Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??

n°1400962
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 17:33:47  answer
 

Reprise du message précédent :
Un vrai boulot tranquille bien payé qu'à enormement la classe ou tu voyage et rencontre de belles jeunes filles?
Pilote de Ligne long courrier
15jours de boulot pas mois...46000euros à l'embauche


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 17:34:05
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 17:33:47  profilanswer
 

n°1400966
Y_a_bon
Posté le 07-11-2007 à 17:34:47  profilanswer
 


Ah mé oué, merci hein. Je tape le carton tu sais, toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Le 4/5 c'est pas une panacée à l'aune de ma petite expérience   ;)

n°1400983
ppn7
Posté le 07-11-2007 à 17:42:38  profilanswer
 

prof, c'est le bon compromis, nan? peu d'heure de boulot, peut etre la premiere année pour faire ses cours, apres c'est pepere, vives les vacances, mais bon le salaire ne suit pas non plus...
 
Faut faire un choix, argent ou gland gland?

n°1401022
Y_a_bon
Posté le 07-11-2007 à 17:54:00  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

prof, c'est le bon compromis, nan? peu d'heure de boulot, peut etre la premiere année pour faire ses cours, apres c'est pepere, vives les vacances, mais bon le salaire ne suit pas non plus...
 
Faut faire un choix, argent ou gland gland?


Pour ceux qui veulent pas se taper tout le topic, voici un résumé  :D  
 
Synthèse des réponses :
 
La BANQUE semble le secteur qui vous vient tous à l'esprit. Voilà les premiers résultats de notre intelligence commune (avec en gras ceux qui me semblent les plus intéressants, en orange les demandes d'infos)
 
- Chargé d'affaire entreprises (infos supplémentaires bienvenues !!)
- Analyste crédit / analyste equities (infos bienvenues sur les "equities" )
- Commercial (mais pb de la pression  :sweat: )
- La direction financière des entreprises (oui mais il faut y rentrer : en contrôle de gestion ?)
- Relationship management (qu'est-ce que c'est ??)
- Contrôleur de gestion, dans une PME, ou ailleurs
- Business Development (mais faut aimer se déplacer pas mal :spamafote:)
- Chef de produit (c'est plutôt du marketing : ça colle moins à mon parcours)
- Private Banking (aider les riches à être plus riches, je pense que ça finirait par me faire adhérer à la LCR  :sweat: )
- Analyste Buy Side
 
...s'expatrier au Pays-Bas. Mhumm. ça me tente moyen...  :whistle:  
 
Mon profil : une école de commerce "parisienne", 6 mois en finance, et 12 mois en conseil en strat. Ce qui peut en concerner plus d'un...

n°1401927
missyme
sup 2 luxe
Posté le 07-11-2007 à 22:20:48  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


Et non, au contraire c'est très sérieux :D  
Bon, je modifie le titre dans ce cas...


 ah, voilà qui change tout ! :)


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1402072
stef802
Posté le 07-11-2007 à 23:16:32  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


...s'expatrier au Pays-Bas. Mhumm. ça me tente moyen...  :whistle:  


 
C'est serieux ? C'est vraiment interessant les Pays Bas ? En ce moment, je fais du conseil a New York donc je suis clairement HS par rapport au topic ( :pt1cable: ) mais j'ai discute aujourd'hui avec un collegue qui travaille a Amsterdam et il m'a parle pendant plus de 10 min en me disant que je devrais venir aux Pays-Bas au lieu de retourner en France apres mon transfert aux US.. Que les horaires etaient vraiment light (genre 40h par semaine), bcp de vacances, qu'on fume tout ce qu'on veut et ou on veux, lol... que la vie est geniale la-bas...
 
Bref, ca me paraissait un peu trop beau pour etre vrai mais si ca fait partie des options de ton topic, peut-etre qu'il ne pipotait pas trop ???

n°1402106
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2007 à 23:31:36  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
C'est serieux ? C'est vraiment interessant les Pays Bas ? En ce moment, je fais du conseil a New York donc je suis clairement HS par rapport au topic ( :pt1cable: ) mais j'ai discute aujourd'hui avec un collegue qui travaille a Amsterdam et il m'a parle pendant plus de 10 min en me disant que je devrais venir aux Pays-Bas au lieu de retourner en France apres mon transfert aux US.. Que les horaires etaient vraiment light (genre 40h par semaine), bcp de vacances, qu'on fume tout ce qu'on veut et ou on veux, lol... que la vie est geniale la-bas...
 
Bref, ca me paraissait un peu trop beau pour etre vrai mais si ca fait partie des options de ton topic, peut-etre qu'il ne pipotait pas trop ???


sur les horaires il ne pipotait pas.  
Ensuite les P-B on aime ou pas, personnellement je trouve que c'est un pays vraiment intéressant, plein d'audace, qui a des balls comme on en n'a pas eu en France depuis depuis des décennies/siècles, plein d'opportunités et très tolérant. Mais: taxes élevées, immobilier cher et... Amsterdam ça pue le shit le samedi soir (ah ces touristes français...).
En clair les Pays-Bas c'est un bon... kiff?  [:kisuij]

n°1402131
stef802
Posté le 07-11-2007 à 23:43:31  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


sur les horaires il ne pipotait pas.  
Ensuite les P-B on aime ou pas, personnellement je trouve que c'est un pays vraiment intéressant, plein d'audace, qui a des balls comme on en n'a pas eu en France depuis depuis des décennies/siècles, plein d'opportunités et très tolérant. Mais: taxes élevées, immobilier cher et... Amsterdam ça pue le shit le samedi soir (ah ces touristes français...).
En clair les Pays-Bas c'est un bon... kiff?  [:kisuij]


 
Merci bcp pour ces infos. Quand tu dis taxes elevees et immobilier cher, tu as des chiffres en tete ? Est-ce vraiment bcp plus cher que Paris ? J'imagine que ca doit rester moins cher que Manhattan quand meme, non? Et au niveau des taxes, tu as qq details?
 
Meme si c'est approximatif, je serais interesse par des fourchettes si tu en as...

n°1402149
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2007 à 23:52:33  profilanswer
 

ouais, euh, on n'a pas les mêmes références... C'est cher par rapport à la province française hein... je pense qu'on est en-dessous de Manhattan^^
Niveau taxe non là j'ai pas de chiffres précis en tête, je demanderai à ma copine (hollandaise) si tu veux. Globalement la courbe du taux d'imposition est plus plate qu'en France je crois, donc je pense que c'est surtout les bas salaires où la différence est marquée. Niveau charges sociales au contraire c'est plus light il me semble. [/fin HS]

n°1402180
stef802
Posté le 08-11-2007 à 00:01:22  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

ouais, euh, on n'a pas les mêmes références... C'est cher par rapport à la province française hein... je pense qu'on est en-dessous de Manhattan^^
Niveau taxe non là j'ai pas de chiffres précis en tête, je demanderai à ma copine (hollandaise) si tu veux. Globalement la courbe du taux d'imposition est plus plate qu'en France je crois, donc je pense que c'est surtout les bas salaires où la différence est marquée. Niveau charges sociales au contraire c'est plus light il me semble. [/fin HS]


 
Merci bcp... Si tu peux te demander a ta copine ca serait cool ! MP peut-etre pour eviter le HS ??
Franchement, ca a l'air assez interessant Amsterdam, en tout cas en ce qui me concerne....


Message édité par stef802 le 08-11-2007 à 00:03:42
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 00:01:22  profilanswer
 

n°1429611
Y_a_bon
Posté le 19-11-2007 à 16:22:30  profilanswer
 

UP sur des idées de job pour un jeune qui sort d'une école de commerce parisienne, qui a fait 6 mois d'analyse crédit et 12 mois de conseil en stratégie et management...
 
...et ne veut surtout plus jamais finir à plus de 19h en moyenne !
 
La vraie vie est ailleurs.

n°1430137
tcharli
Posté le 19-11-2007 à 18:48:16  profilanswer
 

Je suis comme toi YABON c'est pour ca que j'ai choisi d'etre prof :-)
allélouyaaaa

n°1430303
bisoo
Posté le 19-11-2007 à 19:31:53  profilanswer
 

Tu t'es renseigné par entreprise ?  
Chez France Télécom, EDF ou La Banque Postale le taf peut être intéressant (périmètre large, mutations relativement aisées entre services, toussa, et en plus il doit y avoir relativement peu de candidats issus des 3 Pas, donc de la place) et côté horaires tu es libre de ne faire "que" des horaires classiques.
Côté salaire à l'embauche c'est un peu bas sans être scandaleux, il y a des primes... mais par contre l'augmentation annuelle sera lilliputienne.

n°1430405
stef802
Posté le 19-11-2007 à 19:48:49  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


En même temps le 4/5 je l'ai vu au taf (conseil) pour une manager qui voulait s'occuper un peu de ses enfants. C'est effroyable.  
Au lieu de faire 120% dans un temps de 100%, tu fais du 100% dans un temps de 80%, tout en avançant moins vite et en ayant une pression de psycopathe.
 
Je recherche plutôt la possibilité de finir tôt (=19h) chaque jour plutôt que de bosser 4 jours par semaines comme un turc (désolé pour eux, c'est l'expression  :ange: ) et d'avoir un jour de libre... Mais c'est perso remarquez bien...


 
le 4/5 je l'ai aussi vu dans ma boite de conseil, et je confirme que c'est horrible.... tout ce qui ait dit au dessus n'est pas exagere... d'autant que dans ma boite la pression des clients est tellement forte qu'il faut parfois venir le week-end.
A se demander meme si ca vaut le coup compte tenu de la reduction de salaire...

n°1435809
Y_a_bon
Posté le 22-11-2007 à 00:32:46  profilanswer
 

Up :)
(parce que ça peut servir à tout le monde...)

n°1499206
julio92
Posté le 06-01-2008 à 17:04:47  profilanswer
 

Y_a_bon, ce topic est parfait.
 
C'est marrant je suis aussi en fin détudes école de co avec tous les probs d'orientation que cela induit. Clairement, il y a plusieurs choses à clarifier quand tu viens d'une école de co.
 
1 - D'après le nom (école de commerce), tu dois être une machine à gagner du fric en sortant de l'école.
 
2 - Cela induit donc, a priori et quelque soit le secteur/domaine d'activité dans lequel tu exerces que tu dois faire des horaires pas forcément très light.
 
3 - La mode en ce moment, c'est "la finance wouaaaaaaaaaa", que ce soit fi de marché, corpo (M&A et tout le toutim), gest de fortune voir immo ou le "conseil en strat wouaaaaa" (Bain, AT Kearney...).
 
4 - Ces métiers induisent de horaires d'enfoirés. En plus, il faut plutôt gérer en maths/être cartésien pour réussir. Car dans ce milieu, c'est le best qui réussit et pas le man qui veut des horaires light ou un des illuminés que j'ai vu sur ce site qui croit qu'avec son DUT tech deco il sera Trader. Moi je sui une B**e en maths par exemple bien que j'aie fait S (5 en maths au bac) et que en parallèle de mon école, j'aie obtenu un DEUG éco gé.
 
APRES avoir dit tout ça, il faut savoir que DE TOUTE FACON, il faut bien que tu montes en entreprise pour pas rester a 2500 eurals bruts/mois toute ta vie et que cela induit donc de BOSSER un peu plus tard que 19h...
 
Moi actuellement je fais un stage de fin d'études chez SONY FRANCE en...Business Development! Une idée qui était apparue dans quelques messages précédents.
C'est pas mal, il y a un lien avec le Trade Marketing, le Contrôle de Gé et le commercial. Les horaires c'est cool, mais c'est du boulot. Les déplacements sont pas une généralité car les cellules business dev sont généralement rattachées au pôle "stratégie" (s'il y en a un) des entreprises).
Mais je ne sais pas s'il y a vraiment beaucoup de postes en entreprise (la cellule dans laquelle j'évolue actuellement et très récente par exemple).
 
Enfin, vu ton profil (finance), si tu veux un boulot qui te laisse vivre et qui soit pas trop la loose sur un plan perso (genre conseiller en agence), analyste crédit ca doit pas être trop mal (bien que chiant à mourir!), voire dans l'equity (mais là ça m'étonne tout de même, ca bosse sec normalement ces mecs là, cela dit c'est intéressant).
MAIS, même finalité, il faut que tu évolues dans ta boîte pour pas rester analyste crédit toute ta vie...Donc fudra bosser.
 
Voilà le fond de ma pensée. De toute façon ya tellement de façon de penser différentes...Mais c'est vrai que sur ce site, c'est plutôt les mots "thunes", "trader", "M&A", "Sales", "Front Office", "X", "Mines", "Ponts", "Finance" qui ressortent. Le niveau semble relevé. Faut pas forcément en tenir compte.
 
A+

n°1502591
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 08-01-2008 à 23:10:11  profilanswer
 

Je me permets d'indiquer mon propre topic Métiers de rêve, hors du commun, différents, intéressants ?
 
Mon approche est de chercher un boulot intéressant (quels qu'en soient les horaires, approche Confucius :  
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie) plutôt qu'un boulot dans lequel c'est justement la faiblesse des horaires qui passe en premier.
Faut voir si ça te correspond après.

n°1502765
klougist
Posté le 09-01-2008 à 09:45:14  profilanswer
 

En banque il y a tout ce qui est financement de projet, qui est en général la partie tranquille des financements structurés. Les horaires ont pas l'air trop trop durs (par rapport au reste).

n°1511830
Y_a_bon
Posté le 16-01-2008 à 00:06:42  profilanswer
 

Bon merci des apports de julio et des autres.
Je commence ma recherche de job. Après avoir consulté divers avis hors du forum, on m'a dit que la banque devrait me convenir : des gens pas ouf intellectuellement, mais pas tous des brêles, un secteur avec de gros enjeux démographiques, la possibilité de changer de job tous les 3-5 ans... Attention je ne parle pas des compartiments (capitonnés) des psychopathes - trading et M&A.
Une tradition sociale forte, 9 semaines de vacances... Des salaires qui montent pas bien vite. La possibilité de monter quand on est un peu motivé. De rien branler quand on veut rien branler. Des horaires dans mes cordes (9h-19h).
Donc je vais me taper les process sur les sites.

 

Sinon je regarde tout ce qui tombe sur le site de mon école. Tout job un peu intéressant, je regarde. Après je verrai en entretien le feeling que j'en ressors. Et mon idée sur leurs conditions de travail.

 

PS : j'ai un pote qui est entré à la Banque de France l'année dernière, et il se fait plutôt plaisir. Il bosse sur des sujets pointus (macro éco et finance structurée), on le promène à Londres et à Francfort, bref il se fait plez, finit à 18h30 et apprend des choses... ça donnerait presque envie si j'en avais pas ras le cul des concours :D


Message édité par Y_a_bon le 16-01-2008 à 00:12:02
n°1511852
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 16-01-2008 à 00:30:01  profilanswer
 

Tu vises quels départements de quelles banques exactement (Réseau/Investissement/Privée ?) ?

n°1519546
Y_a_bon
Posté le 21-01-2008 à 19:28:08  profilanswer
 

Pas la banque de détail particuliers,  :non: on me l'a déconseillée : visiblement c'est le suicide dans 6 mois si j'y vais. Pour être directeur d'agence avec Geneviève 55 ans, Johny 53 ans et Robert 47 ans à gérer, merci. J'ai un ancien (jeune) collègue HEC qui a fini comme ça, il a cru mourrir.   :sweat:  :lol:  
 
J'envisageais plutôt soit le réseau mais "entreprises", soit la banque d'investissement qui me conviendrait (niveau horaires). Genre le financement de projet ou structuré (je ne fais pas encore bien la différence, ça m'a l'air flou selon les banques mais intéressant). Pourquoi pas l'analyse crédit : faut bien commencer par quelque chose.
 
Je suis très ouvert tant que c'est pas chiant à mourrir (j'ai de la marge, mais l'agence de la rue Michu, y a pas moyen) et que je peux finir pas trop tard...


Message édité par Y_a_bon le 21-01-2008 à 19:30:00
n°1519749
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-01-2008 à 21:49:27  profilanswer
 

Ok, ça m'intéresse aussi …
 
En attendant j'achète ça http://www.amazon.com/4-Hour-Workw [...] 0307353133 http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°1520496
Y_a_bon
Posté le 22-01-2008 à 16:41:43  profilanswer
 

En attendant j'ai vu une présentation d'UNIBAIL dans mon école aujourd'hui. Bon bien sûr c'est du market, mais ils marketent bien les bougres !
La nana me disait que quand ça allait bien elle finissait à 19h30  :(  sadness ! Parce que le boulot avait l'air intéressant, les gens jeunes et dynamiques sans être ridicules...


Message édité par Y_a_bon le 22-01-2008 à 16:42:19
n°1528818
Y_a_bon
Posté le 28-01-2008 à 19:32:22  profilanswer
 

UP si ça en intéresse certain...

n°1529056
LooKooM
Posté le 28-01-2008 à 21:16:51  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

UP si ça en intéresse certain...


Bien que d'ores et déja approchant ma première année d'experience professionnelle, je suis curieux de tes trouvailles, Y_a_bon, n'hésite pas à nous tenir au courant ;)
 
Afin d'apporter mon grain de sel : Au dela de la fonction, c'est presque davantage le lieu géographique de l'exercice de votre emploi qui va determiner votre volume horaire.
 
Classement en terme de volume horaire selon les nombreux feedback de mes connaissances élargies dans le milieu du Private Banking :  
 
HK/SGP > Londres > NYC/Paris/Andorre > Francfort/Bruxelles > Luxembourg/Genève/Zürich
 
Avec pour étalon HK/SGP à 14h/jour, Luxembourg et Suisse à 8H par jour.
 
En termes de pouvoir d'achat (rapport revenu net de tout impot hors bonus sur le coût du panier mensuel composé d'un F2-F3 très bien placé, voiture de segment plutôt elevé (A4, Série 3, Classe C), restaurants fréquents et loisirs), le trio de tête est Zürich, Andorre (mais peu de choses à faire...), et NYC (un peu faussé vu le salaire demesuré de ma connaissance là bas). Le trio de queue est Bruxelles (imposition délirante...), HK (cout du logement...) et Paris (coût de la voiture, imposition et salaire dans la moyenne basse)

n°1529093
nico_8
Posté le 28-01-2008 à 21:31:23  profilanswer
 

Citation :

Afin d'apporter mon grain de sel : Au dela de la fonction, c'est presque davantage le lieu géographique de l'exercice de votre emploi qui va determiner votre volume horaire.  

 
 
 
...Un peu sceptique
Quand tu te tappes un boulot avec des horaires d'enfoirés, tu dois te les tapper et peut-importe le lieu.  
Je pense pas en effet que chez McKinsey à Paris tu bosses plus qu'à McKinsey à Zurich :(  
 
Y_a_bon ; tu dis que t'as fait 12 mois en conseil,  les horaires sont si terribles ?


---------------

n°1529337
Romain1492
Posté le 29-01-2008 à 00:25:51  profilanswer
 

J'avais lu quelque part qu'en conseil en strat chez mac la blague a NYC c'était attention on va t'envoyer à paris (comprendre par la à Paris il taffe comme des malades par rapport a NYC)  
 
Après pour ce que ca vaut...

n°1529363
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 00:47:10  answer
 

Romain1492 a écrit :

J'avais lu quelque part qu'en conseil en strat chez mac la blague a NYC c'était attention on va t'envoyer à paris (comprendre par la à Paris il taffe comme des malades par rapport a NYC)  
 
Après pour ce que ca vaut...


C'est pas le contraire la blague?  :heink:

n°1529364
bus 101
Posté le 29-01-2008 à 00:50:01  profilanswer
 

Romain1492 a écrit :

J'avais lu quelque part qu'en conseil en strat chez mac la blague a NYC c'était attention on va t'envoyer à paris (comprendre par la à Paris il taffe comme des malades par rapport a NYC)  
 
Après pour ce que ca vaut...


Comprendre par là que tu vas en province un peu arriérée traiter des petits projets...

n°1529578
LooKooM
Posté le 29-01-2008 à 11:51:28  profilanswer
 

nico_8 a écrit :

Citation :

Afin d'apporter mon grain de sel : Au dela de la fonction, c'est presque davantage le lieu géographique de l'exercice de votre emploi qui va determiner votre volume horaire.  


...Un peu sceptique
Quand tu te tappes un boulot avec des horaires d'enfoirés, tu dois te les tapper et peut-importe le lieu.  
Je pense pas en effet que chez McKinsey à Paris tu bosses plus qu'à McKinsey à Zurich :(  
 
Y_a_bon ; tu dis que t'as fait 12 mois en conseil, les horaires sont si terribles ?


 
Très justement si. Je fréquente plusieurs Accenture et Deloitte Zürich, et quand je propose un after-work au Vertigo à 18h30, c'est possible plusieurs soirs par semaine. Les deux contacts chez Accenture Paris que j'ai ne sont pas en mesure de pouvoir dire ça, eux qui me répondent en 10minutes depuis le mail du boulot à 22H30... Ils sont sur deux projets différent, mais c'est le même rythme. Il y évidemment moults contre-exemple et ce que j'avance n'est en rien une preuve, j'en ai conscience.
 
 
 
 
NYC est loin d'être un paradis, mais terminer après le repas du soir (19H30-20H30) est a priori extrêmement rare et reservé aux coups de bourre. La culture des heures sup' non payée n'est pas reservé à Paris, loin de là, mais je ne connais qu peu d'autres endroit (Madrid, Milan) où c'est aussi répandu et surtout dans ces proportions... Nous payons notre culture latine probablement ;)

n°1529844
Y_a_bon
Posté le 29-01-2008 à 16:51:55  profilanswer
 

nico_8 a écrit :

Citation :

Afin d'apporter mon grain de sel : Au dela de la fonction, c'est presque davantage le lieu géographique de l'exercice de votre emploi qui va determiner votre volume horaire.  

 
 
 
...Un peu sceptique
Quand tu te tappes un boulot avec des horaires d'enfoirés, tu dois te les tapper et peut-importe le lieu.  
Je pense pas en effet que chez McKinsey à Paris tu bosses plus qu'à McKinsey à Zurich :(  
 
Y_a_bon ; tu dis que t'as fait 12 mois en conseil,  les horaires sont si terribles ?


 
Non, pas du tout terrible pour le conseil.
 
La moyenne sur 5 ans d'une de mes anciennes managers était du 9h-21h. Sachant qu'on peut finir à 20h, 19h30 exceptionnellement, et qu'évidemment, ben y a bien quelques nocturnes par contrat (des contrats rarement de plus de 3-6 mois), mais pas bien méchantes (22-23h voire minuit).  
 
Si d'aventure vous avez un peu parcouru le topic, vous avez pu voir que je suis terrible niveau horaires : je vise de finir à 19h. J'ai dit.
Donc on oublie les Mc Boston, les Investment Consulting Group et tout le tintouin qui me laissent autant de glace qu' un loup affamé face à un bol de salade. D'ailleurs, par pur constat, c'est fou comme ces trucs fascinent. Marrant tout de même.  :sarcastic:

n°1529853
Y_a_bon
Posté le 29-01-2008 à 16:57:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Très justement si. Je fréquente plusieurs Accenture et Deloitte Zürich, et quand je propose un after-work au Vertigo à 18h30, c'est possible plusieurs soirs par semaine. Les deux contacts chez Accenture Paris que j'ai ne sont pas en mesure de pouvoir dire ça, eux qui me répondent en 10minutes depuis le mail du boulot à 22H30... Ils sont sur deux projets différent, mais c'est le même rythme. Il y évidemment moults contre-exemple et ce que j'avance n'est en rien une preuve, j'en ai conscience.


 
Ouais la Suisse c'est sympa. J'ai une de mes très bonnes amies qui bosse à Genève chez Procter. Sont bien payés (une jeune diplomée se fait un salaire équivalent français, à cause de l'imposition spécifique à Genève pour les français résidents, de 80K€), horaires corrects (9h-19h), une super ligne sur le CV pour elle en market. Ok ils n'ont pas beaucoup de vacances, mais ils en foutent pas lourd.
Je suis allé la voir plusieurs fois. Ben honnêtement, la Suisse c'est propre, c'est gentillet, ils finissent à 18h mais bon, merci. Y a rien à foutre si on est pas fan de la montagne ou de la campagne. A genève y a que des émirs qui viennent acheter des Patek. Merci !  :lol:

n°1529876
coli86
Posté le 29-01-2008 à 17:22:18  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


 
Ouais la Suisse c'est sympa. J'ai une de mes très bonnes amies qui bosse à Genève chez Procter. Sont bien payés (une jeune diplomée se fait un salaire équivalent français, à cause de l'imposition spécifique à Genève pour les français résidents, de 80K€), horaires corrects (9h-19h), une super ligne sur le CV pour elle en market. Ok ils n'ont pas beaucoup de vacances, mais ils en foutent pas lourd.
Je suis allé la voir plusieurs fois. Ben honnêtement, la Suisse c'est propre, c'est gentillet, ils finissent à 18h mais bon, merci. Y a rien à foutre si on est pas fan de la montagne ou de la campagne. A genève y a que des émirs qui viennent acheter des Patek. Merci !  :lol:


 
Faut aussi décrocher le job, elle doit avoir un beau CV.

n°1531931
Y_a_bon
Posté le 31-01-2008 à 15:15:31  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Faut aussi décrocher le job, elle doit avoir un beau CV.


Pas plus beau que le mien  ;)

n°1532008
LooKooM
Posté le 31-01-2008 à 16:59:34  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


 
Ouais la Suisse c'est sympa. J'ai une de mes très bonnes amies qui bosse à Genève chez Procter. Sont bien payés (une jeune diplomée se fait un salaire équivalent français, à cause de l'imposition spécifique à Genève pour les français résidents, de 80K€), horaires corrects (9h-19h), une super ligne sur le CV pour elle en market. Ok ils n'ont pas beaucoup de vacances, mais ils en foutent pas lourd.
Je suis allé la voir plusieurs fois. Ben honnêtement, la Suisse c'est propre, c'est gentillet, ils finissent à 18h mais bon, merci. Y a rien à foutre si on est pas fan de la montagne ou de la campagne. A genève y a que des émirs qui viennent acheter des Patek. Merci ! :lol:


 
Je connais bien l'imposition Suisse, c'est un peu mon métier, et je suis étonné de ce qu'elle t'a raconté, à Genève, cotisations sociales + impots à la source c'est 26% du brut pour un 80k€ environ, soit moins qu'en France  :sarcastic:  Mais ce n'est pas le sujet ;)
 
Genève a l'activité de Lyon, Bordeaux, Toulouse, ni plus ni moins. Clairement pas le contenu culturel que peut offrir Paris Londres ou NYC. Mais comme d'après-moi (et ça n'engage que moi), les horaires de travail sont extrêmement liés à la ville et au pays d'exercice de tes fonctions, tu risques de te mordre la queue ;)  
 
Je mettais le salaire horaire dans l'équation, d'où la Suisse s'en tire très bien, mais ça ne semble pas être ta priorité, libre à toi.  
Afin de te donner des idées pour ta recherche, place tes conditions claires dans le topic, et pas seulement sur les horaires, le metier et le salaire puisqu'une capitale culturelle semble être également l'un de tes facteurs limitants.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-01-2008 à 17:01:02
n°1534348
Grimme
Posté le 03-02-2008 à 08:51:15  profilanswer
 

Fonctionnaire (aux impôts par exemple...) !!!
 
horaires light, paye correcte, boulot à vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Grimme le 03-02-2008 à 08:58:11
n°1534510
coli86
Posté le 03-02-2008 à 14:23:45  profilanswer
 

Paye correcte, je demande à voir...

n°1534630
stef802
Posté le 03-02-2008 à 16:48:16  profilanswer
 

boulot à vie certes mais vu le profil de y_a_bon, je ne pense pas qu'il ait de gros pbs de chomage, à moins de le faire exprès.
et qui dit boulot à vie dit également cloisonnement à vie...

n°1535028
bes31
Posté le 03-02-2008 à 22:06:54  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

'lut
 
Ah enfin quelqu'un qui ne pense pas uniquement au fric (flouze, blé, thune, oseille, sou) ! Pour gagner un minimum pour pouvoir profiter de la vraie-vie-ailleurs, il faut quand-même faire du 8h-18h30/19h hein.
Je pense que n'importe quel boulot de cadre, responsable de quelque chose dans n'importe quelle boîte te permettra de satisfaire ton souhait. Tu travailleras de temps en temps le soir mais tu auras plusieurs soirées de libre dans la semaine.


 
à mort les slogans pourris "travailler plus pour gagner plus"  :kaola:

n°1535053
coli86
Posté le 03-02-2008 à 22:21:31  profilanswer
 

bes31 a écrit :


 
à mort les slogans pourris "travailler plus pour gagner plus"  :kaola:


 
Super, merci de ton intervention.

n°1535198
bes31
Posté le 03-02-2008 à 23:50:56  profilanswer
 

merci pour la tienne aussi :jap:

 

http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/ne/rtrs/20080202/12/1578535991-nicolas-sarkozy-et-carla-bruni-se-seraient-maries.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bes31 le 03-02-2008 à 23:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La côte des DUTBts commerce international quel est le plus coté de lyon?
PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCETravailler en CDD voire CDI et photographe à côté
Mettre 2000 euros de coté par mois JDCombien mettez vous de coté par mois?
[Developpeur PHP/mySQL] Stage sur la cote d'Azuretre en freelance et travailler a coté?
Travailler à côté des étudesFeedback Bouygues Tel côté réseau
Plus de sujets relatifs à : Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR