Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°64437509
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-11-2021 à 15:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé je n'up pas le topic pour parler du CDT directement mais c'est tout comme :o

Un ami m'avait parlé l'an dernier de courses (trail) organisées dans les parcs nationaux des Etats-Unis. Je m'étais inscrit à leur newsletter pour avoir notamment les dates d'un festival de 3 jours organisés en Utah et Arizona (vu que pour les autres courses ça ne correspondra pas à mes dates aux US), et j'ai reçu le mail aujourd'hui, le Grand Circle Trailfest aura lieu du 28 Septembre au 1er Octobre 2022, soit aux dates où j'aurai fini le CDT normalement [:wark0]  (sinon je serai emmerdé par la neige dans le Montana si tard dans la saison de toute façon :o)

Alors il va falloir que je réfléchisse comment organiser le CDT + l'éventuel Hayduke Trail + ce festival sur 3 jours mais je suis hyper hyped :love:  [:wark0]  

L'avantage c'est que le festival et le point de départ de l'Hayduke Trail sont tous les 2 dans l'Utah, bon à 300 miles et 5 heures de route d'écart certes :o

Je pense qu'un départ "tardif" sur le CDT aux alentours du 8/10 Mai serait le mieux. 4 mois/4 mois et demi ça ferait finir mi-septembre/fin septembre. Un petit coup de Greyhound pour redescendre dans l'Utah ensuite et je suis bon pour le festival puis attaquer l'Hayduke Trail dans la foulée début Octobre :D  

Courir une quinzaine de kilomètres 3 matins d'affilée à Bryce Canyon, Zion et Horshehoe Bend [:theredled]  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 15:16:21  profilanswer

n°64446129
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-11-2021 à 20:54:00  profilanswer

Une prière pour tes genoux ! :o

Message édité par z-95 le 12-11-2021 à 20:54:10
n°64446260
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-11-2021 à 21:11:21  profilanswer

:D  

Bon après j'ai vu un commentaire sur FB d'un gars qui parlait de 800$ les 3 jours, à ce tarif-là je ne suis pas sûr d'y aller :whistle:  

Pour les genoux, en rando j'ai jamais eu mal jusqu'à présent donc je ne me fais pas trop de soucis pour le CDT. J'ai 6 mois pour soigner définitivement ce TFL quand même histoire de partir l'esprit encore plus serein.

---------------
n°64475289
pegase2a
Posté le 16-11-2021 à 20:28:50  profilanswer

Je vais essayer d avoir une place sur le PCT le 11 janvier...
Sinon ce sera le CDT pour un départ mi mai je pense.

L un ou l autre ce sera bien quand même

n°64476696
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-11-2021 à 23:25:09  profilanswer

Ah oui pour être bien c’est sûr que ça le sera quoiqu’il arrive  :)  

L’expérience est peut-être un peu différente sur le CDT au niveau « social » je pense. Y’a moins de monde, moins de Trail Angels, mais c’est très bien aussi !  

Je croise quand même les doigts que tu puisses obtenir un permis pour le PCT.

---------------
n°64486148
nicklamor
Posté le 18-11-2021 à 10:08:20  profilanswer

la dernière fois où je suis allé à Bryce , en 2015 y'avait un marathon ou un semi Marathon qui partait du Ruby's inn, tout en descente https://www.brycecanyonhalfmarathon.com

Message édité par nicklamor le 18-11-2021 à 10:08:46
n°64824774
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-12-2021 à 22:41:30  profilanswer

Darwin on the trail SoBo 2021
YT ep 1
https://youtu.be/lyU3v3fo5sU

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64910750
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-01-2022 à 20:09:07  profilanswer

:jap:  

Faut que je pense à les regarder d'ailleurs !  

Bon sinon, je pense de plus en plus à repousser mon CDT à 2023 ...

C'est surtout le fait d'être toujours dans l'incertitude de ne pas savoir si je pourrais y aller ou pas à 4 mois d'un éventuel départ qui me gonfle un peu ... Dans l'état actuel des choses il n'y a pas trop de problèmes, on peut voyager aux USA, mais quid dans 2/3 mois ?  
J'ai pas envie de revivre la situation de 2020 à devoir tout annuler et me faire rembourser.

Normalement, je devrais être en train de regarder les cartes du CDT là, étudier les options de ravitaillement et d'envoi de colis, commencer à acheter du nouveau matos à remplacer etc Mais cette situation d'incertitude ne me motive pas du tout à le faire et depuis quelques jours, je me mets en tête que je préfère autant "profiter" de la situation pour rester là où je suis au boulot (intérim qui paye plutôt bien) pendant toute l'année pour mettre un maximum de côté et vraiment profiter d'un beau séjour de 6 mois aux USA l'an prochain.

---------------
n°64910791
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2022 à 20:14:21  profilanswer

Ben fais le SoBo alors, moins de neige et plus de certitudes sur tout le cirque covidien

---------------
n°64911412
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-01-2022 à 21:12:02  profilanswer

jluc a écrit :

Ben fais le SoBo alors, moins de neige et plus de certitudes sur tout le cirque covidien

Non si je pars pas en Mai, je partirai pas en Juillet ... Et c'est même pas sûr qu'on ait plus de certitudes cet été ... Ca fait un an et demi que j'espère qu'on aura plus de certitudes ... :cry:  

Je veux faire l'Hayduke Trail ensuite, et pour la fenêtre météo, ça sera trop tard après le CDT Sobo.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 21:12:02  profilanswer

n°64912103
cow2
Posté le 10-01-2022 à 22:09:14  profilanswer

L'ambiance aux US est carement differente qu'en France.
Je suis rentre pour noel, puree covid est le sujet numero 1 100% du temps. Ici, a part quelques villes sur les cotes (et le NTtimes et le Wapo), tout le monde vit sa vie et en a plus rien a foutre et c'est pas un sujet qui perturbe la vie des gens. Les ecoles sont un peu perturbees mais bon rien a voir avec avant.
Tu aurais tort de reporter, les restrictions se reduisent en vitesse grand V ici.

Le CDT passe via Denver. Voici la une du jour

https://zupimages.net/up/22/02/28xv.jpg

https://www.denverpost.com
Tout en bas ca parle du covid pour dire que ca monte. Les gens en ont plus rien a faire. Les vaccines sont vaccines. Les autres, tant pis pour eux :o
C'est vraiment different qu'en France. Des nouvelles restrictions seraient inacceptables ici.

Message édité par cow2 le 10-01-2022 à 22:09:48
n°64999192
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2022 à 18:21:27  profilanswer

Le plus gros risque est la fermeture de la frontière en cas de nouveau variant. Mais même ça semble peu probable (c'est bien arrivé pendant quelques semaines au debut d'Omicron pour certains pays d'Afrique).

Et puis bon, vu les états traversés, ca renforce l'idée du peu de restrictions une fois dans le pays :o

Le vrai gros risque finalement est de chopper covid juste avant de partir et ne pas avoir de test négatif. Sinon ce n'est pas vraiment un soucis AMHA.

Message édité par youmoussa le 21-01-2022 à 18:22:27
n°65399145
hyggeligt
Posté le 09-03-2022 à 15:18:54  profilanswer

Bon alors qui part sur le CDT cette annee?

n°65400586
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-03-2022 à 17:39:10  profilanswer

hyggeligt a écrit :

Bon alors qui part sur le CDT cette annee?

Aux dernières nouvelles, personne … Et je pense qu’il n’y avait que moi qui devait me lancer de toute façon  :o

---------------
n°65400667
Perfector
Memento mori
Posté le 09-03-2022 à 17:47:15  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Aux dernières nouvelles, personne … Et je pense qu’il n’y avait que moi qui devait me lancer de toute façon  :o

Tu ne le prévois plus cette année ?

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65401740
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-03-2022 à 20:08:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu ne le prévois plus cette année ?

Non ...
Ca sera 2023.  
J'aurai pu cette année, mais cette incertitude liée au Covid depuis le début de l'année m'a un peu saoulé. J'aurai dû être dans les préparatifs depuis plusieurs semaines mais je n'arrivais pas du tout à me projeter sur un éventuel départ. Du coup, j'ai préféré me dire que j'allais "profiter" de la situation pour mettre un max de côté pour l'après CDT et les 2/3 projets que j'ai.  
Mais je cache pas que ça me démange de partir quand même !

---------------
n°65404392
la vedette
Posté le 09-03-2022 à 23:04:49  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Non ...
Ca sera 2023.  
 J'aurai pu cette année, mais cette incertitude liée au Covid depuis le début de l'année m'a un peu saoulé. J'aurai dû être dans les préparatifs depuis plusieurs semaines mais je n'arrivais pas du tout à me projeter sur un éventuel départ. Du coup, j'ai préféré me dire que j'allais "profiter" de la situation pour mettre un max de côté pour l'après CDT et les 2/3 projets que j'ai.  
Mais je cache pas que ça me démange de partir quand même !

Franchement osef des preparatifs. Decolle si ca te démange trop :D
Pour le pct j’etais parti quasiment sur un coup de tête, javais pris le permis un peu au cas où en Janvier et javais pris les billets peu de temps avant.  

Au final plus tu gagnes de thunes et plus tu auras du mal à arrêter de bosser, c’est toujours comme ca.

n°65404566
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-03-2022 à 23:16:24  profilanswer

la vedette a écrit :

Franchement osef des preparatifs. Decolle si ca te démange trop :D
Pour le pct j’etais parti quasiment sur un coup de tête, javais pris le permis un peu au cas où en Janvier et javais pris les billets peu de temps avant.  

Au final plus tu gagnes de thunes et plus tu auras du mal à arrêter de bosser, c’est toujours comme ca.

Vu le boulot pourri que je fais (préparateur de commandes, mais en intérim et plutôt pas trop mal payé), je n'aurai aucun scrupule à arrêter :D  
Je pourrais peut-être craquer et partir sur un coup de tête cet été Sobo mais j'ai envie de le faire dans le sens "normal" finalement et il faudrait que je parte d'ici 1 mois/1 mois et demi mais je suis pas dans le mood actuellement [:napalm27] C'est stupide je sais vu que je devais déjà partir fin avril 2020 et que ça fait 2 ans que j'attends ...

---------------
n°65582537
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-03-2022 à 22:53:15  profilanswer

Darwin parle du CDT un peu ...
https://youtu.be/0ReUUffkybU

---------------
n°65721228
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-04-2022 à 15:45:45  profilanswer

Un français qui est parti le 9 avril NOBO sur le CDT et qui poste régulièrement :

https://www.youtube.com/watch?v=gDZiniIJEGU

---------------
FlickR
n°65721331
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2022 à 16:09:17  profilanswer

:jap:  

Ah y’a Baptiste qui avait fait le PCT en 2016 aussi (on était partis le même jour et il était venu de temps en temps sur le topic à l’époque) qui va attaquer le CDT cette semaine, je mettrai le lien de son blog ce soir.  

---------------
n°65721643
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-04-2022 à 17:20:35  profilanswer

Celui qui avait eu des péripéties et moqué par le topic à l'époque ? :o

---------------
FlickR
n°65722139
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2022 à 18:58:19  profilanswer

swimm3r a écrit :

Celui qui avait eu des péripéties et moqué par le topic à l'époque ? :o

Voilà  :D  

Mais force de caractère énorme et au final il avait réussi son PCT alors que tout le monde pensait que c’était mal barré qu’il aille au bout.  
On a repris contact récemment, j’aurai pu le croiser cette année  :sweat:

---------------
n°65722798
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-04-2022 à 20:58:39  profilanswer

Déjà il en faut des balls pour se lancer sur le CDT...  :D

---------------
FlickR
n°65722983
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2022 à 21:19:18  profilanswer

swimm3r a écrit :

Déjà il en faut des balls pour se lancer sur le CDT...  :D

Il devient de plus en plus populaire quand même, je vois souvent des photos passées ces derniers jours avec les gens déposés au Crazy Cook Monument. On n'est pas encore aux 50 départs par jour du PCT certes mais les premiers jours je ne pense pas que tu sois complètement seul.  
Après, une fois l'écrémage fait, y'a moyen de se retrouver seul avec les grizzlys dans le Wyoming en effet  :D  :love:  

J'espère quand même vivre les mêmes moments de solitude que sur l'Arizona Trail où je ne voyais que des wapitis et des tarentules certains jours :love:  

Le blog de Baptiste  :jap: https://adventures.orieux.net/etats [...] ide-trail/

Je sais pas si je dois regarder les vidéos Youtube de JB Hikes  :cry:  
J'ai quand même envie d'en voir le moins possible pour garder l'effet de surprise entier pour l'an prochain !

---------------
n°65729487
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-04-2022 à 16:47:38  profilanswer

J'ai maté les 10 premiers jours entre les paysages plats et arides, les portions de roadwalk et le vent qui souffle toute la journée (et la nuit, le boucan dans sa tente  [:fandalpinee] ) on apprend pas grand chose  :o

---------------
FlickR
n°65729796
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-04-2022 à 17:28:27  profilanswer

Et tout ça sans eau en plus  [:billy-bob jambonbeur]  :D

---------------
n°65788334
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-04-2022 à 13:59:14  profilanswer

Baptiste commence à poster son aventure  [:didier_ragout]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°65788708
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-04-2022 à 14:35:06  profilanswer

ça a l'air de partir du bon pied
je vais prendre une bière avec tes pop-corns (salés) STP

---------------
n°65791326
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2022 à 19:36:17  profilanswer

Ca m'a encore plus donné envie d'y être de lire ses premiers jours ! La solitude en plein désert, c'est tout ce que je recherche justement [:wark0]  :love:  

Bon par contre, j'ai un peu les boules de suivre sur Insta/FB les hikers qui se lancent tour à tour sur le PCT et le CDT depuis quelques jours, et d'un autre côté, je me dis que c'est vraiment un mal pour un bien que je n'y sois pas allé cette année. Je me suis fait une entorse de la cheville il y a un mois tout pile (lors d'un trail de 100km avec 6000 de D+ en jouant au foot avec mes neveux  :cry: ), j'ai passé une échographie hier (mon erreur aura été de ne pas avoir été voir un médecin du sport dans la semaine où c'est arrivé et de ne pas avoir pu avoir un rdv plus tôt pour cette écho ...), résultat, rupture du ligament tibiofibulaire antèrieur .... Je vais retourner voir le kiné du coup (j'en sors juste pour ce foutu TFL), j'espère surtout ne pas avoir de séquelles vu que ça n'a pas été bien traité immédiatement.  

J'ai un an avant le CDT ça devrait aller mais j'ai les boules :sweat:

---------------
n°65794358
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-04-2022 à 08:39:43  profilanswer

Courage Sytchev. Un an c'est long, ca devrait te permettre de guérir.
D'un autre côté, un vrai warrior comme Baptiste y va avec un dos en vrac :o (vu comme il en parle j'ai peur que ca ne tienne pas sur la durée :/ )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°65799733
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2022 à 20:14:02  profilanswer

Merci  :jap:  
Il commence à avoir mal aux chevilles aussi, c'est pas bon signe pour moi ça  [:ddr555]

---------------
n°65800110
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2022 à 21:21:48  profilanswer

@Sytchev
Force pas trop, passe au vélo pour garder le fit et en plus tu peux mettre une glacière sur le porte-bagages :o

---------------
n°65800273
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2022 à 21:38:47  profilanswer

jluc a écrit :

@Sytchev
Force pas trop, passe au vélo pour garder le fit et en plus tu peux mettre une glacière sur le porte-bagages :o

Le "problème" c'est que j'ai vite repris le boulot et je marche énormément tous les jours donc ça n'aide clairement pas à cicatriser ...
Je vais stopper la course à pied/trail plusieurs semaines/mois oui  :jap:  
Je voulais me remettre au vélo justement, ça sera l'occasion même si j'ai encore mal pour décrocher la pédale gauche sur la cale auto ...

---------------
n°65819377
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-05-2022 à 03:04:21  profilanswer

Vraiment sympa à lire,le "fuck-it".
Il prend cher niveau bobos !

n°65819768
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-05-2022 à 10:04:51  profilanswer

z-95 a écrit :

Vraiment sympa à lire,le "fuck-it".
Il prend cher niveau bobos !

T'inquiète, il le finira quand même !
Dans la douleur mais il finira :o
Bon l'ampoule est pas bien méchante, ça manque de sanguinolant :D

---------------
n°65828406
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-05-2022 à 18:52:11  profilanswer

perrout a écrit :

Baptiste commence à poster son aventure  [:didier_ragout]

Baptiste Gratuit ?

n°65828521
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2022 à 19:15:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Baptiste Gratuit ?

Lui-même oui :jap:  

---------------
n°65831406
z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-05-2022 à 03:16:40  profilanswer

J'ai lu quelque chose sur son blog que je n'avais vu nulle part ailleurs encore :  

Citation :

Dix minutes avant d’arriver au campement, je me mets à boire une boisson de récupération pour aider mes muscles à refaire leur réserve énergétique en glycogène tout en leur apportant les protéines nécessaires à leur réparation. Ne sous-estimez pas cette étape cruciale dans la journée pour pouvoir enchainer une grosse journée le lendemain tout en étant en pleine forme. Il est d’ailleurs conseillé de boire des boissons de récupération avec un ratio glucides/protéines de 4:1 dont, de préférence, 50% des glucides sont du sucre. Je vous conseille par exemple ce produit qui répond parfaitement aux besoins du randonneur en matière de récupération.

Est-ce que vous avez fait ça aussi sur le PCT ou le TA par exemple ?

n°65831603
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2022 à 07:56:03  profilanswer

z-95 a écrit :

J'ai lu quelque chose sur son blog que je n'avais vu nulle part ailleurs encore :  

Citation :

Dix minutes avant d’arriver au campement, je me mets à boire une boisson de récupération pour aider mes muscles à refaire leur réserve énergétique en glycogène tout en leur apportant les protéines nécessaires à leur réparation. Ne sous-estimez pas cette étape cruciale dans la journée pour pouvoir enchainer une grosse journée le lendemain tout en étant en pleine forme. Il est d’ailleurs conseillé de boire des boissons de récupération avec un ratio glucides/protéines de 4:1 dont, de préférence, 50% des glucides sont du sucre. Je vous conseille par exemple ce produit qui répond parfaitement aux besoins du randonneur en matière de récupération.

Est-ce que vous avez fait ça aussi sur le PCT ou le TA par exemple ?

Quasiment full eau sur le PCT et le Te Araroa :o  
A de rares moments je mettais des pastilles pour les apports en magnésium, vitamines etc et pour donner un peu de goût aussi mais je l’ai pas fait souvent.  
J’essaierai d’en prendre plus régulièrement en revanche sur le CDT. Je sais que c’est souvent conseillé pour les trails donc c’est pas déconnant d’en prendre pour de longs treks sur plusieurs mois.  

C’est de quel produit en particulier dont il parle ?  

---------------
n°65834486
z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-05-2022 à 14:57:46  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Quasiment full eau sur le PCT et le Te Araroa :o  
A de rares moments je mettais des pastilles pour les apports en magnésium, vitamines etc et pour donner un peu de goût aussi mais je l’ai pas fait souvent.  
J’essaierai d’en prendre plus régulièrement en revanche sur le CDT. Je sais que c’est souvent conseillé pour les trails donc c’est pas déconnant d’en prendre pour de longs treks sur plusieurs mois.  

C’est de quel produit en particulier dont il parle ?  

https://mikesmixture.com/collection [...] 3685489675

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...Arizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR