|
Auteur | Sujet : Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ?? |
---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
Certes... mais je suis côté IT, j'ai la naïveté de croire que je ferais peut être pas les mêmes horaires que les traders Autrement, concernant ton affaire, j'ai vu une émission sur les gagnants du loto il y a quelques temps (aucun rapport avec le loto en fait), et ils parlait d'un couple qui avait gagné le gros lot. Le comble, c'est qu'ils étaient déjà millionnaires de par leur job : exploitant en perles d'huitres ... en Polynésie française. D'ailleurs le commentaire était assez génial : l'émission parlait des gagnants au loto, donc, et on voit l'image de ce type déjà riche depuis longtemps, limite blasé, avec un masque et un tuba en train de plonger sous le soleil de Moorea ... et le commentaire en fond "Ne vous fiez pas à l'image, contrairement aux apparences M. Dupond habite ici depuis 40 ans et pêche ici tous les matins pour se détendre ...". Mais le type est généreux ... il à filé 10% de ses gains à ses potes. Dès fois la vie est injuste!! Cela dit je crois que ça ne rentre pas dans tes critères, puisque tu souhaites rester à paris. Si tu as la fibre artistique, tu peux tenter "comique", comme Michel Youn ? Autrement ... je continue de plancher .. je crois que c'est un problème np-complet vu les contraintes Message édité par in_your_phion le 13-04-2008 à 00:19:27 |
![]() Publicité | Posté le 13-04-2008 à 00:09:31 ![]() ![]() |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | Plutôt comme François Xavier Demaison
--------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
olive322 |
|
Dasquetsch |
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
+1 globalement, je suis assez d'accord qu'une bonne partie des consultants/banquiers d'affaires empruntent cette voie plus parce que ces jobs sont considérés comme une filière d'excellence, la plus sélective, et fermant le moins de portes dans la suite: donc dans l'exacte continuité de leur parcours scolaire pour la plupart, ce qui est en fait un "non-choix". C'est ce que l'on appelle l'optimum de sbaréto Message cité 1 fois Message édité par Alexcrime le 23-04-2008 à 11:30:52 --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
incassable | Ah par contre en allemagne tout ferme a 18h30 et rien n'est ouvert samedi et dimanche ... Message édité par incassable le 23-04-2008 à 12:46:57 |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2008 à 12:46:23 ![]() ![]() |
pounaz Etre ou avoir ? | Chef de rayon ou chargé de clientele banque son t'ils des boulots ou la vie de famille est dur et/ou ton patron t'en demande toujours plus ?
|
bes31 | en Allemagne, tout le monde termine à 17 H y compris les cadres. cette mentalité de rester tard le soir y'a qu'en France. belle mentalité pourrie de nolife. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
bes31 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tuxracer Modérateur |
Message édité par tuxracer le 26-04-2008 à 00:28:38 --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
plusun! J'ai déjà du mal de me lever à 8h15... Message édité par EvilTyler le 26-04-2008 à 00:31:09 --------------- More GG, more skill |
Y_a_bon |
Globalement une recherche comme la mienne dérange parce qu'elle n'est pas d'actualité (travailler plus pour gagner plus), parce qu'elle passe pour anarchiste (face au retour de la "valeur travail" pour la faire journalistique), parce que les gens (=mes proches petits camarades) peuvent penser que ne pas vouloir trop bosser c'est les juger eux qui bossent beaucoup (certains commentaires défensifs sur ce topic le montrent, pourtant dans mon propos nul jugement : chacun sa trajectoire... et ses névroses... Je suis toujours content de discuter avec mes potes consultants passionés par leur missions). Tu parles "d'un diagnostic de ses propres envies". C'est très juste aussi. Par le biais de mon encadrement à l'école j'ai pu faire ça (une sorte de coaching...). Moi ça me mène à l'enseignement. Mais me taper 3 ans de thèse à 1300€ brut, je ne m'y résouds pas... Bref. Si tu as des pistes qui te viennent à l'esprit et qui n'ont pas été citées Dasquetsch, ça peut intéresser tout le monde... Message cité 2 fois Message édité par Y_a_bon le 28-04-2008 à 16:21:03 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 16:46:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 16:56:25 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 17:11:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 17:11:32 |
incassable | J'aspire a un certain standing moi aussi mais je ne crache pas sur le camping avec gerard a cote qui te preterait meme sa femme parce qu' il est trop cool.
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 17:19:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 17:25:36 |
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 28-04-2008 à 17:24:32 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 17:27:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 17:29:38 |
incassable | Faut le bateau ... tente les Kerguelen la prochaine fois, ca doit etre le meme climat ;-) |
bes31 | En ce qui me concerne pas besoin d'être aussi matérialiste pour être heureux. Mon objectif serait plutôt de trouver un poste en province avec des biens immobiliers beaucoup moins chers qu'à Paris. pour le même prix tu passes du deux pièces à la belle maison confortable. si tu ajoutes à ça un salaire un peu plus élevé du fait de l'expérience, l'écart en pouvoir d'achat et en qualité de vie est énorme, tout en conservant un boulot similaire, c'est à dire intéressant, pas trop stressant et payé convenablement mais sans plus. Message édité par bes31 le 28-04-2008 à 17:40:55 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 17:36:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 17:42:39 |
bes31 | je ne suis pas spécialement attiré par ce qui est cher et qui brille, contrairement à toi. disons que je ne suis pas bling bling quoi |
incassable | On est pas la pour jouer a la plus grosse hein .... |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 17:47:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 17:49:24 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 17:52:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 17:53:34 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 18:01:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 18:02:14 |
Dzama Une vraie tête brûlée | regarde le cherche l'embauche --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2008 à 18:12:16 ![]()
|
Y_a_bon | Juste pour recadrer, dans ce topic l'objectif de salaire en jeune diplomé d'une parisienne c'était 36 K€ brut annuel minimum. Message cité 1 fois Message édité par Y_a_bon le 29-04-2008 à 14:49:12 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2008 à 14:52:54 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La côte des DUT | Bts commerce international quel est le plus coté de lyon? |
PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCE | Travailler en CDD voire CDI et photographe à côté |
Mettre 2000 euros de coté par mois JD | Combien mettez vous de coté par mois? |
[Developpeur PHP/mySQL] Stage sur la cote d'Azur | etre en freelance et travailler a coté? |
Travailler à côté des études | Feedback Bouygues Tel côté réseau |
Plus de sujets relatifs à : Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ?? |