|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Arizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | ARIZONA TRAIL
Le point le plus haut se situe sur le Kaibab Plateau à 2788 mètres d'altitude alors que le point le plus bas est à 518 mètres dans la Gila River. Récemment, les résultats d'un sondage sont sortis et sont disponibles ici pour les amateurs de chiffres et de camembert !
Durée et période Comme pour les autres trails, la principale difficulté de l'AZT réside dans sa fenêtre météo. Ravitaillement Faune Serpents à sonnette, scorpions (différentes sortes existent en Arizona, les deux plus communs étant le Bark Scorpion et le Giant Hairy), vaches, Gila Monster, lézards, pécaris, tortues du désert, pivot de Gila, cactus Wren (passereau emblème de l'Arizona), pic flamboyant, élan, mountain lion, ours noir Flore Cactus saguaros (évidemment !), forêts de pins Ponderosa, toundra alpine, prairies, flore endémique à l'Arizona Types de paysages Désert, forêts de pins, canyons, montagnes
Impossible de donner un budget précis pour une telle aventure, il y a autant de budgets différents que de randonneurs ! Liens utiles La bible pour se préparer Récits de voyage Le seul que j'ai trouvé en français et encore, il ne concerne pas l'intégralité du chemin ! Fastest Known Time Comme tout chemin de longue randonnée, l'Arizona Trail voit certains acharnés tenter de battre les fameux FKT (Fastest Known Time) et celui sur l'AZT a été établi tout récemment par Jeff "Legend" Garmire en mai 2019 en 15 jours 13h et 10 minutes avec une moyenne de 80 km/jour. Comment me suivre Instagram Si cette FP ne vous a pas convaincu que l'AZT valait le coup, je vais définitivement vous convaincre en vous montrant la récompense que vous pouvez réclamer une fois le thru hike complété. Une boucle de ceinture en cuivre tellement stylée ! Message édité par sytchev013 le 11-09-2019 à 16:27:58 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 18:10:22 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je mettrai la première page à jour petit à petit mais j'ai pris mes billets ce matin donc c'est officiel, je me lancerai sur l'AZT début octobre Message édité par sytchev013 le 03-06-2019 à 18:11:31 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
cow2 | Bon courage ... plein de sortes de serpents, deux types de scorpions (le normal et le Giant hairy) , Gila monster, d'autres types de lezards Message cité 1 fois Message édité par cow2 le 03-06-2019 à 18:57:21 |
z-95 Pilote impétueux |
Rem82 | Je vais suivre tout ça ! |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
jluc Nothing else matters ... | bah tu secoues TOUJOURS tes chaussures le matin et ça devrait bien se passer ... --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... | après tu peux aussi faire ce trail --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 23:14:58 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | bonjour |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Va falloir se faire une ki thru hiking à force de voir les mêmes tronchets sur tous les topics --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Beau projet, mes féloches !
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
juliopolio |
monsieurfanou | Cool ton programme... |
perrout BBQs everyday | --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
cow2 | Ah oui, en plus des bestioles tu peux avoir des tempetes de sables |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai eu peur, je pensais que c'était un insecte volant --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Slops | Drap, have fun! --------------- RIP Diesel <3 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Drap! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
zacros | Tu fais fort niveau enchaînement ! Hâte de suivre ça. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Y'aura eu plus de 6 mois entre le Te Araroa et l'AZT au final --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
jluc Nothing else matters ... | 2 ou 3 images du paysage typique --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
david42fr | Au top --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai reupload les quelques photos que j'avais mise et qui avait vite disparu.
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
z-95 Pilote impétueux | Ca y est, Sytchev a trouvé sa motivation ! |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je viens de finir de préparer un dossier de bourse pour le Continental Divide Trail l’année prochaine, en attendant de me plonger sérieusement dans l’AZT, j’ai passé l’après-midi à chercher les meilleures brasseries et bières de l’Arizona --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Comment un homme à couru 2 marathons par jour pendant 15 jours d’affilée --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
swimm3r Pa ni pwoblem |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Si jamais tu veux boire une bière après ton PCT quelque part dans l'ouest américain d'ailleurs ! --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Tu seras aux US jusqu'à quand à priori ? --------------- Aloha |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Du 20 septembre au 20 novembre --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | La deuxième solution me paraît la plus sage |
Perfector Memento mori | Drap ! Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 23-07-2019 à 16:30:47 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Il n'y aura pas trop d'eau sur les 200 premiers miles, mais j'ai hâte d'arriver à Flagstaff, 5 brasseries et 2 bars à moins de 10 minutes de marche de l'hostel
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |