Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bac S ou ES ???

n°467011
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 09-08-2005 à 11:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
la prépa ou la fac de toute manière le fossé entre terminale et études supérieures est souvent assez prononcé

Message édité par vulcainvgb le 09-08-2005 à 11:50:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 11:50:00  profilanswer

n°467031
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 12:32:11  answer

ManfOo a écrit :

Ben voyons... évidement avec un débat basé là dessus, on va pas vraiment avancer...  :sarcastic:  
Selon toi les S refléchissent donc de façon plus logique que les ES, et tu oses tout de même prétendre que tu ne considères pas les ES comme étant "inferieur" ?

ca a rien avoir la , on te parle d 'une logique plus cartésienne , donc plus construite dans l'argumenation scientifiques . Ce qui decoule derriere d'une certaine rigueur , Qu'il manque souvent dans une logique plus littéraire .
Pour moi tout le monde à une logique ! mais actuelllment le monde du travail requiert plus des personnes avec une logiques fiables ( non aléatoires et subjectives ) et de la rigueur.  

n°467034
threntril
Posté le 09-08-2005 à 12:36:24  profilanswer

Je pense que si l'on a le niveau pour faire S, il ne faut pas hesiter.
Le bac S ouvre TOUTES les portes... 2 potes est même allé en prépa litteraire avec le bac S.
Meme pour les études de commerces, le bac S est fortement conseillé ( prépa HEC etc ....)

De plus, d'aprés les stat', en fac éco, ce sont ceux qui ont le bac S qui s'en sorte le mieu ( beaucoup de maths en fac éco ...) donc voilà.

En ce qui concerne medecine, une pote a eu sa premiere anné medoc en 1 fois, alors qu'elle sortait d'un bac ES ... donc il est claire qu'il ne faut rien généralisé.
Cela dit, avec un bac S bio, tu aura déja des bases pour medoc ( gentique, phénotype, reproduction, complexe immun etc ...)

n°467097
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 09-08-2005 à 14:19:56  profilanswer

Oui oui, je parle bien de cette même logique ... As tu passé un bac ES pour savoir quelle est la logique de ce qui ont passé ce bac ?  :lol: Plus je lis ce topic, plus je me rend compte que je n'ai rien à y faire :)

n°467110
GenGis_K
Posté le 09-08-2005 à 14:33:14  profilanswer

De toute facon la question S ou ES sera toujours sujette à la guéguerre, ca à été discuté des centaines de fois et ca le sera encore :D

n°467120
threntril
Posté le 09-08-2005 à 14:44:42  profilanswer

Il est claire qu'il y aura toujours cette gueguerre, mais bon il faut bien avouer que le bac S est le meilleur dans le sens oû il ouvre absolument toutes les portent.

Quant à ceux qui disent " wai mais en ES faut être meilleur partout parce que les coeff sont disposé de tel sorte ..." j'ai envie de dire " bin c'est bien, et ... ? ". Toutes les écoles, IUT, prépa recrute à bac S, mais pas toutes recrutent à bac ES. c'est tout.

n°467129
micj
automate programmable
Posté le 09-08-2005 à 15:04:31  profilanswer

bac S:

math( coef 7) + sph (coef 6) + svt (coef 6) + spé (coef 2) = coef 21
francais (coef 4) + philo (coef 3) + hge (coef 3) + lv1 (coef 3) + lv2 (coef 2) + eps (coef 2) = coef 17

donc non en S il ne suffi pas d'etre bon dans les matieres scientifiques  ;)  
en plus je ne connai pas beaucoups de monde qui soit bon dans les 3 matieres scientifiques (et rien que louper une seule matiere scientifique ca fait tres mal :D ), donc en S il faut vraiment etre bon partout et bien plus qu'en ES :)

Message édité par micj le 09-08-2005 à 15:07:32
n°467161
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-08-2005 à 15:56:42  profilanswer

Ajoutons qu'un élève qui a une note moyenne dans les matières scientifiques en S aura certainement bien plus dans la même matière en ES.
La réciproque étant difficilement vraie. Français, philo, HG, langues, EPS (:D) est-il plus difficile en ES qu'en S il ne me semble point :o
Reste une matière absente du programme de S en effet :o

---------------
Retraité de discussions
n°467227
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 09-08-2005 à 17:02:14  profilanswer

Cette gueguerre n'a pas lieu d'être au contraire ! Si elle existe c'est bien que certains prétendent que le bac S est mieux dans l'absolu, ce qui n'est en rien justifié par le fait qu'il ouvre plus de porte (ce que, au passage, j'admet tout à fait). Lorsque l'on sait ce que l'on veut faire, le bac S n'est pas forcément "mieux", loin de là. Les éléments apportés par le bac ES et le bac S sont différents, et non hierarchisés par un niveau plus élevé en S et moins élevé en ES. Le bac ES peut offrir de meilleures bases pour certaines formations et de moins bonnes pour d'autres, arrêtons la hierarchisation bidon qui n'est souvent basé que sur la prétention !
Ce qui fait qu'au final les profils S et ES peuvent être différent, mais en rien "mieux" ou "moins bien". Voilà le vrai sujet de la gueguerre : l'égo.

Message édité par ManfOo le 09-08-2005 à 17:03:20
n°467350
dizzie
Posté le 09-08-2005 à 18:12:27  profilanswer

Même sans parler de différence de S plus dur que ES ou vice-versa, dans mon ancien lycée, quasiment tous les meilleurs allaient en S (et on déconseillait fortement aux élèves médiocres d'aller en S), donc forcément le niveau y était plus élevé.
En plus, beaucoup de profs sont plus exigeants avec les classes de S qu'avec les autres. Par exemple, j'ai continué l'allemand 2ème langue (donc pour moi c'était optionel) et nous avions cours avec les terminales STT (pour qui ce n'était pas optionel) : eh bien le profs en attendais beaucoup plus de nous même si nous on en avais rien à battre.
Et je penses que beaucoup de lycée sont dans ce cas là.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 18:12:27  profilanswer

n°467358
GenGis_K
Posté le 09-08-2005 à 18:19:34  profilanswer

Citation :

Par exemple, j'ai continué l'allemand 2ème langue (donc pour moi c'était optionel)

:??: Tu étais en S ? et la LV2 était optionnelle ?

n°467464
Magiiic
Posté le 09-08-2005 à 21:19:02  profilanswer

ManfOo a écrit :

Oui oui, je parle bien de cette même logique ... As tu passé un bac ES pour savoir quelle est la logique de ce qui ont passé ce bac ?  :lol: Plus je lis ce topic, plus je me rend compte que je n'ai rien à y faire :)

Honnêtement, même si il est vrai que je suis pro S parce que c'est ce que j'ai fait et que ça m'a plu, je pense pas que le S ou ES soit vraiment important!
En fait, la S te permet de te diriger vers les meilleures prépas et ecoles (et même ecoles de commerce).
On ne peut pas vraiment comparer les deux bac car il n'y a pas selon moi de point de comparaison valable.
S c'est bien, ES aussi, suffit de savoir ce qu'on veut faire après.

---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Do not worry about your difficulties in mathematics; I can assure you that mine are still greater \\\\\\\\\\\\\\\" {Einstein}
n°467504
dizzie
Posté le 09-08-2005 à 22:56:01  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Citation :

Par exemple, j'ai continué l'allemand 2ème langue (donc pour moi c'était optionel)

:??: Tu étais en S ? et la LV2 était optionnelle ?

Eh oui :-) c'était la bonne époque mais on n'avais pas non plus le projet personnel (enfin, je crois que ça s'appelle comme ça)

n°467510
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 09-08-2005 à 23:12:11  profilanswer

moi j'avais pas pris de LV2 :D et pas de tpe non plus c'était cool à l'époque :p

n°467896
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-08-2005 à 16:35:50  profilanswer

Magiiic a écrit :

Honnêtement, même si il est vrai que 1) je suis pro S parce que c'est ce que j'ai fait et que ça m'a plu, je pense pas que le S ou ES soit vraiment important!
En fait, 2) la S te permet de te diriger vers les meilleures prépas et ecoles (et même ecoles de commerce).
3) On ne peut pas vraiment comparer les deux bac car il n'y a pas selon moi de point de comparaison valable.
S c'est bien, ES aussi, suffit de savoir ce qu'on veut faire après.

1) J'ai fais ES, je ne suis pourtant pas pro-ES. Je n'y vois donc pas vraiment de logique de cause à effet. Je suis seulement contre les préjugés de gens qui s'affichent pro-qqchose alors qu'ils n'ont bien souvent pas passé les deux bacs ;).
2) Pour la n-ième fois, que l'on viennent de ES ou de S, les grandes écoles de commerce sont également accessible. Comme dit plus haut, les profs ont préalablement dirigé les meilleurs élèves vers le bac S, de ce fait on retrouve proportionnelement plus d'étudiants issu de cette série en école. Mais croire que le bac S est mieux adapté aux études commerciales, c'est vraiment se voiler la face, il suffit de jeter un coup d'oeil aux enseignements en école pour s'en aperçevoir...
3) Voilà peut être la voie de la fin de la gueguerre :p

n°467914
incassable
Posté le 10-08-2005 à 16:46:18  profilanswer

personne n'a jamais dit que S c'etait mieux pour les ESC, mais c'est un fait : il y a plus de gens qui ont un bac S qui y vont, erreur du système ou calcul délibéré je ne sais pas mais c'est comme çà.

n°467935
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 10-08-2005 à 17:03:11  profilanswer

il ne faut pas dire n'importe quoi les étudiants en prépa HEC issus de la filière ES se retrouvent bien souvent dans la voie économique de ces mêmes prépas hors il faut reconnaître que les recrutements des écoles lesp lus prestigieuses (parisiennes) se font quasiment excusivment dans la voie scientifique des prépa HEC car le concours d'HEC est réputé par exemple d'un niveau Hardcore en MATHEMATIQUES

ce n'est pas forcement parceque les "meilleurs" partent coté S qu'il faut aller en S pour aller en ESC mais bien parce que les recrutements en prépa HEC vont privilégier les bacheliers issus de S : à une moyenne égale on prendra un S et pas un ES c'est TOUT. Je ne dis pas qu'ils ont raison mais c'est un fait...

n°467956
tfh
Posté le 10-08-2005 à 18:14:04  profilanswer

vulcainvgb a écrit :

il ne faut pas dire n'importe quoi les étudiants en prépa HEC issus de la filière ES se retrouvent bien souvent dans la voie économique de ces mêmes prépas hors il faut reconnaître que les recrutements des écoles lesp lus prestigieuses (parisiennes) se font quasiment excusivment dans la voie scientifique des prépa HEC car le concours d'HEC est réputé par exemple d'un niveau Hardcore en MATHEMATIQUES

ce n'est pas forcement parceque les "meilleurs" partent coté S qu'il faut aller en S pour aller en ESC mais bien parce que les recrutements en prépa HEC vont privilégier les bacheliers issus de S : à une moyenne égale on prendra un S et pas un ES c'est TOUT. Je ne dis pas qu'ils ont raison mais c'est un fait...

Je connais aucune filiere postbac ou il est necessaire d'avoir un bac ES. En revanche j'en connais pas mal ou il est requis d'avoir un bac S. ET j'en connais encore plus ou les deux sont acceptes mais ou il faut mieux avoir fait S (on le dit pas pour pas froisser mais bon suffit de regarder les etudes d'eco et de finance. )

Donc on à beau tourner autour du pot Bac S > Bac ES.  
ET d'ailleurs ca se voit dans la pratique : les meilleurs eleves vont en S en general.  

Message édité par tfh le 10-08-2005 à 18:15:09
n°467970
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-08-2005 à 18:31:02  profilanswer

tfh a écrit :

Je connais aucune filiere postbac ou il est necessaire d'avoir un bac ES. En revanche j'en connais pas mal ou il est requis d'avoir un bac S. ET j'en connais encore plus ou les deux sont acceptes mais ou il faut mieux avoir fait S (on le dit pas pour pas froisser mais bon suffit de regarder les etudes d'eco et de finance. )

Donc on à beau tourner autour du pot Bac S > Bac ES.  
ET d'ailleurs ca se voit dans la pratique : les meilleurs eleves vont en S en general.

Et hop, en voilà un qui parle sans lire le topic, c'est reppaarrtttiiiii  :hello:  
On comprend mieux d'où vient la gueguerre perpetuelle ... ;)

n°468138
Magiiic
Posté le 10-08-2005 à 22:45:35  profilanswer

ManfOo a écrit :

3) Voilà peut être la voie de la fin de la gueguerre :p

J'ai jamais voula la guerre...
Au fait, je suis pro-S parce que c'est ce que j'ai choisi(apres avoir hésiter avec la ES, faut l'avouer), et j'adore les sciences. Mais, c'est pas parce que je suis pour la ES que je suis contre la ES...peut etre pas tres clair mais, en gros ES c'est bien aussi, pas pour moi mais bien aussi

---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Do not worry about your difficulties in mathematics; I can assure you that mine are still greater \\\\\\\\\\\\\\\" {Einstein}
n°468191
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 11-08-2005 à 00:19:07  profilanswer

Moi je voulais faire ES et on m'a dit non tu fais S bah voilà quoi j'ai fais S MDR j'étais trop mauvais en langues il paraît.. ça à dailleur pas mal changé mais le bac leur a quand même donné raison si j'avais pas été en S je me serai peut etre eclaté ^^

n°468289
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-08-2005 à 10:31:29  profilanswer

Ok Magiiic, nous sommes donc d'accord ;)
Sinon vulcainvgb, c'est justement contre ça que je m'oppose ! Un élève souhaite faire ES mais les profs et/ou parents font barrages et disent "va en S, c'est mieux, point barre". Je trouve ça tellement triste de ne pas laisser le choix aux élèves...
Si tu es tout de même content d'avoir finalement suivi la S, tant mieux pour toi, et heureusement, mais en est il de même pour tous ceux qui ont comme toi suivi S "à contre coeur".

n°468292
incassable
Posté le 11-08-2005 à 10:35:00  profilanswer

[ENVIE DE REVEILLER LE TOPIC] De tout façon les S sont bien meilleurs que les ES ! [/ENVIE DE REVEILLER LE TOPIC]

PS : c'etais plus drole quand c'etait la gueguerre ...

n°468309
tfh
Posté le 11-08-2005 à 10:48:34  profilanswer

ManfOo a écrit :

Et hop, en voilà un qui parle sans lire le topic, c'est reppaarrtttiiiii  :hello:  
On comprend mieux d'où vient la gueguerre perpetuelle ... ;)

incassable a écrit :

[ENVIE DE REVEILLER LE TOPIC] De tout façon les S sont bien meilleurs que les ES ! [/ENVIE DE REVEILLER LE TOPIC]

je vias remettre cent balles dans la machine j'aime bien les Echecs Scolaires.  

NicoO tu remarqueras que dans mon post il y'avait quelques phrases autre celle que tu as mises en gras, je n'ai vu aucune argumentation de ta part a part une attaque personelle . Je trouvais cette coincidence assez heureuse, en theorie le bac S est mieux ( ca ouvre plus de portes) et en pratique ca se verifie, les bons eleves vont en S. Je trouvais cette demonstration elegante.  

ton attaque m'a semble un peu plate.

Message édité par tfh le 11-08-2005 à 10:49:06
n°468339
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-08-2005 à 11:14:56  profilanswer

incassable a écrit :

freine tes envies de troll dehors

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°468486
oce
Posté le 11-08-2005 à 14:18:12  profilanswer

Faut arrêter ac vos va en S ça t'ouvre ttes les portes, même HEC, éco gestion... Vu les notes qu'il a, il réussira ds les 2, qq soit son choix et il réussira aussi à faire HEC et éco gestion, un très bon ES peut s'ouvrir presque ttes les portes aussi !!

n°468500
tfh
Posté le 11-08-2005 à 14:29:00  profilanswer

oce a écrit :

Faut arrêter ac vos va en S ça t'ouvre ttes les portes, même HEC, éco gestion... Vu les notes qu'il a, il réussira ds les 2, qq soit son choix et il réussira aussi à faire HEC et éco gestion, un très bon ES peut s'ouvrir presque ttes les portes aussi !!

ouais grave un ES il peut faire ingenieur . T'as rever ou quoi ?  
Tu le dis toi meme tu utilise le mot presque. Il n'y a aucune voie que l'on se ferme en passant un bac S plutot qu'un bac ES. Alors que la reciproque est fausse ( prouvée par l'exemple Ingénieur.)  

C'est clair ?  

n°468506
dizzie
Posté le 11-08-2005 à 14:34:38  profilanswer

oce a écrit :

Oui mais non, à notes égales, baeucoup d'écoles préféreront prendre un S. J'en suis la preuve : en term j'avais pas de bonnes notes (un peu de déprime, pas trop de motivation... résultat 10 de moyenne - et 10 au BAC) et bien en IUT j'étais directement admise alors que des copains venant de STT par exemple avec plus de 12 de moyenne étaient sur liste d'attente.
Donc, dans le doute, quand on a des notes qui permettent de faire S (à moins d'être sur de soi et de vouloir faire des études post-bac très orientées économie), il vaut mieux faire S, ça sera toujours plus facile pour les admissions sur dossier.
Donc c'est sur, si tu as 18 partout, je penses que S ou ES ne change pas grand chose, mais sur un dossier moyen (genre 12 de moyenne), il vaut mieux avoir fait S.

n°468511
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 11-08-2005 à 14:44:34  profilanswer

tfh a écrit :

ouais grave un ES il peut faire ingenieur . T'as rever ou quoi ?  
Tu le dis toi meme tu utilise le mot presque. Il n'y a aucune voie que l'on se ferme en passant un bac S plutot qu'un bac ES. Alors que la reciproque est fausse ( prouvée par l'exemple Ingénieur.)  

C'est clair ?

ce qu'il faut encore une fois comprendre c'est qu'à moyenne égale c'est le S qu'on prendra .. alors pour un bon élève ça sert à quoi actuellement de passer par ES si S ne le dégoute pas plus que ça ? un challenge eprso peut etre pour dire je suis rentré à HEC apres ES et prepa HEC filière ECO ? (entre guillemets ils doivent pas être nombreux à pouvoir dire ça)

en tout cas le mec qui fait l'X en passant par ES c'est mon IDOLE je ne sais même pas si c'est humainement possible

Message édité par vulcainvgb le 11-08-2005 à 14:46:17
n°468529
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-08-2005 à 15:05:24  profilanswer

[mode troll on]
c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de ES à Louis le grand et qu'ils sont minoritaires à H4 par rapport aux L et S :o
un aveu de nos dirigeants :o
[mode troll off]

n°468596
soso21
Posté le 11-08-2005 à 15:48:39  profilanswer

oce a écrit :

Faut arreter de vivre sur un nuage…il est vrai que S ouvre toutes les portes et à mon avis vu ses notes, ce serait une grossière erreur de pas faire S…
Moi j’ai fait un Deug éco gestion en province après un bac S, ben le premier jour, on nous a dit que tous ceux qui n’avaient pas un bac S ou ES uniquement spé maths rateraient forcément leur année…sur le coup je trouvais ça un peu exagérer, mais il s’est révélé que les ES ont très largement lutté dans les matières scientifiques…

Maintenant, je suis à dauphine et je peux simplement dire que je connais personne qui a fait ES…je connais également pas mal de gens à hec et l’essec et c la même chose…

n°468661
buno4
Posté le 11-08-2005 à 16:49:21  profilanswer

Je pense aussi que le BAC S est le meilleur : certes on se tape de la physiques et de l'SVT pendant 2 ans (pour ceux qui font S mais prévoient de faire de l'éco ou autre chose plus tard) mais on as des capacités en Maths (rigueur, difficulté, connaissances, ...) supérieures qu'en ES. Et si on veux faire de l'éco dans le supérieur ça sera un gros avantage.

Et en faisant S c'est en quelque sorte une sécurité puisque (pratiquement) toutes les portes s'ouvrent si jamais on change d'avis en Terminale. Perso ça a même été un inconvénient tellement j'avais le choix, je ne savais plus quoi choisir !!

Message édité par buno4 le 11-08-2005 à 16:59:22
n°468717
henri-alex​andre
Posté le 11-08-2005 à 17:59:16  profilanswer

'lut

Perso, j'ai passé le bac il y a... des années mais ça ne m'empêche pas de participer à ce thread (quand-même)  :)  

A l'époque j'ai connu un étudiant de médecine (je n'y étais pas) qui a fait un bac A (bac L actuel, après 1993).
Puus près de nous, j'ai une petite cousine qui a eu son bac ES cette année (bac 2005). Une excellente élève depuis toujours, elle a refusé d'aller en S pour aller en ES malgré ses excellentes notes en 2nde.
J'admire ce choix car elle ne s'est pas contentée de la dictature de la règle générale et des avis de la majorité type bonne élève = bac S.  
Et bien, je suis d'autant plus content qu'elle a eu une mention très bien avec les félicitations du jury (17,5/20 de moyenne).

Elle va faire une prépa HEC et je souhaite fortement qu'elle intègre une des top car elle le mérite.

n°468722
tfh
Posté le 11-08-2005 à 18:13:41  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

'lut

Perso, j'ai passé le bac il y a... des années mais ça ne m'empêche pas de participer à ce thread (quand-même)  :)  

A l'époque j'ai connu un étudiant de médecine (je n'y étais pas) qui a fait un bac A (bac L actuel, après 1993).
Puus près de nous, j'ai une petite cousine qui a eu son bac ES cette année (bac 2005). Une excellente élève depuis toujours, elle a refusé d'aller en S pour aller en ES malgré ses excellentes notes en 2nde.
J'admire ce choix car elle ne s'est pas contentée de la dictature de la règle générale et des avis de la majorité type bonne élève = bac S.  
Et bien, je suis d'autant plus content qu'elle a eu une mention très bien avec les félicitations du jury (17,5/20 de moyenne).

Elle va faire une prépa HEC et je souhaite fortement qu'elle intègre une des top car elle le mérite.

les felicitations du jury sont données a partir de 18  de moyenne normalement, enfin c'est comme ca pour le bac S

n°468772
henri-alex​andre
Posté le 11-08-2005 à 19:31:11  profilanswer

tfh a écrit :

les felicitations du jury sont données a partir de 18  de moyenne normalement, enfin c'est comme ca pour le bac S

Non, je crois que l'histoire de 18 de moyenne n'est pas tout à fait juste. Je crois que le jury regarde à la fois la moyenne et les notes. Ma petite cousine a eu par exemple un 20/20 en math et aucune note en dessous de 16 (même si elle s'est un peu planté en français quand elle l'a passé en 1ère).
Mais je suis certain qu'elle a eu les félicitations, j'ai vu de mes propres yeux.

Bon, c'était juste une parethèse

---> je sors  ;)

Message édité par henri-alexandre le 11-08-2005 à 19:33:13
n°468777
buno4
Posté le 11-08-2005 à 19:39:15  profilanswer

tfh a écrit :

Pas toujours, souvent à partir de 17 le jury donne les félicitations : il consulte ton dossier scolaire (appréciations, moyennes, etc...).

n°468922
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-08-2005 à 23:10:42  profilanswer

tfh a écrit :

je vias remettre cent balles dans la machine j'aime bien les Echecs Scolaires.  

NicoO tu remarqueras que dans mon post il y'avait quelques phrases autre celle que tu as mises en gras, je n'ai vu aucune argumentation de ta part a part une attaque personelle . Je trouvais cette coincidence assez heureuse, en theorie le bac S est mieux ( ca ouvre plus de portes) et en pratique ca se verifie, les bons eleves vont en S. Je trouvais cette demonstration elegante.  

ton attaque m'a semble un peu plate.

En somme, ton but ici est de troller ? merci de nous le dire explicitement mais c'était effectivement déjà évident ;)
Bref, je considère simplement le forum comme un lieu d'échange d'idées, pas une machine à troll...

n°468923
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-08-2005 à 23:12:38  profilanswer

vulcainvgb a écrit :

ce qu'il faut encore une fois comprendre c'est qu'à moyenne égale c'est le S qu'on prendra .. alors pour un bon élève ça sert à quoi actuellement de passer par ES si S ne le dégoute pas plus que ça ? un challenge eprso peut etre pour dire je suis rentré à HEC apres ES et prepa HEC filière ECO ? (entre guillemets ils doivent pas être nombreux à pouvoir dire ça)

en tout cas le mec qui fait l'X en passant par ES c'est mon IDOLE je ne sais même pas si c'est humainement possible

gras > l'envie peut être ? Imaginons un élève qui n'est "pas dégouté" par le bac S mais qui a "envie" de passer un bac ES, c'est tout de même triste de le flanquer en S "parceque c'est mieux comme ça"...

n°469004
simboss
Posté le 12-08-2005 à 01:05:39  profilanswer

En meme temps d'apres ce qu'elle souhaite faire, il n'y a pas photo, les etudes scientifiques sont tout indiquées, a partir de la le debat n'a plus trop lieu d'etre, et si elle change encore d'avis, et bien un bac S est la voie la plus sure, parce qu'effectivement elle ne ferme strictement aucune porte.

n°469008
maxbl
Posté le 12-08-2005 à 01:11:25  profilanswer

A la fois, si on suivait nos envies je crois qu'il y a beaucoup de matières qui sauteraient dès le collège non?

n°469195
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-08-2005 à 12:07:08  profilanswer

maxbl a écrit :

A la fois, si on suivait nos envies je crois qu'il y a beaucoup de matières qui sauteraient dès le collège non?

Premièrement on est peut être un peu plus mature au lycée qu'au collège non ? ;)
D'autre part la question n'est pas de "faire sauter des matières" mais de choisir une orientation... je ne vois pas bien où tu veux en venir  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Quel Bac après la seconde?Dilème classique de Bac+5 en Info : SSII ou grand compte ?
Sondage salaire Bac+2 ?Apres le Bac S Etude possible
Après Bac STI GEBac Pro MRIM (MRBT)
BAC S : Où mène-t-il ?Bac S ou ES pr prépa éco?
BAC+2 et apres?? (sur Bordeaux)Bac Pro MRIM
Plus de sujets relatifs à : Bac S ou ES ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR