Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  2085  2086  2087  2088
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°72346744
ManFlex
Posté le 05-02-2025 à 21:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
AF : Les clients optant pour la catégorie de billets la moins chère se verront attribuer un siège automatiquement. S’il ne convient pas, il sera possible de le changer en payant un supplément.

https://www.lefigaro.fr/voyages/sur [...] s-20250205

Cette politique de seating digne d’une low cost putain [:peillon]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:23:57  profilanswer

n°72346787
canseliet
Posté le 05-02-2025 à 21:31:22  profilanswer

ManFlex a écrit :

AF : Les clients optant pour la catégorie de billets la moins chère se verront attribuer un siège automatiquement. S’il ne convient pas, il sera possible de le changer en payant un supplément.

https://www.lefigaro.fr/voyages/sur [...] s-20250205

Cette politique de seating digne d’une low cost putain [:peillon]

Coincidence : je prends Alitalia pour la première fois depuis la restructuration. Là je fais le check in : exactement pareil. 18 euros pour un siège bas de gamme si je veux changer et 50 euros si bien placé, pour un Paris Milan ! et même chose pour Milan Bari !
et le pire c'est que je vois que l'avion est quasi vide et ils m'ont alloué un middle seat!!!

---------------
Chasing the dragon
n°72346834
ManFlex
Posté le 05-02-2025 à 21:40:47  profilanswer

Bientôt le tarif sans bagage cabine  [:cockroach:3]

n°72353622
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-02-2025 à 22:12:17  profilanswer

Incroyable, j’ai eu un ticket à la porte à Munich, changement de siège vers business sur A350 au lieu de eco premium. Ca semble bien plus récent que la business sur 747 que j’aurai au retour.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72353792
Laska-
Posté le 06-02-2025 à 22:51:26  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Effectivement mais c'est ça de vouloir payer un vol moyen courrier 29e ( c'est un exemple)
British Arways fait payer la restauration en vol (en éco) depuis plusieurs années. AF fait un test d'ici quelques semaines ou quelques mois.
Il faut bien que la guerre éco se fasse à arme égale mais je ne suis pas certain que tout le monde soit gagnant

Non malheureusement ça a lieu dans toutes les entreprises, même celles où tu payes des prix loin de l'entrée de gamme.

n°72354020
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-02-2025 à 00:31:17  profilanswer

Je viens de découvrir qu’ils font pareil sur les ouigo et c’est encore plus segmenté que pour l’avion.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72354261
JumpZero
Posté le 07-02-2025 à 07:13:41  profilanswer

Hello Topic,
je vais prochainement avoir à faire le trajet de CDG à Gare Montparnasse.
D’après ce que j'ai lu sur le web le moyen le + simple c'est RER B + métro 6.
Oh my God! Avec les bagages, même si nous voyageons avec juste une valise cabine et un petit sac à dos (en couple) ça me fait un peu peur.
La dernière fois que j'ai fait ça c’était il y a au moins 20 ans, ou + et c'est un mauvais souvenir!
Est-ce que c'est habituellement bondé en fin de mâtiné (~11H)?  Est-ce qu'il faut toujours 2 tickets, un pour le RER et un pour le métro comme il y a * années?
Pas vu de bus direct sur le site RATP :-( ou de navette ou autre alternative à part le taxi..

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°72354494
barna
Posté le 07-02-2025 à 08:34:53  profilanswer

JumpZero a écrit :

Hello Topic,
Oh my God! Avec les bagages, même si nous voyageons avec juste une valise cabine et un petit sac à dos (en couple) ça me fait un peu peur.
La dernière fois que j'ai fait ça c’était il y a au moins 20 ans, ou + et c'est un mauvais souvenir!
Est-ce que c'est habituellement bondé en fin de mâtiné (~11H)? Est-ce qu'il faut toujours 2 tickets, un pour le RER et un pour le métro comme il y a * années?
Pas vu de bus direct sur le site RATP :-( ou de navette ou autre alternative à part le taxi..

Je me balade régulièrement dans le metro dans Paris avec une grosse valise de 25 kg et sauf si tu as des pb pour porter des trucs ou te déplacer tu vas survivre sans trop de difficultés.
Rer +metro y'a des millions de gens qui font ça tous les jours et ça va très bien pour eux.
Pas d'inquiétude

n°72354700
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-02-2025 à 09:15:39  profilanswer

JumpZero a écrit :

Hello Topic,
Est-ce que c'est habituellement bondé en fin de mâtiné (~11H)?  Est-ce qu'il faut toujours 2 tickets, un pour le RER et un pour le métro comme il y a * années?

Bof pour tester souvent quand je passe par Paris je trouve pas ça galère. Enfin si pour les escaliers si tu dois en prendre souvent mais ça dure pas très longtemps, enfin ça se fait bien quoi.

n°72354759
Perfector
Memento mori
Posté le 07-02-2025 à 09:25:14  profilanswer

Au pire Taxi ou Uber, mais comme dit au dessus tu survivras :o
J'ai déjà fait ce genre de trajet avec un sac "duffel" de presque 20Kg sur les épaules

Message édité par Perfector le 07-02-2025 à 09:28:20

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 09:25:14  profilanswer

n°72355649
JumpZero
Posté le 07-02-2025 à 11:16:57  profilanswer

OK merci à vous trois pour vos reponses  :jap:  
Donc oui ça devrait aller. Je survivrai  ;)  

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°72356200
true-wiwi
Posté le 07-02-2025 à 12:28:23  profilanswer

Vini a écrit :

Incroyable, j’ai eu un ticket à la porte à Munich, changement de siège vers business sur A350 au lieu de eco premium. Ca semble bien plus récent que la business sur 747 que j’aurai au retour.

Mais t'as tellement le cul bordé de nouilles :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72356217
Ayrin
Miaou
Posté le 07-02-2025 à 12:33:32  profilanswer

JumpZero a écrit :

Hello Topic,

Juste dans le RER ne laisse jamais ta valise seule à l'espace bagage pour aller t'asseoir sur un siège plus loin. C'est l'erreur du débutant à ne pas faire. Certaines personnes mal intentionnées profitent des touristes qui font ça sans savoir pour leur sucrer leur bagage.

n°72356564
Perfector
Memento mori
Posté le 07-02-2025 à 13:36:56  profilanswer

Un français qui voyage un peu fera pas l'erreur je pense, surtout vu la faune du RER B
Par contre un Japonais qui débarque  :sweat:

Message édité par Perfector le 07-02-2025 à 13:37:21

---------------
Randos
n°72356713
chienBlanc
Posté le 07-02-2025 à 14:01:50  profilanswer

JumpZero a écrit :

Hello Topic,

Comme dit par les autres, ça se fait OKLM.

Le seul truc chiant avec les valises ce sont les escaliers, il n'y a pas d'escalators partout. Mais avec des valises cabines, ça minimise la chiantitude.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72360261
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-02-2025 à 23:36:23  profilanswer

Ayrin a écrit :

Juste dans le RER ne laisse jamais ta valise seule à l'espace bagage pour aller t'asseoir sur un siège plus loin. C'est l'erreur du débutant à ne pas faire. Certaines personnes mal intentionnées profitent des touristes qui font ça sans savoir pour leur sucrer leur bagage.

Ne pas non plus avoir le nez sur son tel aux arrêts ça permet d'éviter de se le faire voler version ninja.

n°72361904
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-02-2025 à 14:10:36  profilanswer

Si c'est un voyage plaisir (et surtout si tu n'en fais pas beaucoup), ne te gâche pas l'arrivée (ou le départ), prend un taxi/uber

---------------
Swedish master
n°72363575
canseliet
Posté le 08-02-2025 à 20:01:13  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Si c'est un voyage plaisir (et surtout si tu n'en fais pas beaucoup), ne te gâche pas l'arrivée (ou le départ), prend un taxi/uber

J'avoue le taxi de CDG tjrs un grand moment de plaisir
la queue de 45 min qd t arrives défoncé après vol de 14h
les mecs qui viennent te voir ds la queue pour te proposer le trajet à 150 euros
le taxi qui t explique au bout de 10 min que sa machine à carte est cassée avec le petit papier de justification "semi officiel" (heureusement il connait tous les ATM de Paris)
Les bouchons sur le périph
le taxi qui decide de passer par Paris plutôt que de continuer sur le périph et qui savait pas qu'aujourd'hui on peut pas circuler dans Paris pke le président Chinois
L'arrivée à l'appart 3h après avoir atterri (vu que t as aussi dû attendre 45 min pour ton bagage...)

---------------
Chasing the dragon
n°72363870
Heisenberg​54
Posté le 08-02-2025 à 21:07:38  profilanswer

canseliet a écrit :

J'avoue le taxi de CDG tjrs un grand moment de plaisir
la queue de 45 min qd t arrives défoncé après vol de 14h
les mecs qui viennent te voir ds la queue pour te proposer le trajet à 150 euros
le taxi qui t explique au bout de 10 min que sa machine à carte est cassée avec le petit papier de justification "semi officiel" (heureusement il connait tous les ATM de Paris)
Les bouchons sur le périph
le taxi qui decide de passer par Paris plutôt que de continuer sur le périph et qui savait pas qu'aujourd'hui on peut pas circuler dans Paris pke le président Chinois
L'arrivée à l'appart 3h après avoir atterri (vu que t as aussi dû attendre 45 min pour ton bagage...)

Prends un Uber. Il y a juste à monter au niveau départ pour le pick-up. Pas d'attentes, montant de la course déjà défini, course prépayée avec ta CB...
Ca va faire 10 ans que j'ai plus mis les pieds dans un taxi...

n°72367277
kuwabara
Posté le 09-02-2025 à 18:41:07  profilanswer

Hello à tous, j'ai une petite question technique [:adr415]

Il y a quelques semaines j'ai réservé un vol Toulouse-Tokyo par ANA pour moi et mon fils de 9 ans.
L'itinéraire est composé ainsi :

Toulouse Bruxelles par Brussels Air Line
Bruxelles - Tokyo par ANA
Tokyo-Franckfort puis Toulouse par Lufthansa  

Le vol étant samedi, j'ai commencé à regarder pour les sièges :
- D'une part, sur le site d'ANA, je n'ai accès uniquement au vol de ANA et pour les 3 autres, je dois aller sur les sites des autres compagnies mais quand je rentre mon code de réservation, cela m'indique que c'était encore trop tôt.
- Ensuite pour le vol assuré par ANA, ils nous ont attribué aucun siège par défaut, et il ne reste que des sièges isolés (et payant). Je savais que la sélection manuelle des sièges était payant mais je pensais que lorsqu'on réservait pour un adulte et un enfant, nous étions automatiquement placé à coté par défaut (et que si nous voulions être mieux positionnés, il fallait payer)....

Avant que je commence gentiment à m'inquiéter, vous me confirmez qu'on va se retrouver séparé (par défaut et même en payant vu qu'il ne reste plus de places cote à cote) ? [:kellian':2]

n°72367284
true-wiwi
Posté le 09-02-2025 à 18:42:12  profilanswer

Ça a l'air parti pour, surtout si t'as réservé par une plateforme genre Booking ou Expedia.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72367343
Ayrin
Miaou
Posté le 09-02-2025 à 18:54:39  profilanswer

Il faut voir les régulations en place selon les pays ?
Je sais qu'au Canada c'est obligatoire de respecter une distance max entre parent et enfant pour les enfants de moins de 14ans.
Tu as essayé d'appeler les différentes compagnies ?

Message édité par Ayrin le 09-02-2025 à 18:56:22
n°72367408
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-02-2025 à 19:10:02  profilanswer

kuwabara a écrit :

Hello à tous, j'ai une petite question technique [:adr415]

Il y a quelques semaines j'ai réservé un vol Toulouse-Tokyo par ANA pour moi et mon fils de 9 ans.
L'itinéraire est composé ainsi :

Toulouse Bruxelles par Brussels Air Line
Bruxelles - Tokyo par ANA
Tokyo-Franckfort puis Toulouse par Lufthansa  

Le vol étant samedi, j'ai commencé à regarder pour les sièges :
- D'une part, sur le site d'ANA, je n'ai accès uniquement au vol de ANA et pour les 3 autres, je dois aller sur les sites des autres compagnies mais quand je rentre mon code de réservation, cela m'indique que c'était encore trop tôt.
- Ensuite pour le vol assuré par ANA, ils nous ont attribué aucun siège par défaut, et il ne reste que des sièges isolés (et payant). Je savais que la sélection manuelle des sièges était payant mais je pensais que lorsqu'on réservait pour un adulte et un enfant, nous étions automatiquement placé à coté par défaut (et que si nous voulions être mieux positionnés, il fallait payer)....

Avant que je commence gentiment à m'inquiéter, vous me confirmez qu'on va se retrouver séparé (par défaut et même en payant vu qu'il ne reste plus de places cote à cote) ? [:kellian':2]

Sur un billet pris sur le site d'une compagnie, tu es à coté mais via un tier, ça risque d'etre best effort.

J'espère que tu as de la marge entre les vols parce que là aussi les compagnies sont différentes

---------------
Swedish master
n°72367440
_Pouvoir
Posté le 09-02-2025 à 19:19:19  profilanswer

Si les sièges à échanger sont de la même lettre tu peux toujours demander gentiment à une hôtesse à ce qu’elle propose à ton voisin d’échanger les sièges (je parle de la lettre parce que faire passer quelqu’un du côté hublot au côté couloir ou inversement c’est plus délicat mais possible).

Je m’étais sacrifié sur un vol, on m’a offert le champagne en compensation (oui c’était en Y [:deratisateur] :o ) J’aurais dû demander la J quand j’y repense :o

Message édité par _Pouvoir le 09-02-2025 à 19:23:32
n°72367474
Ashman
Posté le 09-02-2025 à 19:28:34  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Sur un billet pris sur le site d'une compagnie, tu es à coté mais via un tier, ça risque d'etre best effort.

J'espère que tu as de la marge entre les vols parce que là aussi les compagnies sont différentes

Ca joue à se faire peur ici. Je serais très surpris qu'ils ne soient pas côte à côte au moment de l'enregistrement en ligne (24h avant le vol chez ANA).  

Et les compagnies différentes, aucune importance, elles font toutes partie de Star Alliance, ce n'est pas une correspondance autonome.

n°72367492
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-02-2025 à 19:33:34  profilanswer

kuwabara a écrit :

Si t'as pas de numéro de siège, t'es quelque part parmi les sièges occupés.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°72367807
webenor
Posté le 09-02-2025 à 21:03:09  profilanswer

Les agents en porte peuvent toujours faire un reassignment de siège. Surtout pour parent et enfant.
Je ne m’inquièterais pas

n°72367980
kuwabara
Posté le 09-02-2025 à 21:44:18  profilanswer

Merci pour vos réponses et votre réactivité [:whiskas]

Pour info, j'avais réservé sur le site d'ANA et si je résume vos conseils, je vais attendre les 30 dernières heures pour voir quels sièges nous auront et je paniquerai à ce moment là  :o

n°72368025
Blaq
Posté le 09-02-2025 à 21:53:49  profilanswer

Tant que vous êtes bien sur le même vol et le même avion :o

n°72368392
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-02-2025 à 23:17:29  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Prends un Uber. Il y a juste à monter au niveau départ pour le pick-up. Pas d'attentes, montant de la course déjà défini, course prépayée avec ta CB...

Pour le T1 peut-être mais pour le T2 c’est un peu plus chiant, il faut crapahuter au niveau 0 jusqu’au point de prise en charge avec des chauffeurs qui t’appellent quand même pour que tu les guides ensuite :o
Mais ça reste bien moins chiant que faire la queue pour des taxis avec leur tarif évolutifs et les machines à CB systématiquement en panne.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72368399
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-02-2025 à 23:21:03  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72368413
canseliet
Posté le 09-02-2025 à 23:28:20  profilanswer

Arrivée ce soir à CDG

Je voulais prendre le RER.
Ah ben non pas de RER ce dimanche.

Je me résous à commander un bolt. 15 min d'attente. Puis on se trouvait pas parce que moi j'attendais gentiment là où on dit d'aller pour les VTC pick ups.
En fait ils aiment pas, jai du monter aux départs et le trouver là
bon c'est mieux que d'errer des heures dans le parking souterrain, comme il arrive souvent.
Les joies de CDG...

Message édité par canseliet le 09-02-2025 à 23:28:31

---------------
Chasing the dragon
n°72369254
JumpZero
Posté le 10-02-2025 à 07:07:59  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Ouais, finalement tu as raison, c'est ce que je ferais. J'ai déjà utilisé Uber dans plusieurs autres pays, mais encore jamais en France. Il faut bien un début, n'est-ce pas?  :o

---------------
n°72369643
Payoknay
Posté le 10-02-2025 à 09:23:57  profilanswer

Je prends assez souvent le taxi de CDG pour aller à Paris.
Je n'ai jamais eu de problème, j'ai toujours pu payer par carte et le tarif est fixe donc pas de surprise à ce niveau là non plus.

n°72370011
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-02-2025 à 10:21:30  profilanswer

oui moi aussi, à ORY ou TLS ça fait très longtemps que j'ai pas eu de mauvaise surprise dans un taxi

n°72371390
_synapse_
Posté le 10-02-2025 à 14:12:36  profilanswer

C'est le syndicat des taxis qui débarque ?  :O

n°72371595
canseliet
Posté le 10-02-2025 à 14:43:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ce qui est sûr c'est que les taxis en IDF sont TRES BIEN en comparaison aux taxi de la côte d'azur et de la MAFIA de l'aéroport de NCE.

---------------
Chasing the dragon
n°72371611
Heisenberg​54
Posté le 10-02-2025 à 14:46:13  profilanswer

canseliet a écrit :

Ce qui est sûr c'est que les taxis en IDF sont TRES BIEN en comparaison aux taxi de la côte d'azur et de la MAFIA de l'aéroport de NCE.

[:frag_facile]  
Tous dans le meme panier :o

n°72371892
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-02-2025 à 15:31:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On savait déjà que tous les intervenants du topic étaient salariés d'Air France, maintenant on va apprendre qu'ils travaillent aussi chez G7 à mi-temps :o

n°72372383
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-02-2025 à 16:40:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais t'as tellement le cul bordé de nouilles :D

Tellement que pour le retour j’ai le segment FRA - BRU qui est annulé à cause d’un mouvement de grève le 13 :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72375024
timbur
Soyez shiba.
Posté le 11-02-2025 à 08:21:03  profilanswer

ganfoud a écrit :

oui moi aussi, à ORY ou TLS ça fait très longtemps que j'ai pas eu de mauvaise surprise dans un taxi

D'Orly à la gare d'Austerlitz c'est marrant, ils essaient quasi-systématiquement de te faire payer le tarif rive droite  [:churros norris]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  2085  2086  2087  2088

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)