Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??

n°1585055
nick_o
Posté le 11-03-2008 à 12:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :

je n'ai pas fait de formation bling bling mais perso je n'ai aucun regret : pour moi la vie c'est certes faire des choses sympa au boulot mais aussi la vie perso...


 
+1
 
Tu sais quand tu es en ESC on te bourre le crane avec des boites de compet' et des salaires de malades. Avant d'entrer en école, je me souviens que c'était la course à celui qui allait avoir la plus grosse école, je pensais en avoir fini mais maintenant lorsque je revois mes amis (la plupart d'ESC malheureusement) c'est la course à celui qui a le plus gros salaire et plus grosse augmentation annuelle... Pour ne pas dire la plus "grosse" tout court !Bref, c'est un cercle sans fin dont j'essaie de me sortir... ET je compte bien privilégier avant tout ma vie perso!

Message cité 1 fois
Message édité par nick_o le 11-03-2008 à 12:28:49
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 12:24:45  profilanswer
 

n°1585057
nikolas771​00
Posté le 11-03-2008 à 12:25:39  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Marketing il me semble que c'est dans la fourchette basse en sortie d'ESC (avec Communication tout ça), donc je dirais 25-30 k€ l'an.
Par contre j'avais lu justement (sur Vault peut être) que chez L'Oréal c'était pas super, avec des horaires plus long qu'on pensait. Par contre en été ils ont le vendredi libre à 15h.  
Le siège de Nestlé en Suisse est par contre apparemment super sympa, bonne cantine, agréable …
L'avantage de bosser pour des marques de ce genre c'est les avantages en nature (Coca, café, Pepsico à volonté :D). C'est pas Google mais c'est déjà sympa.


 
25-30K/an ca me semble peu pour une parisienne.  
Je me base sur Procter et Gamble ou j'ai passé des entretiens et les employés avec qui j'ai parlé la bas me semblaient épanouis et contents d'aller bosser. Le dress code etait super casual, genre jean pull ou jean chemise. Bref, ca ma laissé une impression assez positive.
J'ai parlé avec quelques uns et ils m'ont dit que leurs horaires etaient pas trops durs et assez flexibles (bon c'est pas les 35heures non plus) mais je pense que c'est pas utopique de finir vers 19h.
On m'a annoncé des salaires en JD entre 30-35K/an.
 
Bref, après je n'ai peut etre eu qu'un apercu superficiel de la chose mais en tout cas c'est sur que c'est moins hardcore que le M&A, la finance de marché ou la strat.

n°1585062
ubik31
Posté le 11-03-2008 à 12:37:49  profilanswer
 

Citation :

ça me laisse perplexe cette fascination de bcp de diplomés "haut de gamme" pour des métiers où on bosse 15h par jour


 
+100

n°1585089
coli86
Posté le 11-03-2008 à 13:17:21  profilanswer
 

Oui, enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Tout le monde ne veut pas forcément la Bentley, mais tout le monde ne veut pas forcément finir dans une BMW...
 
Donc si les gens ont de l'ambition, faut pas les faire chier avec, mais si d'autres cherchent autre chsoe c'est acceptable aussi.

n°1585123
nick_o
Posté le 11-03-2008 à 14:00:03  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Oui, enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Tout le monde ne veut pas forcément la Bentley, mais tout le monde ne veut pas forcément finir dans une BMW...
 
Donc si les gens ont de l'ambition, faut pas les faire chier avec, mais si d'autres cherchent autre chsoe c'est acceptable aussi.


 
Ok, mais la manière dont tu le dis porte à confusion... ; Faire des horaires de malade et gagner un salaire monstre = avoir de l'ambition ? sous entendu, nous autres nous n'avons pas d'ambition...  :sarcastic:  
 
Disons que tu as l'ambition de gagner beaucoup de fric et de travailler beaucoup pour ça, moi j'ai l'ambition de profiter de mes soirées et de ma copine avec un salaire correct et une évolution de carrière correcte. Dans les 2 cas nous avons chacun nos ambitions perso.
 
ps : et ma petite peugeot 106 me convient très bien ^ ^


Message édité par nick_o le 11-03-2008 à 14:00:22
n°1585141
raouf
Posté le 11-03-2008 à 14:18:57  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Oui, enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Tout le monde ne veut pas forcément la Bentley, mais tout le monde ne veut pas forcément finir dans une BMW...
 
Donc si les gens ont de l'ambition, faut pas les faire chier avec, mais si d'autres cherchent autre chsoe c'est acceptable aussi.


BMW ?  :heink:  
Vouloir préserver une part d'intimité tous les jours dans sa vie ce n'est pas seulement manquer d'ambition ; ça peut aussi être...quand on a des enfants vouloir passer du temps avec eux et sa conjointe, mais même sans enfants, vouloir préserver un rapport aux autres, à la beauté des choses ordinaires, vouloir se laisser une part d'introspection et d'inactivité pour ne rien faire de spécial, écouter de la musique, lire...des tas de trucs qui me paraissent naturels mais qui pour certains ne veulent rien dire...bref certaines personnes me paraissent presque handicapées : il leur manque quelque chose, elles n'ont pas d'intériorité. Je vois un peu les choses come ça.

n°1585159
PHILOU035
Posté le 11-03-2008 à 14:35:04  profilanswer
 

pas encore clos ce topic à la con? et bah zavez de la chance j'en connais qui se sont faits TT pour moins que ça :p

n°1585165
raouf
Posté le 11-03-2008 à 14:39:47  profilanswer
 

nho a écrit :

Oué enfin raouf, il ne faut pas voir que le mal hein ... Ca peut apporter énormément à quelqu'un de passer par une banque d'affaires, et rien n'empêche ensuite de se rediriger au bout de quelques années vers la direction financière d'un groupe industriel, avec éventuellement plus de temps libre qu'en IB.


 
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je dis...

n°1585206
coli86
Posté le 11-03-2008 à 15:10:00  profilanswer
 

Je comprends qu'il faut que je sois plus précis.
 
Je voulais dire que chacun a des ambitions personnelles qui peuvent être professionelles ou pas...

n°1585218
LooKooM
Posté le 11-03-2008 à 15:27:50  profilanswer
 

ubik31 a écrit :

Citation :

ça me laisse perplexe cette fascination de bcp de diplomés "haut de gamme" pour des métiers où on bosse 15h par jour


 


 
Avis personnel non supporté de preuves de quelque nature que ce soit : L'esprit de competition entretenu par le système scolaire et/ou la pression familiale qui a perduré pendant la prépa, les concours, l'école à travers la chasse aux stages et aux échanges académiques les plus prestigieux, conduisent naturellement à une poursuite extrême de la recherche de revenu et surtout de statut social maximal à la sortie.
 
De la même façon que les choix d'écoles se font malheureusement en prépa beaucoup sur des "on-dit" et des bruits d'internat, le choix des filières supposées d'excellences sociale et de rémunération s'impose naturellement aux élèves AAA et retombe en cascade sur les profils un peu moins brillants. Il suffit parfois d'un "Mon cousin qui est Quant chez KKR vient de toucher un bonus de 560k€ en 2006" (je dis n'importe quoi), et tu déclenches des vocations ;) Et ce... quelque soit le volume horaire. Pourquoi ?
 
Parce que pour certains (beaucoup), la prépa était déja l'abandon de 2 ou 3 ans de leur jeunesse pour le travail et un futur brillant. La chasse intensive aux meilleurs stages, échanges et les efforts induits aussi. S'investir à 100% dans le travail jusqu'à ses 30 ans dans le but d'assoir une situation de qualité est l'objectif pour une frange importante d'élèves qui placent à tort ou à raison le statut social, l'argent et l'execution d'un travail qui les passionne comme source de motivation maximale, au dela d'autres facettes de la vie. Je trouve finalement ce parcours radical logique, non ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 15:27:50  profilanswer
 

n°1585229
timesmoney
Posté le 11-03-2008 à 15:44:10  profilanswer
 

Oui en gros qd tu t'es fait ch*** à intégrer les meilleurs écoles d'ingé t'as pas envie de te retrouver à faire le job de mr tout le monde.....tu veux rentabiliser ton investissement et de manière logique tu te tournes vers les métiers élitistes et bien payés  :sol:  

n°1585231
coli86
Posté le 11-03-2008 à 15:45:39  profilanswer
 

C'est naturellement un vision un peu simple des choses, qui ne comprend pas en compte les variables personnelles qui feront varier ça en fct des personnes, mais pourquoi pas...
 
Après, si les gens sont satisfaits avec cette ambition permanente et que ça les fait se lever le matin, why not ?

n°1585237
raouf
Posté le 11-03-2008 à 15:48:55  profilanswer
 

Citation :

Avis personnel non supporté de preuves de quelque nature que ce soit : L'esprit de competition entretenu par le système scolaire et/ou la pression familiale qui a perduré pendant la prépa, les concours, l'école à travers la chasse aux stages et aux échanges académiques les plus prestigieux, conduisent naturellement à une poursuite extrême de la recherche de revenu et surtout de statut social maximal à la sortie.
 
De la même façon que les choix d'écoles se font malheureusement en prépa beaucoup sur des "on-dit" et des bruits d'internat, le choix des filières supposées d'excellences sociale et de rémunération s'impose naturellement aux élèves AAA et retombe en cascade sur les profils un peu moins brillants. Il suffit parfois d'un "Mon cousin qui est Quant chez KKR vient de toucher un bonus de 560k€ en 2006" (je dis n'importe quoi), et tu déclenches des vocations ;) Et ce... quelque soit le volume horaire. Pourquoi ?
 
Parce que pour certains (beaucoup), la prépa était déja l'abandon de 2 ou 3 ans de leur jeunesse pour le travail et un futur brillant. La chasse intensive aux meilleurs stages, échanges et les efforts induits aussi. S'investir à 100% dans le travail jusqu'à ses 30 ans dans le but d'assoir une situation de qualité est l'objectif pour une frange importante d'élèves qui placent à tort ou à raison le statut social, l'argent et l'execution d'un travail qui les passionne comme source de motivation maximale, au dela d'autres facettes de la vie. Je trouve finalement ce parcours radical logique, non ?


 
Ton analyse est bonne et ce parcours est en effet logique, mais c'est peut-être ça le problème, c'est trop "logique", c'est même un peu effrayant non ? Ce qui me trouble c'est le suivisme dont ils font preuve à tous vouloir investir les mêmes secteurs porteurs (finance-conseil), notamment de la part de gens sensés être très intelligents -et beaucoup le sont effectivement-.
On me disait quand j'étais plus petit : faire une prépa et intégrer une grande école, c'est l'assurance de pouvoir faire ce que tu veux ensuite. Mon problème, c'est qu'une frange importante ne fait pas ce qu'elle veut (veut-elle quelque chose?), mais fait ce que la pression sociale dit de faire). C'est l'intériorisation de cette pression qui me fout les boules : que reste-t-il de l'individualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 11-03-2008 à 15:51:05
n°1585240
raouf
Posté le 11-03-2008 à 15:50:43  profilanswer
 

coli86 a écrit :

C'est naturellement un vision un peu simple des choses, qui ne comprend pas en compte les variables personnelles qui feront varier ça en fct des personnes, mais pourquoi pas...
 
Après, si les gens sont satisfaits avec cette ambition permanente et que ça les fait se lever le matin, why not ?


 
non mais tu ne peux pas te borner à dire "why not ?" à tout ce que tu vois, tu as aussi le droit d'essayer d'aller un peu plus loin...

n°1585243
coli86
Posté le 11-03-2008 à 15:56:09  profilanswer
 

raouf a écrit :

Mon problème, c'est qu'une frange importante ne fait pas ce qu'elle veut (veut-elle quelque chose?), mais fait ce que la pression sociale dit de faire).


 
 
raouf,
 
Ne penses-tu pas que tu nies la nature individuelle de chacun en pensant/sous-entendant que ces personnes ne sont pas capables de réfléchir par elle-même et de faire le choix qui leur convient ?
 
Je veux dire, c'est leur vie, je ne vois pas comment tu pourrais juger les raisons de leur choix et dire que ce ne sont pas des choix individuels...
 
Un peu comme si je me demandais "mais pourquoi tant de gens vont à la plage pendant l'été ? n'y vont-ils pas inconsciement ? ne seraient-ils pas conditionnés à cela ?

n°1585253
coli86
Posté le 11-03-2008 à 16:04:33  profilanswer
 


 
C'est ta vision.
 
Tu penses que tu peux juger cela, mais c'est une façon de dire que tu peux penser à la place des gens puisqu'ils ne le vont pas eux-même.
On sait où ça mène.

n°1585260
raouf
Posté le 11-03-2008 à 16:08:47  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
 
raouf,
 
Ne penses-tu pas que tu nies la nature individuelle de chacun en pensant/sous-entendant que ces personnes ne sont pas capables de réfléchir par elle-même et de faire le choix qui leur convient ?
 
Je veux dire, c'est leur vie, je ne vois pas comment tu pourrais juger les raisons de leur choix et dire que ce ne sont pas des choix individuels...
 
Un peu comme si je me demandais "mais pourquoi tant de gens vont à la plage pendant l'été ? n'y vont-ils pas inconsciement ? ne seraient-ils pas conditionnés à cela ?


 
Sous prétexte d'éviter de "juger" les gens, tu t'interdis toute réflexion sur les motivations des gens...toutes les sciences sociales disparaîtraient avec toi  :sarcastic:

n°1585271
ubik31
Posté le 11-03-2008 à 16:17:17  profilanswer
 

débat potentiellement intéressant...

n°1585272
coli86
Posté le 11-03-2008 à 16:17:36  profilanswer
 

Je comprends bien ce que vous voulez dire. Je suis d'ailleurs assez d'accord de manière général.
 
Je mets juste le doigt sur un point : faire attention à ne pas trop généraliser et à trop prendre les gens dans leur globalité et non dans leur individualité.

n°1585274
Y_a_bon
Posté le 11-03-2008 à 16:17:52  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
C'est ta vision.
 
Tu penses que tu peux juger cela, mais c'est une façon de dire que tu peux penser à la place des gens puisqu'ils ne le vont pas eux-même.
On sait où ça mène.


 
 :lol:  
 
 :pt1cable: Mais qu'est-il arrivé à ce topic que j'ai initié !!!  :pt1cable:  
 
La plupart des réponses ci-dessus sont liées directement à ce qui m'a amené, moi, à le créer... De longues réflexions perso... Mais on sort un peu du sujet... plus... concret !!
 
Chacun a ses ambitions : être ambitieux ce peut être d'être banquier d'affaires, ou hommes politique, ou homme au foyer, chacun ayant d'excellentes raisons. Chacun son équation personnelle en somme. Mais simplement, pour rebondir sur cette part "d'individualité" qui est niée, ou de libre arbitre pour employer un autre mot, ceux qui se sont un peu intéressés à la sociologie et/ou à la psychologie et à la psychanalyse savent qu'il est nettement limité. Mais c'est un autre sujet !! Merci de ne pas donc trop dévier... de la recherche d'un job plutôt pour école de commerce (ben oui, c'est un peu égoïste j'en ai conscience, mais pour l'heure c'est ça l'urgence, si ça marche je vous créerai un topic pour tous !  :) ).
 
Sur la théorie de LooKoom, elle est aussi appuyée de ce que j'ai pu voir comme insider, mais aussi de ce que mon tuteur (une sorte de coach qu'on a dans mon école... indice indice) qui tutore pas mal d'élèves a pu me dire... quand tu mets des ex-premiers de classe ensemble à se bourrer la gueule, ils pètent un cable (dépression, etc.) et ensuite retrouvent leurs réflexes, devenu à présent moutonniers, du meilleur stage, du meilleur échange, du meilleur salaire d'entrée... c'est pas facile de se construire à contre-courant. Et je ne juge pas, je suppose que j'ai dû en être aussi...
 
Merci à nick_o pour son idée que je vais creuser...  :jap:

n°1585314
PHILOU035
Posté le 11-03-2008 à 16:46:00  profilanswer
 

Vous savez, moi je crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation, hein ! Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, heu… des gens qui m’ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi ; et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas, euh, l’interlocuteur en face je dirais, le miroir, qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas, euh, comme je disais là, parce que moi au contraire, j’ai pu - et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour - et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : mais comment fais-tu pour avoir cette humanité, eh bien je leur répond très simplement, je leur dis, c’est ce goût de l’amour, ce goût, donc qui m’a poussé, aujourd’hui à entreprendre une constructon mécanique, mais demain - qui sait - peut-être, simplement, à me mette au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
 
 
oui je sais je me répète mais c tellement mieux adapté à ce topic!  :D

n°1585320
coli86
Posté le 11-03-2008 à 16:53:02  profilanswer
 

1. T'es HS
 
2. Pourquoi parles-tu de toi sur ce sujet ?
 
3. Quel rapport avec l'ambition ? avec le sujet d'origine ?

n°1585323
Y_a_bon
Posté le 11-03-2008 à 16:54:04  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Vous savez, moi je crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation, hein ! Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, heu… des gens qui m’ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi ; et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas, euh, l’interlocuteur en face je dirais, le miroir, qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas, euh, comme je disais là, parce que moi au contraire, j’ai pu - et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour - et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : mais comment fais-tu pour avoir cette humanité, eh bien je leur répond très simplement, je leur dis, c’est ce goût de l’amour, ce goût, donc qui m’a poussé, aujourd’hui à entreprendre une constructon mécanique, mais demain - qui sait - peut-être, simplement, à me mette au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
 
 
oui je sais je me répète mais c tellement mieux adapté à ce topic!  :D


Je vois pas trop le rapport. C'est du sérieux ce topic. A part toi la plupart des gens semblent intéressés, aussi merci de passer ton chemin si tu t'en fous. Edouard Baer, au moins, fait les choses à propos.

n°1585325
PHILOU035
Posté le 11-03-2008 à 16:55:26  profilanswer
 

je ne parle pas de moi tas pas de références cinématographiques visiblement je ne peux pas grand chose pour toi, et pour ta gouverne c le topic qui est HS je comprend même pas qu'il n'est pas encore été clos par les modos, nul et sans intérêt...

n°1585346
Y_a_bon
Posté le 11-03-2008 à 17:08:39  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

je ne parle pas de moi tas pas de références cinématographiques visiblement je ne peux pas grand chose pour toi, et pour ta gouverne c le topic qui est HS je comprend même pas qu'il n'est pas encore été clos par les modos, nul et sans intérêt...


Ok c'est bien.  :wahoo:  
 
Bon si certain ont d'autres idées, je reste preneur !!  :)  

n°1585353
coli86
Posté le 11-03-2008 à 17:10:22  profilanswer
 

C'est pas parce que tu trouves que le topic a pas sa place que tu dois emmerder les gens dessus.
Y'a des modos et c'ets eux qui définissent ce genre de trucs.
Toi ça occupe un minimum de pixels sur ton écran, tu peux éviter de les regarder.

n°1585358
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-03-2008 à 17:13:25  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

je ne parle pas de moi tas pas de références cinématographiques visiblement je ne peux pas grand chose pour toi, et pour ta gouverne c le topic qui est HS je comprend même pas qu'il n'est pas encore été clos par les modos, nul et sans intérêt...


 
Ce n'est pas à toi de juger


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1585373
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 11-03-2008 à 17:23:06  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

je ne parle pas de moi tas pas de références cinématographiques visiblement je ne peux pas grand chose pour toi, et pour ta gouverne c le topic qui est HS je comprend même pas qu'il n'est pas encore été clos par les modos, nul et sans intérêt...


Hôpital charité tout ça …


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1585418
bes31
Posté le 11-03-2008 à 17:54:35  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Je n'y crois pas une seconde.


 
http://recrutements.impots.gouv.fr [...] ations.htm
 
2250 euros nets. si tu prends 0.75 de charges
 
ça te fait 2250/0.75x12 = 36k bruts

n°1585429
bes31
Posté le 11-03-2008 à 17:59:22  profilanswer
 

nick_o a écrit :


 
+1
 
Tu sais quand tu es en ESC on te bourre le crane avec des boites de compet' et des salaires de malades. Avant d'entrer en école, je me souviens que c'était la course à celui qui allait avoir la plus grosse école, je pensais en avoir fini mais maintenant lorsque je revois mes amis (la plupart d'ESC malheureusement) c'est la course à celui qui a le plus gros salaire et plus grosse augmentation annuelle... Pour ne pas dire la plus "grosse" tout court !Bref, c'est un cercle sans fin dont j'essaie de me sortir... ET je compte bien privilégier avant tout ma vie perso!


 
clair et net ! ras le cul du toujours plus. faut prendre le temps de vivre. les champs, les arbres, la nature, les enfants, la famille, les choses simples de la vie !!
les gars stressés comme des malades qui font du 7h-22h sur paris en courant dans tous les sens non merci !

n°1585439
pckgaro
Posté le 11-03-2008 à 18:04:57  profilanswer
 

Je ne m'y connait pas mais je ne pense pas que les horaires des Cat. A soit les mêmes que la Cat. C.
 
Sinon pour la cotisation des traitements des fonctionnaires, je tablerais plutôt sur du 21,5%, ce qui donne 34,4k brut (mais le net date de 2006, il a surement dû augmenté depuis).


Message édité par pckgaro le 11-03-2008 à 18:05:42
n°1585447
bes31
Posté le 11-03-2008 à 18:09:18  profilanswer
 

oui et dans la fonction publique en générale le salaire de départ est tout à fait correct mais ensuite il n'augmente pas aussi vite que dans le privé. de toute façon si ta seule motivation est le blé ce n'est clairement pas dans la fonction publique qu'il faut aller. la fonction publique a avant tout une vocation sociale et humaine et non une course effrénée aux profits. encore heureux.

n°1585451
coli86
Posté le 11-03-2008 à 18:13:53  profilanswer
 

ok

n°1586286
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 02:49:40  answer
 

Pour appuyer ce qui est dit la haut, ya_bon t'as pas penser a essayer des boulot de hauts fonctionaires au ministere des finance ou boulot financier dans un ministere,  region, ambassade, prefecture agence quelconque. C'est interresant, paye tres correctement avec des horaire pas trop charge.
T'es pas obliger de faire controleur des impots y'a plein de postes de finance/management/structuration dans l'administration
Vue ton cv je pense que t'auras pas trop de pbm pour choper le job et en plus bonus tu pourrais t'y sentir utile..
Pour info par exemple je connais un medecin dans une agence regional de l'hospitalisation (fonction publique quoi) et ils font des boulots de financement de projet medicaux, enquete, attribution de fond,structurations des soins, relation avec le ministres, les medias etc..
Ca a l'air vraiment sympa, diversifie, tres bien paye (mais il est medecin donc bac+8 et echelle de salaire speciale) finis entre 18h et 19h en fonction des projets en cours (moyenne 18h30). Je pense que tu pourrais trouver un truc pareil dans ta branche non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 02:55:14
n°1586334
nikolas771​00
Posté le 12-03-2008 à 09:06:54  profilanswer
 


 
+1 sur les ambassades ! C'est rempli de mecs qui glandent pas grand chose, en plus ca te permet de découvrir un nouveau pays!  Par contre aucune idée quant aux salaires mais ca doit rester correct.

n°1586483
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 12-03-2008 à 11:51:40  profilanswer
 

Pas facile de rentrer en ambassade :D
Concours Orient (2 admis) ou ENA si je ne me trompe.


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1586676
Y_a_bon
Posté le 12-03-2008 à 14:10:39  profilanswer
 

Pareil dans les ministères. Le fonctionnement de base de l'administration, c'est le concours, et j'ai exclu de m'en retaper. Surtout que les postes dont vous parlez sont de catégorie A, donc des concours costauds (ENA, IRA, etc.)

n°1586718
stef802
Posté le 12-03-2008 à 14:29:48  profilanswer
 

tu pourrais y rentrer en tant que contractuel mais bon, je ne suis pas sur que ça te plairait, et puis parfois on bosse bcp ds les ministères. j'avais passé un an dans un ministère en contrat d'apprentissage, une super XP mais j'avais fait des horaires de dingue, très loin des 18h30 évoqués, et j'étais loin d'être le seul....

n°1587619
bes31
Posté le 12-03-2008 à 21:54:00  profilanswer
 

vaut mieux pas être contractuel : t'es sur un siège éjectable.
sinon tu peux rentrer en catégorie B et passer un concours interne pour devenir A (plus facile et préparation fournie par l'administration).
les concours sont loin d'être aussi difficiles que ça. pas mal de candidats ne sont pas préparés ou mal préparés ou même pas intéressés par le poste mais viennent juste en touriste pour voir comment ça se passe. si tu le prépares sérieusement tu as toutes tes chances.
il faut savoir que c'est quand même dans l'administration fiscale et l'éducation nationale que les recrutements sont les plus importants.
d'ailleurs quel mal y a-t-il à être contrôleur des impôts ? tu es dans ton bureau et tu fais ton boulot c'est tout.


Message édité par bes31 le 12-03-2008 à 21:55:04
n°1587735
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 12-03-2008 à 22:44:15  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet :D
 
Est ce qu'il vaut mieux profiter de sa jeunesse et voyager a fond, partir vivre dans d'autres pays, ou bien d'abord faire max XP pour gagner tranquillou sa vie et ensuite à 30 ans par exemple, partir avec sa ptite femme en vacs dans plein de pays ?
 
car dans le premier cas finalement ben vu que la personne est beaucoup en mouvement et ne reste pas longtemps sur le même taff ( entre 6-12 mois imaginons ), à la fin ça peut paraitre mauvais au yeux d'un DRH ?

n°1587745
benr
&\
Posté le 12-03-2008 à 22:50:14  profilanswer
 

Je pense que c'est beaucoup plus facile de bouger quand t'es jeune, juste après tes études, car tu as encore peu d'attaches en France.
Mais vers 30 ans, souvent tu as une compagne (ou un compagnon) qui a sa propre carrière, des mioches, un prêt immobilier ou d'autres choses qui font que l'expatriation est plus difficile!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La côte des DUTBts commerce international quel est le plus coté de lyon?
PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCETravailler en CDD voire CDI et photographe à côté
Mettre 2000 euros de coté par mois JDCombien mettez vous de coté par mois?
[Developpeur PHP/mySQL] Stage sur la cote d'Azuretre en freelance et travailler a coté?
Travailler à côté des étudesFeedback Bouygues Tel côté réseau
Plus de sujets relatifs à : Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR