|
Auteur | Sujet : Voyager en solitaire |
---|
haralph Sometimes I hate my conscience | Reprise du message précédent : --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 08-09-2016 à 12:15:33 |
Groomy Oisif | Je me vois mal ne pas préparer un voyage non plus (ce qui n’empêche pas de faire des choses non prévu&co). Ne rien préparer c'est du temps perdu, du stress en plus éventuellement, tu connais pas donc au final tu fais les trucs évidents à touristes si tu veux assurer ou jouer à pile ou face en se fiant à la chance. Préparer c'est pas "je fais ça à tel heure", "je vais là à tel moment", je regarde que mes pieds. C'est de connaitre un minimum où on va, qu'il y a tel coin sympa (où au contraire à éviter), les horaires de bus, les possibilités d’hébergement, réserver si c'est nécessaire, que dans ce petit village il y a un resto top et quand tu fais des randos ne rien préparer c'est à la limite du dangereux. Si tu restes 6 mois dans un pays t'as le temps de faire le tour, quand c'est seulement 2 ou 3 semaines c'est nécessaire d'optimiser. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 08-09-2016 à 13:56:15 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy Oisif |
C'est pas faute de répéter que préparer ses vacances c'est différent de courir, respecter des horaires et un planning... Rien n’empêche de préparer et de traîner 3 jours dans un endroits sympa ou partir d'un autre parce qu'on s’emmerde par exemple. C'est perdre du temps dans les transports, à la recherche d'infos, d’hébergement,... que je parlais, pas se dépêcher de manger ou de pas profiter d'une plage parce qu'il y a un truc à voir absolument avant 18h00.
Non, pas pour perdre du temps dans une gare ou en organisation justement. Du coup quand on anticipe on a plus de temps pour perdre du temps dans les endroits qui valent le coût Message édité par Groomy le 08-09-2016 à 16:40:56 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah mais oui mais là tu fais du strawman. Ce que tu décris là, c'est normal, je n'ai jamais dit que je ne voulais RIEN préparer, je dis juste que préparer "TOUT" : réserver à l'avance les hotels pour chaque jour, trajet prévus à l'avance, savoir chaque jour exactement ce qu'on fera, et manger dans les restos reviewés sur tripadvisor (bref ce qui était dit dans le post qui m'a fait réagir initialement), je trouvais ça triste. Pourquoi une vision aussi binaire ? Je ne critiquais pas ceux qui préparent un peu, mais ceux qui préparent tout avec planning précis, et qui savent exactement ce qu'ils feront chaque jour et où ils dormiront chaque soir. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-09-2016 à 16:46:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Groomy Oisif |
Je l'ai jamais fais mais parfois j'en aurais bien envie pour passer des vacances sans me soucier de rien Mais je m’ennuierais sans doute. Message édité par Groomy le 08-09-2016 à 19:01:09 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2016 à 23:15:37 Sinon comment vous gérez les restos en voyage en solo ? Se retrouver seul au restaurant devant son assiette c'est pas génial surtout quand tous les gens autour sont en couple ou amis et que le serveur vous regarde comme quelqu’un de bizarre et vous le fait bien comprendre. Bon sinon les mcdos et compagnie ca aide bien mais tous les jours ca devient vite lassant et usant. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2016 à 23:17:20 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Va dans des resto sans étoile. Les gens sans foutent royalement que tu mange seul. Sinon, il y a la solution de l'achat en magasin et bouffer dans sa chambre d'hôtel devant le dernier épisode de Walking Dead. Message édité par andre1980 le 24-09-2016 à 23:20:04 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Sinon bouquin/guide de voyage ou wifi sur le téléphone pour paraître encore plus associal --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 25-09-2016 à 00:19:15 |
van_fanel |
Black_Metal Humaniste misanthrope. | Seul au comptoir ou en salle, s'il n'y a pas beaucoup de monde, le personnel discute souvent avec toi.
--------------- Ne pas lire cette signature. Merci. |
gonan | Yep, je pense que les étoilés sont d'ailleurs plus habitués à avoir des clients seuls que certains restaurants "familiaux" |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
/Drap masqué ayant l'habitude (et le besoin !) des voyages solos Message édité par tiibo le 27-09-2016 à 22:25:40 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Bats les couilles perso. Jamais eu de réflexion est généralement, si c'est pas le rush, ils viennent discuter.
--------------- Flickr |
zeql_ |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
haralph Sometimes I hate my conscience | Guadeloupe tu es sur du 7/8h d'avion et c'est probablement moins cher. Message édité par haralph le 28-09-2016 à 14:13:13 --------------- Flickr |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
haralph Sometimes I hate my conscience |
ordimans | Dredi tout est permis |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour si peu de temps, je vois pas l'intérêt de payer aussi cher d'avion et de rester aussi peu de temps dans chaque pays. Chacune des destinations que tu donnes mérite au moins 3 semaines, et ce sera très varié. On dirait que t'as une liste à cocher --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
swimm3r Pa ni pwoblem | Énième voyage en solo en septembre 2017. Habitué à prendre des hôtels avec chambre simple, je vais tester pour la première fois l'auberge de jeunesse. J'ai déjà peur --------------- FlickR |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | J'ai pas de plan cette année (meuf pauvre, potes occupés, frère radin), je réfléchis à considérer la question du voyage solo. J'hésite entre plusieurs destinations exotiques, le Vietnam ou le Burkina ou le Luxembourg. Mais bon, je ferais pas de rencontres sur place, je suis pas du tout sociable comme gars, du coup pour les soirées je vais trop me faire chier quoi. --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
preem Light the sun. |
--------------- Flick r |
_Benedict_ |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
granolu |
|
_Benedict_ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 16-06-2017 à 15:28:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
_Benedict_ |
granolu | Ca peut être cool ce mode (je suis très sensible au bruit en plus ) |
Publicité | Posté le |