investissement en terme de temps et de finances, je crois qu'on peut pas faire pire. Pour lancer ton business, va falloir t'occuper jour & nuits de ton projet full time, tu comptes pas tes heures, c'est la semaine, le week end ... Et en plus, vive la montée de stress si tu n'arrives pas à générer du chiffre alors que tes premières charges vont tomber :)
 
Bref, pour en revenir au sujet initial, je crois pas qu'il existe de boite réellement où tous les gens se barrent maxi à une heure bien précise. Je crois que ca dépend surtout de toi et ta capacité à organiser ton planning et tes relations avec les autres.
 


 
+1 sauf qu'on ecrit lol (et pas laule)! Je suis content d'etre aux US mais je suis 100% d'accord avec ce que tu dis...

n°1611911
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 02-04-2008 à 02:00:59  profilanswer
 

J'ai personnellement du mal à concevoir le fait de partir créer une entreprise dans un pays donné pour profiter du confort de vie qu'apporte ce pays. Monter une entreprise, ça ne se fait pas à la légère, d'autant plus si l'on connait peu ou pas la culture du pays visé. Pour avoir suivit des cours d'entrepreneuriat en france et maintenant aux us, la manière d'aborder le business model est très différent. A moins de s'associer avec des locaux, je pense que la personne souhaitant ouvrir un business florissant mais ne considérant que partiellement ces données fondamentales, retombera vite sur terre.  
 
Je vous invite à contacter des organismes tels que le NOREX, CNCCEF, CRE (si je me souviens bien), et tout simplement l'INPI et votre CCI, qui mettent de nombreuses données sur les marchés étrangers à votre disposition. De mémoire, il me semble qu'il est également possible de demander aux ambassades des études sur le marché visé, mais cela à un cout important.  

n°1623298
in_your_ph​ion
Posté le 11-04-2008 à 01:30:45  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


J'adore lire, j'adore suivre l'actualité (plus qu'écouter la radio : aller chercher dans des revues spécialisées, écouter des émissions de radio sur des sujets, etc.), apprendre des choses en général, j'adore faire du sport, j'adore jouer du piano, j'adore jouer aux jeux videos, j'adore l'amitié, les nanas... Bref, tout ça concourre à mon équilibre perso bien plus qu'un taff où je m'investirais comme un dingue mais qui me frustrerait car je ne pourrais pas faire tout le reste, ou en tout cas une grande partie du reste.


 
a part la lecture, que j'ai pas le temps de pratiquer, c'est toute l'histoire de ma vie. Ce topic est très intéressant soit-dit en passant : moi même je ne comprend pas les gens qui se font une raison sur le boulot....c'est peut être super intéressant de bosser comme un dingue, mais quelle gâchis et surtout quelle perte de temps sur le plan humain et sur la vie en général!!! Certes il faut gagner sa vie, mais tout le monde n'a pas l'ambition de se réaliser par le travail .... Comme je te comprend Y_a_bon ! J'ai moi aussi fait des études longues (ingé et doctorat) et aujourd'hui mes objectifs ont radicalement changés car je souhaiterais privilégier ma qualité de vie, quitte à gagner moins. Je suis également en train de passer des entretiens en ce moment, notamment en banque d'aff, et effectivement les horaires ont l'air monstrueux... Du coup je me pose d'autant plus la question lol.  
Bon pour apporter au débat je crois qu'effectivement les job dans les pays germaniques, même en Belgique aussi, sont plus réglos sur les horaires .... ça fait plusieurs fois que j'entends ça et via des personnes complètement différentes. Autrement, as tu pensé à devenir parrain de la drogue, gangster inscrit au grand banditisme ? Ca paye plutot bien et les horaires sont vraiment cool. De plus tu peux trouver sur paris, et y'a pas de concours de rang A. Par contre, il y a "les risques du métier" ... mais il faut bien une contrepartie [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 11-04-2008 à 02:48:37
n°1624110
dkgb
Posté le 11-04-2008 à 19:32:19  profilanswer
 

J'ai trouvé une tres bonne alternative, pour les étudiants de grande école de commerce.
 
Voyages, sensations fortes, découverte des autre : Pilote d'A320 chez Air France.  
 
Vous vous dites surement que c'est un blague mais j'y réfléchit sérieusement. J'ai fait mon premier stage en M&A et je vais faire mon deuxième en Lbo. Même si le deuxième permet de rentrer avant 22h
 
Air France a ouvert le concours d'admission aux diplomés d'ESC. En gros c'est une formation de 2 ans (rémunérée), qui aboutit avec un contrat de pilote payé 45K/an et 75K€ après 10 ans de carrière.
 
age limité 26...
 
perso, ça toujours été un rêve de gosse...
 
http://www.devenirpiloteairfrance.com/index.php

n°1624176
Y_a_bon
Posté le 11-04-2008 à 20:28:09  profilanswer
 

dkgb a écrit :

J'ai trouvé une tres bonne alternative, pour les étudiants de grande école de commerce.
 
Voyages, sensations fortes, découverte des autre : Pilote d'A320 chez Air France.  
 
Vous vous dites surement que c'est un blague mais j'y réfléchit sérieusement. J'ai fait mon premier stage en M&A et je vais faire mon deuxième en Lbo. Même si le deuxième permet de rentrer avant 22h
 
Air France a ouvert le concours d'admission aux diplomés d'ESC. En gros c'est une formation de 2 ans (rémunérée), qui aboutit avec un contrat de pilote payé 45K/an et 75K€ après 10 ans de carrière.
 
age limité 26...
 
perso, ça toujours été un rêve de gosse...
 
http://www.devenirpiloteairfrance.com/index.php


 
J'étais au courant. J'avais une copine dans un de mes tafs passés qui y songeait et s'était bien renseignée. Elle m'a d'ailleurs expliqué que la limite d'âge était une histoire de statistique : sur longue série ils ont constaté que les pilotes formés après 26 ans se crashaient plus. J'ai pas vérifié.  
 
En ce qui me concerne c'est dead : j'ai passé la limite y a 3 mois  :)

n°1624189
Y_a_bon
Posté le 11-04-2008 à 20:32:47  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 mes objectifs ont radicalement changés car je souhaiterais privilégier ma qualité de vie, quitte à gagner moins. Je suis également en train de passer des entretiens en ce moment, notamment en banque d'aff, et effectivement les horaires ont l'air monstrueux... Du coup je me pose d'autant plus la question lol.  
 
Ca paye plutot bien et les horaires sont vraiment cool. De plus tu peux trouver sur paris, et y'a pas de concours de rang A. Par contre, il y a "les risques du métier" ... mais il faut bien une contrepartie [:spamafote]


 
C'est plus que contradictoire ton affaire...
 
Pour ce qui est de ta dernière idée j'y ai déjà songé. Si j'avais une idée d'arnaque à 6 zéro par tête je le ferais, mais j'ai pas.
 
 
Au passage si certains ont entendu aujourd'hui l'histoire du pompier de La Plagne qui, à la suite d'une erreur de sa banque, s'est vu créditer de 27 millions d'euro... Il a prévenu la banque de l'erreur ce con !!! Et se retrouve avec ses 93€ initiaux. La banque ne sait toujours pas d'où ça venait...
 
D'ailleurs, si jamais ça m'arrive, certains savent ce qu'on peut faire ? Je veux dire c'est la banque qui a merdé, tant pis pour elle non ?
 
Perso j'ouvre un compte numéroté et je me cherche un pays sans contrat d'extradition. Et puis voler aux riches, ça me ferait presque jouir  :D

n°1624254
Y_a_bon
Posté le 11-04-2008 à 21:16:59  profilanswer
 


 
De mémoire je crois que c'était appuyé sur des stats faites pendant la Seconde Guerre mondiale mais sais plus [:mr marron derriere]

n°1624378
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 11-04-2008 à 23:05:12  profilanswer
 

dkgb a écrit :

J'ai trouvé une tres bonne alternative, pour les étudiants de grande école de commerce.
 
Voyages, sensations fortes, découverte des autre : Pilote d'A320 chez Air France.  
 
Vous vous dites surement que c'est un blague mais j'y réfléchit sérieusement. J'ai fait mon premier stage en M&A et je vais faire mon deuxième en Lbo. Même si le deuxième permet de rentrer avant 22h
 
Air France a ouvert le concours d'admission aux diplomés d'ESC. En gros c'est une formation de 2 ans (rémunérée), qui aboutit avec un contrat de pilote payé 45K/an et 75K€ après 10 ans de carrière.
 
age limité 26...
 
perso, ça toujours été un rêve de gosse...
 
http://www.devenirpiloteairfrance.com/index.php


Ca m'intéresse aussi énormément, et effectivement c'est une excellente nouvelle que ça s'ouvre aux non scientifiques …  
Y'a un topic unique quelque part ?


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1624444
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 00:00:51  answer
 

Faut savoir que c'est quand même assez tendu. J'étais intéressé pas le métier et pilote de ligne et c'est pas non plus le "job" de rêve. Ca parait très sexy comme ça mais c'est bcp de contrainte, une vie de famille quasi nul et un job assez répétitif très fatigant avec peu ou pas d'évolution de carrière. En gros je pense pas qu'on puisse choisir ça comme une "alternative". C'est un truc de passionné, faut "l'avoir dans le sang",  si t'a jamais volé avant et que tu fais ça pour les tunes ou le statut sociale je pense que tu seras malheureux. Un conseil avant de se lancer je pense c'est prendre quelque heures de vols pour tâter le terrain et discuter dans l'airclub avec des gars qui sont ou ont été pilote pro. Mais c'est vrai que en soit ça peu être un métier fantastique pour qui aime les avions.

n°1625483
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2008 à 00:09:31  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

 

C'est plus que contradictoire ton affaire...

 

Certes... mais je suis côté IT, j'ai la naïveté de croire que je ferais peut être pas les mêmes horaires que les traders  :sarcastic: et moi non plus je n'ai malheureusement pas de solution de rechange pour le moment...

 

Autrement, concernant ton affaire, j'ai vu une émission sur les gagnants du loto il y a quelques temps (aucun rapport avec le loto en fait), et ils parlait d'un couple qui avait gagné le gros lot. Le comble, c'est qu'ils étaient déjà millionnaires de par leur job : exploitant en perles d'huitres ... en Polynésie française. D'ailleurs le commentaire était assez génial : l'émission parlait des gagnants au loto, donc, et on voit l'image de ce type déjà riche depuis longtemps, limite blasé, avec un masque et un tuba en train de plonger sous le soleil de Moorea ... et le commentaire en fond "Ne vous fiez pas à l'image, contrairement aux apparences M. Dupond habite ici depuis 40 ans et pêche ici tous les matins pour se détendre ...". Mais le type est généreux ... il à filé 10% de ses gains à ses potes. Dès fois la vie est injuste!!

 

Cela dit je crois que ça ne rentre pas dans tes critères, puisque tu souhaites rester à paris. Si tu as la fibre artistique, tu peux tenter "comique", comme Michel Youn ?  :lol: Lui aussi avait fait commerce.

 

Autrement ... je continue de plancher .. je crois que c'est un problème np-complet vu les contraintes


Message édité par in_your_phion le 13-04-2008 à 00:19:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La côte des DUTBts commerce international quel est le plus coté de lyon?
PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCETravailler en CDD voire CDI et photographe à côté
Mettre 2000 euros de coté par mois JDCombien mettez vous de coté par mois?
[Developpeur PHP/mySQL] Stage sur la cote d'Azuretre en freelance et travailler a coté?
Travailler à côté des étudesFeedback Bouygues Tel côté réseau
Plus de sujets relatifs à : Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR